Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler ... c'est trop dur ... - Eugenol

Travailler ... c'est trop dur ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 13h37

Mais faut arreter le delire. On a pas les moyens du niveau de vie auquel on aspire... ca va pas beaucoup plus loin que ca. La décroissance c est pas forcement synonyme de malheur, surtout vu le mode degueulasse de consommation qu on nous propose.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/12/2017 à 14h40

As tu vu écouté la conférence donnée en lien par guady qui, pour une fois, est constructive?

La décroissance on y viendra sans doute quand on aura épuisé le pétrole pas. Ber.

Pour l’instant le système est basé uniquement sur la croissance et va falloir le changer car on va dans le mur.

Le changer.... mais personne propose ce changement....surtout nos gouvernants....

Écoute la conf, au moins la première partie et reviens nous dire ce que tu en penses.

Si déjà on est d’accord sur le diagnostic on pourra peut être envisager un traitement.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 15h44

Mais je peux pas... c est trop nul, les 25 premieres minutes un gars infoutu de se raser correctement vient m expliquer que le japon est au bord du gouffre et va connaitre le destin de l argentine. Mais y a rien de plus con, le peuple japonais est le peuple le plus travailleur et le plus resiliant au monde. Surement le peuple le mieux éduqué et le plus patriotique egalement. La vie au japon est d une qualite exceptionnelle, a des annees lumière de la vie en France. Y a pas que la croissance, les japonais ont fait le choix de la non immigration pour conserver leur qualite de vie. Nous on a fait un choix tout autre et quand j amène des enfants aux festivités de noel y a des militaires avec famas.
J ai une totale confiance en la capacité des japonais a relever les defis qui les attendent, notamment grace a leur maitrise incroyable de la robotique et de l ia (que nous n aurons pas...)
Au cab je travaille en NSK kuraray noritake et GC... j attends encore les marques francaises concurentes (ou argentines selon l "expert") et c est pas la jeunesse française sortie de l ed nat qui va venir relever le niveau (cf tous les classements internationaux concernant l education)

Utilisateur banni

10/12/2017 à 16h31

Algi, être lucide c'est être constructif même si cela ne flatte pas forcément nos ego respectifs et même si la réalité est souvent plus difficile que les illusions. Inversement, je vois beaucoup de cynisme dans la façon dont les gouvernements qui dirigent nos institutions - en perte de crédibilité à force de nous manipuler - nous ont endormis. C'est en partie ce que roumette m'a dit entre autre, elle qui était si optimiste elle a été très déçue sur le tard. C'est comme ça, tous les humains ont le meilleur et le pire en eux, il suffit de se pencher sur l'histoire du siècle passé, 750 millions de crimes au nom du bien et du bonheur sur terre, les résistants étaient les méchants. Voilà où nous mènent les illusions et les idéologies.

Il reste à espérer que l'on se réveillera à temps vu la puissance de feu de ce que l'on appelle nos démocraties. Important de comprendre ça : l'homme libre ne s'inscrit pas contre les pouvoirs, mais il vit à leur marge avec distance et détachement. Je ne sais plus qui sur Eugenol cite régulièrement Peter Drucker. Voilà une pensée de lui à méditer : "Le plus grand danger, dans les moments de turbulence, ce n’est pas la turbulence; c’est d’agir avec la logique d’hier". On n'a tout simplement pas le choix, il faudra construire une nouvelle utopie, cela prendra des décennies, et cela n'a rien à voir avec tous ces marchands de bonheur. Dès qu'il y a crise, les gourous sectaires rappliquent, et tant de gens confondent spiritualité et ésotérisme pour gogos. Un zeste de méditation n'a rien à voir avec tous ces charlatans et tu le sais, de plus en plus de scientifiques se penchent sur les pouvoirs de l'esprit et de la connaissance après une ère hyper-matérielle.
La recherche scientifique a établi que de nombreuses maladies physiques étaient modulées par des processus psychologiques (émotions, stress...). Dis cela sur Eugenol et on te traite de négatif, de pas constructf et foutage de gueule systématique. Aujourd'hui l'humanité baigne dans une sorte de stress psycho-social et de fuite en avant.
S'il y avait un livre à recommander pour se familiraiser à la spiritualité c'est un livre édité par deux scientifiques de renommée mondiale qui réunit les plus grands chercheurs mondiaux en médecine, en psychologie et en neurosciences. : L'esprit est son propre médecin. On pourrait ensuite peut-être échanger des idées sans se faire insulter.
On essaye de dénigrer ces tendances mais rien n'y fait. Les humains éprouvent un besoin de se reconnecter avec eux-mêmes. Tout est lié, les crises, les retours des fondamentalismes religieux, les sectes, le marxisme, etc. Et le grand mouvement de fond parmi d'autres, et lié à la spiritualité : l'épigénétique, donc interdisciplinarité. Sujet trop complexe pour être développé sur le forum.

Et pour Hokusai, le Japon j'y suis allée et j'ai travaillé avec une équipe sur un projet, j'ai aussi lié amitié avec deux artistes dans le passé qui sont venus me voir en France. Aujourd'hui ce pays s'est terriblement américanisé. Comme toi je trouve sa culture millénaire magique, idem sa discrétion, sa résilience, la beauté de ses paysages, de son art, de ses temples dépouillés qui invitent à la méditation contrairement à nos églises au décor si imposant que l'on se sent écrasé. Mais qui peut dire qu'ils vont résister mieux que d'autres à cette vague géante de la dette ? On ne va pas tous mourir, on va juste passer à autre chose, et eux aussi.
Et ne pas oublier l'histoire : les Japonais adoraient leur empereur comme un dieu, cela déjà avant Jésus Christ. Les Américains ont lancé deux bombes contre les Japonais parce qu'ils avaient une haine viscérale contre ce peuple. Certes il y avait un passif, notamment à Nankin, mais ces deux bombardements n'étaient pas nécessaires. Ils avaient capitulé et étaient au bord du gouffre, leur seule condition était que l'empereur reste le Chef Souverain de son peuple (encore une fois, la force de l'esprit sur un peuple). En Occident, où nous mènent nos gouvernements ? Savent-ils où ils vont ? Vont-ils se fourvoyer encore et encore dans des alliances plus que destructrices pour les populations ? C'est à tout cela qu'il nous fait réfléchir avant de prendre des décisions sans retour en arrière possible pour beaucoup.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2017 à 17h57

Pour répondre à Algi , j'ai fait comme Hokusai , j'ai tenu 30 mn et puis j'ai laché , 2 mecs qui du haut de leur tribune discutent et argumentent que le Japon court à sa perte ...j'ai un peu de mal ! Je ne suis pas fan du Japon , enfin plutôt des japonnais si différents de nous "méditerranéens" je précise . Le Japon oui , le japonnais ouille mais comme Hokusai , je pense vraiment que ce peuple , cette nation est capable de tout . Alors avec Hokusai , on est pas d'accord très souvent mais on fonctionne pareil , il me semble . Donc après comme faire "confiance" à leurs analyse puisque déjà t'es pas d'accord avec leur jugement . Suis pas allée plus loin .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2017 à 18h02

Guady , quand tu nous écris ç est loooonnnng .
j'ai 1 idée , pourquoi tu ne commencerais pas tes posts par la derniere phrase ?
soit on est d'accord ,et ç est inutile d'etre si long
soit on est pas d'accord et ç est inutile d'etre si long
pcque nous on s'en branle de ce qu'a dit 1 tel ou 1 autre .
nous on te lit toi ,Guady , bon, et elle dit quoi Guady ?, ben on ne sait pas ce qu'elle dit ,elle tourne elle vire .
QUE VEUX TU nous DIRE ????

casa

10/12/2017 à 18h07

haaa , je vois que tu fais comme moi Enlaye , tu lis la fin et tu te poses la question : Mais qui parle là ? alors tu remontes et tu t'y perds ...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/12/2017 à 18h24

J'en suis à 20 mn de la video. C'est pas bon du tout pour moi. Tout est mélangé. Le PIB est la mesure d'un flux et non d'un stock. Ils te disent que 70% de ce flux est composé de consommation, c'est à dire de destruction et 30% de consommation de bien d'investissements (épargne dans leur propos qui correspond à la constitution d'un stock))qui servent à produire ce qui sera détruit. Et si la part destruction diminue avec l'âge c'est pour constituer le stock. La consommation en produits finis ou en produit d'épargne est toujours de 100% des revenus sauf à avoir des billets stérilisés sous un matelas. Le passage sur le Japon n'a pas e sens pour l'instant. Delamarche dit que l'argument consistant à dire qu'ils possèdent leur dette n'est pas bon car 40% des jap ont fait faillite???? Nawak et sans aucun rapport. Leur dette au Japon c'est des bon d'Etat en assurance vie qui s'éteint avec la mort des détenteurs, impôt de plus de 90% sur l'assurance vie au décès.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/12/2017 à 18h25

La ruine du Japon elle est pas tant économique que géopolitique.

Ils sont comme l'Allemagne, des perdants de la seconde guerre mondiale, avec un ordre mondial hérité de Yalta (domination des puissances nucléaires Atlantiques+Russie+Chine). Des géants économiques, mais des nains politiques, qui ne doivent leur survie économique et militaire qu'au bon vouloir de l'Oncle Sam.

Ironique qu'un pays aussi fier de son nationalisme en soit réduit à être la putain de Trump.

Utilisateur banni

10/12/2017 à 18h30

enlaye écrivait:
------

> nous on te lit toi ,Guady , bon, et elle dit quoi Guady ?, ben on ne sait pas
> ce qu'elle dit ,elle tourne elle vire .
> QUE VEUX TU nous DIRE ????

En fait je ne veux rien vous dire. J'ai conscience que bien peu ont la capacité de concentration pour lire, mais tu vois Enlaye, changer de paradigme de 500 ans, et bien ça ne se résume pas en quelques échanges sur Nonol. Ce sont des pistes de réflexion qui ont mûri pendant plusieurs années, mais ensuite, c'est le chemin personnel de chacun, aucune morale, aucune obligation.
Pour ma part j'adore cette période de transition passionnnante, aussi difficile soit-elle et peu importe les agacements, les critiques, les différences des uns et des autres, les vacheries qui pleuvent parfois. Ca fait partie du défi à relever, nous on est juste au début de ce grand changement

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/12/2017 à 18h42

Guady écrivait:
-----

> En fait je ne veux rien vous dire.
>

Ah ! heureusement, sinon ce serait long ;))))

Utilisateur banni

10/12/2017 à 18h45

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Guady écrivait:
> -----
>
> > En fait je ne veux rien vous dire.
> >
>
> Ah ! heureusement, sinon ce serait long ;))))

Hé Pervers Pépère, avec tes blagounettes tu veux nous dire quoi ;-)
Ah bon, je croyais que -)))

casa

10/12/2017 à 18h48

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Guady écrivait:
> -----
>
> > En fait je ne veux rien vous dire.
> >
>
> Ah ! heureusement, sinon ce serait long ;))))

Excellent .. ou parler pour ne rien dire !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/12/2017 à 18h51

Nous voilà bien.... Guady est partie en couille grave.

Et hokusai est parti en vrille car j'ai parlé en mal de son sacro saint Japon....

j’espere Hokusai que tu as raison et que l’economiste mal rasé se trompe. Longue vie au Japon qui se préserve des étrangers et sera bientôt peuplé de vieillards.

D’autre part je suis certain que les conférenciers reçus à l’ecole de guerre sont des mythomanes.

Dormons donc tranquilles.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/12/2017 à 19h03

"Y a pas que la croissance, les japonais ont fait le choix de la non immigration pour conserver leur qualite de vie. Nous on a fait un choix tout autre et quand j amène des enfants aux festivités de noel y a des militaires avec famas. "

immigration = baisse de la qualité de vie? gné?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 19h05

Algi écrivait:
----
> Et hokusai est parti en vrille car j'ai parlé en mal de son sacro saint
> Japon....
>
> j’espere Hokusai que tu as raison et que l’economiste mal rasé se trompe.
> Longue vie au Japon qui se préserve des étrangers et sera bientôt peuplé de
> vieillards.

Mais moi j en parle parce que c est les 25 premieres minutes... et que parler de demographie a l heure de l annonce du transhumanisme me parait totalement anachronique.
On nous explique qu il n y aura plus assez de travail pour tout le monde et en parallele on nous explique que la baisse de la demographie pose probleme... c est vraiment se moquer de l auditeur.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/12/2017 à 19h06

Guady écrivait:
-----
> -----------
> >
> Hé Pervers Pépère, avec tes blagounettes tu veux nous dire quoi ;-)

.

17 ayjpb7 - Eugenol

Utilisateur banni

10/12/2017 à 19h16

Merci pour le dessin Pervers Pépère, je suis bon public.
Pour conclure car c'est l'heure, il y a un livre fabuleux d'Alexandre Soljenitsyne, un gros pavé de seulement 530 pages écrit en minuscule : Le Chêne et le veau. Je lis très vite, j'ai l'esprit de synthèse. Un ami me dit "il me faudrait un an pour lire ce que tu lis en trois jours -))
En 1974 Soljenitsyne écrivait : "je crois en notre repentir, en notre purification spirituelle, en la renaissance nationale de la Russie. Je n'ai jamais douté que la vérité reviendrait à mon peuple." Nous y sommes après les abominations du communisme stalinien.
Et au passage, très important : ne jamais confondre les peuples et leurs gouvernements. Le peuple russe est aussi un peuple résilient, solide, qui a énormément souffert. De leur président : "Peu importe les hauteurs extraordinaires que la technologie peut atteindre, l’histoire est, bien sûr, faite par les humains."

Soljenitsyne a changé le monde grâce à ses écrits, alors ne jamais se moquer de ceux qui nous ont transmis les choses les plus précieuses de l'humanité, c'est notre mémoire. Brûler les bibliothèques est un crime contre l'humanité

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 19h23

Aspius écrivait:
------
> immigration = baisse de la qualité de vie? gné?

La tu as un article sur ce sujet. C est Marianne, pas vraiment un journal de facho.

https://www.marianne.net/societe/delinquance-etrangere-les-chiffres-qui-derangent-tout-le-monde

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

10/12/2017 à 19h49

Pas ma tasse de thé Marianne, un bon torchon de merde (comme à peu près tous le reste de la presse écrite par ailleurs)

L'article parle d'un lien statistique entre immigration et délinquance.
Wahou quel scoop, mais un peu putassier comme manière de présenter les choses.
La délinquance n'a pas attendu l'immigration pour exister. Elle a par contre toujours eu comme terreau la pauvreté, hors être étranger c'est une prédisposition majeure à la précarité et à la pauvreté.
Donc oui les étrangers sont sur-représentés parmis les délinquants, mais parce qu'ils sont d'abord pauvres.

Attention, je considère pas le fait qu'être pauvre comme une justification à la délinquance, y'a aucune excuse à chercher, la loi c'est la loi, riche ou pauvre...enfin surtout si t'es pauvre hein.

Bon sinon ca viens de tomber Wauquiez prend la tête de LR, alors heureux?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2017 à 20h14

Bin voila aspius... pour toi c est pas un scoop bin pour les japonais c est pas un scoop non plus.
Nous on a pas vraiment de lecons a donner vu la nullité dont on a fait preuve en terme d integration.
Pour wauquiez je me en fous, je vais plus voter (enfin peut etre blanc) je vais juste consommer mieux et faire de l optimisation fiscale. Mais la démocratie qui sort trump ou le pen au second tour, je ne veux plus y participer.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

10/12/2017 à 21h31

Mieux consommer ok, mais optimisation fiscale, je me mefie toujours, ce qu'on te file d'une main, on te le reprend de l'autre (ok c'est jouissif d'en filer moins à cet état jouflu ) ... cf pinel et autres conneries.
Tu orientes ça comment ?

wakrap

11/12/2017 à 00h09

Ci site vous aide à voir le monde : http://perspective.usherbrooke.ca

Un petit graph tiré du site où vous pouvez manipuler quantité de données. Comparaison PIB/hab en parité de pouvoir d'achat sur 25 ans France Japon. Pas mal pour un pays qui vieillit bien plus que nous asvec une démographie qui devrait les achever , qui s'écroule selon les éconoclastes, après la crise des années 90 ils nous redépassent.

Capture vimbvz - Eugenol

wakrap

11/12/2017 à 00h14

Aspius écrivait:
------
> Pas ma tasse de thé Marianne, un bon torchon de merde (comme à peu près tous le
> reste de la presse écrite par ailleurs)
>
> L'article parle d'un lien statistique entre immigration et délinquance.
> Wahou quel scoop, mais un peu putassier comme manière de présenter les choses.
> La délinquance n'a pas attendu l'immigration pour exister. Elle a par contre
> toujours eu comme terreau la pauvreté, hors être étranger c'est une
> prédisposition majeure à la précarité et à la pauvreté.
> Donc oui les étrangers sont sur-représentés parmis les délinquants, mais parce
> qu'ils sont d'abord pauvres.
>
> Attention, je considère pas le fait qu'être pauvre comme une justification à la
> délinquance, y'a aucune excuse à chercher, la loi c'est la loi, riche ou
> pauvre...enfin surtout si t'es pauvre hein.
>

Du tout, l'immigration dont on parle n'était pas délinquante quand elle est arrivée et était pauvre. C'est les seconde et troisième générations qui vont mal et ce ne sont pas des étrangers, droit du sol oblige.
Oui, c'est bien plus complexe et la pauvreté financière n'y est pour rien.

wakrap

11/12/2017 à 00h22

Dans ces vidéos, toujours reprendre pour confirmer soi même les fait annoncés et vérifier. Et pouf, bien souvent le discours s'écroule. Anecdote citée, plus de couches pour vieux que pour bébés. Tu en déduis quoi? Que leurs vieux sont plus hygiéniques que le nôtres? Dans un pays où tout le monde se ballade avec un masque facial? Amusant cet article : https://www.francetvinfo.fr/economie/au-japon-on-vend-plus-de-couches-aux-personnes-agees-qu-aux-bebes_368398.html
En Suède si tu veux en vendre c'est mal vu, au japon pays des masques hygiéniques et des chiottes à jet d'eau on en redemande, mais les éconoclastes nous disent que le signe de la fin.
Faudrait plus de temps pour savoir si sur le fond cela se tieint, mais ce qui est certain c'est que leurs arguments sont juste tout pourris et niveau brève de comptoir ou Ed Nat.

1...192021...