Tous les forums
Travailler ... c'est trop dur ...
15/12/2017 à 20h02
Sauf qu'il faut replacer les choses dans leur contexte d'aujourd'hui. L'image jointe est très explicite :
Quand les humains finissent par remplacer Dieu (spiritualité) par l'IA sans s'en rendre compte
Question, qui suis-je ?
Réponse : Facebook ?
... Non, je veux vraiment que tu me suives (follow me)
Réponse : Twitter ?
Non, je vais recommencer pour toi et tu me dis quand je t'ai perdu en route
.............
Beaucoup de tentatives d'utopies se bousculent au portillon mais quand elles se confrontent au réel, les dogmes se cassent les dents
15/12/2017 à 20h47
Guady écrivait:
-----
> Beaucoup de tentatives d'utopies se bousculent au postillon
Mais c est complètement degeulasse ;)
15/12/2017 à 20h56
Hokusai écrivait:
-------
>
> Mais c est complètement degeulasse ;)
Je sais, les américains ont encore cette liberté d'expression qui choque notre politiquement correct. Ils ont au moins ça à leur avantage, entre autre. Chez nous, on commence à sombrer dans la pudibonderie et l'hypocrisie généralisée, même notre humour paillard commence à en souffrir et cède la place à la vulgarité qui se prétend morale.
15/12/2017 à 21h33
Très chaleureux (on ne sort pas de l'énergie) ton soutien PtnbZ ;=)
Je sais que ça ne va pas remonter le moral à tout le monde mais au moins ça servira d'aiguillon pour qu'il n'arrive pas le même destin à la profession dentaire qu'à celle de Détroit
15/12/2017 à 21h57
Ah moi, quand y a des nanas un peu intéressantes je suis là! Surtout si elles sont plus « expérimentées » que mes 26 ans !
Plus sérieusement, je viens de finir de matter Jancovici, j’avais un avis de plouc sur le nucléaire, mais qui va finalement dans son sens : j’en suis satisfait. Il y a pas si longtemps je m’étais dis qu’on baiserait les allemands avec leur décision à la con d’abandonner Le nucléaire, dommage qu’on ait pas oublié d’etre Idiots pour une fois.
15/12/2017 à 22h10
Excellent l'histoire du postillon Hokusai ! j'ai bien ri . Et Ptnbz t'as 26 ans ? alors là je suis scotchée ! En tous cas Guady là tu as fait fort , un petit jeune comme ça ,ça ne se refuse pas ! Et les vieilles branches d'Eugenol , là vous êtes dans les choux .
Moi aussi je suis sure que Guady elle est super canon !
15/12/2017 à 22h26
En quoi tu serais scotchée ?
Par contre totalement raison, un petit jeune cela ne se refuse pas!
Enlaye dit pareil avec les petits jaunes d’ailleurs.. d’ailleurs J’ai pensé à lui en voyant une extraction réimplantation immédiate, sacré personnage celui la :))
15/12/2017 à 22h26
Ah tiens, Casa qui se lâche sans retenue, déjà qu'elle ait repris la photo des migrants version bimbos, skhoooooop pour reprendre l'expression d'un ami Islando-Lozérien. Peut-être qu'on finira par ne plus se lancer que des fléchettes en caoutchouc après les missiles nucléaires virtuels. A suivre
Petite rétrospective qui résume en partie toutes les prises de tête de ce fil, et cf les visuels précédents :
La faillite de la ville de Détroit aux Etats-Unis : du triomphe au déclin. Détroit était le symbole de la prospérité américaine puis est arrivé brusquement le déclin (la falaise de Sénèque).
Le constat implacable : conjointement les constructeurs japonais ont débarqué avec de petites voitures à bas coûts et les constructeurs allemands avec des berlines de luxe. Ensuite, les coûts de production sont devenus trop élevés par rapport aux concurrents étrangers pour pouvoir être compétitifs.
Détroit en 1960 c'était 300 000 emplois manufacturiers. Aujourd'hui cette ville n'en compte plus que 25 000, soit 12 fois moins. Berceau de l'automobile, Détroit est maintenant la plus grande ville des Etats-Unis à s'être déclarée en banqueroute. Effondrement et chômage vont de pair.
...............
Conclusion : la situation de Détroit est typique d'une collectivité dont le passé a été faste et qui a vécu sur ses acquis et des ressources abondantes sans se projeter dans l'avenir, en niant les réalités et les évolutions. Inutile de cultiver la nostalgie, on ne reviendra pas au Jardin d'Eden, même celui récent d'avant l'exploitation du pétrole et ces années d'abondance que cet or noir a permis
L'utopie du progrès dans un monde infini a fini par buter sur ses propres limites. C'est bien ce que dit Jancovici, il faut amortir la décroissance avec le nucléaire et il faut ralentir la croissance.
15/12/2017 à 22h35
Tu oublies l’équation immigration massive + départ des residents avec leur entreprise dans ton équation. Détroit c’est aussi ce symbole la, Apres « Motor City »
15/12/2017 à 22h36
Après les postillons , v'là les petites jaunes ..... T'as raison Ptn , c'est dans les vieux pots.... mais faut leur acheter des lunettes aussi . Mais vas- y lance toi , en MP , c'est du tout cuit .
15/12/2017 à 22h38
PtnbZ écrivait:
-----
> Tu oublies l’équation immigration massive + départ des residents avec leur
> entreprise dans ton équation. Détroit c’est aussi ce symbole la, Apres « Motor
> City »
Ca fait partie de l'équation la délocalisation. Et avec le réchauffement climatique que beaucoup nient, on va avoir des déplacements de population géants
15/12/2017 à 22h39
Rhaaa , j'avais pas compris !!!!!!! comme quoi , trop de mots tue le mot .. d'humour .
15/12/2017 à 22h53
Ce cartoon reçu ce soir. Ca fait aussi partie du changement de notre perception du monde. Traduction :
- Il y a 10 ans : ding, vous avez 1 e-mail. Youpiii
- Aujourd'hui : vous avez 436 mails non lus. Mais youpi, vous avez du courrier papier dans votre boîte aux lettres, le facteur vous dit bien le bonjour
15/12/2017 à 23h07
Hokusai écrivait:
-------
>
> Mais c est complètement degeulasse ;)
Corrigé Hokusai mais si je te prends sur ce terrain, il va falloir beaucoup éditer tes messages aussi.
Dégeulasse c'est koi -)))) Le dégel ? Le refroidissement climatique ?
16/12/2017 à 00h37
Guady écrivait:
-----
> Ah tiens, Casa qui se lâche sans retenue, déjà qu'elle ait repris la photo des
> migrants version bimbos, skhoooooop pour reprendre l'expression d'un ami
> Islando-Lozérien. Peut-être qu'on finira par ne plus se lancer que des
> fléchettes en caoutchouc après les missiles nucléaires virtuels. A suivre
> Petite rétrospective qui résume en partie toutes les prises de tête de ce fil,
> et cf les visuels précédents :
>
> La faillite de la ville de Détroit aux Etats-Unis : du triomphe au déclin.
> Détroit était le symbole de la prospérité américaine puis est arrivé brusquement
> le déclin (la falaise de Sénèque).
> Le constat implacable : conjointement les constructeurs japonais ont débarqué
> avec de petites voitures à bas coûts et les constructeurs allemands avec des
> berlines de luxe. Ensuite, les coûts de production sont devenus trop élevés par
> rapport aux concurrents étrangers pour pouvoir être compétitifs.
> Détroit en 1960 c'était 300 000 emplois manufacturiers. Aujourd'hui cette ville
> n'en compte plus que 25 000, soit 12 fois moins. Berceau de l'automobile,
> Détroit est maintenant la plus grande ville des Etats-Unis à s'être déclarée en
> banqueroute. Effondrement et chômage vont de pair.
> ...............
> Conclusion : la situation de Détroit est typique d'une collectivité dont le
> passé a été faste et qui a vécu sur ses acquis et des ressources abondantes sans
> se projeter dans l'avenir, en niant les réalités et les évolutions. Inutile de
> cultiver la nostalgie, on ne reviendra pas au Jardin d'Eden, même celui récent
> d'avant l'exploitation du pétrole et ces années d'abondance que cet or noir a
> permis
> L'utopie du progrès dans un monde infini a fini par buter sur ses propres
> limites. C'est bien ce que dit Jancovici, il faut amortir la décroissance avec
> le nucléaire et il faut ralentir la croissance.
Pfff, Guady, tu es désespérante d'ignorance parfois.
Petite explication de texte, tu as là quelques articles :
https://www.contrepoints.org/tag/detroit
16/12/2017 à 07h15
Guady écrivait:
-----
> Corrigé Hokusai mais si je te prends sur ce terrain, il va falloir beaucoup
> éditer tes messages aussi.
Tu pourrais surtout les reediter pour qu ils aient du sens.
16/12/2017 à 07h23
PtnbZ écrivait:
-----
> Tu oublies l’équation immigration massive + départ des residents avec leur
> entreprise dans ton équation. Détroit c’est aussi ce symbole la, Apres « Motor
> City »
Elle oublie enormement de choses aussi sur Detroit... tellement. Sans deconner, un eleve de 3eme me sort une analyse de cette qualite je lui mets 5/20.
Paradoxalement, les japonais qui sont condamnés a la "disparition" ont vole le marché automobile us aux constructeurs ricains ?? Mais comment est ce possible vu qu ils sont au bord du gouffre :)))
Et le marche automobile us c est un tout petit marche hein, presque rien du tout, quoi 20 millions d autos par an ? ;)
Tu vois guady quand je te parle d incohérence dans tes discours bin la t as un ptit exemple et encore il est subtil, y en a des bien plus enormes.
Et la je me répète mais y a vraiment du paco rabanne dans tes posts.
Ce qui me fait un peu flipper c est que ce soit ton travail... je commence serieusement a flipper aussi quand je me demande qui te retribue... j ai une petite idee et finalement on est dans le revenu universel mais pas pour tous ;)
16/12/2017 à 08h19
Ouche... Oui mais Guady, elle parle anglais elle, et elle nous traduit.,et puis elle nous fait des synthèses, elle nous donne des articles à lire, et puis elle utilise le mot paradigme... Faut être sympa Hokusai.
16/12/2017 à 12h44
casa écrivait:
----
> Faut être sympa Hokusai.
25min ou des "experts" économistes comparent le japon a l'argentine ou a la grece... non mais faut arreter de déconner 5 min.
Autant poster un lien vers la sex-tape de Susan Boyle.
Mais sinon t'as raison... faut que je sois plus sympa sinon elle va m'envoyer les avocats du net pour harcelement et comme je poste depuis le cab, le conseil de l'ordre va me suspendre pour "comparaison avec Paco Rabanne" en mauvais pere de famille... la tuile.
16/12/2017 à 16h50
Hokusai, les incohérences viennent de ta part.
Dernière incohérence en date de quelques jours, tu me soutiens que Facebook est comme une page blanche et que c'est moi qui raconte des conneries. Je te fais un lien vers ceux qui ont développé les boutons Like et qui expliquent que Fbook à été conçu pour être hautement addictif, donc à l'oppsé de ce que tu cherches à démontrer.
Je cite "Et lorsqu’il y a deux cents ingénieurs derrière l’écran qui connaissent parfaitement la psychologie des adolescents et font tout pour les rendre accros à l’application... c'est malsain"
http://www.20minutes.fr/high-tech/2147063-20171008-createur-aime-facebook-plaide-desintoxication-reseaux-sociaux
..........
Les provocs désobligeantes de la part de Casa à mon sujet ont été relevées par d'autres dans des discussions où je n'interviens jamais. Ils n'apprécient pas car c'est malveillant.
Avant cela, vous avez passé des mois à vous étriper tous les deux et à déballer vos hostilités respectives sur ce forum, c'était très pénible et cela plombait l'ambiance. A présent c'est une lune de miel alors je vous laisse entre vous, vous devez avoir au final beaucoup de points en commun malgré vos prises de tête récurrentes. Par contre laissez tranquilles ceux qui ne vous ont rien demandé.
16/12/2017 à 17h05
casa écrivait:
----
> Ouche... Oui mais Guady, elle parle anglais elle, et elle nous traduit.,et puis
> elle nous fait des synthèses, elle nous donne des articles à lire, et puis elle
> utilise le mot paradigme... Faut être sympa Hokusai.
Celle là m'avait échappé -))) C'est quoi ce truc de frustrée ?
Un bon ami parisien a fait des dizaines de stages pour apprendre l'anglais et il ne pige toujours pas "my tailor is rich" et c'est devenu un sujet de rigolade avec nos amis communs.
Tu n'as toujours pas compris qu'Internet est à l'origine une superbe innovation et non pas un lieu de défoulement. Quant au mot paradigme, les confrères ne cessent d'en parler, s'il te donne de l'urticaire n'en dégoûte pas les autres. C'est un très joli mot en plus, en tout cas bien plus joli que tes ressentiments
16/12/2017 à 17h06
C'est qui les autres ? on veut des noms nous histoire de mettre de l'ambiance ! Les modos ils aiment bien quand ça discute .... ça fait du clic et puis ça distrait ! nous sommes bien sur un forum là ? pas sur FBook où effectivement tu comptes les petits pouces levés pour satisfaire ton ego .... tu devrais y aller Guady , tu verras c'est très gratifiant et si en plus tu y mets des photos ...
Tu vois Guady , c'est pas ce que tu racontes qui me gène le plus c'est plus la façon de le dire : ce petit côte professoral , donneur de leçon et parfois condescendant ... ça plait bien aux petits jeunes visiblement mais quand tu as la ménaupose par la dessus ben on digère pas bien . Bonne soirée quand m^me , vais prendre un saké avec Hokusai et même si on est loin d'être d'accord on peut boire un coup ensemble !