Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler ... c'est trop dur ... - Eugenol

Travailler ... c'est trop dur ...

Utilisateur banni

27/11/2017 à 21h27

Hokusai écrivait:
-------

> On eduque... et quand tu vois le niveau de l education nationale, tu sais que c
> est perdu d avance.

Donc on fait quoi ?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/11/2017 à 21h32

Guady écrivait:
-----
> Sethef écrivait:
> ------
>
> > Qui sont éduquées, certainement. Qui gagnent bien leur vie, je n'en connais
> pas.
> > La femme de ménage de ton cabinet est-elle bien payée?
>
> Comparativement à bien des bac + ... on se dit qu'elles ont bien raison.
> D'ailleurs la prochaine crise est celle des étudiants aux USA, fraîchement
> diplômés et ayant emprunté pour faire leurs études, ils réalisent qu'il n'y a
> pas de travail correspondant à leurs diplômes et qu'ils ne pourront pas
> rembourser leurs emprunts. La prochaine bulle ! Et elle est gigantesque

Oui, c'est vrai, certains payent trop cher leurs études et se plantent. Quelle est l'influence du revenu universel à ce sujet?
Dans quel pays du monde une femme de ménage est-elle payée plus cher que le revenu minimum en vigueur?
Mérite-t-elle que l'argent de ses impôts aille financer des improductifs?
Payes-tu ta femme de ménage plus que le smic?
A quel point ton opinion n'est elle assise que sur des partages facebook?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2017 à 21h32

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > On eduque... et quand tu vois le niveau de l education nationale, tu sais que
> c
> > est perdu d avance.
>
> Donc on fait quoi ?

Bin comme avec la secu, on subit la doctrine du plus grand nombre... meme si c est idiot ils sont plus nombreux donc ont raison... on se resigne a la disparition de la notion de progrès. Je parle meme pas du dereglement climatique, macron qui va voter en jet prive l a bien dit.

Le RA est un joli exemple de la disparition de la notion de progres.

Utilisateur banni

27/11/2017 à 21h36

Sethef écrivait:
------
> A quel point ton opinion n'est elle assise que sur des partages facebook?

Je ne suis jamais sur Facebook

Utilisateur banni

27/11/2017 à 21h42

Conclusion du soir :
Il faut abandonner ce mot méprisant : les improductifs. Ensuite, on le sait, il y aura toujours des parasites de la société, des assistés indécrottables etc. On peut passer son temps à se défouler mais cela n'apporte rien. On a même dans l'autre extrême des milliardaires qui sont incapables de diriger une épicerie mais qui ont su profiter du système.
Là où l'on peut réfléchir :
- L’obsolescence des systèmes éducatifs s'accélère. 12 millions de Français adultes sont quasi illettrés alors que nous entrons dans l'économie de la connaissance et de la dématérialisation de l'intelligence
- Le système financier court au désastre et l'Etat providence** est en faillite et il va entraîner avec lui toute l'économie locale et domestique par vampirisme, s'il ne lui est pas appliqué d'urgence le principe de séparation de l'Etat et de l'Entreprise. Pour le moment on essore la classe moyenne mais cela ne va pas durer éternellement.
- L'abandon de l'utopie démocratique égalitaire sera le seul chemin de salut face à la montée des totalitarismes rampants.

**Le revenu universel n'a absolument rien à voir avec l'Etat providence, c'est même un remède aux gabegies de l'Etat, au clientélisme électoral et la ribambelle de parasites qui savent mieux que quiconque comment profiter des failles de notre bureaucratie qui n'en finit plus de mourir

Sethef

27/11/2017 à 21h54

Ok, je dois faire partie des illettrés, parce que je suis largué.
Nous ne vivons pas dans la même réalité, je suis trop proche du sol.

Rappelons juste que nier les improductifs, c'est cracher à la gueule de ceux qui se lèvent le matin pour frotter des sols et torcher des culs de vieux. C'est peut-être pas glorieux, mais en attendant, ils font tourner notre civilisation.

Utilisateur banni

27/11/2017 à 21h58

Les paysans qui nourrissent la planète travaillent 12 heures par jour, 7 jours sur 7 et comme déjà dit plus haut, un paysan (agriculteur) se suicide tous les deux jours. S'il y a bien un métier proche du sol c'est le paysan ? C'est un improductif du fait que le système s'est grippé et que malgré les subventions ils ne s'en sortent pas dans cette profession ?

Sethef

27/11/2017 à 22h08

Donc tu veux prendre l'argent de l'agriculteur pour le donner à celui qui ne fait rien. Logique, comme ça il n'aura plus les moyens de se payer la corde pour se pendre. J'avoue, ça se tente.

Utilisateur banni

27/11/2017 à 22h09

Sethef écrivait:
------
> Donc tu veux prendre l'argent de l'agriculteur pour le donner à celui qui ne
> fait rien. Logique, comme ça il n'aura plus les moyens de se payer la corde pour
> se pendre. J'avoue, ça se tente.

Je dis tout le contraire

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/11/2017 à 22h13

Guady écrivait:
-----
> Les paysans qui nourrissent la planète travaillent 12 heures par jour, 7 jours
> sur 7 et comme déjà dit plus haut, un paysan (agriculteur) se suicide tous les
> deux jours. S'il y a bien un métier proche du sol c'est le paysan ? C'est un
> improductif

Bin non c est un productif benevole.

Sethef

27/11/2017 à 22h14

Tu veux prendre l'argent à celui qui ne fait rien pour le donner à l'agriculteur?

Utilisateur banni

27/11/2017 à 22h17

Sethef écrivait:
------
> Tu veux prendre l'argent à celui qui ne fait rien pour le donner à
> l'agriculteur?

Je dis que de nombreux métiers tels qu'on les a connus vont disparaître et qu'au lieu d'engloutir des milliards d'euros dans des subventions qui n'ont rien résolu mais donnent bonne conscience aux élus (ce n'est pas leur argent mais celui du contribuable) il faut trouver d'autres solutions.

Sethef

27/11/2017 à 22h20

Supprimer les agriculteurs?

Sethef

27/11/2017 à 22h20

Donner les sous des subventions aux champions de counter?

Utilisateur banni

27/11/2017 à 22h21

Sethef écrivait:
------
> Supprimer les agriculteurs?
Au début du xxe siècle, la France comptait 75 % d’agriculteurs, il y a en 2,3 % aujourd’hui.

On fait quoi ? Des subventions ? Donc les contribuables

Sethef

27/11/2017 à 22h22

Donc?

Utilisateur banni

27/11/2017 à 22h24

L'allocation universelle a été étudiée pour essayer de remédier à tous ces drames, mais il n'y a pas UNE solution miracle, par contre ce n'est pas en vivant dans le déni que l'on résoudra quoi que ce soit

Sethef

27/11/2017 à 22h26

J abandonne, de la foi on ne discute pas

Utilisateur banni

27/11/2017 à 22h28

Sethef écrivait:
------
> J abandonne, de la foi on ne discute pas

Rien à voir avec la foi. Ce n'est pas une religion, c'est notre civilisation qui est concernée

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/11/2017 à 22h29

et jusqu'à quel age ?
pcque si on est capable de donner à celui qui n'a jamais travaillé , on va lui enlever à sa retraite ?avec ses annuités calculées en fonction de quoi ? en fonction de la pénibilité de sa vie :-)))

Utilisateur banni

27/11/2017 à 22h32

enlaye écrivait:
------
> et jusqu'à quel age ? pcque si on le donne à celui qui n'a jamais travaillé , on
> va lui enlever à sa retraite avec ses annuités calculées en fonction de quoi ?
> :-)))

On ne va pas reprendre depuis le début. Si vous avez des solutions les uns et les autres, n'hésitez pas,

enlaye

27/11/2017 à 22h36

surtout que tout ce pognon va aller directement dans les grandes surfaces , et il n'y en a pas 36 :-))
ce n'est pas perdu pour tout le monde :-)

Utilisateur banni

27/11/2017 à 22h37

enlaye écrivait:
------
> surtout que tout ce pognon va aller directement dans les grandes surfaces , et
> il n'y en a pas 36 :-))
De quel pognon tu parles enlaye ?

enlaye

27/11/2017 à 22h40

celui que tu redistribues aux défavorisés , pour avoir la paix , comme dit Adhoc .

Utilisateur banni

27/11/2017 à 22h43

Je n'ai jamais parlé de redistribuer aux défavorisés justement. Encore une fois il faut relire le principe du revenu universel présenté plus haut et qui n'a rien à voir avec ce qu'a proposé Hamon qui n'a rien compris au film.
Au passage, tu ne sembles pas savoir que Carrefour va licencier car sérieusement concurrencé par Amazon. Donc les caissières ou caissiers, après avoir été concurrencées par les robots-caissiers vont aussi rejoindre les sans emploi. Il faudra les euthanasier ?

1234...