Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler ... c'est trop dur ... - Eugenol

Travailler ... c'est trop dur ...

Utilisateur banni

28/11/2017 à 15h00

En fait les solutions rustines que vous proposez se résument à cette image. Au lieu de voir l'ensemble vous voyez juste le petit bout de la lorgnette -))

Pneus tcxv6f - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/11/2017 à 15h05

Heureusement non, il ne se fera pas.
Le flux financier qu'il nécessite détruirait toute liberté, imposerait le contrôle de toute activité humaine pour ne pas échapper à l'hyperfiscalité de 70% du PIB qu'il entraînerait. Beaucoup des autres aides ne disparaîtraient pas par soucis d'égalité pour prendre en compte les différences entre les hommes.
Ce qui est certain c'est qu'aucun philosophe ne peut le défendre, des piposophes socialoïdes certainement.
C'est juste un tribalisme imposé à une nation entière et chacun regardera ce que fait l'autre car l'autre lui coûtera un bras en impôt, tout le contraire des belles paroles.
Je vois dans ce discours le même niveau de dissonance cognitive que dans celui qui dit que le communisme est une belle idée.

Utilisateur banni

28/11/2017 à 15h09

wakrap écrivait:
------
> Je vois dans ce discours le même niveau de dissonance cognitive que dans celui
> qui dit que le communisme est une belle idée.
Curieux de dire ça alors qu'il fait parte de nombreux collectifs d'entrepreneurs et de belles entreprises qui seraient amusées de lire ta remarque. Il ne manque jamais une occasion d'épingler les idéologies communistes.
Enfin, je te rappelle Wakrap que nous sommes un pays communiste vu le matraquage fiscal, mais avec de piètres résultats alors que la Chine elle, est en passe de piquer la première place aux USA. Le monde change à toute allure mais vous ne semblez pas vous en rendre compte

Utilisateur banni

28/11/2017 à 15h19

wakrap écrivait:
------

> Le flux financier qu'il nécessite détruirait toute liberté, imposerait le
> contrôle de toute activité humaine pour ne pas échapper à l'hyperfiscalité de
> 70% du PIB qu'il entraînerait.

Sais tu Wakrap que le PIB aujourd'hui est un critère de plus en plus vide de sens et plus aucun économiste sérieux ne se restreint au PIB dans ses analyses ?
Rien que ça est parlant : La dette mondiale, soit l'ensemble des dettes de tous les pays, dépasse largement le PIB mondial, soit la somme de tous les PIB.

Ensuite je vais commenter la vidéo que tu nous as recommandée :

Ces youtubeurs deviennent pénibles, ils ont tous adopté le même style stéréotypé. On a droit à un beau chapelet de lieux communs, le syndrome de Stockholm, le pathos et le logos en méthode accélérée, la logique cognitive, l'histoire du scorpion on l'a entendue des centaines de fois. Hubert Reeves l'a fait avec plus de talent et dans un tout autre but que ce genre d'idéologie financiaro-syncrétique.
Il évoque les capitalistes de connivence. Bien sûr qu'ils ont intérêt à ce qu'il y ait un état pour noyauter les marchés.
Quand il dit que les multinationales (les GAFA sont le meilleur exemple) ont protégé leur bien en toute légitimité, c'est énorme. Au lieu de dire tout simplement que l'Etat doit arrêter de racketter les entreprises (et les entrepreneurs) pour qu'ils ne fuient pas à l'étranger, mais que seuls ces dinosaures ont pour le moment le moyen de le faire grâce à ... ce capitalisme de connivence. Sans doute plus pour très longtemps vu que le système financier dont nous dépendons tous ne fonctionne plus que sur trois pattes, et encore, à cloche pied serait plus proche de la réalité.
Rappel : dans le processus d'évolution, les dinosaures sont morts car ils se sont contentés de devenir plus grands et plus gros sans devenir plus intelligents (au contraire, même)

La réalité c'est plutôt ça :
Dans le monde imaginaire enseigné dans les manuels d’économie, les entreprises émettent des actions en Bourse pour collecter du capital afin de l’investir dans la production. Dans le monde réel, les multinationales empruntent du capital sur les marchés financiers ou auprès des banques centrales pour racheter leurs actions en Bourse afin d’augmenter la richesse de leurs actionnaires et donner l’impression que la santé de l’entreprise est excellente.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2017 à 15h19

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> "Dans le futur, travaillerons-nous ?
> - Oui. Mais plus sur la même chose. La nouvelle génération de robot pourra
> prendre en charge toutes les tâches mécaniques et inintelligentes... on ne
> vendra plus son temps, sa présence, son énergie et/ou sa fatigue ; on vendra sa
> virtuosité (son talent), au coup par coup.

... putain, et ce sont des experts qui écrivent ca ??

> A propos de l'allocation universelle :
> ... L'entreprise deviendra un réseau collaboratif de personnes qui s'engagent
> fortement dans la réussite d'un projet commun

alors qu'aujourd'hui ce sont des méchants entrepreneurs qui fouettent les gentils salariés.

> Pour ceux qui n'ont pas de talent ou pas d'énergie,

ces sur que ça sonne mieux que improductif... il a l'air chouette ton livre, c'est pour les 6-8ans ?

> il faudra remplacer le
> fatras des assistanats actuels - souvent absurdes par incompétence et dilapidés
> par clientélisme - et appliquer à tous et partout la simple idée d'allocation
> universelle.

donc encore de l’assistanat d'improductif... mais avec des mots plus jolis ça sonne mieux en effet.

De sa naissance à sa mort, chaque citoyen touchera une allocation
> mensuelle et rien d'autre. (cette allocation universelle peut être financée par
> une hausse de la TVA à 30% accompagnée par la suppression de tous les impôts sur
> les revenus).

MAGIQUE !!! une tva a 30% et une suppression de l'ir = 0 recette supplémentaire, une pointure ton gars.
va faire tes courses avec 750e par mois et une tva a 30%... bon courage.
T’achètes une tranche de jambon et c'est la banqueroute.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/11/2017 à 15h26

Ahhhh ben bienvenue dans le monde de Guady .. et sinon Fillon , il va bien ? Tu sais Guady , les grandes théories se heurtent toujours à la réalité du terrain , c'est à dire nous , humains terre à terre . dans les livres , c'est merveilleux , mais ça te retourne le cerveau . Alors en théorie , ça fait rêver , en pratique : impossible tout simplement parce l'humain n'est pas prêt à ça . les robots surement ... l'homme est pêcheur , cueilleur , chasseur .. c'est aussi simple que ça , sinon il crève . Notre instinct est comme ça et lutter contre ça est utopique . t'as du perdre un peu d'instinct ....

Utilisateur banni

28/11/2017 à 15h26

Hokusai écrivait:
-------

> MAGIQUE !!! une tva a 30% et une suppression de l'ir = 0 recette supplémentaire,
> une pointure ton gars.
> va faire tes courses avec 750e par mois et une tva a 30%... bon courage.

c'est bien ce que je disais, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
Donc je vous laisse à vos ruminations et défoulements quotidiens, jamais contents mais surtout, en priant tous les jours pour que rien ne change. C'est ça au fond la France. Sans rancune les amis !

Utilisateur banni

28/11/2017 à 15h29

casa écrivait:
----
> Ahhhh ben bienvenue dans le monde de Guady .. et sinon Fillon , il va bien ? Tu
> sais Guady , les grandes théories se heurtent toujours à la réalité du terrain ,
C'est vrai tu en es où avec ta pétrolette électrique, tes migrants auxquels Macron a demandé de rentrer chez eux, tes JO dont personne ne veut ? C'est vrai que la réalité de Casa c'est une drôle de nébuleuse

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2017 à 15h31

Guady écrivait:
-----
> c'est bien ce que je disais, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre
> nez.

C'est pas en me traitant de con que tu vas me rallier a ta cause.
Si t'arrivais a l'expliquer et l'argumenter sans partir dans des délires ésotériques, j'arriverais a te suivre.
Apres dire qu'il faut que les choses changes... bah c'est vrai.

Utilisateur banni

28/11/2017 à 15h38

Hokusai écrivait:
-------

> ... putain, et ce sont des experts qui écrivent ca ??
>

Au fait Hokusai tu sais quel est ce réseau de 6-8 ans ? C'est le réseau APM, premier réseau de dirigeants de haut vol qui compte pas moins de 360 Clubs, chacun accueillant une vingtaine de participants de tous les horizons. Objectif : ouvrir ses horizons.
On dénombre 360 Clubs, chacun accueillant une vingtaine de participants. Une personnalité invitée dirige l’échange collectif : sociologues, psychologues, philosophes, scientifiques, historiens, essayistes, mais aussi créateurs, sportifs, etc.

Donc voilà, ils ne parlent pas seulement de RA ...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/11/2017 à 15h38

Guady écrivait:
-----

>
> Sais tu Wakrap que le PIB aujourd'hui est un critère de plus en plus vide de
> sens et plus aucun économiste sérieux ne se restreint au PIB dans ses analyses ?

Faux, en aucun cas vide de sens. Ne décrit pas tout, mais a son sens est est aussi un point de comparaison simple utile et pertinent. Quand tu voyages, dans chaque pays que tu visites tu vois de toi même une corrélation entre le niveau de vie des pays, et le PIB. Chacun de nous le constate à chaque voyage.

> Rien que ça est parlant : La dette mondiale, soit l'ensemble des dettes de tous
> les pays, dépasse largement le PIB mondial, soit la somme de tous les PIB.

Ah bon, comparer un stock et un flux annuel est parlant?Tu mesures sur le PIB de 2 ans et hop c'est inférieur. Sur le PIB de 6 mois et c'est hénoooorme. Et alors?
>
> Ensuite je vais commenter la vidéo que tu nous as recommandée :
>

>
> Ces youtubeurs deviennent pénibles, ils ont tous adopté le même style
> stéréotypé. On a droit à un beau chapelet de lieux communs, le syndrome de
> Stockholm, le pathos et le logos en méthode accélérée, la logique cognitive,
> l'histoire du scorpion on l'a entendue des centaines de fois. Hubert Reeves l'a
> fait avec plus de talent et dans un tout autre but que ce genre d'idéologie
> financiaro-syncrétique.
> Il évoque les capitalistes de connivence. Bien sûr qu'ils ont intérêt à ce qu'il
> y ait un état pour noyauter les marchés.
> Quand il dit que les multinationales (les GAFA sont le meilleur exemple) ont
> protégé leur bien en toute légitimité, c'est énorme. Au lieu de dire tout
> simplement que l'Etat doit arrêter de racketter les entreprises (et les
> entrepreneurs) pour qu'ils ne fuient pas à l'étranger, mais que seuls ces
> dinosaures ont pour le moment le moyen de le faire grâce à ... ce capitalisme de
> connivence.

Ah, mais pour le revenu universel pas de soucis de racket; dissonance cognitive.

Tu n'as pas saisi le sens de cette video.

>Sans doute plus pour très longtemps vu que le système financier dont
> nous dépendons tous ne fonctionne plus que sur trois pattes, et encore, à cloche
> pied serait plus proche de la réalité.
> Rappel : dans le processus d'évolution, les dinosaures sont morts car ils se
> sont contentés de devenir plus grands et plus gros sans devenir plus
> intelligents (au contraire, même)
>
> La réalité c'est plutôt ça :
> Dans le monde imaginaire enseigné dans les manuels d’économie, les entreprises
> émettent des actions en Bourse pour collecter du capital afin de l’investir dans
> la production. Dans le monde réel, les multinationales empruntent du capital sur
> les marchés financiers ou auprès des banques centrales pour racheter leurs
> actions en Bourse afin d’augmenter la richesse de leurs actionnaires et donner
> l’impression que la santé de l’entreprise est excellente.

Tssss, le rachat d'action signe simplement le fait que des entreprises ne savent pas où investir et rendent l'argent aux actionnaires qui vont choisir d'autres investisseurs et entrepreneurs.
D'autre part ni le dividende ni la revente d'action n'enrichit l'actionnaire. Il possède la valeur de l'action, qu'elle soit dans le titre ou en monnaie ne change strictement rien à sa richesse.
Je te donne là des bases, et elles te manquent pour ne pas gober les discours que tu nous retranscris.

Utilisateur banni

28/11/2017 à 15h42

Hokusai écrivait:
-------

> C'est pas en me traitant de con que tu vas me rallier a ta cause.
> Si t'arrivais a l'expliquer et l'argumenter sans partir dans des délires
> ésotériques, j'arriverais a te suivre.
> Apres dire qu'il faut que les choses changes... bah c'est vrai.

Hokusai, je m'amuse avec la blague des Blondes en réaction à toutes vos réactions allergiques. Il n'y a absolument rien d'ésotérique à ce que je dis et je ne te prend pas pour un con.
Souviens toi l'hystérie que cela a créé quand j'ai parlé d'Etat Profond ou Deep State, comme s'il s'agissait d'une confrérie de mages sorciers, alors que depuis, tout le monde en parle comme ils parlent de leur brosse à dents

Utilisateur banni

28/11/2017 à 15h46

wakrap écrivait:
------

> Faux, en aucun cas vide de sens. Ne décrit pas tout, mais a son sens est est
> aussi un point de comparaison simple utile et pertinent. Quand tu voyages, dans
> chaque pays que tu visites tu vois de toi même une corrélation entre le niveau
> de vie des pays, et le PIB. Chacun de nous le constate à chaque voyage.

C'est ce que je dis, c'est un indicatif très grossier qui ne permet pas de construire des analyses même basiques si on ne prend pas d'autres critères. Mais comme tu es allergique à tout ce qui parle de près ou de loin à l'épuisement des ressources naturelles, on ne peut pas pousser le sujet plus loin alors que le vrai problème économique mondial est lié à ce critère déterminant

casa

28/11/2017 à 15h57

"C'est vrai que la réalité de Casa c'est une drôle de nébuleuse".... Guady dans le texte . si moi je suis dans les nuages ,toi t'es au septième ciel ....

Utilisateur banni

28/11/2017 à 16h02

casa écrivait:
----
> "C'est vrai que la réalité de Casa c'est une drôle de nébuleuse".... Guady dans
> le texte . si moi je suis dans les nuages ,toi t'es au septième ciel ....
>

Fabuleux le 7è ciel, c'est le paradis sur terre au final. Les pieds sur terre la tête dans les étoiles

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2017 à 16h23

Guady écrivait:
-----
> Souviens toi l'hystérie que cela a créé quand j'ai parlé d'Etat Profond ou Deep
> State, comme s'il s'agissait d'une confrérie de mages sorciers, alors que
> depuis, tout le monde en parle comme ils parlent de leur brosse à dents

Ca j'ai pas suivi, je crois que c'était le post sur l’élection présidentielle, mais c'est comme le reste, c'est vieux comme le monde... ca existait du temps des romains, ça existera toujours.
c'est comme ton idéologie néo-communiste, tu changes deux trois mots, mais ça reste le communisme.
Alors en soit c'est pas grave... mais ca marche pas, et ca tue.
Wakrap parle de dissonance cognitive, c'est exactement ca, des raisonnements sans rigueur de cohérence.

Utilisateur banni

28/11/2017 à 16h30

Hokusai écrivait:
-------

> c'est comme ton idéologie néo-communiste, tu changes deux trois mots, mais ça
> reste le communisme.
> Alors en soit c'est pas grave... mais ca marche pas, et ca tue.

Alors vraiment vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est le communisme ! Quand nous sommes taxés et imposés comme actuellement et que même ma famille aux USA me demande si c'est vrai qu'on on est un pays communiste, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites

Utilisateur banni

28/11/2017 à 16h39

Hokusai écrivait:
-------

> c'est comme ton idéologie néo-communiste, tu changes deux trois mots, mais ça
> reste le communisme.

C'est quoi les apparatchiks ? Les Benoît Hamon & Co. Et comme il a récupéré et s'est approprié le nom de l'allocation universelle, vous êtes des milliers à associer cette idée à Hamon aors que lui-même n'a absolument rien compris au principe, mais en bon opportuniste socialo/communiste il a flairé la bonne aubaine.
Aux USA il y a un renouveau de marxisme nauséabond, et crois moi ce ne sont pas des boy scouts malgré leurs belles paroles. Il faut sortir des caricatures, on n'est plus à l'époque de Mao ni de Staline mais les idéologies peuvent renaître de leurs cendres, surtout en ces périodes instables.

casa

28/11/2017 à 16h50

Tu leur as demandé s'ils étaient dans un pays facho ? juste comme ça pour avoir leur ressenti ....

Utilisateur banni

28/11/2017 à 16h50

wakrap écrivait:
------

> Je te donne là des bases, et elles te manquent pour ne pas gober les discours
> que tu nous retranscris.

Si vous regardez ceux qui s'impliquent dans le réseau APM il ne me semble pas que l'on puisse y trouver un soupçon de communisme et qu'il y a au contraire de belles dynamiques inspirantes. La Convention 2015 a rassemblé 3 800 dirigeants à Lille. Le fondateur : Pierre Bellon est aussi dans les années 80 Vice-Président du Conseil National du Patronat Français (CNPF, ex-Medef).
https://www.apm.fr/les-fondamentaux/
Est-ce une tare de faire travailler ensemble des sociologues, psychologues, philosophes, scientifiques, historiens, essayistes, mais aussi créateurs, sportifs, etc. ? Non, nous avons même cruellement besoin de partager nos idées, nos expériences pour avancer. Que l'agriculteur par exemple trouve ésotérique le langage d'un philosophe, rien de plus normal. Il n'empêche qu'ensemble ils sont en train de construire le monde de demain et au passage, je trouve passionnant l'aventure de ce monde de paysans en train de renaître de ses cendres. Ca prendra du temps mais on sent leur détermination.

zazamouk

28/11/2017 à 16h51

Et hop encore des paroles et pas d'actes concrets.... tu ne serais pas dans la politique? :)))

C'est bien joli ta vision de l'avenir, mais as-tu la baguette magique pour transformer notre société actuel? ou les 500Milliards ?!!

casa

28/11/2017 à 16h52

ha ha ha , j'adore la nuance .. les ricains nous traitent de communistes mais non non ne tombons pas dans la caricature ! Vive le RU ! après le RA

casa

28/11/2017 à 16h54

Tout l'art de t'embrouiller avec des bases concrètes , tu devrais monter une secte Guady .. t'as de l'avenir la dedans ....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/11/2017 à 17h14

>Si vous regardez ceux qui s'impliquent dans le réseau APM il ne me semble pas que l'on puisse y trouver un soupçon de communisme et qu'il y a au contraire de belles dynamiques inspirantes.<

Si, quand meme, guady , il y a des notions de communisme par mise en commun d'une partie des ressources.
-on a eu les Ateliers Nationaux , sorte d'organisation libertaire du travail établie apres le soulevement de 1848. C'était en effet une sorte de société utopique basée sur le travail obligatoire pour tous, qui n'a pas fonctionné. Ca a tenu trois mois. Le suffrage démocratique a amené ensuite un gouvernement plus dur qui a balayé ces ateliers.
- il existait en URSS devant chaque bouche de métro a Moscou une trentaine de balayeurs un peu déseuvrés. La, ca a tenu tres longtemps , mais par la force.
- a l'opposé, on a des systemes liberaux qui ont moins de chomage, mais plus de travail précaire. Ca tient par nécessité.
-et peut etre l'avenir transhumaniste, on crée des ressources et du boulot par les voyages spatiaux et établissement de colonies dans d'autres galaxies . Ca tiendra quand nos moyens techniques seront meilleurs!

Utilisateur banni

28/11/2017 à 17h25

adhoc écrivait:
-----
> Si, quand meme, guady , il y a des notions de communisme par mise en commun
> d'une partie des ressources.

Non Adhoc, il ne faut pas confondre travail collaboratif et communisme. Dans ce cas bonjour l'avenir d'Internet qui est la définition même des réseaux collaboratifs, et à la base de la révolution numérique en marche.
Toi qui développe des plateformes tu devrais saisir mieux que quiconque cette notion de ressources. Es tu communiste ? J'en doute, pas plus que moi en tout cas.

1...678...