Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler ... c'est trop dur ... - Eugenol

Travailler ... c'est trop dur ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2017 à 20h29

Mon grand pere gavait des canards dans le sud ouest et en effet il disait des choses bien plus interessante que le revenu universel.

Utilisateur banni

28/11/2017 à 20h44

Et pour aller plus loin :
L'économie spéculative ne produit que de l'argent qui tourne en rond. Selon les économistes dignes de ce nom, 70% des transactions économiques, au niveau mondial, sont de pures transactions financières et spéculatives qui ne sont que des paris, puis des paris sur des paris, puis des paris sur les paris de paris.

Par contre la valeur d'une idée - sa valeur d'usage - est dans l'action qui la suit. Quand on paye un avocat une fortune, on ne peut pas certifier pour autant que l'on va gagner le procès. Cela signifie qu'il faut une bonne dose de confiance en son avocat, donc en son talent. C'est là où l'économie de la connaissance se démarque de la société de consommation. On n'achète pas les conseils d'un avocat comme on achète de la pâte à polir, des gouttières etc.
Et cette économie de a connaissance s'accélère via les outils numériques et les réseaux (rien à voir avec Fbook et consorts bien entendu)

Utilisateur banni

28/11/2017 à 20h51

Hokusai écrivait:
-------
> Mon grand pere gavait des canards dans le sud ouest et en effet il disait des
> choses bien plus interessante que le revenu universel.

On s'en fout du revenu universel en tant qu'appellation, il faut ouvrir ses écoutilles, sortir des ornières. Les paysans d'aujourd'hui et de demain utilisent des capteurs placés dans la queue des bovins ou dans le canal vaginal pour suivre l'état de santé des bestiaux. Ils n'ont pas les blocages intellectuels, parler d'animaux connectés ne les dérange pas
Faire des ponts entre tradition et modernité, cela demande un peu d'efforts, d'ouverture d'esprit et d'agilité, et ils le font allègrement nos paysans.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/11/2017 à 20h53

Hokusai écrivait:
-------
> Mon grand pere gavait des canards dans le sud ouest et en effet il disait des
> choses bien plus interessante que le revenu universel.

C'est dommage qu'il n'en aie pas entendu parler, à l'instinct ça l'aurait bien fait marrer.

Utilisateur banni

28/11/2017 à 21h01

Sethef écrivait:
------

> C'est dommage qu'il n'en aie pas entendu parler, à l'instinct ça l'aurait bien
> fait marrer.

Et nos paysans actuels se marrent bien de la façon dont les citadins les imaginent alors que nombreux sont bien plus intellectuellement et économiquement évolués que les urbains. La blockchain ils planchent déjà sur la bête. Elle n'a pas 4 pattes et une queue, mais il faudra l'apprivoiser la bestiole

mr smith

28/11/2017 à 21h07

Guady écrivait:
-----
>
> On s'en fout du revenu universel en tant qu'appellation, il faut ouvrir ses
> écoutilles, sortir des ornières. Les paysans d'aujourd'hui et de demain
> utilisent des capteurs placés dans la queue des bovins ou dans le canal vaginal
> pour suivre l'état de santé des bestiaux. Ils n'ont pas les blocages
> intellectuels, parler d'animaux connectés ne les dérange pas

Allez EN MARCHE toute , je veux des bites et des cons bien serrés !! On ne perd pas ces capteurs ;o))

Utilisateur banni

28/11/2017 à 21h09

mr smith écrivait:
--------
intellectuels, parler d'animaux connectés ne les dérange pas
>
> Allez EN MARCHE toute , je veux des bites et des cons bien serrés !! On ne perd
> pas ces capteurs ;o))

Tu peux toujours essayer de leur apprendre leur métier mais à mon avis tu as déjà perdu avant de commencer

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2017 à 21h21

Sethef écrivait:
------
> C'est dommage qu'il n'en aie pas entendu parler, à l'instinct ça l'aurait bien
> fait marrer.

Lui pour sur il aurait bien rigolé... en ponctuant la fin de ses phrases par des "bouducons".
Moi, ca m enerve... mais maintenant je vais faire aussi l effort d en rire, c est important pour le moral.
Tient, la aussi y a de quoi rigoler ;)

http://www.lefigaro.fr/social/2017/11/28/20011-20171128ARTFIG00300-au-conseil-regional-d-le-de-france-il-faudra-desormais-travailler-35-heures-par-semaine.php

Utilisateur banni

28/11/2017 à 21h23

Hokusai écrivait:
-------

> Lui pour sur il aurait bien rigolé... en ponctuant la fin de ses phrases par des
> "bouducons".
> Moi, ca m enerve... mais maintenant je vais faire aussi l effort d en rire, c
> est important pour le moral.

Bien d'accord qu'il faut rester joyeux et être capable d'en rire, c'est à dire ne pas se prendre au sérieux même si le sujet est très sérieux.
Donc c'est koi l'agriculture augmentée, crévendiou ?
Certes, il y a la production de nourriture (nos aliments) mais à cela s'ajoute la capacité à restaurer la biodiversité et les écosystèmes, et la capacité à dépolluer l'eau, l'air et les sols. Aussi, la capacité à produire de l'énergie et des biomatériaux. Enfin, l'agriculture sera le seul outil systémique pour contrer le changement climatique et l'augmentation de température.
Hier l'agriculture était source de pollution, pour répondre à la demande des consommateurs. Demain elle apportera de nombreuses solutions à nos impasses actuelles

mr smith

28/11/2017 à 21h23

Guady écrivait:
-----
> Tu peux toujours essayer de leur apprendre leur métier mais à mon avis tu as
> déjà perdu avant de commencer

Tu as totalement raison , et c'est pour cette raison que je disserte peu sur des sujets que je ne maitrise pas .

Utilisateur banni

28/11/2017 à 21h29

mr smith écrivait:
--------

> Tu as totalement raison , et c'est pour cette raison que je disserte peu sur des
> sujets que je ne maitrise pas .
Mais tu donnes tout de même ton avis et je n'ai toujours pas saisi ce que venait faire le communisme dans ces échanges. Mais c'est ça les blogs/forums, ça dégaine un peu trop vite, ce qui fait aussi leur charme si on ne souffre pas d'un ego démesuré

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2017 à 21h34

Guady écrivait:
-----
> Mais tu donnes tout de même ton avis et je n'ai toujours pas saisi ce que venait
> faire le communisme dans ces échanges

c'est vrai enfin Mr Smith... faut savoir saisir la nuance, ici on parle de la mise en commun du fruit du travail pas du communiste... nuance (subtile mais nuance ;)
Bonne nuit, parce qu en attendant que le pognon tombe du ciel demain y a turbine au programme.

Utilisateur banni

28/11/2017 à 21h42

Hokusai écrivait:
-------
ici on parle de la
> mise en commun du fruit du travail pas du communiste... nuance (subtile mais
> nuance ;)

Et oui, la mise en commun n'est pas forcément matérielle. Pour en revenir au monde agricole et de l'élevage, l'innovation est partout, grâce au partage des connaissances qu'ils sont assez ingénieux pour rentabiliser. Les start-ups ça ne se limite pas à la Silicon Valley, loin de là. Il y en a aussi de très prospères dans les contrées lointaines telle l'Indonésie. Détecter le gaspillage de la nourriture est un enjeu majeur pour les éleveurs. Une start up a mis au point une machine qui détecte si les poissons ont faim (élevage de poissons). Ca fera marrer les écureuils ... disait Pierre Desproges, même humour que Coluche

Utilisateur banni

28/11/2017 à 21h52

Bonne nuit les amis nonoliens. Avant que ne passe le marchand de sable, pour peupler vos douces nuits, petite question / réponse :
- Quelle est la différence entre un chirurgien et Dieu ?
- Dieu sait qu'il n'est pas chirurgien !

Buenas noches, sleep well -))

mr smith

28/11/2017 à 21h54

Guady écrivait:
-----
Mais tu donnes tout de même ton avis et je n'ai toujours pas saisi ce que venait
> faire le communisme dans ces échanges. Mais c'est ça les blogs/forums, ça
> dégaine un peu trop vite, ce qui fait aussi leur charme si on ne souffre pas
> d'un ego démesuré

Ce qui ma juste frappé c'est ton Alexandre Soljenitsyne né grace au terreau du communisme .
Guernica est juste un contre exemple , mais bien moins sanglant .

mon ego , il est depuis bien longtemps au fond de mes bottes ;o))

Utilisateur banni

28/11/2017 à 22h05

mr smith écrivait:
--------

> Ce qui ma juste frappé c'est ton Alexandre Soljenitsyne né grace au terreau du
> communisme .
> Guernica est juste un contre exemple , mais bien moins sanglant .
>

Alexandre Soljenitsyne est exemplaire en ce qu'il a résisté au communisme alors qu'il aurait pu collaborer et vivre confortablement de son talent intellectuel. Son parcours est juste remarquable, le goulag, et ce qu'il a du surmonter comme épreuves physiques et mentales. Bien peu sont capables de ça aujourd'hui, nous sommes élevés dans de la ouate. Nous lui devons beaucoup. Quand tu penses que les intellos gauchistes de mai 68 étaient maoïstes et que plus tard les horreurs de PolPot, ils ont feint de les ignorer. Tout ce beau monde fréquentait Saint Germain des Prêêês et s'érigeait en modèle

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 11h46

tient guady j'ai pensé a toi ce midi...
y'a les aspirations des gens et la réalité de l'économie... c'est assez parlant et ça m'a bien fait sourire.
Inutile de te dire que la solution c'est de ne pas mettre un pied dans un MacDO ;)

Mac do wbkqyz - Eugenol

Utilisateur banni

29/11/2017 à 12h55

Hokusai écrivait:
-------
> tient guady j'ai pensé a toi ce midi...
> y'a les aspirations des gens et la réalité de l'économie...

Hokusai, puisque tu reviens à la charge, voilà ce qu'est la réalité de la situation économique, loin des geeks youtubeurs et leurs lunettes roses qui racontent n'importe quoi pour 20 minutes de gloire sur Internet.

Si le revenu universel ne marchera pas cela n’a absolument rien à voir avec tout ce qui a été dit dans les échanges précédents des uns et des autres. D’ailleurs si tu fais le bilan de ce qui a été dit, ça se résume à :
- Pour les libéraux, le revenu universel c’est du communisme
- Pour les communistes, le revenu universel c’est un outil ultra capitaliste.
Ce qui démontre que l’essence du concept n’a été compris par personne. Peu importe car de toute façon, comme le dit si bien Olivier Delamarche, l’idée est gentillette et bien mignonne, mais vu qu’il y aura de moins en moins d’argent pour le payer, c’est trop tard. On a un système qui ne peut aller que vers la catastrophe.

La planche à billets (le QE) a détruit la valeur de la monnaie, qui ne pourra que s’effondrer, et on va avoir des grosses difficultés qui feront passer ce que l’on a connu pour des plaisanteries.
Il y a des centaines de milliards de dettes pourries dans les banques. L’éclatement de banques va arriver statistiquement, ils bloqueront les comptes.
Le QE (quantitative easing) ou planche à billets pour relancer l'inflation et la croissance ne fonctionne pas, on en a les preuves. Ce n’est donc pas la planche à billets qui va résoudre le problème du chômage, hormis l’embauche de quelques zigotos payés pour appuyer sur le bouton achat.
Si le revenu universel est perçu comme une démarche communiste, la solution prévue qui consiste à vider vos comptes bancaires ça sera carrément du communisme à la puissance mille. Ils prétendent que ça ne se fera qu’au-dessus de 100 000 euros, mais si la perte est gigantesque ils taperont sur 20 000, 10 000 et ils vous laisseront de quoi faire vos courses vu que ce sont eux qui font les textes. Et que font nos gouvernements ? Comme ils sont financés par les grandes entreprises ils n’ont pas envie de se fâcher avec tout ce petit monde et ils laissent faire.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 13h08

Guady écrivait:
-----
> On a un système qui ne peut aller que vers la
> catastrophe.

Ah... enfin de l'intelligence, merci.

Utilisateur banni

29/11/2017 à 13h15

Hokusai écrivait:
-------
> Guady écrivait:
> -----
> > On a un système qui ne peut aller que vers la
> > catastrophe.
>
> Ah... enfin de l'intelligence, merci.
Excuse moi mais qui a raconté tout et son contraire depuis le départ ? Certainement pas moi.
Comme personne ne veut voir la réalité en face, les solutions douces ne peuvent pas marcher, c'est exactement ce que j'a dit, depuis des années déjà. On a encore des solutions mais les gens poussent des cris d'orfraie dès qu'il s'agit de contribuer à la santé de la société. Par contre quand on leur prendra de force, ils diront merci si on leur laisse quelques queues de cerise. Mais ils continueront de dire : c'est un scandale d'avoir un million de travailleurs pauvres. Sauf que ça sera plus qu'un million.
J'aimerais bien savoir où est la cohérence et l'intelligence dans tous ces propos que j'ai pu relever dans ce fil. Il n'y en a point, que du défoulement sans réflexion.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 13h35

Rooo.... tu viens tout gacher...
Ou est ce que j'ai dit qu'il y avait une solution pour les travailleurs pauvres ??
Ou ?? Tu m'as vu proposer quoi ?
Il n'y a RIEN a proposer, il n'y a pas de solution... on arrive deja pas a faire payer l’impôt au GAFA.
C'est cancer grade 4 stade terminal... et toi tu viens avec le communisme, remarque on ne peut pas tuer un mort.
Absence de réflexion ?? quand on arrive pas a dire que la mutualisation du fruit du travail c'est du communisme, ça me fait quand même sourire.

Utilisateur banni

29/11/2017 à 13h44

Déjà quand tu arrêteras avec ton communisme on pourra peut-être discuter de manière posée et intelligente. Tu confonds le revenu universel avec Benoît Hamon, essaye un peu de dépasser cette vision erronée.
Ensuite, dire qu'il n'y a rien à faire, ok, si c'est ce que tu penses dans ce cas, inutile de philosopher, prends une bonne tisane et hop, au dodo éternel (métaphore)
Enfin, tu peux essayer d'élever le niveau de la discussion au lieu de chercher juste à prouver que tu as raison.
Les monnaies c'est basé sur la confiance, plus personne n'a confiance en notre monnaie. On peut imaginer que le système va s'effondrer mais ça ne veut pas dire qu'on va tous mourir, du moins, on sait qu'il y aura du grabuge mais on peut aussi essayer d'être constructif et mieux anticiper le monde qui vient, et le monde d'après.
Pourquoi je parle des agriculteurs (que vous appelez des bouseux, merci à ceux qui permettent que l'n ait quelque chose dans nos assiettes). Bref, certains se suicident, encore une fois les chiffres : 1 tous les deux jours. D'autres réfléchissent, ils montent des projets collaboratifs. Mais rien que de prononcer ce mot "collaboratif" et ça y est, le spectre du communisme apparaît dans vos esprits. Ca relève de la psychiatrie collective !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 13h56

personne n'a traité le paysan de "bouseux", ce sont mes grands parents...
personne n'a dit que le travail collaboratif était du communisme....
le partage du fruit du travail entre productifs et improductifs (pardon... "non talentueux et peu enclin a l'activité" selon ton "expert" ca sonne mieux), c'est du communisme.

Utilisateur banni

29/11/2017 à 13h58

Et bien relis le fil, cela a été dit et tu n'as pas relevé par contre tu relèves la moindre virgule de mes propos pour essayer de me contrer.
C'est quoi les taxes et les impôts en France ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 14h01

Guady écrivait:
-----
> C'est quoi les taxes et les impôts en France ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe

1...8910...