Tous les forums
Soigner un ancien confrère
27/12/2017 à 19h58
Commence par lâcher le bilan long cône (avec des radios d'une qualité correcte et pas en 2 parties), et après on pourra, comme tu le souhaites ardemment, discuter sérieusement d'un plan de traitement global.
27/12/2017 à 20h07
Ah je vois qu’on botte en touche et qu’on se rend compte qu’on vient de dire une connerie. Je te parle du secteur gauche . Tu fais quoi après avoir extrait sans trop réfléchir la 6 ? :)
Tu fais un sinus lift ?
Une PPA ?
Ou tu laisses les 2 PM?
C’est bien joli d’extraire sans réfléchir une dent sous prétexte qu’on ne pourra pas avoir un Bon nettoyage . Sauf qu’on est pas devant le pape ou ma mère comme tu le dis si bien mais devant un ancien dentiste qui est motivé pour conserver ses dents et qui est prêt à venir très régulièrement au cabinet.
27/12/2017 à 20h09
Moi j'ai tjs pas compris en quoi le fait que ce soit un ancien confrère soit mentionné dans ce sujet, d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, avez-vous ensemble étudié son cas ? son avis de pro peut être utile à tes interrogations
27/12/2017 à 20h12
En paro tu traites pas un secteur, tu traites une bouche, un bonhomme.
Ta radio est à chier, comment veux tu évaluer le rapport entre les apexs et le sinus ?
T'as l'air de te pisser dessus à l'idée de claquer un summers, mais ca te pose pas grand problème à laisser pourrir une furcation située en regard d'un potentiel cul de sac sinusien.
"Sauf qu’on est pas devant le pape ou ma mère comme tu le dis si bien mais devant un ancien dentiste qui est motivé pour conserver ses dents et qui est prêt à venir très régulièrement au cabinet. "
On s'en contrefous, tu pourras pas cureter sa furcation qui descend jusqu'au centre de la terre 3 fois par jour. Tu n'as aucune prise sur une lésion aussi profonde.
27/12/2017 à 20h12
Ben un ancien confrère signifie qu’il est peut être plus conscient de la rigueur d’un traitement paro
27/12/2017 à 20h15
Le problème c'est pas la motivation du mec, c'est que l'anatomie de cette dent ne permet pas un niveau d'hygiène compatible avec une cicatrisation profonde du parodonte.
27/12/2017 à 20h17
Il a toutes ses dents sauf 27 et la 47 qui ne tiendra pas....
Donc toi ça ne te dérange pas d’extraire la 6 et de faire une PPA ou un sinus lift ou de lui laisser 4 et 5 qui sont déjà affaiblies et qui subiront toutes les forces secteur gauche . Après tout chacun fait comme il veut :)
27/12/2017 à 20h18
Ben j'ai toujours pas compris (mais suis un peu con) où est le problème, tu as l'intention d'essayer de conserver ces dents, si lui est d'accord, il ne t'en voudra pas si ça merde. Et si suivi régulier, tu seras toujours à temps de les virer par la suite et agir en fonction à ce moment là.
27/12/2017 à 20h21
Bin je suis d’accord avec toi pépère... il veut conserver ses dents tout comme moi.
Ma question portait plus sur la solidarisation de 4-5-6 avec des couronnes provisoires.
27/12/2017 à 20h26
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Ben j'ai toujours pas compris (mais suis un peu con) où est le problème, tu as
> l'intention d'essayer de conserver ces dents, si lui est d'accord, il ne t'en
> voudra pas si ça merde. Et si suivi régulier, tu seras toujours à temps de les
> virer par la suite et agir en fonction à ce moment là.
Raisonnement de merde.
A différer la décision thérapeutique et botter en touche parce que tu sais pas poser un pronostic, tu laisses la paro bousiller le peu d'os alvéolaire qui reste, et tu te retrouves dans la merde jusqu'au cou le jour ou tu veux semer des clous.
Remarque, après lui avoir pris des ronds à surfacer des poubelles, tu glisses des greffes en onlay/splitting pépouze, ça se défend.
27/12/2017 à 20h31
junior® écrivait:
-------
> Bin je suis d’accord avec toi pépère... il veut conserver ses dents tout comme
> moi.
> Ma question portait plus sur la solidarisation de 4-5-6 avec des couronnes
> provisoires.
Ben alors tu as répondu à la question, à condition de surveiller comme du lait sur le feu l'évolution de la paro.
27/12/2017 à 20h32
Attends je crois que t’as pas compris Aspius. Une fois extraite on ne pourra pas faire de summers , je veux bien me les couper si il reste suffisamment d’os pour faire un summers, il faudra faire un sinus lift. Or Ce n’est pas possible dans son cas .
27/12/2017 à 20h35
Aspius écrivait:
------
> Raisonnement de merde.
> A différer la décision thérapeutique et botter en touche parce que tu sais pas
> poser un pronostic,
Apparemment Junior semble posséder des éléments que nous n'avons pas. Ce n'est pas un report de décision mais une surveillance paro, si dans 3 mois c'est toujours pareil, il vire et basta.
T'as jamais sauver des dents, toi ?
27/12/2017 à 20h35
Comment veux tu que je puisse évaluer la quantité d'os restante entre les apecs et le cul de sac sinusien avec la radio que tu as bien daigné nous fournir grâce à notre insistance?
T'as discuté avec son ORL ?
27/12/2017 à 20h50
Y a pas besoin de faire maths sup pour comprendre qu’il ne restera plus d’os après extraction. Faudra faire un sinus lift. Malgré la chirurgie des sinus y a toujours des écoulements . L’ORL qui est un bon (je me suis renseigné) lui a dit qu’il ne pouvait pas faire plus au niveau des sinus. C’est un problème chronique. Et en gros y a pas grand chose à faire malheureusement.
Moi ça m’aurait pas dérangé d’extraire sauf que derrière faut une solution. Et le problème c’est qu’il n’y a pas de solution au maxillaire
28/12/2017 à 09h29
Je persiste à penser que garder n'importe quoi n'est jamais une bonne idée, peu importe l'identité du patient. Tu veux éviter de devoir remplacer une dent aujourd'hui, ça va condamner la voisine à court ou moyen terme et si tu galères à en remplacer une et bah ça sera pas plus drôle d'en remplacer deux dans 6 mois.
A mon avis, la solution est à chercher du côté ORL en l'occurrence. Tu pars du principe que c'est bloqué de ce côté-là et ça te met dans une position impossible, mais peut-être qu'il faudrait prendre un autre avis ORL ? Même les bons peuvent se tromper. Ou alors appelle l'ORL toi-même, parce que ça me parait un peu juste de se limiter à ce que le patient te répète (va savoir si l'ORL n'a VRAIMENT plus rien à proposer ou si c'est juste ce que le patient, qui a déjà été opéré et qui en a surement ras le cul, n'a pas voulu comprendre). Le plus probable c'est qu'à mon humble avis l'ORL a dit "tant que vos sinus sentiront le vieux cendrier et qu'on y trouvera des mégots, je ne pourrai plus rien pour vous" et le patient n'en a retenu et répété que la fin, évidemment...
Bref, c'est peut-être une voie sans issu, mais perso je creuserais de ce côté-là.
28/12/2017 à 09h34
3 pages
un essai radio illisible
on se croirait à un bar de fac.
28/12/2017 à 10h24
junior® écrivait:
-------
> Ben un ancien confrère signifie qu’il est peut être plus conscient de la rigueur
> d’un traitement paro
Mouais , il a quand même bien laissé pourrir la situation
28/12/2017 à 10h26
ZOLIMOME A RAISON !
Ma question est simple junior , soit tu prends la tète pour rien, soit tu soignes très très mal tes autres patients. Dans les 2 cas c est pas bon .
28/12/2017 à 10h30
T'aurais pas une pano qui traine pour qu'on ait juste une vision d'ensemble. J'ai l'impression que tu veux juste qu'on soit d'accord avec toi. Si tu réunis la 26 avec 25 et 24, tu condamnes ces 3 dents de manière absolue, et ton problème sera encore plus vif car la perte de 24 et 25 ne se fera pas sans dégats osseux. Donc tu feras quoi ensuite? sinus lift? impossible selon son ORL donc berlingot de 3 dents
28/12/2017 à 12h15
Dans l'ambiance de bar ou on parle tout et de rien , comme le dit zolimome , j'en rajoute une couche : il est comment son ptérygoïde ?
28/12/2017 à 12h18
zolimome écrivait:
--------
> 3 pages
> un essai radio illisible
> on se croirait à un bar de fac.
Ah y a l’intellectuelle en chef qui donne son avis , qui ne pose jamais de cas sur eugenol d’ailleurs et qui critique tout le monde . J’ai écrit il me semble : je viens de changer de logiciel. Il faut que je vois comment exporter les radios. C’est une photo d’ecran. Ok l’intellectuelle en chef ? Toi comprendre ?:) oui je soigne très mal ça doit être ça :)
J’ai tellement peu de conscience professionnelle que je me suis bougé le cul un 25 décembre pour accueillir cet ancien praticien en urgence car il avait mal au niveau de sa 26 alors que bien entendu mon cabinet était fermé.
Montre nous des cas comme ça zolimome au lieu de critiquer tout le monde sans arrêt... des cas où t’as posé des implants partout comme ce dernier cas que je viens de faire et ensuite éventuellement tu pourras venir critiquer :) La critique est aisée mais l’art est difficile
28/12/2017 à 13h29
concours de KKT????C'est moi qui ai la plus grosse , Na!!!!
va falloir murir p'tit gars!
je me disais , enfin un post sérieux de ce garçon, mais comme d'hab, c'est toujours toi qui a raison contre tous.
On a essayé de te donner nos avis , d'être constructif mais tu dégoises systématiquement tes certitudes.
Donc , fonces, poses tes 3 couronnes et continues à faire le fier à bras. Je suis sûr que dans les diners de con frères tu dois faire le show.
28/12/2017 à 13h34
elje écrivait:
----
> junior® écrivait:
> -------
> > Ben un ancien confrère signifie qu’il est peut être plus conscient de la
> rigueur
> > d’un traitement paro
> Mouais , il a quand même bien laissé pourrir la situation
On en reparlera quand tu auras 78 ans comme ce monsieur , que tu auras perdu ton mari ou un enfant, quand tu auras peut être tel ou tel problème de santé , et après bien entendu avoir travaillé toute ta vie à soigner . Les anciens c’était pas des rdv de 1h ou de 2h. J’ ai cru comprendre que c’etait Un rythme infernal .... donc perso je ne juge pas ce monsieur .
Des mecs qui ont 78ans et qui ont ce niveau osseux. Y en a pas mal