Tous les forums
Comment s'en sortir sans poser d'implants?
26/01/2018 à 16h16
Hokusai écrivait:
-------
> Faut être sacrément con pour demander un système de santé dentaire aussi
> merdique que cela, mais la nullité du bon peuple français ne connait aucune
> limite.
Pas d'accord avec toi.
Tu auras toujours la frange jaloux/insoumis/crevards qui en veulent à tout le monde et qui reportent leurs insuffisances sur d'autres mais les gens en majorité demandent à être bien soignés et font, pour certains, des sacrifices pour ça.
La faute est aux politiques de tous bord avec quand même mention spéciale pour Touraine, Leroux et leur clique de guignols qui ont précipité le mouvement, bien suivis par les actuels démagos en marche sur la vague.
Et puis il faut aussi de temps à autre balayer devant sa porte,.
Nous sommes une profession d'individualistes prétentieux qui s'imagine depuis toujours que parce qu'on a un bac+6 on est intouchables et qu'on mérite nos 95K annuels et que ça ne changera jamais.
On a dû se tromper...
26/01/2018 à 16h22
bill écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Faut être sacrément con pour demander un système de santé dentaire aussi
> > merdique que cela, mais la nullité du bon peuple français ne connait aucune
> > limite.
>
> Pas d'accord avec toi.
> Tu auras toujours la frange jaloux/insoumis/crevards qui en veulent à tout le
> monde et qui reportent leurs insuffisances sur d'autres mais les gens en
> majorité demandent à être bien soignés et font, pour certains, des sacrifices
> pour ça.
Ça c'est juste encore l'expression de la connerie de ce peuple... qui vote les 35h la retraite a 60 ans les prestations sociales hors sol et qui se demande pourquoi y'a plus une thune pour soigner les dents. Un peuple d'idiot, qui en a pour son argent, ni plus ni moins.
T'as vu le score de Mélenchon a la présidentielle ? y'a rien a attendre de ce peuple.
En attendant en suisse le temps de travail réglementaire est a 42h/sem et la retraite en allemagne portée a 70 ans.
Mais bon... on va dire qu'on a pas la même mentalité pour rester poli.
On se rêve en peuple allemand alors que nous sommes bien plus proche des grecs.
26/01/2018 à 16h38
D'après l'article édité hier dans " 20minutes.fr"et cité plus haut par barbapat:
Le renoncement aux soins ne me parait pas un danger pour la profession. C'est juste un décalage de trésorerie puisque de toute façon cela reviendra dans nos cabinets avec cas d'urgence, extractions et donc des solutions de remplacement des dents.
26/01/2018 à 17h00
le remplacement des dents se diffère très bien, même jusqu'a ce que mort s'en suive :D
Tu fonctionnes même avec seulement 8 râteaux boiteux.
Nous somme "accessoire" sur 80% de notre activé. En cas de vrai crise les dentistes ça dégage ;).
26/01/2018 à 17h19
bond écrivait:
----
> D'après l'article édité hier dans " 20minutes.fr"et cité plus haut par barbapat:
>
> Le renoncement aux soins ne me parait pas un danger pour la profession.
Le renoncement aux soins pour pure raison financière est extrêmement rare. Regarde les suisses, 95% de reste à charge 5% de renoncement aux soins car ils ne se pas fait lessiver par la sécu et les mutuelles avant.
https://www.tdg.ch/suisse/Les-Suisses-champions-du-monde-du-brossage-de-dents/story/28997672
https://www.letemps.ch/opinions/2017/08/11/france-un-modele-social-echec-1
26/01/2018 à 17h26
oyé oyé braves confrères et Messieurs les "pourritiques" , j'ai la solution au problème : la Française des jeux vient d'annoncer très fièrement qu'elle venait de battre son record de chiffre d'affaire en 2017 avec plus de 15 milliards et ses prévisions pour 2018 sont encore meilleures !!! Que les français prennent 5 milliards sur cet argent jeté par la fenêtre et ils seront tous soignés comme des princes ....
Et hop !
PS: et je ne vous parle pas des 9 milliards du PMU, du tabac, j'en passe et des meilleurs
26/01/2018 à 17h29
t'inquiète makalu, le pognon est déjà dépensé avant d'en voir la couleur !!
26/01/2018 à 18h21
Au fait, est-ce que l'orthodontie va etre plafonnée ou touché par le RA ?
26/01/2018 à 18h46
moritooth écrivait:
---------
> Au fait, est-ce que l'orthodontie va etre plafonnée ou touché par le RA ?
>
https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/03/reglement_arbitral.pdf
26/01/2018 à 18h51
ch'ticot 59 écrivait:
-----------
> t'inquiète makalu, le pognon est déjà dépensé avant d'en voir la couleur !!
j'ai l'impression que tu ne m'as pas bien compris : c'est aux Français de savoir et décider où ils veulent mettre leur argent : je mets mes 15 milliards de revenu dans le loto ou j'en garde un peu pour me soigner correctement. Voilà LA QUESTION que chaque Français devrait se poser . Des veaux avait dit De Gaulle en son temps .....
Ceci étant je sais que je rêve : parier sur l'intelligence et la réflexion des gens .... Finalement je suis aussi un idiot . Bon je me retire.
26/01/2018 à 21h20
barbabapat écrivait:
----------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Au fait, est-ce que l'orthodontie va etre plafonnée ou touché par le RA ?
> >
>
> https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/03/reglement_arbitral.pdf
>
En plus ils sont toujours en NGAP, on ne leur a toujours pas collé cette foutue CCAM ! même pour leurs radios !
27/01/2018 à 13h42
Et à propos de charcuterie... pour s'en sortir sans implanto, c'est ce qu'il faut faire !
Abattage avec stellites low-cost en masse. Ça chiffre très vite .
10 mn pour les empreintes, et cinq pour la pose. Après un aller retour des empreintes en Chine ou en Turquie.
27/01/2018 à 13h45
Sauf si vous mettez vos couilles sur la table et que vous envoyez ballader le gouvernement et LE syndicat aux ordres.
Vous bloquez TOUT, avec une vraie grève !
Merde ! Vous n'avez plus rien à perdre !
40 k€ /an ?? Autant vendre des pizzas vous en gagnerez trois fois plus!
27/01/2018 à 13h53
C'est exactement ce que je proposais... la grève illimité et totale, y'a aucune alternative.
Ca durera max du max 1 mois.
Mais bon... sont pas trop chaud, faut bien rembourser le X5 diesel et la maison a 1Me.
On méritera ce qu'on va subir.
27/01/2018 à 14h10
Je cherche l’action de groupe qui nous permettra ensuite de dire :
Vous voyez, on a tout tenté, maintenant vous aurez ce que vous vouliez .
Good luck Charly .
27/01/2018 à 14h28
rapelapente écrivait:
-----------
> Sauf si vous mettez vos couilles sur la table et que vous envoyez ballader le
> gouvernement et LE syndicat aux ordres.
> Vous bloquez TOUT, avec une vraie grève !
> Merde ! Vous n'avez plus rien à perdre !
>
> 40 k€ /an ?? Autant vendre des pizzas vous en gagnerez trois fois plus!
même pas en rêve !!!
Déjà que certains dentistes ne défilent pas aux manifestations sous des prétextes fallacieux, je n'imagine pas un seul instant une grève dure.
Une fois tout le bouzin signé j'imagine bien toutes les pleureuses.....
On aura alors eu ce que l'on mérite!
27/01/2018 à 14h37
Y'a un seul et unique pouvoir de nuisance, la fermeture des cab.
On est tous dans le même bateau, même les ortho les implanto ou les paro.
29/01/2018 à 14h44
Thomas Crown écrivait:
------------
> Bon, on sort les cahouetes et la poire maintenant Messieurs.
Moi, suis d'accord avec Cherge.
https://www.dailymotion.com/video/x4ukkzn
--
Su-Père Pervers
29/01/2018 à 16h26
Ne serait'il pas temps de demander un soutien logistique pour notre communication aux industriels de la filière? C'est vrai, on ne les entends pas!
Un axe serait définit de façon commune afin de sensibiliser les lobbies à cet enjeu de santé publique.
29/01/2018 à 17h12
bond écrivait:
----
> Ne serait'il pas temps de demander un soutien logistique pour notre
> communication aux industriels de la filière?
yep !! envoyez moi une caisse de soutien logistique !!
et du bon hein ! au moins 14,5°, pas de la pisse.