Cookie Consent byPrivacyPolicies.come-cigarettes des news ? - Eugenol

e-cigarettes des news ?

Utilisateur banni

30/01/2018 à 10h34

https://www.ouest-france.fr/sante/addictions/tabac/etude-le-vapotage-accroitrait-le-risque-de-cancer-et-de-maladies-cardiaques-5532452

Qui s’est mis à la e-cigarette ? Avez vous arrêté la clope ? Quelles saveurs vous conseillez ? De quelle manière vous avez réduit progressivement le taux de nicotine ?
J’ai commencé à 12mg . Vous réduisez le taux toutes les 2 semaines ? Ou une fois par mois ?
Là actuellement je ne fume plus que 3 vraies cigarettes par jour. Le but étant de stopper cette merde.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/01/2018 à 10h57

E-clop depuis 3 ans début 9 puis 6 puis 3 puis 0+3 puis 0+0, maintenant 0 nicot et menthe pour sentir un truc, par contre c'est un doudou dont j'ai du mal à lacher pcq du coup je vapote au cab.

y a pas des patchs pour lacher la e-clop ?

par contre mélanger vrais clopes et e-clop : pas bon, lache la vraie

Utilisateur banni

30/01/2018 à 11h02

Mais t’as baissé de 9 à 6mg tous les 2 - 3 mois ?
Je suppose que si on baisse trop rapidement, on doit pomper sur le truc sans arrêt.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/01/2018 à 11h04

Le problème est surtout l'utilisation de l'e-cigarette pour banaliser le tabac et la co-consommation sachant que les cigarettiers traient deux vaches qui leurs permettent de maximiser leurs profits.

L'e-cigarette en vendant un sevrage rapide et facile, finalement rend la cigarette moins dangereuse à essayer. Au pire, pour les cigarettier, ca se fini en co-consommation sur de longues années avec de toute façon des clients qui resteront consommateur de l'un des produits voir des deux.

Le sevrage reste au final une question d'envie du patient à arrêter.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/01/2018 à 11h07

Pervers Pépère écrivait:
--------------

> y a pas des patchs pour lacher la e-clop ?

Index o8oapj - Eugenol

Pervers Pépère

30/01/2018 à 11h08

junior® écrivait:
-------
> Mais t’as baissé de 9 à 6mg tous les 2 - 3 mois ?
> Je suppose que si on baisse trop rapidement, on doit pomper sur le truc sans
> arrêt.

Oui à peu près, sais plus, ça dépend de toi.

bon fais gaffe à ce que tu dis qd mm, j'ai une réputation à assumer

" Je suppose que si on baisse trop rapidement, on doit pomper sur le truc sans arrêt"

--

Su-Père Pervers

Pervers Pépère

30/01/2018 à 11h10

lardonbis écrivait:
---------

Suis pas sur que mon assistante ou mes patientes soient ok, en même temps, j'ai pas demandé.

--
Su-Père Pervers

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/01/2018 à 11h31

Pour l’instant la e cigarette ça me fait tousser....

La vraie clope aussi.....

En plus y disent c’est pas mieux pour le cancer....

Peut être du tabac en infusion?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

barbabapat

30/01/2018 à 11h56

Le mieux pour le cancer se mesure de differentes façon. Oui sur la différence de composition entre les produits, mais aussi en fonction de l'évolution des populations et surtout chez les jeunes fumeurs.

Si tu retires la peur de l'addiction et introduit la gestuelle, alors dans quelle mesure tu va favoriser le passage des populations entre les différents produits.

Bebert.

30/01/2018 à 12h02

Amha, l'e-cigarette est plutôt un frein à l'arrêt complet et définitif du tabac car elle entretient l'envie et la gestuelle du fumeur.
En plus c'est dangereux: batteries qui brûlent, produits chimiques inhalés etc ...

J'ai arrêté en 2000 car j'en étais arrivé à des sommets (plus de 2 paquets/jour !!!).
Patch pendant 1 mois puis j'ai arrêté aussi car ça me donnait des palpitations et des tremblements: chiant au boulot! (peut-être trop dosé aussi)

Je pense qu'il faut arrêter complètement et brutalement, essayer de diminuer est illusoire.
Le jour où j'ai décidé d'arrêter, j'ai tout détruit dans les wc, jeté les cendriers et les briquets qui traînaient dans toute la maison. Tout ce qui pouvait rappeler de près ou de loin le tabac a été jeté.

J'ai eu les 3 premiers mois très durs avec des envies incessantes (je mâchais des chewing-gums si bien que j'ai ramassé des sensibilités occlusales ...), ensuite 6 mois où l'envie est encore présente mais diminue et là, il faut avant tout éviter les situations à risque genre repas bien arrosé avec des fumeurs, trajet en voiture avec un fumeur etc ...

Ma compagne a aussi arrêté en même temps que moi, sinon c'est impossible si l'autre continue à fumer.

Quel plaisir de ne plus être dépendant de cette vacherie qui pousse à faire 20 bornes en pleine nuit pour trouver un tabac ouvert de peur de manquer .... c'est aussi ça qui m'a poussé à l'arrêt.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/01/2018 à 12h33

1 an 1/2 sans une clope, grâce à la E cig....
j'ai commencé avec du 12....puis rapidement passé au 6 car le 12 me faisait tousser...
là çà fait bien 6 mois que je suis au 1mg (je fais moi même mes E liquides) et je vais doucement passer au Zéro (en même temps, je peux faire mes dilutions comme je veux...)
les arômes préférés: Mojito, un classique mentholé...
Absinthe pomme ( attention si on aime c'est terrible...)
thé vert citron pour la fraicheur...

faut pas hésiter à investir dans une E cig de compète réglable par contre

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/01/2018 à 14h36

Comme pluton, mais au tout début des e-clopes (7 ans) , quand il n'y en avait pas encore en France.
A l'époque c'etait des petits stylos dans lequel on fourguait des meches . Sur l'autoroute, l'un a pris feu dans ma poche... fallait s'arreter et virer le jean ... qui fumait tout seul aux toilettes , Les gens se demandaient... le feu au cul, ca arrive, quoi!!! Cicatrice a la cuisse encore visible, mais je m'en fous, il y a des prix a payer!
Et le cancer des poumons, ca se saurait, pas un milligramme de carbone n'est rejeté, aucun détecteur existe. l'industrie du tabac cherche mais ne trouve pas.
Par contre, des désordres neuros et sympathico mimétiques , peut etre ben, a voir...
A l'poque le taux nicotine montait jusqu'a 30, reglementation l'a abaissé a 18. J'en suis a 6 et suis addict a mon avis jusqu'a ma mort!
Préféré: citron

... et toujours envie diablement de fumer. Des que le K est vaicu, je m'y remets. En attendant, pas allumé une clope depuis 7 ans, mais quand il y a des fumeurs dehors, je me rapproche discrètement et hume.... Pitine....!!!

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

30/01/2018 à 15h12

Bebert. écrivait:
-------
> Amha, l'e-cigarette est plutôt un frein à l'arrêt complet et définitif du tabac
> car elle entretient l'envie et la gestuelle du fumeur.
> En plus c'est dangereux: batteries qui brûlent, produits chimiques inhalés etc
> ...
>
> J'ai arrêté en 2000 car j'en étais arrivé à des sommets (plus de 2 paquets/jour
> !!!).
> Patch pendant 1 mois puis j'ai arrêté aussi car ça me donnait des palpitations
> et des tremblements: chiant au boulot! (peut-être trop dosé aussi)
>
> Je pense qu'il faut arrêter complètement et brutalement, essayer de diminuer est
> illusoire.
> Le jour où j'ai décidé d'arrêter, j'ai tout détruit dans les wc, jeté les
> cendriers et les briquets qui traînaient dans toute la maison. Tout ce qui
> pouvait rappeler de près ou de loin le tabac a été jeté.
>
Arrêt en 1995, 2 paquets par jour ++, arrêt brutal, je me suis remis à la course à pied de façon intensive, 45 min puis 2h deux à trois fois par semaine + vtt et j'ai changé ma copine fumeuse, par une non fumeuse, la clef du succès je pense, je ne pouvais plus lui piquer de clopes en douce. C'est triste mais c'était pour ma santé... obligé... pas le choix. Chienne de vie!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/01/2018 à 15h19

y'a quelqu'un qui n'a jamais été un fumeur sur ce forum ?

Utilisateur banni

30/01/2018 à 17h28

pluton écrivait:
------
> 1 an 1/2 sans une clope, grâce à la E cig....
> j'ai commencé avec du 12....puis rapidement passé au 6 car le 12 me faisait
> tousser...
> là çà fait bien 6 mois que je suis au 1mg (je fais moi même mes E liquides) et
> je vais doucement passer au Zéro (en même temps, je peux faire mes dilutions
> comme je veux...)
> les arômes préférés: Mojito, un classique mentholé...
> Absinthe pomme ( attention si on aime c'est terrible...)
> thé vert citron pour la fraicheur...
>
> faut pas hésiter à investir dans une E cig de compète réglable par contre

Comment ça tu fais toi même tes e-liquides ??
Tu fais comment?
Où achètes tu la glycérine le propylène glycol la nicotine et les arômes ? Tu mets quelle proportion de propylène par rapport à la glycérine ?

Pervers Pépère

30/01/2018 à 17h34

junior® écrivait:
-------

> Comment ça tu fais toi même tes e-liquides ??
> Tu fais comment?

Moitié 51, moitié Ricard,

Sérieusement le 1mg n'existant pas, tu prends du 3mg et ds 1 flacon vide tu mets 1/3 de 3mg et 2/3 de 0mg

--
Su-Père Pervers

Utilisateur banni

30/01/2018 à 17h39

Saveur pastis ça doit bien exister :)))) Là figure toi que je fume en ce moment du liquide saveur coca :)
Ok mais ce que je veux dire c’est : sur quel site il achète la base ? (Glycérine , propylène glycol, nicotine etc etc ) tu fais 50%|50% ? Ou tu mets plus de propylène ?

adhoc

30/01/2018 à 17h39

>à çà fait bien 6 mois que je suis au 1mg (je fais moi même mes E liquides) <

Tu ne "fais" pas tes e-liquides, tu fais tes cocktails!!!

Utilisateur banni

30/01/2018 à 17h42

Un ami "nez" fumait plus de 3 paquets par jour, (il disait en fumer plus que ça). Il s'est arrêté net et sans souffrir avec un anneau dans l'oreille mais je ne connais pas les détails. Tout ce que je sais c'est que c'est vrai, avant et après.

Utilisateur banni

30/01/2018 à 17h44

Sur le site « le petit vapoteur » apparemment y a tout ce qu’il faut pour faire son propre e-liquide

Image cviy90 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/01/2018 à 22h09

je commande chez arômes et liquides
ils ont tout ce qu'il faut

https://www.aromes-et-liquides.fr/

pour la base vu que la majorité des liquides vendus sont en 50/50 pour le ratio glycérine/propylène glycol et bien tu prends une base 50/50
pareil pour les boost de nicotine, en 50/50
faire attention entre les liquides tout prêt et les arômes!!! on peut vite se faire piéger...et attention de bien lire la description des arômes, certains sont à quelques goutes/10ml et d'autres à environ 15%...
bien sûr prendre une fiole de 100ml, c'est vachement plus simple pour faire ton mélange...
et bien sûr ne pas oublier d'acheter une bouteille de sweetener (pour plus de "sucré" les arômes vendu étant plutôt "sec" si tu vois ce que je veux dire...)
faire son propre liquide, c'est en plus très économique...entre 3 et 5 fois moins cher que d'acheter des liquides tout fait...(en général c'est 5 balles le flacon de 10ml....soit 50€ pour 100ml...tu verras que pour une commande de 50 à 80€...tu en fais beaucoup beaucoup plus!!!)

allez je te donne ma recette de liquide fétiche: absinthe pomme (modifiée perso)...un must pour tous ceux qui l'ont vapé...avec les liens de ce qu'il te faut commander...
booster:
https://www.aromes-et-liquides.fr/e-liquide-de-base/3703-liquide-de-base-al-5050.html

base à prendre en 50/50:
https://www.aromes-et-liquides.fr/e-liquide-de-base/1811-liquide-de-base-al-5050-525ml-.html#/pg_vg-50_50

arôme absinthe pomme cirkus (15% en dilution donc 1 flacon 1/2 pour 100ml):
https://www.aromes-et-liquides.fr/aromes-cirkus-par-vdlv/2991-arome-cirkus-absinthe-pomme.html?search_query=absinthe+pomme&amp;results=3

arôme pomme (car le cirkus en manque un peu):
https://www.aromes-et-liquides.fr/aromes-al/252-arome-pomme-par-al-10ml.html?search_query=pomme&amp;results=85

sweetener:
https://www.aromes-et-liquides.fr/additifs/2509-additif-sweetener-par-al-30ml.html?search_query=sweetener&amp;results=2

recette:
mettre ta quantité de boost (1 flacon fait 2mg pour faire 100ml de liquide) il t'en faut 3 pour faire du 6mg, 4 pour du 8mg, etc....
mettre 1flacon 1/2 d'absinthe pomme cirkus pour les 100ml
20 gouttes d'arôme pomme
25 gouttes de sweetener
compléter avec la base au 100ml...;-)

moritooth

30/01/2018 à 22h17

Un Cohiba "Siglo II" dans l'hivers
Un Partagas "D4" au printemps
Un El Rey Del Mundo "Choix suprême" un soir d' été dans une chaise longue
un Ramon Allones "Gigantes" à l'arrivée de l'automne.

Ni plus ni moins, et je n'ai aucune, mais alors aucune envie d'arrêter mes quatre havanes annuels.

Jamais touché à la clope.

adhoc

31/01/2018 à 08h42

:-) moritooth, c'est évidemment l'idéal !!!!

>mettre ta quantité de boost (1 flacon fait 2mg pour faire 100ml de liquide) il t'en faut 3 pour faire du 6mg, 4 pour du 8mg, etc.... <

Je corrige la phrase clef, pluton qui concerne la quantité de propulseur (boost) .

"mettre ta quantité de boost ;1 flacon fait 2mg . Pour faire 100ml de liquide, il t'en faut 3, pour faire du 6mg, 4 , pour du 8mg, etc.... "

En plus , sur le site, il y a un calculateur de quantité de flacons propulseurs pour faire 100 ml de e-liquide, ou 50 ml , ou X ml.
Tres bien fait pour ne pas se mélanger les pinceaux.

Merki pluton, j'essaierai ta recette. Des coûts et des douleurs, on ne discute plus!!!!

Pour un implant ou un e-liquide non identifié, 3615 pluton pour les vieux, #pluton pour les modernes!!!

barbabapat

31/01/2018 à 08h50

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/01/30/vapoter-plutot-que-ne-pas-fumer-du-tout-augmenterait-le-risque-de-cancer-et-de-maladies-cardiaques_854684

"............

Ils ont ainsi constaté que des souris exposées à la vapeur de ces cigarettes électroniques présentaient des niveaux plus élevés de lésions de l’ADN au niveau du cœur, des poumons, de la vessie, par rapport à des souris contrôles exposées à de l’air filtré. Les souris du groupe exposé présentaient aussi une activité de réparation de leur ADN réduite et des niveaux plus bas de protéines réparatrices de l’ADN dans les poumons.
Les rongeurs, exposés au vapotage pendant douze semaines, ont aspiré de la vapeur de nicotine équivalente en dose et durée à dix ans de vapotage pour les humains.

......."

http://www.pnas.org/content/early/2018/01/25/1718185115

adhoc

31/01/2018 à 09h23

Que l'on prenne de la nicotine en suppositoire, en comprimé en vapeur, ou en tout ce que tu veux , on aura les memes effets délétères sur le corps humain et le cerveau, on est d'accord.
Deja, , l'etude ne précise pas la quantité de vapeur et la concentration en nicotine.Ils ont du bourriner jour et nuit sur ces pauvres souris, avec des concentrations abominables!!!! Rappelle toi que c'est un college de médecins qui a reconnu dans les années 70 les fantastiques pouvoirs télékinésiques de Ury Geller!!!