Tous les forums
Restaurer au composite des pointes canines bien usees chez une jeune femme
01/03/2018 à 11h01
Ça aurait été plus logique de lui faire sa couronne après son ttt ortho.
Couronne provisoire bien scellée puis ortho et ensuite couronne définitive
01/03/2018 à 11h04
Du coup si pas d'interferences posterieures quelle conduite a tenir pour restaurer la forme des canines 13 et 23?
01/03/2018 à 11h21
Ici on voit bien que 37 et 47 ne sont pas du tout abrasees.
Je rappelle que 16 est un cerec.
01/03/2018 à 11h32
adhoc écrivait:
-----
" Je n'ai JAMAIS compris ces iinterférences "au repos". ..... "
je sais que tu as du mal avec ça , Adhoc .
alors , il y a un moyen tres simple ,pour le comprendre :
- tu le fais sur toi , tu vas vite comprendre .
- tu te mets une goutte de flow sur une face vest d'une molaire du bas ( pres de la crete et sur le point de contact préalablement repéré au papier bleu ) , et apres on en reparle .
01/03/2018 à 11h34
Salut, on pourrait avoir le cas complet ? modèles arcades complètes et bilan photo ortho complet ?
Ça a donné quoi le clincheck invisalign ?
La demande des pointes canines c'est une demande de ta patiente ou c'est toi qui trouve que c'est moche ?
01/03/2018 à 11h47
Je viens d'uploader sur le premier message de la discussion les photos en bonne qualite.
L'inversé d'articulé entre les 7 est une illusion sur la photo a cause de l'ombre de la joue
01/03/2018 à 11h48
adhoc écrivait:
-----
" Je n'ai JAMAIS compris ces iinterférences "au repos". En inoclusion , c'est a dire 99.xx % du temps, aucune cuspide n'est en relation avec une autre, pourquoi alors le bruxisme tres bref pendant une phase de sommeil? "
lorsque tu as une epine d'oursin dans le pied , ç est sur que tant tu ne marches pas , ça ne te gène pas trop :-)
par contre , des que tu vas poser le pied dessus et bien , tu vas marcher de travers pour l’éviter .
pourquoi la nuit ? sais pas trop , mais ç est comme ça . on serre ..
ceci dit si tu serres la nuit , tu fais pareil le jour dans les embouteillages par exemple , ou lorsque tu dois gerer une situation conflictuelle , ou ...
01/03/2018 à 11h51
matten écrivait:
------
" Je viens d'uploader sur le premier message de la discussion les photos en bonne qualite. L'inversé d'articulé entre les 7 est une illusion sur la photo a cause de l'ombre de la joue "
ah bien . on va pouvoir revoir l histoire en fonction .
01/03/2018 à 12h00
Tu pourrais nous prendre 2 photos de ses afmp ?
Quel est l'objectif du tt ortho ?
01/03/2018 à 12h05
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Tu pourrais nous prendre 2 photos de ses afmp ?
> Quel est l'objectif du tt ortho ?
-Reduire le surplomb incisif
-eliminer l'encombrement incisif inferieur
C'est quoi Afmp?
01/03/2018 à 12h51
je ne vois pas bien de condescendance... merci Enlaye pour tes posts ( que ce soit en occlcuso ou quand tu attends les chiffres du loto au tabac :))
01/03/2018 à 12h54
Ca doit etre les multiples points d'exclamation, d'interrogation et chouchous divers et varies
01/03/2018 à 13h41
ton cas est bien iconographié , il ya meme de la video , celà me fait penser a 1 ton ancien post où l'on avait bien déliré sur la fiction du plan de ttt , ce qui est le but . https://www.eugenol.com/sujets/410305-cas-esthetique-anterieur-suite-bruxisme-facettes-ou-couronnes .
je sens qu'on va encore se régaler de peu qu'il y en ait encore d'autres qui se mêlent .
01/03/2018 à 14h03
junior® écrivait:
-------
" Ça aurait été plus logique de lui faire sa couronne après son ttt ortho.
Couronne provisoire bien scellée puis ortho et ensuite couronne définitive "
+1 oui , ç est curieux , pcq tout est lié et tout bouge un peu finalement .
sinon , Matten , a faire une couronne dans ce cas , ç est dommage de l'avoir fait sur un mordu .
non pas que ce ne soit pas bien en soi , mais ç est plus pratique de vérifier l'occlusion de la couronne en tenant les plâtres en main .
voilà , comme ça ç est dit et après on en parle plus , il n'y aura plus de méchanceté ou de conchaipaqoi :-))
01/03/2018 à 14h26
Avec l'invisalign go que je comptais lui faire ca ne deplace que de 4 à 4.
Les 5-6-7 ne bougent pas.
01/03/2018 à 15h34
Savais pas qu'enlaye était con-descendant, j'croyais que c'était tout le temps ;-)
En tout cas il est trop fort l’enlaye, t’y montres une tof d’occlusion et y te dit que la nana elle chausse du 36, qu’elle a un bouton sur le pif et qu’elle fait du 90B et il existe hein, c’est pas un mythe, moi je l’ai vu, en vrai, en chair et en blouse.
En plus, me rappelle qu'il était con-montant aussi (chez Gérard, private joke)
--
Su-Père Pervers
01/03/2018 à 16h28
Oui bon en l'occurence ici pas d'occlusion inversee sur les 7.
Donc j'attends toujours la conduite a tenir.
Il est bon je pense de ne pas baigner dans trop de certitudes et de se souvenir que l'occluso a encore beaucoup de secrets et pas que pour moi.
01/03/2018 à 16h32
Je comprends mieux pourquoi on te parle que de meulage en MP ! c'est du grand art .... mais je suis un peu comme Adoc moi .... j'ai du mal à comprendre . Ton histoire d'épine dans le pied est parlante mais a t-on enregistré les mouvements de mandibule quand on dort .. chez un patient sain et chez un patient rongeur ? cette étude a telle été faite ? Parce que la plupart du temps les dents ne se touchent pas , ou alors quand on mange mais il y a la nourriture entre . donc , à part la nuit ( d'ou ma question sur les études ) je ne vois pas bien où est le problème . Bien sur une grosse sur occlusion , là c'est gênant mais lorsque le patient ne sent rien ?
En tous cas , vu l'usure rapide des 3 , moi j'essaierais pas de trop toucher à la demoiselle .. elle en'est pas très souple visiblement ...
01/03/2018 à 16h44
La patiente est tres sympa aucun probleme de cooperation.
Je comptais mettre des pointes canines en compo sans preparer les dents, juste en style mock up dans un premier temps.
01/03/2018 à 16h54
matten écrivait:
------
" Oui bon en l'occurence ici pas d'occlusion inversee sur les 7. "
certes , mais ç est juste une illusion d'optique du à tes 1eres photos , ce n'est pas important ,
par contre on ne pouvait voir les incisives du bas , or je ne t'avais parlé des bords libres de 41 et 42 , vrai ou pas vrai ? :-))
01/03/2018 à 16h56
casa écrivait:
----
" donc , à part la nuit ( d'ou ma question sur les études ) je ne vois pas bien où est le problème . "
ben justement ,le probleme est que tu dors tous les jours , enfin tous les soirs :-))))
01/03/2018 à 17h18
casa écrivait:
----
" Bien sur une grosse sur occlusion , là c'est gênant mais lorsque le patient ne sent rien ? "
il ne sent rien pcqu' il n'y a PAS de sur occ , finalement :-) ç est un manque de calage induisant 1 mauvais centrage ou vice versa .
alors elle compense .
elle compense d'ailleurs pas si bien que ça puisqu'elle a flingué ses canines et fait sortir sa 41 , ce qui a augmenté son pb etc .
alors quand elle dit qu'elle ne se plaint pas , ça dépend comment et à quel moment tu lui poses la question . tu crois qu'elle ne se plaint pas de ses canines usées ?
c