Tous les forums
Restaurer au composite des pointes canines bien usees chez une jeune femme
01/03/2018 à 17h27
matten écrivait:
------
" Il est bon je pense de ne pas baigner dans trop de certitudes et de se souvenir que l'occluso a encore beaucoup de secrets et pas que pour moi."
il n'y a pas de certitudes ,mais que des combinaisons de symptômes et de conséquences qui peuvent se retrouver ou se répéter .
après il suffit mener une enquête pour trouver le coupable , la goutte qui a fait déborder le vase .
si pendant 30 ans tu prends des alginates et que tu poses des questions associées , ç est vraiment la malchance si tu ne retrouves pas de similitudes :-)
01/03/2018 à 17h31
Je trouve que ca blablate beaucoup sans que personne n'ait fait avancer le schmilblick
01/03/2018 à 17h39
matten écrivait:
------
" Bon ok mais au final ca change de forme, c'est pas comme du chrome cobalt. "
quoi donc ,l'or ?
l'or pur dejà plus , là c' en est pas ,ce n est pas une coiffe à bague façonnée d'avant ç est un alliage . pas pareil .
certains metaux glissent plus que d'autres et ne s'usent pas .
regarde par exemple un arbre à came : on dit qu'il est truité pcqu'il a du cuivre uniquement à certains endroits , les endroits de frottement , et bien cela change toutes les propriétés du mélange eutectique , il glisse mieux et ne s'use pas , et ne se deforme pas , et n'use pas les queues de soupape .
la ceramique , par contre accroche et use l'antago , pour ça qu'on en fait des plaquettes de frein .
01/03/2018 à 17h41
matten écrivait:
------
" Je trouve que ca blablate beaucoup sans que personne n'ait fait avancer le schmilblick "
que veux tu savoir ? , comment coller tes pointes canines ?
pcq tu si as deja fais la ceram et dejà commandé les gouttieres .
le processus est dejà bien engagé .
01/03/2018 à 17h56
matten écrivait:
------
" Mais en toute honnêteté va falloir me faire un dessin car je ne vois pas du tout le decalage...
Les milieux interincisifs sont centres, "
pcq ç est surtout l’arrière qui se décale ,
elle peut prendre appuis sur sa 41 et faire faire un un décalage latéral au niveau des atm , une rotation par rapport au centre ( 41 ).
devant la mand est bien centrée devant , mais elle fait une sorte de " décalage latéral immédiat post "
01/03/2018 à 18h34
Je n'ai rien lancé a part changer la couronne pour raison esthétique.
Rien n'est programmé.
01/03/2018 à 19h23
lemondestvaste écrivait:
Quel est l'objectif du tt ortho ?
matten écrivait:
-Reduire le surplomb incisif
-eliminer l'encombrement incisif inferieur
eliminer l encombrement incisif inf en ne touchant que de 4 à 4 , ç est possible ? le logiciel d'invisialign te propose quels mouvements successifs ?
01/03/2018 à 20h20
Ils vont lui dire de bien limer entre les dents. Par contre pour rentrer les incisives sup, il n’y a pas 40 façons de procéder... expansion, limer, ou reculer le tout sauf que là ils ne touchent que le secteur antérieur jusqu’aux 4 donc pas possible. T’as un surplomb de combien ?
01/03/2018 à 21h07
J'ai aussi fait invisalign go avec le meme encombrement, et en limant 0.1mm par surface proximale de 4 a 4 ca n'a pose aucun pb
01/03/2018 à 22h43
admettons que tu ais :
- recalé par la ceram ,
- supprimé le point de pivot sur 41 .
- diminué par meulage les crêtes proximales saillantes
tu en a déjà fais pas mal pour ce qui est de l'étiologie mécanique du bruxisme .
quel est ton plan d'action pour le haut de 4 à 4 ? et pour quel objectif ?
01/03/2018 à 23h23
Je voulais juste eliminer l'encombrement inf et diminuer le surplomb. J'attends d'envoyer les empreintes pour le clincheck invisalign de voir ce qu'ils me proposent comme mouvements. En tous cas d'apres les photos le retour d'invisalign sur les objectifs que j'ai demande est vert pour l'encombrement et le surplomb donc aucun probleme.
La question du post c'est pourquoi tu es contre l'ingression des 13 et 23 pour me permettre de les rallonger?
02/03/2018 à 06h55
bien justemenent , ça amene la question que j'allais te poser :pourquoi les ingresser si ç est pour les rallonger ?
pcq au depart ,ce n'etait pas le meme propos que tu tenais .tu disais : comme elles ont egressé par compensation ,je vais les remonter .
pas pareil .
et ç est là que je comprends qu' en fait tu n'as bien compris la fonction de la canine quand je t'ai dit qu'elle agit à la fermeture (verrouillage calage )et non pas à l'ouverture .
autrement dit , la pointe de la canine du haut est presque accessoire , ç est la face linguale qui gère tout
et à l'inverse , pour le bas ç est la pointe et le haut de la face vestibulaire .
Donc , si tu remontes ( ingresser ) d'une facon orthodontique la canine du haut , tu seras OBLIGE de remonter ( egresser ) aussi la canine du bas pour en garder la correspondance .
02/03/2018 à 07h03
à faire de l'ortho , je serais plus de l avis d'Adhoc ,de plutôt la descendre quitte à lui faire une coronoplastie .
apres tu pourras te la remettre plus pointue si tu en as envie , mais surtout tu pourras éventuellement lui redonner la fonction par grattage de sa face linguale .
mais ç est un plan à la con .
02/03/2018 à 19h39
Photoshop de l'allongement de 13 et 23, sans ingression.
Ca n'est qu'une photo evidemment.
02/03/2018 à 20h42
Oui , voila tranquille . C est simple et bien comme ça , non ? 2 ptits bouts en ceram et basta .
02/03/2018 à 21h10
Ou trouve t on le protocole pour des chips de céramique colles?
Je ne connais que les facettes
02/03/2018 à 21h45
matten écrivait:
------
> Je trouve que ca blablate beaucoup sans que personne n'ait fait avancer le
> schmilblick
Ah mais c’est de l’occluso, ça n’avance pas, ça glisse!
02/03/2018 à 23h33
PtnbZ écrivait:
-----
" Ah mais c’est de l’occluso, ça n’avance pas, ça glisse! "
excellent :-)
03/03/2018 à 08h02
PtnbZ écrivait:
-----
> Ah mais c’est de l’occluso, ça n’avance pas, ça glisse!
Et si l'une avance et l'autre recule, comment veux-tu que ça ....
--
Su-Père Pervers
03/03/2018 à 08h55
C'est pas plutôt comment veux-tu que je ..... ( enfin c'est la version que je connais )
03/03/2018 à 09h05
Ben oui, mais il avait commencé avec "ça" et puis tout le monde a compris donc....humour.
--
Su-Père Pervers
18/03/2018 à 05h09
Pas un mot sur les ponts d'email défoncés sur 16 et 26...ça gêne personne ?
18/03/2018 à 07h53
Non non , c est des inlay , donc ç est bien :-))
Chut malheureux , l instabilité occlusale est tabou ici :-)
A mon avis ils ont etes faits apres la cc metal , pour ça qu ils sont raplaplats .
Et maintenant on a fait la zolie ceram en fonction d eux .
18/03/2018 à 08h31
Ah bon! En en parle pas alors !
Pas même un peu? Ça m'étonnerait que personne n'ait entendu parler de cycle masticatoire et d'occluso fonctionnel?
Dans ce cas un conseil pour les canines: évite les chips Céram, fait plutôt une clé en silicone transparent de ton wax-up ou de ton premier montage composite, et garde précieusement cette clé elle te sera utile fréquemment.