Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte de complet sur multi-unit - Eugenol

Empreinte de complet sur multi-unit

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

26/03/2018 à 15h51

je me pose la question suivante.

8 implants, prothése fixe provisoire sur multi-unit depuis 1 an.

je viens de faire arc facial et empreinte du bas.
Peut on simplement faire l'empreinte sous le provisoire, le démonter , visser des analogues dessus, couler le modele et le monter direct sur arti.

on a comme ça une empreinte à priori sans déformation, et la DV direct.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/03/2018 à 16h01

tu payes la soupe au patient le temps que ça revienne du labo ? ;)

sinon ça semble logique.
Attention cependant à l’adaptation des plier provisoires dans les implants. Je sais pas comment le tiens a été fait mais des fois y'en à un ou deux où c'est pas tip top.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/03/2018 à 16h15

Si j ai bien compris ce que tu veux faire, je vois principalement 3 pbm... t arriveras jamais a bien enregistrer sous le provisoire, tu vas probablement dechirer a la desinsertion, tu vas jamais bien pouvoir replacer le prov dans l empreinte.
Et tu confisques le prov au patient.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/03/2018 à 16h40

empreinte classique et tu lui pique quand même son provisoire.
-validation de l'empreinte
-DV

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/03/2018 à 16h48

si j ai bien compris tu ne veux pas prendre l'empreinte en bouche , mais te servir du prov ç est ça ?
le pb ç est que le proc est en plastoc . il a bougé par contraction de puis le temps ( meme si il etait bien au debut , ce qui est impossible du reste ).
et des que tu vas le dévisser , piouf il va se voiler , obligé .
et puis en plus tu n'auras pas la forme de la gencive du jour .
par contre pour le monter sur articu , et en prendre tous les determinant , ç est l'ideal . tu pourrais meme tout regler l'articu en fonction des traces d'usure .

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

26/03/2018 à 17h02

Empreinte des piliers ... tu reçois le MPU et ensuite tu fais toi même le montage sur articulateur à l'aide du provisoire que tu visses sur ce MPU!

Enregistre avec des clés en silicone la position du bord libre, de la forme des dents...

(évidemment dans le cas où tu es satisfait du provisoire)

jeff

26/03/2018 à 17h28

effectivement, l'idée est de faire soit meme le montage au fauteuil ( j'ai du snow white :) ). light sous le prov et devissage, vissage analogue et snow white.
mais je comprends que le prov résine ai pu se voiler. ( meme si les pilier sont solidarisés par de la fibre de verre fiberforce )
donc, emp classique, clef en platre, et montage au fauteuil avec le prov vissé, qui meme un peu voilé devrait se visser quand meme sur le modele, le temps de prise du snow white.

enlaye

26/03/2018 à 18h35

Et oui c est bien comme ça .
Tu n as meme pas besoin de prendre une centree .
Le top du top serait de faire un split cast , ( la double base engrenée ) ,comme ça , tu gagnes un temps fou :
Tu desseres les boitiers condyliens ,
Tu fais 1 propulsion et 2 lateralitées en fonction des facettes d usure et tout en surveillant que le split ne s ouvre pas , tu machines les boitiers .
Apres tu te frises grave , 1 mia .

murderofcrows22

26/03/2018 à 20h10

1ère séance : empreinte pick up plâtre ou impregum sur multiunit.
2ème séance : essayage clé de validation en plâtre, montage en articulateur au cabinet à partir du bridge provisoire, choix des dents, duplicata du bridge provisoire.
3ème séance : essayage esthétique et fonctionnel
4ème séance : pose du bridge

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/03/2018 à 20h22

tu injectes du silicone light bien partout dans les embrasures et tu lisses avec le gant en vestibulaire et lingual...pourquoi pas en mettant un peu d'adhésif spécifique sur la résine de la prothèse...en faisant bien attention de ne plus avoir de contre dépouilles...
une fois pris...tu fais une sur-empreinte avec un bête alginate
tu démontes le prov, connecte les répliques, tu replonges le tout dans l'alginate et zou, tu coules...
fait çà avec ton protho au cab...comme çà il gère la mise en articu, fait des clef de montage, etc...
une heure après, le temps pour ton patient de lire une ou deux revues, tu replaces le prov en bouche et ton protho part avec le travail

je l'ai déjà fait...c'est très facile et sympa à faire...
mais faut être un minimum équipé "labo" au cab....

mr smith

26/03/2018 à 20h50

je vois beaucoup de " si j'ai bien compris " , mais moi j'ai rien compris ;o))

enlaye

27/03/2018 à 06h01

Mr smith , en fait on se demande comment prendre des risques pour une facture labo à 5000 .
On est joueurs .:-)

mr smith

27/03/2018 à 06h28

enlaye écrivait:
------
> Mr smith , en fait on se demande comment prendre des risques pour une facture
> labo à 5000 .
> On est joueurs .:-)

Je vois cela ;o))

j'aurai tendance à prendre une empreinte classique avec pickups bloqués , coulée du modèle .
RV suivant essayage du provisoire sur le modele et si cela semble ok mise en articulateur et verification avec une clé d'occlusion prise en bouche auparavant .

enlaye

27/03/2018 à 06h32

Le prov est la meilleure des clef d occlusion .effectivement , là tu gagnes du temps . Ç en est l interet du vissé .

jeff

27/03/2018 à 07h47

la voix discordante : pluton :)
Pour toi, le prov ne risque pas d'etre voilé ?
C'était un bridge posit a armature métal ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/03/2018 à 09h04

pluton écrivait:
------
> tu injectes du silicone light bien partout dans les embrasures et tu lisses avec
> le gant en vestibulaire et lingual...pourquoi pas en mettant un peu d'adhésif
> spécifique sur la résine de la prothèse...en faisant bien attention de ne plus
> avoir de contre dépouilles...

Pourquoi pas plutôt avec un ZnO comme le SS white, tu fais un bourrelet vestibulaire puis palatin lissés selon l'axe d'insertion du porte empreinte puis empreinte alginate dépose provisoire puis vissage des répliques puis repositionné dans l'alginate, plus facile a manipuler qu'un silicone light.

mr smith

27/03/2018 à 20h54

Hokusai écrivait:
-------
>
> Pourquoi pas plutôt avec un ZnO comme le SS white, tu fais un bourrelet
> vestibulaire puis palatin lissés selon l'axe d'insertion du porte empreinte puis
> empreinte alginate dépose provisoire puis vissage des répliques puis
> repositionné dans l'alginate, plus facile a manipuler qu'un silicone light.

Tu as vraiment envie de connaitre les menus de ton patient depuis 1 ans ? ;o))

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/03/2018 à 05h37

jeff écrivait:
----
> la voix discordante : pluton :)
> Pour toi, le prov ne risque pas d'etre voilé ?
> C'était un bridge posit a armature métal ?

oui, dans mon cas c'était un bridge posit (en fait 2 puisque c'était une MCI bi-maxillaire)
un oxyde de zinc, çà doit aussi être possible...mais vu que j'en utilise pas, je fais avec les produits dont je dispose
le "light" que j'ai utilisé est en vrai du "position penta" injecté à la seringue sous le bridge prov et lissé au doigt...son intérêt: une prise assez rapide donc dans la foulée on peut faire l'empreinte alginate

j'ai oublié de dire aussi que mon prothésiste était venu avec son matériau à fausse gencive qu'il met avant de couler le plâtre...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2018 à 09h12

Ou bien... devisser et remplacer les vis par des longues (les vis des pickup long)...
Utiliser un porte empreinte du commerce ou mieux un pei perforé...
prendre l'empreinte en un temps en injectant le light sous le provisoire vissé et putty dans le PEI... ou full impregum
dévisser grâce aux vis longues qui dépassent... desinserer le tout, revisser les répliques puis couler.

Capture d écran 2018 03 28 à 13.02 - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

29/03/2018 à 09h20

Pour les cas avec Posit
Dépose du bridge provisoire
Pose de light sur gencive et piliers, je remets le provisoire et empreinte silicone
Le prothésiste coule et me rend le provisoire vers 16H
Je n'ai pas trouvé plus simple.