Tous les forums
Le patient ne comprend pas ce que je veux
14/06/2018 à 14h40
Bon, en fait, jvais jamais pouvoir poser une couronne RAC0 compatible en 10 minutes sauf si elle est en sous occlusion...
ET ça c'est comme le sous contour des provisoires, c'est emmerdements garantis, nan ???
14/06/2018 à 14h46
Ah :-)) si c est que ça :-))
Ma couronne est a 460 et le reste en equilibration depuis tres longtemps :-)
14/06/2018 à 14h47
Non pas forcément :
Si c’est une couronne à la mandibule et qu’en antagoniste tu n’as pas de couronne, si ta couronne est en très légère sous occlusion (je parle de 10eme de mm et non de mm ) , l’antagoniste va venir tranquillement se poser sur ta couronne ni vu ni connu dans les mois qui suivent :)
14/06/2018 à 15h12
En statique, certes.
Et puis en dynamique, crac.
Et 10 ans après, tu lui demandes de glisser à gauche et à droite, et tu ne comprends pas pourquoi il n'y arrive pas.
14/06/2018 à 15h13
Daryl écrivait:
-----
> Si si t'inquiète Sethef, au contraire, j'ai bien plus de réponses !!! Tout le
> monde lit mes conneries et chacun répond en fonction de son humeur...
> C'est festif et constructif à la fois... J'assume aussi !!!
> La preuve :)))
Comme tu veux hein.
Ton post sur les cerams antérieures, y'en avait des choses à dire; mais moi, en tout cas, ça m'a découragé.
14/06/2018 à 15h33
@ Junior
oui , on peut le voir comme ça aussi :-))
mais encore une fois , ce n est pas la notion de sur ou de sous occlusion qui est importante .
sinon tous ceux qui ont un stellite unilateral seraient à l agonie :-))
ce qui est important est le décentrage lateral imposé par la couronne .
donc dans ton cas , Junior , si tu mets 1 dent en légère sous occ , effectivement celle d'en haut peut descendre se caler , et il n y aura pas de pb
- a condition qu'il en reste d'autres qui font le calage relais
- et à condition que sa forme soit la parfaite antagoniste de celle du haut .
Or les reglages dont parle Daryl , sont les reglages de forme .
donc 1 peu plus ou 1 peu moins , autant la regler aussi en occlusion .
14/06/2018 à 15h53
Enfin j'espère que vous faites tous ces réglages lors de l'essayage du biscuit....
14/06/2018 à 16h14
GéPé écrivait:
----
> Oublie pas le petit devis à 1600€ pour équilibrer l'occlusion ;)
HBMD061 - Séance d'ajustement occlusal par coronoplastie :)
Personnellement ils me font marrer avec cette histoire de Rac 0 . Au final on ne perdra pas le moindre centime, au contraire
14/06/2018 à 16h15
enlaye écrivait:
------
> non ,sinon ça ne sert à rien
D’accord avec toi car ensuite ils font le glaçage, donc on se retrouve avec une couche supplémentaire et derrière il faut forcément remeuler
14/06/2018 à 18h07
enlaye écrivait:
------
> Ah :-)) si c est que ça :-))
> Ma couronne est a 460 et le reste en equilibration depuis tres longtemps :-)
Moi, je dis misère de misère !!! T'es vraiment pas cher pour le beau boulot de maniaque que tu sors :))))))
Soit t'es varois, soit t'es un gentil blond....
Ahhh mais on me dit dans l'oreillette que t'es les 2...:)))
14/06/2018 à 18h23
Daryl écrivait:
-----
" Soit t'es varois, soit t'es un gentil blond....
Ahhh mais on me dit dans l'oreillette que t'es les 2...:))) "
on dit , gentil n a qu'il un oeil mais moi j en ai 2 :
au total 1 ccc + 1 prov ça frole les 1000 , quand meme :-))) heu sans IC bien sur .
14/06/2018 à 18h36
junior® écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > non ,sinon ça ne sert à rien
>
> D’accord avec toi car ensuite ils font le glaçage, donc on se retrouve avec une
> couche supplémentaire et derrière il faut forcément remeuler>>>
Et ben non. Le glaçage ne rajoute rien. C'est juste la fonte en surface de la céramique et le maquillage des sillons.
Quand tu pose tu n'as plus qu'à sceller et attendre les exclamations extatiques du patient.
Parfois certaines en tombent à genoux, d'autres veulent ériger une statue à mon effigie...
Ma modestie en souffre je le reconnais...
14/06/2018 à 18h44
@ enlaye : Tu me rassures... J'ai eu peur d'un coup dans mon ventre... Au moins , tu sais ce que tu vaux :)))
ET c'est mérité, largement mérité ... T'es un peu mon héros sur ce forum, bon après le ptit italien mais quand même !!!
14/06/2018 à 18h45
Le glacage apres reglage du biscuit, c est pas bien rac0 ready... un polissage mecanique fin au silicone diamante suffit amplement.
Voir meme aucun polissage... juste utiliser une fraise diamantee grain rouge pour ajuster... puis l etape d apres c est de demander une occlusion "legere" au protho-rac0... tu gagnes encore plus de temps... elle est formidable cette convention.
14/06/2018 à 18h48
rapelapente écrivait:
-----------
> Toutefois ça, c'est AVANT....
AVANT que tu ne soignes plus que des mamies en déambulateur et avant Mme Rape deuxième du nom, je suppose.... Nan, sinon jvois pas ??? AHH si un truc comme le rAC0 peut être ????
14/06/2018 à 18h52
Daryl écrivait:
-----
> T'es un peu mon héros sur ce forum, bon après le ptit italien mais quand même !!!
Non sono piccolo !
--
Su-Père Pervers
14/06/2018 à 19h10
rapelapente écrivait:
-----------
> junior® écrivait:
> -------
> > enlaye écrivait:
> > ------
> > > non ,sinon ça ne sert à rien
> >
> > D’accord avec toi car ensuite ils font le glaçage, donc on se retrouve avec
> une
> > couche supplémentaire et derrière il faut forcément remeuler>>>
>
> Et ben non. Le glaçage ne rajoute rien. C'est juste la fonte en surface de la
> céramique et le maquillage des sillons.
Ah bah non la glaçure qu’on met ensuite est une fine couche supplémentaire avant cuisson . Et ça amène une petite épaisseur
14/06/2018 à 19h12
Hokusai écrivait:
-------
" Le glacage apres reglage du biscuit, c est pas bien rac0 ready... un polissage mecanique fin au silicone diamante suffit amplement."
+1 les ceram dernieres generation comme l emax ( attention je parle de la ceram emax ,pas de la couronne emax ) se polissent tres tres bien comme 1 miroir .
" Voir même aucun polissage... juste utiliser une fraise diamantée grain rouge pour ajuster..."
+/- 1 j'allais dire -1 mais quand on retouche lors d un contrôle , ç est pourtant bien ce que l on fait .
14/06/2018 à 19h21
junior® écrivait:
-------
" Ah bah non la glaçure qu’on met ensuite est une fine couche supplémentaire avant cuisson . Et ça amène une petite épaisseur "
ce n'est pas ce qui me gène le plus .
le pb se passe surtout au niveau des pts de contacts proximaux .
si tu l essayes en biscuit comme ç est rapeux , ça ne rentre pas , donc tu ne peux pas l essayer pcq si ça rentre apres tu ne l enleves plus ( pour une unitaire , hein ) ,
14/06/2018 à 19h27
Daryl écrivait:
-----
"" Je dis au patient " fermez la bouche, serrez les dents et balancez la mâchoire à droite ou à gauche" et alors là j'ai plus de son, plus d'image.. Le patient ne comprend pas ce que je lui demande..""
faut être plus basique ,tu lui tends un papier bleu et tu lui dis ( texto ) :
" MIAM comme un chigum "
ou alors pour l OIM et pour les initiés :
TAC TAC
14/06/2018 à 19h48
C est "clac-clac" plutot non ?? Et aussi "machez ce bout de papier comme une vache "...