Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe patient ne comprend pas ce que je veux - Eugenol

Le patient ne comprend pas ce que je veux

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/06/2018 à 21h22

Tiens, équilibration en 3 actes.
Patiente, la soixantaine, un peu de paro, 24 25 14 15 sur stellite.
Bloc incisif "vestibulo migré".

Acte I: Décision prise de bridge de 12 à 22, moitié pour la contention, moitié pour l'esthétique.
Résultat sympa, mais sensibilités résiduelles sur 21, sans explication convaincante, c'est important pour la suite.

Acte II: Puis on se dit que tout de même, ce stellite, si vous pouviez me faire des jolis bridges comme devant ce serait sympa. Bien sûr madame, pose il y a 1h.

Le prothésiste connaît son métier, donc à une bricole près le statique tombe juste.

Acte III: On est parti, grincez gauche droite. Hésitation, ça glisse pas bien, et puis surtout crouic, le fameux, j'ai du demander aux pipelettes d'à côté de la boucler un peu que j'entende mieux. Et au-delà des réglages standards, on avait une très jolie interférence non travaillante sur la distale de 47, que je n'avais jamais touché de près ou de loin.

D'où conclusion:
-regarder le global
-regarder la diagonale

Autre conclusion:
-en début de séance, elle ne comprenait rien quand je lui disais de grincer gauche droite, en fin de séance ça balançait comme un bon swing. Soit elle est devenue beaucoup plus intelligente en une heure, soit quand ils ne comprennent pas, c'est que leur occlusion ne le leur permet pas.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/06/2018 à 22h35

Enlaye, il me semble que tu as donné la couleur du papier, bleu ce doit être important je suppose , mais pas son épaisseur (j'ai lu en diagonale) et p't'ête bien que ça a son importance aussi?-)) et moi, j'la connais pas la réponse...

Je fais comme toi, mangez la feuille... est-ce que ça va? Je fignole à l'oreille... et mon dieu en 45 minute c'est réglé ç't'affaire, pt ctc compris.

Bk01 btpil7 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2018 à 01h28

Oui c est celui là le bleu .
Il y a un truc important a dire , ç est qu il faut equilibrer une seance d avant , le jour de la taille par exemple . D abord pcq ça fait pas de mal , l'antago en ayant souvent besoin , mais surtout le gonz sera habitué et ne le prendra pas mal si tu viens a rectifier en retouchant l antago le jour de la pose .
Et ensuite , lors de la pose , avec la pression des pts de contact , cela fait bouger les pts d occlusion des dents attenantes .quelquefois il faut les retoucher aussi . S il n est pas initié a etre limé , il peut trouver ça bizarre aussi .

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

15/06/2018 à 11h01

Moi, je prends toujours le Bausch Rouge, jcroyais que comme il était plus fin, c'était plus précis !!!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/06/2018 à 11h03

avec le fin tu vois où ça touche
avec le gros tu lis combien ça touche

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/06/2018 à 11h26

Quelle couleur pour voir combien TU touches ? :-))

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

15/06/2018 à 11h28

rapelapente écrivait:
-----------
> Quelle couleur pour voir combien TU touches ? :-))

Combien pour toucher ? ;-))

--
Su-Père Pervers

lardonbis

15/06/2018 à 11h36

:D excellent

je vous aime

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

15/06/2018 à 11h37

lardonbis écrivait:
---------
> :D excellent
>
> je vous aime

Euhhhh, bon d'accord mais de loin, pas toucher ;-))

--
Su-Père Pervers

lardonbis

15/06/2018 à 11h40

Pervers Pépère écrivait:
--------------

> Euhhhh, bon d'accord mais de loin, pas toucher ;-))

tu fais moins ton timide aux soirées ! :D

Daryl

15/06/2018 à 11h58

Jpeux peut être venir aux soirées moi , vu que jme suis rendue compte qu'en effet au toucher, ça change souvent de couleur ????

J'ai bon là, hein Lardon ??? Peux entrer ???

Utilisateur banni

15/06/2018 à 12h03

Je sais pas si vous c’est pareil mais ça fait 4 ou 5 fois qu’on me parle au cabinet du RAC 0 mais aussi de l’origine de mes prothèses. :)

enlaye

15/06/2018 à 12h10

Daryl écrivait:
-----
" Moi, je prends toujours le Bausch Rouge, jcroyais que comme il était plus fin, c'était plus précis !!! "

plus fin ? tu crois ? :-))

mg 1468 zvjalk - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2018 à 12h12

Un patient qui exige du made in france on est d accord c est exigence particulière du patient ?? Donc honoraires libres ??

enlaye

15/06/2018 à 12h12

lardonbis écrivait:
---------
" avec le fin tu vois où ça touche
avec le gros tu lis combien ça touche "

excellent et je rajouterais meme "et quand ça touche " puisque ç est l ordre de la séquence qui est importante .

Utilisateur banni

15/06/2018 à 12h21

enlaye écrivait:
------
> Daryl écrivait:
> -----
> " Moi, je prends toujours le Bausch Rouge, jcroyais que comme il était plus fin,
> c'était plus précis !!! "
>
> plus fin ? tu crois ? :-))

Ce matin j’ai été vernis j’ai eu 2 patients qui m’ont Clairement demandé d'où venaient les prothèses sur implants.
Et cerise sur le gâteau : j’en ai eu une qui est CMU mais qui veut 5 implants et elle les paie cash , elle est venue avec un gros paquet de biftons . Je sais pas dans quelle trafic elle est celle là, mais vu le physique qu’elle a je la soupçonne de travailler dans le domaine des plaisirs charnels.

enlaye

15/06/2018 à 12h24

mais on s en branle ici de tes histoires de tapins . :-))

Daryl

15/06/2018 à 12h28

enlaye écrivait:
------
>
> plus fin ? tu crois ? :-))

Du coup, pourquoi bleu ?? Pour aller avec la couleur du skai du fauteuil ??? Avec les yeux de l'assistante ???

enlaye

15/06/2018 à 12h29

on avait deja eu un post là dessus :
https://www.eugenol.com/sujets/412727-cas-clinique-de-chirurgie-guidee-et-mise-en-charge-immediate?page=10#post_858736

"Papier fin Rintintin

Le principe du papier fin est de dire :
plus il est fin ,plus facilement je devrais pouvoir enregistrer le 1er contact .et même qu' avec un peu de chance ,je pourrais même voir un petit trait qui me montrerait un éventuel dérapage à partir de ce point .Et ce sans enregistrement de faux positif,
Ç est pas con .
Ç est pas con ,mais au pays de Candy ,alors .
Parce qu’en bouche ,ça ne le fait pas , on y voit rien .

Ou alors , pour pouvoir marquer , il faut un impact fort .
Et il est là le problème , l'impact doit donc être franc ,donc :
soit avec une coopération du patient ,
soit avec ta manipulation .
Au final , tu enregistres , non pas le 1er contact mais UN contact qui est induit par UN mouvement volontaire qui à tout les coup est loin de l'axe charnière . Du coup , qui peut dire que ç est le 1er contact en centrée ou même en oim ,
ce contact doit être d'autant plus fort ,qu'en face il existe une dent mobile qui amorti ,ou que la dent est lisse ,en métal ,ou en ceram ,ou mouillé .

Lorsqu'on veut enregistrer une centrée , on utilise des cires molles , style moico à 52 ° , pour être le plus délicat possible , afin d'enregistrer la fin d'un mouvement où n'interviennent pas les dents .
Bref ,on y va molo molo .
On est bien d'accord ?
Alors on veut nous faire croire , que pour vérifier , cette position fugace , il faut utiliser certes un papier fin ,mais qui nécessite une activité musculaire forte , soit la tienne ,soit celle du patient .

Lorsque l'on veut enregistrer une latéralité , on enregistre UNE latéralité , mais il y en a plein des latéralités . Il y a celle en propulsion ( qu'on s’en fout complet ) et celle en serrant sur les molaires ,etc etc .
Si on utilise du papier fin , au mieux ,on en enregistre UNE mais on ne sait pas laquelle .
et je ne te parle meme pas de l'utilisation de la pince de Miller qui raidit le papier .....ce qui va dans l'autre sens que ce qui est prévu :-))

Et puis ,de toute façon , l 'utilisation du papier , ç est comme une radio , ça sert à confirmer un diagnostic ,point barre .
On ,s'en tape de voir un point si on ne sais pas pourquoi ,on le regarde:-)) "

enlaye

15/06/2018 à 12h38

Daryl écrivait:
-----
" Du coup, pourquoi bleu ?? Pour aller avec la couleur du skai du fauteuil ??? Avec les yeux de l'assistante ??? "

pcq je trouve effectivement que le rouge marque moins . ptre que ma boite est plus vielle et que l encre a séché

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/06/2018 à 12h44

enlaye écrivait:
------
> Daryl écrivait:
> -----

> pcq je trouve effectivement que le rouge marque moins . ptre que ma boite est
> plus vielle et que l encre a séché

Faut les rafraîchir à la salive avant utilisation dans ce cas.
Je pense que le bleu ressort mieux et il est apaisant, ce qui n'est pas le cas du rouge. (un peu comme les digues bleues vs vertes)

Utilisateur banni

15/06/2018 à 12h49

Sur le métal le rouge ressort mieux que du bleu . Le rouge se voit mieux sur du gris que du bleu sur du gris.
Donc pour moi le bleu marque plus et je l’utilise sur la céramique et composite. Sur les couronnes métalliques on voit mieux le rouge.

C’est pas de l’explication patronale ça ? :)

enlaye

15/06/2018 à 12h53

junior® écrivait:
-------
" C’est pas de l’explication patronale ça ? :) "

oui patron :-)

lardonbis

15/06/2018 à 12h54

on utilise du bleu de Prusse ( (PB27) en mécanique depuis un bout de temps pour l’ajustage et le traçage.
Ca a remplacé le noir de bougie je crois.
C'est le même produit en dentaire, mais sur du papier je pense.

enlaye

15/06/2018 à 12h56

vulpi écrivait:
-----
" Faut les rafraîchir à la salive avant utilisation dans ce cas. "

absolument :-)))