Tous les forums
achat scanner intra oral Medit i500
17/11/2018 à 21h34
J'ai une moonray D. j'ai choisi la D pour plus de precision, malgré un plus petit plateau. ( mais je regrette un peu, car j'imprime 4 ou 5 modeles maxi pour faire mes aligneurs. donc , la pico2, c'est meme pas la peine )
car mon idée est d'arriver a faire du provisoire comme cell. mais pas unitaire, un moule ion est plus rapide.
si tu as pas mal de dents abimées, des edentements, cela m'arrive de reconstruire en bouche en collant un moule ion avec du compo fluide, de reconstruire des dents, pour faire automoulage en bouche, puis prov. mais cela devient galere des qu'il y a beaucoup a reconstruire.
sinon, tu peux faire une empreinte, un wax up au labo, et un automoulage avec.
ou comme je l'ai déja fait, un wax up numerique avec meshmixer que tu imprimes, puis automoulage.
ou, modeliser une coque que tu imprimes pour rebaser. mais ça , je n'ai pas encore vraiment reussis avec meshmixer. en theorie, il faut exocad.
peut etre que beotien sait le faire avec blender.
j'ai vu des video de patrick faire des couronnes, avec tracé de limite. mais cela me semble tres tres compliqué.
je voudrais en fait faire quelques chose que tu ne peux pas faire rapidement avec le patient, à pas cher, en dehors du numérique.
Premiere consult : demande du rehabilitation : empreinte optique , wax up numerique, soustraction boleene entre le wax up et le modele, comme mon attelle de contention, impression resine nexdent A1.
et au rv de devis, tu mets en bouche le nouveau sourire.
rien a voir avec une photo smile design, c'est du live.
la seule solution en dehors du numerique pour faire ça, c'est emp, wax up labo, mock up en bouche.
Il y a des prat qui font ça avant devis, mais c'est des frais et du temps....
wakrap écrivait:
------
> Tiens celle qui me tente, admirez le résultat sur une dent imprimée :
> https://www.asiga.com/products/printers/pico2/
17/11/2018 à 22h03
oui beotien sait faire avec blender lol
Faire une c basique prend 5 minutes et ce n'est pas compliqué, mais jamais fait en réel car notre vieux cerec ne prennait pas les stl.
Ce qui est compliqué c'est d'apréhender Blender
par ailleurs mes guides sont en abs cela convient pour un guide mais pas pour des provisoires.
18/11/2018 à 00h06
Pour répondre à notre corsoise. Ce matin j'ai bricolé pendant que vous continuiez à causer,
emp haut :
emp bas :
occlusion :
résultat, photo avec mon samsung!!!
Un inlay et une facette. Pour les prise d'emp j'ai été très lent pour vous montrer si l'on veut les chiader, tout avoir ce qui ne sert à rien. Si je voulais aller vite le temps aurait été divisé par 3 au moins, on laisse les manques pour ce qui ne concerne pas l'occlusion et la préparation.
Y a rien d'autre à faire casa. Ensuite si tu as un labo tu cliques sur expédier et c'est fini.
18/11/2018 à 00h20
jeff écrivait:
----
> sinon, tu peux faire une empreinte, un wax up au labo, et un automoulage avec.
> ou comme je l'ai déja fait, un wax up numerique avec meshmixer que tu imprimes,
> puis automoulage.
> ou, modeliser une coque que tu imprimes pour rebaser. mais ça , je n'ai pas
> encore vraiment reussis avec meshmixer. en theorie, il faut exocad.
18/11/2018 à 08h40
je crois que tu m'as oublié dans le compte..
de plus pour moi une installation de qualité et un bon sav valent plus que 2 ou 300 euros..
18/11/2018 à 08h41
wakrap, ainsi que tous ceux qui ont l'expérience de l'empreinte numérique...il serait certainement très utile, pour les débutants dont je fais partie, de nous montrer/lister le matériel complémentaire nécessaire pour réaliser facilement, du moins se simplifier la vie...
perso, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main: des écarteur de joues d'ODF
du genre de ceux-ci
http://www.medicalexpo.fr/prod/mestra-talleres-mestraitua-sl/product-73248-487024.html
mais il y a certainement mieux et plus pratique....
merci de partager votre expérience
18/11/2018 à 08h43
pluton écrivait:
------
>
> > > > > > -jeff
> > > > > > -béo
> > > > > > -lemondestvaste
> > > > > > -leplombier
> > > > > > -moi (pluton)
> > > > > > -carident
> > > > > > -laronce
> > > > > > -misteri
> > > > > > -gouj-euros et ses copains donc +4
> > > > > > -TTDAM avec un laptop
> > > > > > -Le rige
> >
> > actuellement 14
> > >
> > > et 1 voir 2 pour une unité centrale et 1 laptop
18/11/2018 à 08h44
Le Rige écrivait:
-------
> je crois que tu m'as oublié dans le compte..
corrigé...;-)
> de plus pour moi une installation de qualité et un bon sav valent plus que 2 ou
> 300 euros..
on est bien tous d'accord là dessus...
18/11/2018 à 09h36
MERCI wakrap , c'est vraiment impressionnant ! Alors , on voit sur ta vidéo , que tu reviens sur certaines zones : alors , pourquoi ? ce retour sur zone est-il facile , justement ....? risque- t'on, par exemple, parce qu'on a pas appuyé sur le bon bouton, de tout refaire ...je sens qu'il faut différencier d'un coté la caméra , et de l'autre le logiciel qui le gère . Sur ta vidéo , on aperçoit l'ergonomie du logiciel qui m'a l'air assez succin , ce qui est , pour moi , un avantage . Sur les présentations de ces joujou on voit surtout les camera en action , rarement l'ergonomie du logiciel , la page d'accueil .. et ça me parait aussi très important ! Au moment du choix des logiciels dentaires , certains étaient confus au possible et pourtant , grâce à une communication de dingue et malgré un prix prohibitif , ils ont conquis la plupart d'entre nous , alors je me méfie comme de la peste du choix "orienté" de mes confrères ....du genre si c'est cher c'est que cela doit être bien . Bon là ce n'est pas le cas , visiblement et à mon avis d'ici 2 ans, le RAC0 aidant !,tout ces jouets coûteront moins de 10 000 € . avec une prix plancher qui tournera autour de 7000 € ... en dessous , ça flatte pas l'égo du praticien . !
PS 1, tu as fait une petite erreur sur les noms de tes vidéos
PS2 , j'ai testé l'acquisition 3D avec mon téléphone , c'est pas évident ! et puis manier les images 3D , non plus mais comme le maniement de la souris au début ...
18/11/2018 à 09h40
no spray, no stress ! écrivait:
---------------------
> capodent.eu
>
Eh oui, commande prévue surtout après les 2 ou 3 bovins gérés la semaine dernière.
Caméra depuis 2 mois, plus d'une cinquantaine d'empreintes depuis, ô apprend au fur et à mesure.
Des gants noirs ça doit aussi aider.
Et puis si Optragate existait en noir ce serait bien aussi
18/11/2018 à 09h41
pluton écrivait:
------
> perso, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main: des écarteur de joues d'ODF
> http://www.medicalexpo.fr/prod/mestra-talleres-mestraitua-sl/product-73248-487024.html
Alors, c'est pas le sujet, mais j'aime mieux ceux avec poignée:
http://www.medicalexpo.fr/prod/gc-orthodontics/product-115723-782222.html
plus facile quand tu fait des photos. En fait, je n'utilise jamais de miroir photo.
Sinon, l'optigrade ? :)
18/11/2018 à 10h06
danteyeah écrivait:
---------
> no spray, no stress ! écrivait:
> ---------------------
> > capodent.eu
> >
> Eh oui, commande prévue surtout après les 2 ou 3 bovins gérés la semaine
> dernière.
> Caméra depuis 2 mois, plus d'une cinquantaine d'empreintes depuis, ô apprend au
> fur et à mesure.
> Des gants noirs ça doit aussi aider.
> Et puis si Optragate existait en noir ce serait bien aussi
la camera ne reconnait pas les couleurs mais les volumes c est pour ca que c est dificile de prendre les crêtes mandibulaires donc avoir des gants noirs ne change rien
sinon pour moi l optragate est indispensable pour faciliter la prise d empreinte. d ailleurs je fais comme chicot29 je l utilise tout le temps comme ca le patient ne peut pas bouger
18/11/2018 à 10h40
Comme écarteur labiale, je trouve qu'il n'y a pas mieux que l'Optiview de Kerr.
A ceux qui ont essayé les deux, pensez-vous que l'Optragate soit mieux ou plus indiqué pour l'empreinte optique?
18/11/2018 à 11h21
Bon j'en reviens à mon histoire de camera et à mes questionnements : ces cameras sont programmées pour enregistrer des dents je suppose .. et que des dents , avez-vous essayer de scanner autre chose ? pour voir comment elles réagissent , c'est peut-être un moyen de les différencier ...
18/11/2018 à 11h32
carident écrivait:
--------
> Comme écarteur labiale, je trouve qu'il n'y a pas mieux que l'Optiview de Kerr.
Pour la photo je les ai un peu tous essayé, pour le moment j'aime bien ceux là en métal
https://www.megadental.fr/ecarteurs-instrumentation/ouvre-bouche.html
Je les ai pris chez deve, avantage on peut les stériliser
18/11/2018 à 11h35
chicologue22 écrivait:
------------
> carident écrivait:
> --------
> > Comme écarteur labiale, je trouve qu'il n'y a pas mieux que l'Optiview de
> Kerr.
>
> Pour la photo je les ai un peu tous essayé, pour le moment j'aime bien ceux là
> en métal
> https://www.megadental.fr/ecarteurs-instrumentation/ouvre-bouche.html
>
> Je les ai pris chez deve, avantage on peut les stériliser
ça fait porte serviette en même temps ton truc... :-)
18/11/2018 à 11h39
Bonjour CASA
Ce sont des scanner intra buccaux ...tu peux toujours essayer de scanner autre chose .........et ça marche !!!
Oui bien sur , c'est fait pour remplacer l'empreinte analogique d'une maniere generale ....ce qui fait que tu peux faire de la prothese fixée ( et toute la prothese fixée , inlay core et implants compris) , de l'amovible ( stellites et resine) , de la totale , des gouttieres , des orthèses occlusales ou d'avancée mandibulaire
Mais rien ne t'empeche de scanner un modele en platre ou un appareil amovible ( intrado et extrado)
mais scanner une empreinte , par contre me parait etre le comble de l'absurde
Il faut juste attraper le bon coup de main pour le faire rapidement ( en general en 15 jours à 3 semaines , on a compris ) et garder un peu de bon sens !!! Il est parfois plus rapide et moins couteux je faire une empreinte alginate pour réaliser une gouttiere de blanchiment par exemple
Et pour répondre à ta question dans son ensemble ...tous les scanners normalement constitués sont capables de ça ...ce n'est pas par ce critere que tu pourras les différencier
casa écrivait:
----
> Bon j'en reviens à mon histoire de camera et à mes questionnements : ces cameras
> sont programmées pour enregistrer des dents je suppose .. et que des dents ,
> avez-vous essayer de scanner autre chose ? pour voir comment elles réagissent ,
> c'est peut-être un moyen de les différencier ...
18/11/2018 à 11h49
Alors je m'explique et j'en reviens à mon téléphone ..... il est sensé scanner en 3D et donc l'application qui gère cette 3 d a un mode apprentissage qui te fait commencer par scanner une tête et seulement une tête .... je me dis que donc l'application a une sorte de programme qui facilite cela .. du genre : repérer les yeux , le nez la bouche les cheveux et faciliter l'enregistrement plus rapide , d'où ma question .... et si ce n'est pas le cas pour nos scanners cela m'étonne un peu ... ne serait-il pas plus "rapide" d'avoir des outils préprogrammés pour reconnaître des dents et leur environnement ...?
Si une application de téléphone permet cela , pourquoi pas un programme ... Pour info , l'étape suivante de l'apprentissage du scanner 3D est le scan d'un objet ..... mais peut-être que je m'imagine des trucs aussi ..... pourtant ça ne me semble pas si débile que ça ...
Je rajoute : l'application part d'un schémas de tête bien sur .. et tu cadres en fonction du schémas qui apparaît .
18/11/2018 à 11h51
Bonjour Pluton
A propos des accessoires , je vous ai extrait quelques pages en pdf de la conf que je fais habituellement ( quand on me le demande ) sur le numerique au quotidien
pluton écrivait:
------
> wakrap, ainsi que tous ceux qui ont l'expérience de l'empreinte numérique...il
> serait certainement très utile, pour les débutants dont je fais partie, de nous
> montrer/lister le matériel complémentaire nécessaire pour réaliser facilement,
> du moins se simplifier la vie...
>
> perso, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main: des écarteur de joues d'ODF
>
> du genre de ceux-ci
> http://www.medicalexpo.fr/prod/mestra-talleres-mestraitua-sl/product-73248-487024.html
>
> mais il y a certainement mieux et plus pratique....
>
> merci de partager votre expérience
18/11/2018 à 12h02
6nus écrivait:
Je ne suis pas sur que mon pdf soit passé ....je le renvoie
----
> Bonjour Pluton
> A propos des accessoires , je vous ai extrait quelques pages en pdf de la conf
> que je fais habituellement ( quand on me le demande ) sur le numerique au
> quotidien
>
> pluton écrivait:
> ------
> > wakrap, ainsi que tous ceux qui ont l'expérience de l'empreinte numérique...il
> > serait certainement très utile, pour les débutants dont je fais partie, de
> nous
> > montrer/lister le matériel complémentaire nécessaire pour réaliser facilement,
> > du moins se simplifier la vie...
> >
> > perso, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main: des écarteur de joues d'ODF
> >
> > du genre de ceux-ci
> >
> >
> > mais il y a certainement mieux et plus pratique....
> >
> > merci de partager votre expérience
18/11/2018 à 13h37
Bonjour Beotien
Merci de ce message , c'est sympa et cela confirme la qualité des echanges telephoniques que nous avons eus
Concernant les mises à jour ....elles sont automatiques et gratuites ...et tres frequentes
Le logiciel Medit est particulier dans la mesure ou le .exe est sur l'ordinateur mais tu es en relation constante avec le cloud Medit Link qui pilote en fait ton logiciel
De ce fait , il te met constamment le logiciel à jour , nous n'avons pas besoin de licence pour le faire , ni d'aller chercher les mises à jour soi meme .
Autant la prise d'empreinte est tres rapide autant je trouve le logiciel un peu lent entre le moment ou on crée une fiche et le moment ou on peut scanner par exemple , tout simplement parcequ'il y a ces echanges constant avec le cloud Medit , c'est valable aussi pour le post traitement de l'empreinte qui peut paraitre longuet ...mais rien n'empeche de demarrer un autre patient et autre scannage pendant le traitement de l'empreinte precedente
Sur ce point precis , Trios est plus abouti et plus intuitif ....mais ça vaut 1920€ tous les ans !!!!
Donc ....tres important de verifier vos connexions Internet , elle doivent etre stables et rapides
Actuellement , et je prefere l'annoncer de suite ...le logiciel est en anglais ( et en chinois et coréen pour ceux qui voudraient essayer ) , nous sommes en relation etroite avec les developpeurs qui travaillent de pied ferme pour le franciser , je ne garantis pas que ce sera fait pour l'ADF , ni peut etre pour vos premieres installations ....la mise à jour en francais se mettra en place automatiquement ....quand elle sera prete ! ( ceci est valable pour toutes les Medit vendues actuellement sur le marché francophone , y compris chez nos "concurents" )
Concernant la garantie .....pour ce groupe , je me renseigne pour la prolonger d'un an ....je me renseigne , ce n'est pas forcement gagné !!
La camera est livrée avec son embout de calibration , son alimentation electrique , son cable et 3 embouts miroirs autoclavables
Le prix des embouts supplémentaires est de 240€ TTC pour le lot 4 pieces ( indissociable)
Et je suis clair , je doute fortement qu'au prix ou on est arrivé à une entente , nous puissions fournir en plus ces accessoires supplementaires ( je prends les devants ...car en tant que praticien ....c'est ce que j'aurais essayé de "gratter" en plus !!! lol ) ....mais , la dessus , je me renseigne aussi , sait on jamais ...sur un malentendu .....
Je veux aussi etre clair sur les delais , nous n'avons pas ou tres peu de stock ( nous quittons 3 Shape pour Medit ) , il est probable que les livraisons se fassent entre 4 et 6 semaines et les installations ...au fur et a mesure , je tiens à installer et a mettre en main moi meme chaque scanner , et en general , des liens d'amitié se créent ....c'est d'ailleurs ce qui me plait dans cette fonction de consultant !!!
Nous venons d'integrer un jeune prothésiste dilpomé en CAO CFAO , pour justement m'epauler dans cette tache et repondre au plus vite aux questions basiques de manipulation
Concernant la partie informatique , les elements primordiaux sont :
Processeur Intel Core I7 ( 8° generation quadri coeur ) ou I9 2,2Ghz ou plus – 32 Go de Mémoire vive – Carte graphique NVedia GForce Quattro M1200 (4Go) ou GTX 1060 OC (6Go) ou GTX 1070 ( 8Go) ou la 1080 - DD SSD 1To ( ou au moins 250 Go pour la rapidité du logiciel et 500 Go ou 1To mecanique pour les stockage – Windows 10 Pro
Et je vous conseille tres fortement un ecran tactile ( il existe un accessoire qui s'appelle Air Bar qui rend tactile tous les lap top y compris les Mac : https://air.bar/)
Voila ....je pense vous avoir donné l'integralité des elements pour vous permettre de faire votre choix en toutes connaissances de cause en ce qui concerne l'offre Labocast 3D , je reste disponible pour répondre à vos questions ou pour organiser une visioconférence
Au plaisir de toutes et tous vous rencontrer , ne serait-ce qu'a l'ADF ( Stand 1 N08)
Amicalement
GG
beotien écrivait:
-------
> Si les confreres qui réfléchissent se décident on sera plus près de 20
> Cependant je ne suis pas certain que nos interlocuteurs puissent faire beaucoup
> mieux au niveau tarif
> Ils sont dépendants du fabricant
>
> De mon point de vue
> 6nus a répondu ici aux questions des confrères, et à prix égal je préfère un
> dentiste en hotline à un informaticien.
> A lui de dire s'il peut gérer 20 intallations et les problemes qui vont aller
> avec.
>
> Perso à ce stade négocier un an de garantie sup et des maj gratuites pour les
> membres du groupe me parait plus important que de gratter une 100aine d'euros de
> plus.
>
> Jeff n'a toujours pas dit ou en était sa négo.
>
> Peut être faudrait il mettre une date limite et ensuite finaliser cela part
> écrit.
18/11/2018 à 14h42
Et pour Dentogem, la maintenance et le SAV sont assurés Pluton ? Je suppose que c’est bien évidemment le cas non ?
18/11/2018 à 14h58
junior® écrivait:
-------
> Et pour Dentogem, la maintenance et le SAV sont assurés Pluton ? Je suppose que
> c’est bien évidemment le cas non ?
bien sûr....
par contre eux ont du stock....
18/11/2018 à 15h39
Bonjour PLuton
J'ai préféré etre honnête avec votre groupe ....mais pour avoir installé des Trios pendant 4 ans avec un delai de 6 semaines entre la commande et la livraison ..plus le temps de trouver le creneau necessaire pour degager 2 à 3 heures sur le carnet de RDV .....aucun de mes confreres ne s'est plaint de ce delai , la garantie debute au jour de l'installation
Des que ton beau frere prevoit une solution Lap Top , pense à me contacter ....ça peut nous interesser
Bon dimanche
pluton écrivait:
------
> junior® écrivait:
> -------
> > Et pour Dentogem, la maintenance et le SAV sont assurés Pluton ? Je suppose
> que
> > c’est bien évidemment le cas non ?
>
> bien sûr....
> par contre eux ont du stock....