Tous les forums
achat scanner intra oral Medit i500
18/11/2018 à 16h09
6nus écrivait:
----
> Bonjour PLuton
> J'ai préféré etre honnête avec votre groupe ....mais pour avoir installé des
> Trios pendant 4 ans avec un delai de 6 semaines entre la commande et la
> livraison ..plus le temps de trouver le creneau necessaire pour degager 2 à 3
> heures sur le carnet de RDV .....aucun de mes confreres ne s'est plaint de ce
> delai , la garantie debute au jour de l'installation
> Des que ton beau frere prevoit une solution Lap Top , pense à me contacter
> ....ça peut nous interesser
> Bon dimanche
>
> pluton écrivait:
> ------
> > junior® écrivait:
> > -------
> > > Et pour Dentogem, la maintenance et le SAV sont assurés Pluton ? Je suppose
> > que
> > > c’est bien évidemment le cas non ?
> >
> > bien sûr....
> > par contre eux ont du stock....
Otragate linguafix.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
18/11/2018 à 16h11
j'attends de ses nouvelles...
par contre, mais c'est certainement parce que je suis plutôt à l'aise avec l'informatique, je ne vois pas où est la difficulté d'installer cette caméra...
le logiciel sur la clef usb, le pdf pour les réglages histoire d'éviter que le pare-feu et l'antivirus prenne les fichiers Medit pour des virus, un câble USB à brancher, rentrer les données pour le/les prothésistes....et c'est parti...
18/11/2018 à 16h17
pluton écrivait:
------
Oui Pluton ...je suis entierement d'accord , l'installation de la camera est d'une facilité absolue , quelque soit l'informatique : tour ou lap top ...il est meme possible d'avoir cette installation sur plusieurs supports dans différents endroits du cabinet ( cabinets à fauteuils multiples ) et ne deplacer que la camera et son alim electrique , d'une prise USB à l'autre ....chacun ayant ses codes d'accés , il n'y a pas de limites d'utilisateurs ....l'avantage du Cloud , c'est que tu as acces a tes empreintes ou que tu te trouves .....c'est assez sympa , et ça evite les usines à gaz d'installations en reseau
> j'attends de ses nouvelles...
> par contre, mais c'est certainement parce que je suis plutôt à l'aise avec
> l'informatique, je ne vois pas où est la difficulté d'installer cette caméra...
> le logiciel sur la clef usb, le pdf pour les réglages histoire d'éviter que le
> pare-feu et l'antivirus prenne les fichiers Medit pour des virus, un câble USB à
> brancher, rentrer les données pour le/les prothésistes....et c'est parti...
18/11/2018 à 16h40
Bonjour à tous,
Je me joins à votre achat groupé, j'ai besoin de la caméra et d'un ordi portable avec la puissance adaptée.
18/11/2018 à 16h44
pluton écrivait:
------
> je te compte junior?
Je prendrai la proposition la meilleure et la moins chere comme tout le monde :)
18/11/2018 à 17h52
Bonjour, pour répondre à casa: les retours sur des zones servent à préciser les petites zones d'ombre de l'empreinte. Là où il faut être parfait c'est au niveau de la préparation et de ses limites. Le reste c'est pour le fun, comme je l'ai dit, tu as les faces occlusales et cela roule. Les dents adjacentes servent au logiciel pour la morphologie de la dent (la fonction biogénérique chez cerec) Donc la capacité du logiciel à raccrocher d'une zone à l'autre est importante. chez cerec les premières version 4 avaient du mal, aujourd'hui c'est 1 ou 2 ms. Par exemple sur les ant tu le vois bien à l'usage, le logiciel va proposer une forme qui copie la dent symétrique au niveau des bombés des incisives centrales, mais là je parle d'autre chose que l'empreinte et c'est du travail de labo ou chairside.
Pour l'ergonomie, je pense que tous les logiciel consistent à créer la fiche patient, sélectionner le travail que l'on souhaite (couronne, inlay, implant) puis directement prise de vue haut bas et occlusion. Puis il faut que tu puisses contrôler les modèles obtenus et l'occlusion et tracer les limites si tu le souhaites. ensuite c'est du boulot de labo.
Question pour 6nus : Je ne savais pas mais selon la description de 6nus, cette phase passe par le cloud? Le calcul se fait dans le cloud et ensuite cela revient dans ton PC, ou bien le calcul se fait dans le PC pour ensuite être envoyé dans le cloud?
Dans tous les cas, c'est du temps perdu pour celui qui veut faire du chairside, beaucoup de temps, pas bon du tout. On connait ça aussi chez cerec, si tu veux travailler sous inlab(version évoluée labo du logiciel) tu dois faire un export par le cloud avant de le récupérer. Souvent 5 à 10 mn de perdues et il te faut la fibre et un bon débit en upload. Dans mon île, la fibre n'existait même pas il y a un an. un enfer.
Autre question pour 6nus: donc si tu as une coupure internet (chose qui arrive parfois chez moi) tu ne peux plus travailler? Ou alors tu peux prendre l'empreinte et tu dois attendre le rétablissement de la connection, elle sera alors expédiée et ensuite tu auras les modèles?
Pour finir, et aborder le propos de pluton: pour les écarteurs, tous sont bons à partir du moment où ils maintiennent les lèvres et aussi avec un retour au niveau des commissures J'utilise les Kerr mais les patients les trouvent assez douloureuses. L'optragate est super mais cher à usage unique. Il faut aussi penser à maîtriser la langue, avoir un écarteur qui soit mat et non brillant, les cam ont horreur de tout ce qui brille. Faut aussi penser que la cam en passant au contact de ton écarteur va un peu se coller ou bloquer dessus(zones latérales, un inconvénient des optragate car ils sont collants sauf à vaseliner mais si tu en as qui passe sur le miroir faut arrêter et nettoyer.
En tout cas , prendre les empreintes c'est facile au point que je peux toujours le faire seul même chez les costauds de 150 kg avec les langues énormes.
18/11/2018 à 18h04
Cela fait vraiment plaisir de voir un groupe important de confrères se former suite au sujet crée par Jeff, merci Eugénol.
Pour l'instant nous n'avons sur le forum qu'un seul interlocuteur (6nus labocast) qui connait le sujet et répond aux questions de tous. C'est aussi lui qui a (pour l'instant) la meilleur proposition financiere des 3 (labocast, dentogem, 3ddental). Nous connaissons sa proposition pour le groupe
Alors je veux bien lire les autres propositions.
Pluton me dit que dentogem a en stock 20 cameras. J'attends de lire cette information par écrit de la part d'un responsable. Et pour le sav et la hotline, Nous y avons tous eu recours au moins une fois et nous savons tous qu'il est plus efficace de connaitre l'interlocuteur.
Nous sommes un groupe et bien sûr je suivrai la majorité, même si pour moi il n'y a pas photo.
AMHA il serait bien que les acheteurs potentiels confirment leur volonté et donnent leur avis.
18/11/2018 à 18h23
beotien écrivait:
-------
> Nous sommes un groupe et bien sûr je suivrai la majorité, même si pour moi il
> n'y a pas photo.
> AMHA il serait bien que les acheteurs potentiels confirment leur volonté et
> donnent leur avis.
Pour que chaque acheteur potentiel puisse donner son avis, il faudrait que chacun ait le contour exacte de chacune des 3 propositions...
18/11/2018 à 18h29
Très bien cet exemple de jeff car il montre les imites des cam en général : il faut des surfaces pas trop lisses et surtout la brillance les perturbe. J'en profite pour préciser que au niveau des prep il faut insister pour augmenter la densité de points de mesure de la cam, cela va améliorer la précision de la restauration et son adaptation même si tu ne le vois pas à l'image.
18/11/2018 à 18h59
capodent.eu
développé spécifiquement pour l'empreinte optique !! ;)
pluton écrivait:
------
> wakrap, ainsi que tous ceux qui ont l'expérience de l'empreinte numérique...il
> serait certainement très utile, pour les débutants dont je fais partie, de nous
> montrer/lister le matériel complémentaire nécessaire pour réaliser facilement,
> du moins se simplifier la vie...
>
> perso, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main: des écarteur de joues d'ODF
>
> du genre de ceux-ci
> http://www.medicalexpo.fr/prod/mestra-talleres-mestraitua-sl/product-73248-487024.html
>
> mais il y a certainement mieux et plus pratique....
>
> merci de partager votre expérience
18/11/2018 à 20h04
bonjour
je représente dentogem et je suis également un praticien en exercice
d'ailleurs à titre personnel j'utilise la caméra medit depuis 6 semaines et j'en suis pleinement satisfait
avant tout je voudrais préciser que dentogem est le distributeur de dentium en france. dentium est l'une des 2 société leader en implantologie en Corée du sud.
A ce titre dentium a signé un accord global avec Medit, intégrant cet outil dans le global digital workflow de dentium.
c'est donc une relation forte et perenne qui s'est créé entre ces 2 sociétés.
Pour conclure sur cette présentation, nous nous engageons avec medit pour du long terme et le sav sera assurer sur le long terme, quid des sociétés qui changent régulièrement de produit distribué...
suite à mes nombreuses conversations avec Pluton voici les conditions proposées
1. nous proposons 18 mois de SAV tout type de panne est inclus sauf si la caméra tombe, en effet si la caméra tombe une pièce à l’intérieur de la caméra se casse dès lors la réparation sera payante.
2. la caméra et sont soft sont extrêmement simple d'utilisation, pour autant nous avons une personne dédiée à 100% pour répondre à vos questions et qui pourra prendre la main à distance
3. pour ceux qui le souhaitent nous proposons une formule plug and play offerte pour le groupe, c'est à dire que l'ordinateur arrive préconfiguré chez vous il ne reste plus qu'à brancher la caméra pour l'utiliser, ainsi pas de perte de temps au cabinet en blabla inutile.
concernant les embouts supplémentaires ils sont vendus par 4 et peuvent être intégré à ce deal global
pour conclure sur les conditions et comme nous sommes Dentium nous pouvons également intégrer dans le deal des scan body pour implants Dentium.
j'espère que les conditions sont claires
bonne soirée à tous
PS quand on rapporte le prix d'une ou 2 centaines d'euros sur un leasing la différence est faible le plus important est la réactivité et la qualité de service.
nos relations privilégiées avec Medit nous permettent d'assurer la livraison régulière et rapide des caméras commandées (pour info nous sommes en capacité de livrer jusqu'à 20 caméras par mois)
18/11/2018 à 20h12
Et bien voilà ça se précise... :)
Quelles sont les caractéristiques des ordis ?
18/11/2018 à 20h12
Pour avoir essayé la trios sur 3 patients en effet la gestion de la salive est un point primordial ... 3 cas : 2 cas de 16, dents reconstituées en compos, patients jeunes. Emp en 3 minutes chrono. et le cas de merde de la matinée : dans une bouche pleine de couronnes et d amalgames, énormément de salive : emp d une 37 sur un ic déjà posé. 1 h 30 pour faire les 2 arcades. .. petage de plomb j ai cru que j allais balancer la cam, le représentant, et repasser sur un mordu bouclé en 5 minutes. Pour un tel cas c est la gestion du timing qui est primordial : appréhender la pré empreinte en post endo par exemple pour n avoir que la dent a scanner le jour de la préparation. ( pour se compliquer la vie on était parti sur des arcades complète en plus...).
18/11/2018 à 20h26
1h30 c est chaud quand même sinon toujours prevoir a cote de soi une bombe pour poudrer
18/11/2018 à 20h40
Rhooo. Tu m'aurais demandé je t'aurais dit prend ce bousin:
https://www.praxisinstruments.fr/lame-abaisse-langue-nichrominox,fr,4,NI072000.cfm. il est mat et permet de très bien maîtriser la langue à distance donc la salive. Sinon tu parles d'arcade , tu veux dire la zone de la 37?
18/11/2018 à 20h42
Je précise j'ai une omnicam qui a moins de profondeur de champ que la 3 chape donc plus difficile avec et je n'ai jamais de soucis. Cela reste très opérateur dépendant, l'expérience et les accessoires font tout
18/11/2018 à 20h43
Bonsoir à tout monde,
Je suis ce intérêt ce fil, et je commence à être très tenté.
J’aurais 2 questions :
- faisant de l’odf (Je sais que Pluton en fait également), existe-t-il dans le logiciel de Médit une fonction « socle » et une mise en page des différentes vues des modèles pour le diagnostic et la communication avec les correspondants ? Ou faut-il prévoir un logiciel dédié ?
- plus terre à terre, est-il possible d’avoir le détail des offres, en mp par exemple?
Merci par avance et un grand bravo aux confrères qui dépensent temps et énergie pour obtenir les meilleures conditions !
18/11/2018 à 20h52
Jpeg écrivait:
----
> Bonsoir à tout monde,
> Je suis ce intérêt ce fil, et je commence à être très tenté.
> J’aurais 2 questions :
> - faisant de l’odf (Je sais que Pluton en fait également), existe-t-il dans le
> logiciel de Médit une fonction « socle » et une mise en page des différentes
> vues des modèles pour le diagnostic et la communication avec les correspondants
> ? Ou faut-il prévoir un logiciel dédié ?
> - plus terre à terre, est-il possible d’avoir le détail des offres, en mp par
> exemple?
Idem, tout pareil, mp aussi si possible =).
18/11/2018 à 20h54
Je suis aussi intéressé pour rentrer dans ce groupe d achat. 6nus m a convaincu très récemment de l intérêt de la médit et j ai toute confiance en lui.
18/11/2018 à 20h57
Il est bon effectivement que les 3 vendeurs se présentent : en reste donc encore un!
6nus est présent depuis le début, à déjà bossé avec plusieurs d’entre vous et fait la meilleure offre : y a pas photo...
18/11/2018 à 20h57
Il est bon effectivement que les 3 vendeurs se présentent : en reste donc encore un!
6nus est présent depuis le début, à déjà bossé avec plusieurs d’entre vous et fait la meilleure offre : y a pas photo...
18/11/2018 à 21h07
l avantage de la trios par rapport a l omnicam est que meme si on scanne un bout de langue par exemple
en l ecartant ensuite le bout de langue scanne est écrasé par la nouveau passage et est automatiquement effacé
18/11/2018 à 21h21
pfff...4 jours et près de 300 messages sur nonol...
je ne compte même pas les MP que j'ai pu avoir...
on va résumer: les offres de 6nus et dentogem globalement se valent et je n'en voudrai à personne de choisir l'un ou l'autre de nos interlocuteurs, maintenant que les 2 sont en relation directe avec vous...
tout çà prend beaucoup plus d'ampleur que je ne l'aurais pensé... aussi je vais laisser le soin à chacun de contacter 6nus ou dentogem pour qu'ils puissent gérer directement avec vous, çà sera plus facile et plus correct pour eux...
encore une fois c'est une question de feeling que l'on peut avoir avec eux
6nus sera vraisemblablement plus adapté à celui qui recherche un accompagnement personnalisé
dentogem pour ceux qui veulent être équipé rapidement
personnellement, pour avoir commandé depuis de nombreuses années chez dentogem, et vu avec quel sérieux tout est fait pour satisfaire leurs clients, mon choix se porte naturellement vers eux
vu le nombre de personnes qui veulent rejoindre le groupe, je pense que chacun de ces deux fournisseurs y trouvera son compte et encore une fois je ne veux influencer personne
on se retrouvera sur un/des sujets sur la Medit, trucs et astuces, etc...plus on sera et plus on progressera rapidement et on fera évoluer le produit...
çà a été un plaisir de voir votre engouement à tous, je laisse la place à qui de droit
bonne soirée à tous