Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

dcs

19/11/2018 à 16h41

le mieux est de se rencontrer à l'adf (pour ceux qui passent ...... et d affiner .
ce serait l occasion .


Utilisateur banni

19/11/2018 à 17h22

Bon ok Affinez à l’ADF , pas mal ne viennent pas à l’ADF je pense , et fixons un jour pour voter sur Eugenol


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

19/11/2018 à 17h28

Nous sommes sur le communicate
Tu ouvres ton 3Shape communicate .... tu vas dans connexion , tu cherche Labocast ou [email protected] et SURTOUT tu me passse un message sur le 0669690400 pour que je valide ta demande ....sinon je risque de zapper !!
Merci de bosser avec nous
GG
chicotdagneau écrivait:
-------------
> bonjour 6nus je voulais savoir si labocast etait sur le 3 shape communicate ou
> si il faut envoyer les fichiers stl sur une adresse mail
> merci


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/11/2018 à 18h38

Effectivement, l’adf , c’est bientôt et je pense que l’on est pas à une semaine pour un achat de ce type .
Retour d’adf : exposition des grandes lignes sur eugenol , des détails en mp, cela peut être fait le dimanche ou lundi , et décision le mardi 4 décembre , par exemple .
Pluton, béotien, qu’en pensez vous ?


chicotdagneau

19/11/2018 à 18h46

merci pour ta reponse 6nus on s etait au cours que tu avais fait sur les facettes a lyon.
tu me disais que tu n aimais pas les cerequistes parce qu on vous faisait pas bosser
eh ben j ai la trios en plus 😜


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

19/11/2018 à 18h54

Tres sympa
Dis moi qui tu es en MP , que je revois ton visage
C'etait une boutade ..... bien sur , j'adore les CEREQUISTE !!! j'en compte au moins 3 dans mes amis proches ...surtout quand ils font du INLAB ...chez Labocast !!
As tu pu te connecter sur ton 3Shape communicate pour accrocher le labo labocast ?
Au plaisir de nous revoir ....je vais faire bientot une nouvelle conf à Lyon ....sur l'empreinte numerique ...justement !!!
Toute mon amitié
GG

chicotdagneau écrivait:
-------------
> merci pour ta reponse 6nus on s etait au cours que tu avais fait sur les
> facettes a lyon.
> tu me disais que tu n aimais pas les cerequistes parce qu on vous faisait pas
> bosser
> eh ben j ai la trios en plus 😜


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/11/2018 à 18h56

Pour junior et ceux qui se posent des question informatique. Profitez du black friday: exemple https://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834154823&ignorebbr=1 vous ave là un laptop avec une 1080 de portable, cela respire mieux que les propositions que vous avez.
après je nepeux que vous conseiller d'opter pour un kart comme j'ai vu sur les photos et pour 1000 euros vous avez un PC de course infiniment plus rapide que les portables et vous pouvez même en avoir 2 donc un de secours immédiat pour le prix d'un laptop. LA famille de pluton saura sans aucun doute vous faire une machine très performante avec une 1080 ou 2080(mais plus cher).
Par exemple j'en ai un avec ce boitier qui est très bien au niveau agencement et extrêment compact pour un boitier avec carte mini ATX. https://www.ldlc.com/fiche/PB00154498.html. Vous avez des filtres pour avoir un air propre en interne, un très bon agencement interne et la place pour un bon radiateur de processeur


ceel

19/11/2018 à 18h59

la machine a l'air magnifique mais j'aimerais que ceux qui font des empreintes numériques nous fassent le point sur les changements que cela implique, les avantages, les inconvénients, le retour sur investissement.
J'ai plein de questions : ne peut on que tout ceramique, , est ce qu' en implantologie cela nous oblige à faire des piliers personnalisés ( et donc la facture qui augmente), temps gagné / temps perdu, difficulté à lecture des limites périphériques, taille plus précise, eviction gingivale , courbe d'apprentissage, satisfaction des patients , du prothèsiste,.. ?

j'aimerais donc avoir une vision de l'univers empreinte 3d , objective, pas façon bisounours genre c'est magnifique, facile , beau ,pas cher ( à moins que cela soit vraiment le cas)
merci


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/11/2018 à 19h50

Je laisse répondre chicot29 et d'autres, moi je fonctionne à 95% en chairside donc cela ne correspond à ce dont tu parles


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/11/2018 à 20h02

wakrap écrivait:
------
> Je laisse répondre chicot29 et d'autres, moi je fonctionne à 95% en chairside
> donc cela ne correspond à ce dont tu parles

Ca ne discute que de cam seule depuis des pages.
Ca serait aussi intéressant d'avoir le point de vue des adeptes du Chairside.




Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/11/2018 à 20h12

Sincèrement, c'est autre chose et je ne sais si je ferais la même chose en métropole sous votre convention et tarifs de soins. Je suis vraiment mal placé pour répondre, mon exercice ne peut exister par chez vous où vous devez être hyper rentables et aller très vite. Moi, je peux passer du temps, boire le café avec la ménagère de 40 pendant l'usinage, ce n'est pas transposable. tiens, l'exemple que j'ai donné avec mes videos de prise de vue 2 pages avant, cela m'a pris 2H30, j'ai eu une galère de finition sur la facette et j'ai du reprendre 2 fois la cuisson, de l'humidité dans la glasure donc des bulles à la sortie du four.


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

19/11/2018 à 20h15


Attention le lap top proposé n'a que 16 Go de memoire vive ....32 Go permet d'etre plus serain et de moins voir le sablier sur son ecran ...et si tu rajoute les 16 Go de memoire ....on arrive sur ...2700€ !! black friday ou pas
GG


wakrap écrivait:
------
> Pour junior et ceux qui se posent des question informatique. Profitez du black
> friday: exemple
> https://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834154823&ignorebbr=1
> vous ave là un laptop avec une 1080 de portable, cela respire mieux que les
> propositions que vous avez.
> après je nepeux que vous conseiller d'opter pour un kart comme j'ai vu sur les
> photos et pour 1000 euros vous avez un PC de course infiniment plus rapide que
> les portables et vous pouvez même en avoir 2 donc un de secours immédiat pour le
> prix d'un laptop. LA famille de pluton saura sans aucun doute vous faire une
> machine très performante avec une 1080 ou 2080(mais plus cher).
> Par exemple j'en ai un avec ce boitier qui est très bien au niveau agencement et
> extrêment compact pour un boitier avec carte mini ATX.
> https://www.ldlc.com/fiche/PB00154498.html. Vous avez des filtres pour avoir un
> air propre en interne, un très bon agencement interne et la place pour un bon
> radiateur de processeur


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/11/2018 à 20h59

wakrap écrivait:
------
> Sincèrement, c'est autre chose et je ne sais si je ferais la même chose en
> métropole sous votre convention et tarifs de soins. Je suis vraiment mal placé
> pour répondre, mon exercice ne peut exister par chez vous où vous devez être
> hyper rentables et aller très vite. Moi, je peux passer du temps, boire le café
> avec la ménagère de 40 pendant l'usinage, ce n'est pas transposable. tiens,
> l'exemple que j'ai donné avec mes videos de prise de vue 2 pages avant, cela m'a
> pris 2H30, j'ai eu une galère de finition sur la facette et j'ai du reprendre 2
> fois la cuisson, de l'humidité dans la glasure donc des bulles à la sortie du
> four.

C'est quoi selon toi le débouché réel du chairside dans un univers CMU/ACS/RAC0?
De l'inlay/onlay/endocouronne/couronne postérieures?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2018 à 21h10

chicotdagneau écrivait:
-------------
> bonjour 6nus je voulais savoir si labocast etait sur le 3 shape communicate ou
> si il faut envoyer les fichiers stl sur une adresse mail
> merci

3 shape communicate.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/11/2018 à 21h15

je ne connais pas, alors j'imagine que je ferais des emp le matin en premiere heure dent vivante ou pas sans provisoire, les patients reviennent le soir et ce n'est que de l'emax poli, increvable et bien moins laid que de la zircone encore que la zircone s'améliore mais faut la maquiller donc du temps et du travail, four spécial, et matériau en évolution . je resterai sur de l'emax en groupant les rdv. Là cela va très vite, il te faut des usineuses du type des mcxl de sirona qui vont très vite car 2 moteurs, 10 mn par dent et tu dépotes. Par contre inlay core je connais pas, je saurais pas comment gérer, je ne fais que des reconstitutions ou des endocourones. Les points de contact légèrement forcés par principe pour ne jamais être en manque, il te faut 1 mn pour ajuster et polir si besoin à la pose.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2018 à 21h19

ceel écrivait:
----
> la machine a l'air magnifique mais j'aimerais que ceux qui font des empreintes
> numériques nous fassent le point sur les changements que cela implique, les
> avantages, les inconvénients, le retour sur investissement.
> J'ai plein de questions : ne peut on que tout ceramique, , est ce qu' en
> implantologie cela nous oblige à faire des piliers personnalisés ( et donc la
> facture qui augmente), temps gagné / temps perdu, difficulté à lecture des
> limites périphériques, taille plus précise, eviction gingivale , courbe
> d'apprentissage, satisfaction des patients , du prothèsiste,.. ?
>
> j'aimerais donc avoir une vision de l'univers empreinte 3d , objective, pas
> façon bisounours genre c'est magnifique, facile , beau ,pas cher ( à moins que
> cela soit vraiment le cas)
> merci

Moi je ne fais quasiment que des ceramo metal. des fois des full ceram. Tu fais exactement la meme chose qu'avec du silicone. Et t'es pas en train de t'emmerder avec des bases d'occlusion une fois que tu as tout rasé. Très bon pour le RAC 0. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/11/2018 à 21h25

6nus écrivait:
----
>
> Attention le lap top proposé n'a que 16 Go de memoire vive ....32 Go permet
> d'etre plus serain et de moins voir le sablier sur son ecran ...et si tu
> rajoute les 16 Go de memoire ....on arrive sur ...2700€ !! black friday ou pas
> GG
>
Peut être, je connais pas ton logiciel mais je dubite très fortement sauf à être tout le temps sur 2 arcades complète et plusieurs fichiers ouverts ce qui n'arrive à peu près jamais dans la vrai vie. Il est facile de voir la quantité de mémoire utilisée dans le PC et dépasser les 16 alors que tu as un seul logiciel ouvert, ouais. En tout cas sur le cerec, je n'ai aucun soucis avec 16 même si ils disent de passer à 32, mais bon je suis sur 4 canaux de mémoire et cela aide en tout cas avec le soft cerec.
Je le répète, je ne peux que retourner mon expérience cerec et chaque logiciel a ses caractéristiques et optimisations, écoutez ce que disent ceux que le vendent ou l'exploitent.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/11/2018 à 21h29

wakrap écrivait:
------
> je ne connais pas, alors j'imagine que je ferais des emp le matin en premiere
> heure dent vivante ou pas sans provisoire, les patients reviennent le soir et ce
> n'est que de l'emax poli, increvable et bien moins laid que de la zircone encore
> que la zircone s'améliore mais faut la maquiller donc du temps et du travail,
> four spécial, et matériau en évolution . je resterai sur de l'emax en groupant
> les rdv. Là cela va très vite, il te faut des usineuses du type des mcxl de
> sirona qui vont très vite car 2 moteurs, 10 mn par dent et tu dépotes. Par
> contre inlay core je connais pas, je saurais pas comment gérer, je ne fais que
> des reconstitutions ou des endocourones. Les points de contact légèrement forcés
> par principe pour ne jamais être en manque, il te faut 1 mn pour ajuster et
> polir si besoin à la pose.

C'est assez conforme à l'idée que je me faisais. Faire simple et efficace avec de l'emax.
T'as un avis sur les inlays/onlay usinés en compo?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/11/2018 à 21h41

Aucune expérience à ce niveau mais dans clinicians report ils ont dit pas le mieux à long terme. emax et basta. Un jour la zircone quand ce sera plus simple à réaliser en chairside et moins à chier.

Clinicians xi2xti - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/11/2018 à 21h55

belle journée de chasse: moyenne a 6 pieces j'ai fait 13 mais c'est surtout du a mon chien

@Jeff: j'ai reçu ce soir, le fichier excel de 6nus beaucoup on prit des commandes fermes.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour dentogem pluton nous le dira mais je suppose que c'est idem.

Donc si leur commandes sont au dessus du quota c'est le cas pour labocast, peut etre peuvent-ils arreter de prendre des commandes en attendant la proposition de bastien (3Ddental). A eux de donner leur avis.

@Junior: j'ai toujours eu du mal avec les gens qui ne font rien et ensuite émettent des idées vaseuses
Quel interet ton vote dans la mesure ou les 2 offres sont similaires, et les deux vendeurs ok sur le principe? tu peux attendre la proposition de bastien et signer avec lui rien ne t'en empeche.


Utilisateur banni

19/11/2018 à 21h57

wakrap écrivait:
------
> après je nepeux que vous conseiller d'opter pour un kart comme j'ai vu sur les
> photos et pour 1000 euros vous avez un PC de course infiniment plus rapide que
> les portables et vous pouvez même en avoir 2 donc un de secours immédiat pour le
> prix d'un laptop. LA famille de pluton saura sans aucun doute vous faire une
> machine très performante avec une 1080 ou 2080(mais plus cher).

Effectivement avant de se précipiter, attendons la proposition de Pluton en ce qui concerne l’ordi....


Utilisateur banni

19/11/2018 à 22h04

beotien écrivait:
-------
> belle journée de chasse: moyenne a 6 pieces j'ai fait 13 mais c'est surtout du
> a mon chien
>
> @Junior: j'ai toujours eu du mal avec les gens qui ne font rien et ensuite
> émettent des idées vaseuses
> Quel interet ton vote dans la mesure ou les 2 offres sont similaires, et les
> deux vendeurs ok sur le principe? tu peux attendre la proposition de bastien et
> signer avec lui rien ne t'en empêche

Pour ma part c’est sûr et certain que je vais en acheter une ... j’attends la proposition de Pluton pour l’ordi tout simplement. Et je me déciderai ensuite. Pourquoi se précipiter ?
On a parlé d’un achat collectif. Or on n’a pas encore toutes les données. Je propose juste un vote une fois que toutes les propositions sont sur la table .
Après si certains veulent se précipiter et choisir tel ou tel vendeur sans même écouter ou lire les propositions de tout le monde , c’est me semble t il dommage...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/11/2018 à 22h09

wakrap écrivait:
------
> Aucune expérience à ce niveau mais dans clinicians report ils ont dit pas le
> mieux à long terme. emax et basta. Un jour la zircone quand ce sera plus simple
> à réaliser en chairside et moins à chier.

Le compo c'est surtout pour un usage inlay/onlay CMU/ACS/RAC0 et pas se faire mettre sur le prix des lingotins pour cet usage.

La temps d'usinage tu considères ça comme un critère fondamental, quel que soit le flux escompté?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/11/2018 à 22h46

Non, le temps d'usinage est essentiel pour faire du travail dans la journée. Tu passes de 10 mn à 25 sur les usineuses à une fraise. Tu as 2 patient le matin à 3 ou 4 restaurations chacun, la différence est énorme en temps. J'ai 2 mcxl pour pouvoir faire du chairside direct dès que j'ai 3 ou 4 couronnes sur un patient, tu vas plus vite et tu es synchro entre la sortie des bloc et le temps de maquillage. Au delà de 4 éléments je suis en train de prévoir un changement, c'est pourquoi j'ai posé des questions sur les imprimantes, pour pouvoir travailler en 2 rdv dans la journée, avoir le temps de peaufiner la finition sur le modèle imprimé; Par exemple quand tu fais un sourire avec 6 ou 8 ant faut un débit rapide des 6 ou 8 bloc pour pouvoir ensuite les définir à la main, faire la sculpture esthétique des incisives pour ensuite tout mettre au four.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/11/2018 à 23h01

pluton, beotien, à vos mp


1...16...