Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje n'y arrive plus..... - Eugenol

je n'y arrive plus.....

elje

18/02/2019 à 17h52

DocNat écrivait:
------
>
> j y ai pense ....mais comment faire quand on a un carnet de rdv blindé sur 2
> mois ( j essaye de ne plus travailler 1 jour par semaine), et quand on ne trouve
> pas de remplaçant ni de collaborateur??
> je ferme tout simplement la boutique?
>
> Pour Cquenotte c est vrai que le départ de mon assistante fin 2011 a été violent
> pour moi ...et que j ai mis en place des procédures au cabinet pour fonctionner
> seule et ne plus faire de contrat de travail . Je fonctionne avec une
> autoentrepreneuse, une société de ménage, un secretariat déporté, une
> application Ipad pour que le patient s'identifie à l'entrée du cabinet,
> stérilisation etc...
> Puis en 2014 mon collaborateur (qui est aussi un ami) est parti à la retraite
> er là je me retrouve seule et aujourd hui c'est compliqué ....
>
Ok je comprend mieux ton désarroi et ta souffrance, combien de patients par jour?
Je pense qu’il va surtout falloir revoir ton organisation et n’en déplaise à junior, il y a des gens très sérieux à même de t’aider.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/02/2019 à 18h03

+1 sur les aides qui certes sont payantes mais peuvent aider à s'organiser.


J'ai fait binhas en 2007 et ne le regrette pas. Par contre c'est stressant et contraignant.... Pas sur que ce soit à faire "de suite"...

Aucune idée de comment ça fonctionne maintenant mais je connais le bonhomme et c'est pas un "inculé" comme on dit chez moi....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

18/02/2019 à 18h03

- Liste les problèmes que tu rencontres sur un papier
- À chaque problème tu vas lister des solutions
- tu en discutes avec des amis dentistes qui vont avoir un avis objectif
Il y a des choses évidentes que tu ne vois peut être pas et qui paraissent logiques.
Tu peux en parler ici , on te trouvera des réponses et tu économiseras 40000 balles :)))

1) Déjà si tu as un planning bien chargé, c’est une erreur de ne pas prendre d’assistante .
2) deuxièmement tu vires tous les casses couilles. La moindre remarque désobligeante direction la porte sans passer par la case départ. Ne cherche pas à parlementer, à trouver des solutions, à être sympa . Si le mec est un casse couille tu le dégages, ça sera des soucis en moins


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/02/2019 à 18h18

40000 balles pour Binhas
c'est pas un inculé mais un extraculé voir supraculé


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/02/2019 à 19h20


Zorba je le répète moi ça m'a grandement aidé.

A l'époque c'était moins onéreux mais j'ai gagné plus la première année que ce que ça m'avait coûté....

Donc tout bénef.

L'autre bénef fut que mon assistante boulet de l'époque à pas réussi à se faire aux nouveautés et à démissionné m'evitant d'avoir à la licencier....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

18/02/2019 à 19h39

Peut-être Algi que notre camérade peut faire plus que ce que toi tu as fait la première année sans passer par ces organismes .
Peut-être que certains font 3 - 4 fois ton CA sans avoir casqué 40000 balles . Peut-être que c’est possible, qui sait :) , on ne sait jamais :)

Peut-être qu’il serait plus intéressant pour notre amie de mettre de l’argent dans de vraies formations plutôt que de se fourvoyer dans ce type d’organisme .


Utilisateur banni

18/02/2019 à 19h44

Et surtout peut-être que notre camarade a envie de soutien plutôt qu’on lui fasse de la pub pour ce genre d’organisme :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/02/2019 à 20h00

" Peut-être qu’il serait plus intéressant pour notre amie de mettre de l’argent dans de vraies formations "

pourquoi faire ?:
pour aller rencontrer des gonz pleins aux as ?
tout bronzés ?
qui font des actes qu' elle ne ne fera jamais , pcq il faudrait commencer par trier sa patientèle et s orienter vers le non remboursable ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/02/2019 à 20h01

Mon petit junior je dis ce que je pense et je pense ce que je dis :

Donc binhas m'a permis de mieux vivre dans mon cabinet et j'en suis fort satisfait.

Mon revenu n'a STRICTEMENT rien à foutre là. Je gagne ce que je veux comme je le veux plus ou moins que toi et d'autres mais je m'en bas le coquillard.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

18/02/2019 à 20h09

Hey dis donc on va se détendre oui :) Je ne parle pas de moi et de mon CA. Je pense qu’il y a des praticiens qui ont bien plus progressé en se formant plutôt qu’en passant par ces trucs , je dis juste qu’elle est peut-être tout à fait capable de progresser et de se remettre dans le droit chemin sans avoir à casquer 40000 balles .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2019 à 20h11

>Mon revenu n'a STRICTEMENT rien à foutre là. Je gagne ce que je veux comme je le veux plus ou moins que toi et d'autres mais je m'en bas le coquillard.<

A la cinquantaine, c'est un peu logique. Tu as tout payé. Mais un(e) jeune avec des emprunts sur le dos, et surtout un immobilier de fou, va raisonner différemment.

N'oublie pas, algi, que beaucoup d'entre nous ont acheté un peu de pierrasse pendant la bulle immobiliere des années 90, rien a voir avec maintenant.

Et le rac0 va les etouffer tres lentement....
Et c'est un peu indirectement de notre faute, si tu reflechis.....


Utilisateur banni

18/02/2019 à 20h13

enlaye écrivait:
------
> " Peut-être qu’il serait plus intéressant pour notre amie de mettre de l’argent
> dans de vraies formations "
>
> pourquoi faire ?:

Et bien déjà ça lui permettrait d’apprendre de nouvelles choses et de proposer des traitements plus poussés. Et d’avoir un retour sur investissement non négligeable. Ça lui permettrait d’avoir de nouvelles ambitions et de nouveaux objectifs.
Et deuxièmement ça lui permettrait de sortir de son cabinet , de rencontrer des confrères, de se changer les idées.


RépondreCiter
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/02/2019 à 20h13

Un truc me turlupine...

Je crois comprendre que certains ici associent bonheur et argent.

Du coup se disent qu'il leur faut de l'argent pour être heureux.

Quand ils en ont enfin mais qu'ils sont pas pour autant heureux ils se disent que puisque l'argent fait le bonheur s'ils ne sont pas heureux c'est qu'ils n'en ont pas assez....
Et donc en veulent plus encore et encore et sont jamais heureux et finissent par foutre en l'air toute la planète....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2019 à 20h15

Algi, grrrrrr, ton raisonnement est biaisé..... Tu verras le patrimoine de nos jeunes a notre age, pfff.
l'immobilier est la pierre angulaire de tous les mouvements de grogne actuels., comme le royaume uni a connu dans les années 80-90 avec des mouvements sociaux de banlieue beaucoup plus sanglants qu'en France.


Utilisateur banni

18/02/2019 à 20h23

C’est pas faux Algi . Mon propos ne porte pas uniquement sur « comment gagner plus? »
Elle a listé plusieurs problèmes :
- pas d’assistante car difficile à gérer
- patients casse couilles
- Elle ne Gagne pas autant qu’elle le voudrait
- trop de travail , lassitude , plus de goût à venir bosser au cab .

J’essaie juste de lui proposer des solutions sans qu’elle soit obligée de sortir 40000


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/02/2019 à 20h26

junior® écrivait:
-------
" Et deuxièmement ça lui permettrait de sortir de son cabinet , de rencontrer des confrères, de se changer les idées. "

ben ça dépend lesquels :-)
tu vois , j ai eté invité par des confreres qui ont organisé une mega fête pour la crémaillère de leur cabinet .
ben j ai pas pu y aller , ç etait au dessus de mes forces .
une construction de 1000 m2 , les pieds dans l eau , j'suis embêté . et en plus ils sont ortho :-)

on a beau etre stable , il y a des infos qu il ne faut pas connaitre .



Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

18/02/2019 à 20h49

enlaye écrivait:
------

> tu vois , j ai eté invité par des confreres qui ont organisé une mega fête pour
> la crémaillère de leur cabinet .
> ben j ai pas pu y aller , ç etait au dessus de mes forces .

En fait y avait que du jus de quinoa et que des thons ?


DocNat

18/02/2019 à 21h23

Mes chers confreres
Mille mercis pour vos messages qui me réconfortent plus que tout et m'apportent un réel soutien...je ne me sens plus seule MERCI encore ...
Je suis à la croisée des chemins entre un exercice dont je ne veux plus (omni pratique) et un autre qui me plait énormément celui de mes spécialités acquises au fil de l autoapprentissage et de formations académiques et non académiques (neuro musculaire paro med et micro nutrition...)
Mais difficile de m envoler vers ces spécialités car j ai des patients qui viennent pour de l omni pratique et cela me frustre
ceci concourt à ma chute d aujourd'hui, ajouté à cela les autres volets de ma vie perso de mère de femme ....Je suis obligée de tout reconsidérer car il faut que cela change pour moi
passer par Binhas ou autre, j ai essaye mais ai du mal sans dire pourquoi
Prendre une assistante? je ne veux plus de contrat e travail qui m'asservirait à un code avec lequel je n arrive pas composer
J ai une âme de libérale ....mais aujourd'hui le libéral on le paie trop cher
Mes illusions se sont envolées mon émerveillement évaporé....alors il reste quoi???...

J ai eu contact avec les psy du numéro donné par l'ordre... des solutions vont être trouvées

encore une fois merci à vous


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/02/2019 à 21h44

Je viens de lire ce fil depuis le début, d'une traite.
Mon impression est que notre consoeur n'a besoin que d'une chose, faire un break.
DocNat, tu es dans la situation de pouvoir le faire:
- Plus de gamins à charge
- Pas de personnel
- Plus d'impôts, puisque désormais il y a la contemporalité.
- Tu fais une cession temporaire d'activité et tout s'arrête, Urssaf, retraite, tout.
Sauf si tu as des crédits.
Ce ne sont pas des formations qui vont te sortir de cette situation.
Tu finis tes cas en cours, et tu fermes.
De préférence avant le 1er avril, afin de ne pas devoir un trimestre d'urssaf de plus.
Et tu pars faire ce que tu as certainement en tête et que tu n'as jamais pris le temps de faire.
Arrête 3, 6, 9 mois, aussi longtemps que tu le peux financièrement.
Cette coupure te fera trouver Ta solution.
Personne d'autre ne peut te la trouver.
Aucun métier ne mérite de s'auto-punir.
J'ai toujours bossé beaucoup, avec pas mal d'investissements. Chaque fois que je sentais venir le ras le bol, j'ai arrêté.
La première fois j'ai vendu mon cabinet, à l'époque c'était facile, et je suis parti, avec femme et enfants 6 mois aux USA.
Tout le monde me disait que j'étais fou.
Puis j'ai rouvert un cabinet au bord de la mer, parce que j'ai besoin de sa présence.
Là encore je suis passé pour un malade, avec l'hyper-demographie pro de l'époque sur la côte.
Ce challenge m'a boosté d'une façon incroyable.
Puis rebelote 15 ans plus tard. J'ai fermé un an, pour partir naviguer. Quand je suis revenu les patients étaient toujours là.
Et encore quelques années plus tard, sans repreneur, j'ai fermé. Et je me suis organisé pour bosser beaucoup moins.
C'est pas pour raconter ma vie que je sors ça mais pour te dire que ce qui compte, c'est Toi,
Ta vie, qui est unique.
Tu n'as plus rien à prouver professionnellement.
Il est certain qu'un break, qui peut aller jusqu'à une complète réorientation pro, est ce dont tu as besoin. Si tu décides de revenir après, ça sera à tes conditions que tu auras eu le temps de murir.
Prend ce recul.
Courage à toi.



--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

19/02/2019 à 00h33

Pour travailler depuis quelques temps et par intermittence sur la Joie, projet et thème inépuisables, le burn out n'a pas de lien avec trop de travail mais plutôt par manque de sens. On a déjà parlé ici des bullshit jobs super bien payés et pas du tout éreintants mais qui mènent au burn out. Bref, juste pour dire que la solution n'est pas forcément dans "travailler moins" mais plutôt dans "redonner du sens et de la passion dans ce que l'on fait"
Je survole, j'y reviendrai plus tard peut-être. Pour revenir au coeur du sujet lancé par DocNat "Pas envie d'aller au cabinet. L'idee de la journée me terrifie... Depuis 4 ans j ai réduit mon rythme de vie (qui n était pas forcement élevé)... Depuis décembre, est ce l'effet GJ???..."
il serait peut-être salutaire d'intégrer une pensée orientale pleine de sagesse : Tout a un sens mais rien n’a de finalité. Traduit de manière pragmatique, apprendre à lâcher prise. Ne rien forcer, ne pas lutter afin de laisser les énergies positives se libérer.
Et encore plus terre à terre "la fin de 2018, année difficile et chaotique sous bien des aspects, fut marquée par cette crise des Gilets Jaunes qui est un symptôme parmi d'autres d'une société en perte de sens".
Vu par les philosophes pragmatiques : la Joie vient de la volonté, de l'effort, de la difficulté. L'opposé de la joie n'est pas la tristesse mais l'ennui.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

19/02/2019 à 05h28

Merci Guady : très intéressante réflexion


DocNat

19/02/2019 à 05h36

Bonjour Guady
voila c est exactement cela LE SENS ......
A présent où est il ce sens? cela fait si longtemps que je me dis que rien n arrive par hasard même les coups les plus durs ....Ils nous apprennent sur nous notre système et nous permettent d évoluer. Mais quand cela fait des années que les coups pleuvent la joie s envole avec le reste
alors se poser et prendre le temps, c est ce que je ne peux pas faire aujourd'hui et ce st ce qu il faut que je fasse et que je vais faire
Se poser mais longtemps pas le temps d un weekend pour recharger les batteries et repartir dans une semaine

Tous les posts que j ai lus depuis hier m aident énormément ...

Mille mercis encore




jp974bis

19/02/2019 à 06h02

Bonjour DocNat,
Si tu avais une jambe cassée ou sois malade, et doives t'arrêter un mois, tu le ferais sans culpabilité.
Car tu ne pourrais PAS travailler, c'est tout.
Si tu es en burnout ou dépression, que ta tête, et ton moral, sont un peu cassés ou malades, alors
fais une pause, sans culpabilité, car c'est pareil !
On n'est pas des machines programmées par un industriel pour fonctionner 42 ans en continu.
On est des primates: 10 ans, 20 ans à faire la même chose, c'est déjà énorme...

Alors fais un pas de côté, pour une bonne pause. Liste les problèmes pour les résoudre un
par un, et pas à pas. Tu n'es pas seule à morfler.
Courage !


loumi911

19/02/2019 à 09h53

"Un pas de côté"... c'est exactement ça...j'étais dernièrement à une formation pour la prévention du burn out chez les libéraux ( et oui ça existe enfin pour nous ...) et cette notion de pas de côté est essentielle ainis que celles des "petits bonheurs" c'est à dire s'efforcer (pour ne pas dire se forcer ) à voir chaque jour les choses même minimes qui nous font du bien ...et qui donnent sens à notre vie ...On dérive sur la philo mais j'aime à me souvenir de cette phrase de Pascal " Tous les hommes cherchent le bonheur ...même ceux qui vont se pendre..." pas gai certes mais réaliste...Mais si on veut en voir le côté positif,c'est bien qu'il nous faut nous efforcer de chercher le bonheur sans subir notre vie ( vous avez 4 heures .. ;-) )


lachmar

19/02/2019 à 09h58


la premiere chose que tu dois faire c'est consulter :
ne pas confondre burnout et depression

la depression se soigne ; et doit etre prise den charge par un psychiatre compétent -de preférence un comportementaliste

le burnout se combat : et c'est facile puisque nous sommes nos propres patrons et ne dépendons pas des demandes ineptesd'un chef de service leche cul

tu identifies les problèmes et tu les élmines :
-tout d'abord tu vires les patients que tu n'aimes pas ... on travaille mieux dans la bonne humeur
-ensuite les actes que tu n'aimes pas ou ne sais pas faire : tu délégues
-tu reserves des plages larges pour les urgences (de ta patientèle) en faisant remplir une fiche d'urgence par ton assistante
tu ne prends des nouveaux patients que s'ils sont recommandés par des patients sympas
-et surtout tu reprends une assistantes qui te soulageras de la merde administrative et logistique


je bosse depuis 40 ans ; au début 72 heures par semaine , aujourd'hui 35 heures par semaine avec u n chiffre qui n'a pas baissé