Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje n'y arrive plus..... - Eugenol

je n'y arrive plus.....

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

19/02/2019 à 10h41

Et si tu consultes, l’hypnose , c’est bien pour Le Brun out.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2019 à 11h09

jeff écrivait:
----
> Et si tu consultes, l’hypnose , c’est bien pour Le Brun out.

pfff et pourquoi pas du sport pendant que tu y es !

benzo + vin rouge + canapé + musique.

mmmmm le coton .....


Utilisateur banni

19/02/2019 à 11h25

Je collabore à un ouvrage dont le thème est la Joie. Je vous donnerai les référence quand il sera publié, il y a plein de pistes pour dépasser tous nos tiraillements intérieurs. Ce n'est pas de la philo de comptoir, ni du psy machin, c'est très concret et pragmatique.
En attendant, un court passage :
"... la Joie s’exprime à chaque petite victoire d’Eros sur Thanatos, du dépassement des conflits intérieurs qui nous tiraillent. C’est l’apprentissage de l’humilité aristocratique en quelque sorte, qui devient une seconde nature au fil des épreuves que nous traversons. Lao Tseu nous a enseigné le Wu Wei, le lâcher prise. Sa célèbre citation "Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre" ne signifie rien d'autre que cela, ne rien forcer, ne pas lutter afin de laisser les énergies positives se libérer."

Ce qui rejoint pas mal de messages partagés par les uns et les autres, et formulés sous différentes formes.
Bonne continuation à toi DocNat, et aux nonoliens, les joyeux et les ronchons, la formule habituelle -))


lachmar

19/02/2019 à 13h33


guady

ca serait pas plus simple de résumer çà à "take it easy" des américains ?

ceci dit je souscris à 100% à ce ue tu dis ... mais ne pourrais-tu pas l'exprimer plus simplement ?


Utilisateur banni

19/02/2019 à 13h42

lachmar écrivait:
-------
>
> guady
>
> ca serait pas plus simple de résumer çà à "take it easy" des américains ?
>
> ceci dit je souscris à 100% à ce ue tu dis ... mais ne pourrais-tu pas
> l'exprimer plus simplement ?

Bon, je vais te / vous livrer un autre court extrait, cela redonnera peut-être le sourire à DocNat, aussi fugace soit-il pour le moment
"L’hermétisme de Mallarmé, poète Occidental, était lui aussi un hermétisme voulu, conscient. Lorsqu’un ami lui demanda promptement d’écrire un poème pour sa fille qui se mariait, Mallarmé, pris à l’improviste, s’exécuta sur le champ. Etonné et heureux, son ami s’exclama : "Mais c’est extraordinaire ! Ce poème est entièrement compréhensible". Et Mallarmé de répliquer "Cher ami, tu m’as prévenu au dernier moment. Je n’ai pas eu le temps d’être obscur !"
Moins le poème a de signification – au sens traditionnel du terme – plus il a de chance de faire sens...


lachmar

19/02/2019 à 14h14

magnifique

dommage que tu rajoutes la dernière phrase )

et pour en revenir à notre sujet , notre jeune consoeur , il faut arriver à "on s'en fout :demain il fera jour"


DocNat

19/02/2019 à 14h22

merci pour jeune consoeur mais pas si jeune que cela......


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

19/02/2019 à 15h01

lachmar écrivait:
-------
> ca serait pas plus simple de résumer çà à "take it easy" des américains ?



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2019 à 15h04

Ouais mais lachmar et rape sont vieux, très très vieux.... Eux. ;o)


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

19/02/2019 à 15h48

Moi j'aime pas les vieux.


lachmar

19/02/2019 à 15h57


ce qui prouve que tu es un mauvais gestionnaire: l'argent est chez les vieux


mr smith

19/02/2019 à 17h56

lachmar écrivait:
-------
> je bosse depuis 40 ans ; au début 72 heures par semaine , aujourd'hui 35 heures
> par semaine avec u n chiffre qui n'a pas baissé

Il t'en aura fallu du temps , pour apprendre à faucher le blé :o))


Utilisateur banni

19/02/2019 à 18h56

Et DocNat de se dire "quels goujats les confrères", ils ne pensent qu'à faucher le blé. La gente féminine étant plus sensible (je ne parle pas des ultra-féministes belliqueuses et déclinaisons) et pour cette raison, un zeste plus habile à naviguer dans cette période confuse quand elle se mesure aux gros rustres qui n'ont pas encore évolué -))))
oups ça va encore grincer des dents, mais non je ne parle pas de vous, ôôôô grands nonoliens parmi les plus grands scientifiques

... bref, un petit clin d'oeil à DocNat. C'est très sain d'avoir les clignotants qui s'allument et avoir le moral dans les chaussettes de temps en temps, il faut le prendre comme un signal de ton système immunitaire psychique. Dans cet ouvrage collectif, j'ai retenu une réflexion/expression qui m'est allée droit au coeur et dans les tripes : Là où jaillit MA Joie, là est MA Vérité
C'est sorti du contexte donc moins percutant, mais quand même éclairant


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2019 à 19h26

Je te promets que la gente féminine n est pas plus sensible en dentaire... Bien au contraire.


Utilisateur banni

19/02/2019 à 19h44

Hokusai écrivait:
-------
> Je te promets que la gente féminine n est pas plus sensible en dentaire... Bien
> au contraire.

Sensible non pas dans le sens sensiblerie mais dans le sens "perception". On doit tenir ça de notre animalité, quand les mâles chassaient pour ramener la nourriture et les femelles qui protégeaient le foyer d'autres dangers. Elles peuvent bien entendu être très cruelles aussi


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/02/2019 à 22h18

Bon, dès que j'ai le dos tourné il y a de viles insinuations...
On va y mettre bon ordre très bientôt... Tu ne perd rien pour attendre Algi... On bouge encore !


--
Schooner For Ever


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/02/2019 à 12h03

"On bouge encore"..... c'est ce que disait un macchabée à son voisin de cimetière.......

"T'enflamme pas.... c'est les vers...."

Je sors....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/02/2019 à 13h12

T'ain c'est dur en ce moment... Entre Daryl qui me relègue dans le camp des handicapés du calebard et Algi qui m'asticote prématurément, je déprime moi :-((
Bon il fait beau, j'enfourche la Montauk et je vais faire le Kéké sur le port.
C'est les vacances, il doit y avoir de quoi remonter le moral....
Tudjuuuuuu ! Les mini-jupes refleurissent déjà par chez nous 

Ça va tout de suite mieux 藍


--
Schooner For Ever


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

20/02/2019 à 13h34

rapelapente écrivait:
-----------

> Tudjuuuuuu ! Les mini-jupes refleurissent déjà par chez nous 

Pfffff, en a de moins en moins des minizup, ah le métier devient de plus en plus dur (le reste aussi) moi j'vous l'dis.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

20/02/2019 à 13h37

Ah, au fait Docnat, c'est le moment où le fil part en carafe, les fauves sont lâchés, mais c'est bien aussi de se marrer.


super la dentisterie

22/02/2021 à 19h41

Bonjour docnat,

2 ans après, comment vas tu?
Sache effectivement que tu n'es pas la seule loin de là. J'ai connu cela et on en sort et il faut savoir qu'on traverse tous des périodes compliquées. Tu as été courageuse d'en parler et tu dois être fière du chemin parcouru.
C'est possible d'échanger si tu veux


DocNat

22/02/2021 à 20h05

Bonjour super la dentisterie
À l occasion de ton post j ai relu la discussion de 2019 jour pour jour. Et je redécouvre tous ces posts de soutien que vous m aviez envoyés en public et en privé aussi. Une aide incroyable
Merci à vous tous 😘
J ai rencontré une thérapeute extraordinaire qui m a beaucoup aidé
Tous mes dossiers brûlants ont été réglés en 2019 comme pour me libérer de mes contraintes
Et puis cet arrêt forcé lié au covid en mars 2020 ....qui a été pour moi comme une aubaine de transformation..! J ai pris beaucoup de distance émotionnelle par rapport au cabinet
Tout s est bien articulé en fait



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/02/2021 à 20h08

coooool.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


ttf

23/02/2021 à 10h47

En plus des conseils cités précédemment, prends un contrat de télésecrétariat pour les rdv; tu leur donnes tes recommandations pour gérer les rdv ( les patients chiants à virer ce sont tes consignes à leur donner) tout cela pour décharger un peu pour commencer et travaille à mi temps 3 jours par semaine. Pour les charges je crois que l on peut demander de revoir l échéancier avec Urssaf (comme on est periode covid, ils sont assez comprehensifs) et Carcd en leur donnant des explications de ta situation. Bon courage.


super la dentisterie

24/02/2021 à 09h32

Je suis heureuse de savoir que tu vas bien
Ça donnera de l’espoir aux personnes qui pourraient traverser une situation compliquée
Bonne continuation
Life is a game