Tous les forums
Arsenic et vieilles dent.....
28/06/2019 à 07h40
Éventuellement en décoction pour ma femme, mais pas au cab depuis plus de 25 ans.
28/06/2019 à 08h26
De la mort aux rats, voilà ce que c'était en gros...
De la mort aux rats déposée dans une dent ouverte et rebouchee avec du cavit....
Qui pouvait diffuser dans le canal même si déposée dans la chambre mais pouvait aussi diffuser à travers le ciment provisoire et nécroser la gencive et l'os immédiatement dessous...
De plus il est rare qu'une dent ne rosée soit en bon état du coup difficile de réaliser une obturation provisoire étanche...
Oila pourquoi c'est mieux que ce soit interdit.
Ne pas oublier les patients qui, soulagés de leur douleur, ne revenaient pas et gardaient de machin des semaines ou des mois dans la bouche, certes ça aurait été un moyen d'éliminer certains cons mais cela faisait désordre...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
28/06/2019 à 08h27
Je crois que si le patient ne revenait pas dans les délais , 3 / 4 jours après la pose de l'arsenic dans la chambre, bah le produit utilise les canaux pour atteindre l'os !!
Mais ça fait 20 ans ( je crois) que c'est interdit !!
28/06/2019 à 09h25
Intrapulpaire avec tact, mesure et rapidité. Mais franchement, un ou deux cas par an.
28/06/2019 à 09h27
Quicksleeper.... Et si vraiment mais alors vraiment ou si tu veux le patient revienne pas. Intrapulpaire
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
28/06/2019 à 10h46
Eugenol, purparthrol.
....parfois un poil imbibé en bleu que les plus anciens connaissent, mais faut qu'il se voit a peine, une illusion de bleu extremement pale sur 2 mm² , mais chut, faut pas.... :-)))))
Les anesthésies mieux maitrisées grace aux aiguilles intraseptales ou rotatives ont quand meme changé la donne.
28/06/2019 à 12h17
ben de produit ,
il demandait : pourquoi les professeurs disaient de ne pas trop mettre de produit dans la dent ?.
28/06/2019 à 13h09
En vous lisant vous êtes trop forts!
Tout en pulpec immediate, même sur des patients en urgence, avec des anesthésies intrasep ( une tronculaire c'est pas bien) qui fontionnent à chaque fois.
28/06/2019 à 14h02
Désolé mais j'ai pas souvenir sur les 10 dernières années d'avoir dû reporter une intervention urgente pour cause d'anesthesie qui prenne pas....
Avec le qs c'est 99% de réussite, tu rajoutes une intrapulpaire une ou 2 fois par an et on est à 100.
Je dis pas que sur des soins non urgents j'ai pu 2 ou 3 fois reporter mais ça reste marginal, comme moi.
--
28/06/2019 à 14h06
Après ça dépend de l'urgence....
Perso soit c'est un acte réalisable en 5 10 minutes et on case entre deux.
Soit c'est un truc galère et si c'est un patient à moi je me démerde pour bloquer au moins 30 minutes soit c'est un pas à moi que je connais pas et la c'est très simple.... Je peux/veux pas.
L'avantage de bosser à Marseille : y'a de la concurrence certes mais vu qu'il sont très très nombreux, les confrères...
--
28/06/2019 à 14h36
96,4 % avec la tronculaire (stat perso d'il y a deux ans). C'est grâce au tendon profond du temporal.
Le temps de prise peut être limitant.
28/06/2019 à 14h43
Ok'ok les tronculzires.... Perso j'aime pas, sur moi, me retrouver paralysé de l'hemi tronche pendant 6 heures.
Ensuite je supporte mal les para apicale, j'ai mal au niveau du point d'injection en vestibulaire pandant 10 ou 12 jours...
Ok je suis peut être un casse couille mais j'ai eu aussi les spix qui prennent pas où qui prennent 1h après que le patient soit rentré chez lui, ceux où celles, surtout en pedo qui se sont bouffés la joue...
Bref sur moi et sur mes patients je suis catégorique : 99 fois sur 100 le qs marche et c'est mieux, plus confortable, plus efficace et je minimise le risque de réaction à l'injection de 6 carpules pour finalement,quelquefois abandonner le patient en pulpite.
Ok des fois faut 10 aiguilles mais c'est pas souvent.
--
28/06/2019 à 14h47
J'ai pas dit que le QS c'était pas bien. L'intra osseuse marche vite et bien. Si tu fais beaucoup d'onlays je pense que c'est un plus.
Mais la tronculaire fonctionne aussi, avec ses avantages et inconvénients.
28/06/2019 à 16h03
vulpi écrivait:
-----
> 96,4 % avec la tronculaire (stat perso d'il y a deux ans). C'est grâce au
> tendon profond du temporal.
> Le temps de prise peut être limitant.
Mais quel brigand celui-ci ! Ça n’ est pas du tout en relation avec l’occlusion et le cas d’Algi ! C’ était pour ça ton histoire de tendon. Perso je touche le rebord osseux, mais chacun fait comme il veut :) . Allez je dois faire 2 tronculaires au grand Max dans l’année . 99,9% en Intralig. Rapide efficace économie d’anesthésie, et le patient n’est pas anesthésié pendant des heures avec la tronche de travers.
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
28/06/2019 à 16h16
>99,9% en Intralig<
....si tes ligaments a toi et ton canal carpien tiennent le coup jusqu'a 67 ans!
28/06/2019 à 16h16
Jamais compris pourquoi il fallait mettre quelque chose dessus; à part pour l'odeur ?
Toujours pas de Pervers Pépère ?
28/06/2019 à 16h20
est ce que l'eugenol que vous mettais sur le cotton risque de nécroser l'os si on en met trop ?
28/06/2019 à 16h25
Zont reçus des consignes en haut lieu, du pro, du pro, rien que du pro, vendredi ou pas.
28/06/2019 à 16h35
manuétudiant écrivait:
------------
> est ce que l'eugenol que vous mettais sur le cotton risque de nécroser l'os si
> on en met trop ?
-------------
bien sur c'était même une technique pour les alvéolectomies , une boulettes à chaque angle dans le sulcus de la dent, on attend la fusée arsenicale et on extrait la dent et l'os alvéolaire avec.