Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEclaircissement dent dévitalisée - Eugenol

Eclaircissement dent dévitalisée

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/11/2019 à 07h02

Perborate dilué au sérum phy. L'H2O2 présente un risque de résorption externe dans la littérature, à éviter.

Y'a 2 3 détails.
-Déjà, faut descendre bien bas dans la racine. Moi je vérifie avec la longueur de ma congé, tu le fais avec ce que tu veux, mais une fois le bouchon mis en place, la cavité doit descendre jusqu'au collet vestibulaire. En général je fais même un petit forage, comme une entrée de tenon.

-Ensuite, faut bien nettoyer la chambre. Souvent, sur une centrale, le prédecesseur il a foncé tout droit dans le canal, sans même s'occuper de ce qu'il y a autour, et ça c'est pas bien, ça fait malappris. Il reste souvent plein de débris de pulpe et de ciment au niveau des cornes. Bref faut déjà nettoyer à la fraise les merdouilles visibles à l'oeil nu.

-Et puis ensuite faut que le bouchon soit vraiment étanche entre les séances, un CVI photo c'est bien pour ça.

-Et enfin, ça je ne sais pas si c'est moi, mais au début je mettais un coton imprégné de produit comme on m'avait appris. Ben sur une petite latérale, t'as la place pour le coton ou le produit, mais pas les 2. En vrai, ça marche beaucoup mieux si tu remplis tes granules à la spatule et que tu refermes vite vite avant qu'il s'échappe.

J'en fais pas mal parce que ma mère m'envoie tous les siens, elle trouve pas le temps entre ses prothèses implanto portées. J'ai l'impression que je devrais râler mais je sais pas exactement pourquoi.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/11/2019 à 07h28

mais le perborate ç est bien des petits granulés comme des grains d homéopathie en miniature qu il faut écraser au pilon , ç est bien ça ?

Sethef

13/11/2019 à 07h35

Yep. Sauf que je m'emmerde même plus à écraser quoi que ce soit, j'en mets un peu sur un bloc, une goutte de sérum phy, et je bourre dans la cavité à la spatule de bouche.

Par rapport à avant (où je mettais avec un coton, bien écrasé justement), l'effet est nettement plus rapide, dès la première semaine c'est très net.

elje

13/11/2019 à 07h43

j’ai toujours hésité sur l’aspect médico légal du perborate en cas de mer.. et j’en ai vu.

Sethef

13/11/2019 à 07h46

du genre?

lachmar

13/11/2019 à 07h51

j'ai appris ca il y a 40 ans et je me suis jeté la dessus avec l'impression de rendre service
en fait, avec le recul je pense que j'ai du avoir 80 à 90% de résorptions
alors je n'en fais plus
si je devais en refaire une je compterai d'avance l'implant à suivre et NR ))))

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

13/11/2019 à 07h56

Avez vous fait, préalablement un bouchon au verre ionomere dans le canal afin de limiter la diffusion du produit.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/11/2019 à 08h00

Perso je fais bouchon equia forte de chez GC + opalescence endo de chez ultradent... Lachmar tu me fous la flipette avec tes taux de resorption radiculaire...

Max 3 jour de rtt, comme recommandé par le fabricant.

Les produits boratés sont forbidden...

Sethef

13/11/2019 à 08h01

lachmar écrivait:
-------
> j'ai appris ca il y a 40 ans et je me suis jeté la dessus avec l'impression de
> rendre service
> en fait, avec le recul je pense que j'ai du avoir 80 à 90% de résorptions
> alors je n'en fais plus
> si je devais en refaire une je compterai d'avance l'implant à suivre et NR ))))

Oui, mais tu utilisais de l'eau oxygénée.

Hokusai écrivait:
-------

> L'achat tu me fous la fillette avec tes taux de resorption radiculaire...

Problème de correcteur ?
ou #balancetonhokusai ?

Edit : t'as bien fait de corriger sinon zonzon direct

Sethef

13/11/2019 à 08h03

Sérieux, en dix ans et au moins une cinquantaine de cas, les seuls échecs que j'ai vu, c'est le bord libre qui reste légèrement coloré.

Oui bouchon VI obligatoire à l'entrée de la racine.

Sethef

13/11/2019 à 08h08

Je viens de trouver une thèse récente sur le sujet.
http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_TD_2015_HOUZE_ISABEAU.pdf

Sethef

13/11/2019 à 08h16

lachmar écrivait:
-------
> j'ai appris ca il y a 40 ans et je me suis jeté la dessus avec l'impression de
> rendre service
> en fait, avec le recul je pense que j'ai du avoir 80 à 90% de résorptions
> alors je n'en fais plus
> si je devais en refaire une je compterai d'avance l'implant à suivre et NR ))))

Ils apprennent quoi à Cluj sur le sujet?

dent2669

13/11/2019 à 10h13

L'utilisation de perborate est depuis quelques années interdite en dentisterie.
Donc il faut soit utiliser l'opalescence endo soit faire un éclaircissement externe unitaire avec une petite gouttière n'ayant qu'un seul réservoir

dent2669 écrivait:
--------
> L'utilisation de perborate est depuis quelques années interdite en dentisterie.

Allez hop, tout le monde en prison.

GARDES ! emparez vous de tous ces félons, empoisonneurs de braves gens.

Eh attendez moi, je viens avec vous, de toute façon ma valise était déjà prête (en plus j'ai un porte manteaux)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/11/2019 à 10h49

tu crois que ç est mixte en prison , Pervers ? y a de la roumaine ?

Sethef

13/11/2019 à 10h57

Comme souvent, quand j'entends interdit, j'aimerais un peu plus de détail. Par quoi, par qui? Un texte peut-être? Ou bien une vague rumeur matinée de bonne grosse trouille?

Sethef

13/11/2019 à 10h59

Ah ben tiens, je cherche et je trouve que la rumeur court depuis quelques temps. Mais de concret, que dalle...

https://www.eugenol.com/sujets/417599-blanchiment-interne-dent-depulpee

Sethef

13/11/2019 à 11h09

Un peu plus sérieux déjà.
Risque pour la fertilité si on fait manger le produit au patient à la petite cuillère.
Aucune interdiction bien entendu.

https://www.mon-droguiste.com/boutique/images_produits/fds_perborate_sodium-fm.pdf
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=2ahUKEwjtkNvmheflAhUiD2MBHeQvCLsQFjACegQIAxAC&url=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Fdms%2Finrs%2FPDF%2Fbdd-demeter%2FDEM-126%2FDEM%2520126.pdf&usg=AOvVaw09ZthT0mnyBEOJtqoL_V9F

En bref, les fabricants ont glissé à l'adf que le produit ne valait pas assez cher, et qu'il serait bon que ces idiots de praticiens utilisent les produits vendus chez mega au prix de la cocaïne.

Sethef

13/11/2019 à 11h21

https://www.inspq.qc.ca/toxicologie-clinique/intoxication-aigue-aux-borates

Continuons. L'acide borique, produit de dégradation du perborate dans l'estomac, commence, chez l'enfant, à avoir une toxicité potentielle à compter d'une petite cuillère PURE.
Évidemment, je sais qu'à partir d'un certain âge on a tendance à en mettre un peu à côté du trou, mais si vraiment ça vous stresse vous avez le droit de le faire sous digue hein.

Sethef

13/11/2019 à 11h22

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=2ahUKEwi57p3_iOflAhWL5OAKHTtTD3wQFjAFegQIABAC&url=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Fdms%2FficheTox%2FFicheFicheTox%2FFICHETOX_157-1%2FFicheTox_157.pdf&usg=AOvVaw2BQuQm2_E4UTz6bpYp1Ao_

Pour comparaison. Vous irriguez comment vos canaux?

Sethef

13/11/2019 à 11h39

Ah putain on va encore dire que je suis méchant. Zut.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/11/2019 à 12h14

Sethef écrivait:
------
> Ah ben tiens, je cherche et je trouve que la rumeur court depuis quelques temps.
> Mais de concret, que dalle...

Sethef

13/11/2019 à 12h27

C'est bien ce que je dis, nul part il n'y a marqué interdit.
C'est bien détaillé dans la thèse sus citée.

p45
451.5 Le point sur la législation et l’éclaircissement interne Aucun texte n’a été publié concernant une limitation de concentration des produits utilisables pour les éclaircissements internes. La législation s’attarde seulement à décrire les indications d’un tel traitement (Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, 2011). L’éclaircissement interne relève exclusivement de la capacité des professionnels de l’art dentaire. Du fait de l’absence d’encadrement législatif, les fabricants ont mis au point de nombreuses spécialités ayant pour objectifs un résultat cosmétique optimal associé à un risque d’effets secondaires minimal.

Sethef

13/11/2019 à 13h32

http://www.pharmacovigilance-tours.fr/tl_files/Documents/PJ%20des%20alertes/PJ%20Acide%20borique%20et%20derives%2001.08.13.pdf

Ah enfin, j'ai trouvé un vrai texte de l'ansm.
Pas d'interdiction légale donc. Le produit ne doit pas être utilisé à partir de certaines concentrations, qui ne nous concernent pas, and that's all jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.