Tous les forums
Quand j avance tu recules .
24/07/2020 à 10h31
oui , j airais pu mettre un poil plus mais pas utile .
et en tout cas pas beaucoup plus , surtout pas .
24/07/2020 à 10h51
Le marbre avec les joints c’est pas top, je suis d’accord. J’ai acheté comme ça et m’en occuperai un jour... le vinyl c’est la merde aussi, c’est pour amortir la chute des CA...
y’aurait pas un truc sur cette 47 ?
24/07/2020 à 11h05
J'adore les photos de l'écran au smartphone.....;-)))
c'est pourtant pas compliqué d'utiliser l'outil capture d'écran que tout bon windaube a....
24/07/2020 à 11h29
enlaye écrivait:
------
> oui , j airais pu mettre un poil plus mais pas utile .
> et en tout cas pas beaucoup plus , surtout pas .
tu mets une lime ou une fraise dessus ?? une lime manuelle via une sorte d'adaptateur ??
24/07/2020 à 12h00
Hokusai écrivait:
-------
" tu mets une lime ou une fraise dessus ?? "
ni l un ni l autre :-)))
24/07/2020 à 12h07
Le lecteur de plaques est un CS 7200, bien meilleur que Digora ou Durr que j’ai eu avant.
24/07/2020 à 13h07
il est malin comme un singe le Vulpi :-)
pour les bridges sur multi unit ç est trop bon , surtout avec mon implanto qui adore l argent et qui m en rajoute tjs 1 au fin fond où te ne peux jamais passer un tournevis + les doigts .
avec la petite tete , ç est impeccable .
24/07/2020 à 13h28
je le faisais aussi avec un joysmart denjoy , mais ç était galère avec les fils et la pédale .
mais comment faire Hoku ? Vulpi l a dit avant toi , alors il a gagné , rhaaa aller vaille , tu as le prix ex æquo à partager .
le trophée ç etait un lentulo rouge , le meilleur , ou bien un tire nerf , au choix :-)
24/07/2020 à 13h30
Je comprends pas trop l’intérêt si les moteurs endo ne produisent pas le couple nécessaire au vissage définitif ?
24/07/2020 à 13h36
Lautreamont écrivait:
-----------
> Azerty06 écrivait:
> --------
> > Tu penses que l absence de champs opératoire ,dans ce cas, empêchera la
> > cicatrisation de la lésion ?
>
> Tu peux m’expliquer l’intérêt de bosser sans champ ? Économiser une feuille de
> caoutchouc ? Je ne suis pas junior.
on perd moins de temps, pour un intérêt limité dans ce secteur.
Maintenant, je ne suis pas endo exclusif, je peux comprendre que ces derniers ( dont toi ) soient plus stricts.
Et je ne vais pas en faire des tonnes pour une nomenclature obsolète
24/07/2020 à 13h47
M' a bien fait rire la réaction à ma photo pourri au smartphone, en fait elle est à l'image du ras le bol engendré par les choix politique actuel dans notre taf. Enlaye l'a parfaitement souligné: la radio à une valeur administrative et vaguement clinique. Lautremont a raison (du moins c'était une idée que je défendais bec et ongles), la digue est un pré requis à l'endo, évidement étanche. depuis plusieurs mois je suis fatigué de voir mes devis "tarif libre" écarté au profit des RAC0, et je l'ai déjà dit ça me pousse de plus en plus à abonder dans la "Junior's phylosophy".......t'en a pour ton argent point barre, mais dans le respect des choix du patient. On lui a proposé remonter de marche, assainissement paro et le toutim avec devis à clé, on m'a envoyé chier: "non, non c'est tout gratuit qu'on m'a dit" , pas envie de discuter, pas envie de me fâcher, alors je fais comme mes voisins et j'y mets l’énergie juste nécessaire pour que ça passe, et je me dis: mais le prochain qui me fait le coup y dégage à coup de pied au cul. Pour la photo il y a 2 heures de boulot non stop pour 4 déposes de CCM, 3 d'Inlay core (bien collés), 3 reprises d'endo (facile c'est vrai surtout au Motopex) et 4 provisoires en automoulage adadpté à son de stelitte. Le tout au tarif soins et prothèse plafonné par notre tutel!!!!!!!! Comme beaucoup j'ai cru que c'était moi le patron dans mon cabinet et que Nada, pas question c'est sous mes conditions ou rien, mais après 2,3,4....10 refus et plus tu te demandes si tu soignes des patients ou tes idéaux. Le RAC 0 et la mesquinerie des mutuelles a simplement doublé (ou plus) les reste à charge des patients dans les soins de qualités, et ça Lautremont, si il est endo exclusif devrait bientôt le sentir, car une certaine catégorie (grandissante) de patient n'y aura plus accés.
Plus envie de me battre, je vais suivre le mouvement....point!
24/07/2020 à 13h57
C’est clair que ce sont des soucis que je ne connais pas. Au temps pour moi.
24/07/2020 à 13h58
Prunelles écrivait:
---------
" Je comprends pas trop l’intérêt si les moteurs endo ne produisent pas le couple nécessaire au vissage définitif ? "
L interet c est surtout de ne pas perdre ni la vis ni le tout petit tournevis pour un bridge du haut.
Tu amènes le bridge avec le contre angle deja emanché sur la vis en position de 8 ou de 7 , zouc tu visses dare dare , et à partir de là tu es plus décontracté .
L interet n etant pas le serrage , bien sur , il y a la clef pour ça .
Bon , comme tu as participé , tu as gagné une lime lisse pour y rouler une mèche de coton , ça fait économiser la mèche papier . Sympa , non ?
Ahhh non , on me dit à l oreillette que ce lot est réservé à Junior dit le radinos :-))
24/07/2020 à 14h15
Avec le raco tu n' as plus mal au dos !:-)
Bin oui , t en as touché beaucoup toi ,des molaires depuis le raco ??? Moi non ! Ils ne veulent pas de fer ces cons là .:-)
24/07/2020 à 14h20
Puis avec le raco tu n as plus soif a la fin de la journée, tu ne parles plus , tu ne fais plus de devis , tout en automatique ,raco for everybody .
enlaye dit le ferrailleur
24/07/2020 à 14h36
Petite astuce pour profiter du RAC0.
En antérieur je mets dans mon devis : une CCC cher et comme alternative une couronne coulée. :) En gros c’est soit cher soit en métal. Ils sont obligés de choisir la CCC . Ils ne vont pas choisir des incisives métalliques quand même. Donc au final ils l’ont dans l’os . Y compris les mutuelles. Voilà comment niquer le système en une leçon.
24/07/2020 à 14h59
poignée de porte écrivait:
----------------
> Petite astuce pour profiter du RAC0.
> En antérieur je mets dans mon devis : une CCC cher et comme alternative une
> couronne coulée. :) En gros c’est soit cher soit en métal. Ils sont obligés de
> choisir la CCC . Ils ne vont pas choisir des incisives métalliques quand même.
> Donc au final ils l’ont dans l’os . Y compris les mutuelles. Voilà comment
> niquer le système en une leçon.
Oups, ce n'est pas l'alternative thérapeutique.
Raco... une dent cassée?... devis endo, prov, ic, cr... c'est gratuit... emballé c'est pesé!-) ... système égalitaire, on finira comme les enseignants sous antidépresseurs:-) ... j'ai les questionnaires médicaux! je sais de quoi que j'cause.