Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoulez électrique ! - Eugenol

Roulez électrique !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/01/2021 à 17h09

Si on avait ne serait-ce que 10% de véhicules électriques, on les chargerait comment ?

La charrue avant les bœufs 😇

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/electricite-comment-la-france-est-passee-dune-surcapacite-a-un-risque-de-penurie-1270689

--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/01/2021 à 17h16

Si en plus il faut réfléchir !... Et pourquoi pas savoir compter tant que tu y es !!!
Nan, je dis y a qu'à mettre plus d'éoliennes.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/01/2021 à 17h18

Ces bourrins proposent d'éteindre une ampoule chacun pour passer le cap !



--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/01/2021 à 17h20


Sans piles à combustible, puissantes et abordables, l'électrique n'a aucun avenir.

--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/01/2021 à 17h36

En Norvège et Suède ils encouragent l'hybride hydrogène électrique.


Gezucri

09/01/2021 à 20h26

De toute façon l'électricité est hors de prix!!!!
Alors vouloir une énergie propre à tout prix c'est n'importe quoi!
Première fois que j'ai tiré un max sur 3 radiateurs à bains d'huile pendant 5 heures: total 3€ de surcout pour une utilisation limitée.
J'ose pas faire une estimation pour 5 mois de chauffage ramené à 24h.
T'en veux des c....!
Seul truc sympa c mon vélo électrique.


murderofcrows22

09/01/2021 à 20h29

C’est totalement faux.
Dans un rapport d’il y a qqs années, l’estimation de l’augmentation des besoins en électricité si le parc automobile était en grande partie électrique n’était que de 5%.
Vive Tesla


Gezucri écrivait:
-------
> De toute façon l'électricité est hors de prix!!!!
> Alors vouloir une énergie propre à tout prix c'est n'importe quoi!
> Première fois que j'ai tiré un max sur 3 radiateurs à bains d'huile pendant 5
> heures: total 3€ de surcout pour une utilisation limitée.
> J'ose pas faire une estimation pour 5 mois de chauffage ramené à 24h.

Bah ouais mais t'es con aussi, quand on sait multiplier les pains, on peut multiplier les radiateurs et les zatomes qui font du jus.

(pour la multiplication des gonzesses, si tu sais faire ça m'intéresse)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/01/2021 à 20h53

murderofcrows22 écrivait:
---------------
> C’est totalement faux.
> Dans un rapport d’il y a qqs années, l’estimation de l’augmentation des besoins
> en électricité si le parc automobile était en grande partie électrique n’était
> que de 5%.
> Vive Tesla
Bizarre quand même qu'ils appellent à l'économie de bouts de chandelles.
50 % du parc en électrique, ça doit faire un paquet de centrales nucléaires non ?
Ceci dit les centrales nucléaires ne me dérangent pas.
Pour Vulpi, tes Hybrides Hydrogène / électriques c'est des piles à combustible.

--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/01/2021 à 20h53




--
Schooner For Ever


Gezucri

09/01/2021 à 22h32

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
> Gezucri écrivait:
> -------
> > De toute façon l'électricité est hors de prix!!!!
> > Alors vouloir une énergie propre à tout prix c'est n'importe quoi!
> > Première fois que j'ai tiré un max sur 3 radiateurs à bains d'huile pendant 5
> > heures: total 3€ de surcout pour une utilisation limitée.
> > J'ose pas faire une estimation pour 5 mois de chauffage ramené à 24h.
>
> Bah ouais mais t'es con aussi, quand on sait multiplier les pains, on peut
> multiplier les radiateurs et les zatomes qui font du jus.
>
> (pour la multiplication des gonzesses, si tu sais faire ça m'intéresse)

Pour les gonzesses on peut tenter mais ceci me rappelle une histoire vrai qui a tourné en bizarrerie.
C'est un patient qui consulte un acupuncteur car il présente au niveau du scalp un problème de blanchissement unilateral de ses cheveux suivant le plan sagittal. Donc l'autre côté est noir.
Demandant au médecin de lui régler son problème ce dernier n'a jamais réussi à lui donner une chevelure entièrement noire car à chaque fois il ne parvenait qu'à inverser les couleurs suivant toujours le même plan.
Pour satisfaire toutes les meufs que tu veux faudrait pas qu'on te retrouve avec pleins de sexes males sur tout le corps!
Mais puisque tel est ton désir tu vas peut etre rencontrer l'Adversaire.... qui sait.
Tiens moi au jus ok?


bouboule

09/01/2021 à 22h54

L’hérésie n’est pas de rouler à l électrique. C’est un bon moyen de déplacer la pollution hors des centres villes.
Non la grande bêtise c’est de prôner la mobilité électrique tout en refusant la technologie nucléaire.
Faire rouler des bagnoles électriques en les chargeant via des centrales à charbon, quelle drôle d’idée . Ça déplace la pollution, mais ça ne la fait pas diminuer.
Maintenant pour ce qui est de la pénurie décrite dans ton article, l impact de la voiture électrique est négligeable et le serait tout autant en cas d’utilisation plus massive de celle-ci.
L’évolution de la technologie pourrait même la rendre bénéfique.
Généralement la voiture électrique est chargée de nuit, plus que de nécessaire, pendant les heures creuses où la production dépasse la consommation. Production qui, si elle n’est pas consommée, est perdue.
Il se développe actuellement une technologie qui rendra ces batteries capables de rendre au réseau tout ou partie de l’énergie stockée en cas de pénurie. Le tout paramétrable pour conserver l énergie nécessaire aux déplacements de la journée du propriétaire.
En gros ce qu’on fait à grand coup de barrages hydrauliques et pompes de relevage aux coût d’exploitation faramineux pour transformer l’énergie électrique en énergie mécanique afin de pouvoir la stocker, on pourrait le faire avec beaucoup plus de flexibilité via de minuscules unités réparties partout sur le territoire...
Le seul vrai frein qui reste à la voiture électrique il est idéologique.
Pour avoir une tesla, avoir fait 30000 bornes avec en un an, être parti en vacances avec, je peux en parler en connaissance de cause.
J ai déjà eu de jolie jouets, y compris de belles sportives.
Depuis la tesla, quand je repense à ces bagnoles, que j’en croise sur la route, j’ai l’impression de rencontrer de vieilles choses, inefficaces et dépassées...
l’autre jour je jouais avec une Porsche carrera, c’est là que le fossé technologique saute aux yeux.
Tout ce bruit, cette énergie dépensée, la boîte de vitesse qui enchaîne les rapports.... pendant que je collais derrière en me marrant sans un bruit.
Reste l’esthétique, la sonorité qu’on a appris à aimer depuis des années....
une belle Chevrolet des années 60 pour se faire plaisir le week end pourquoi pas... mais les jours du thermique pour la vie courante semblent comptés...


Gezucri

10/01/2021 à 04h08

@ bouboule:
J'ai saisi le propos....pourquoi pas puisque tu sembles connaître le sujet.
Une seule question:
On continue avec une Tesla avec 2000€ par mois à la retraite?
Et pour les autres salaires bien en dessous on fait quoi?
Moi je vous aime bien puisque vous êtes mes confreres mais j’ai souvent envie de vous dire : dans quel monde vous vivez donc les potes?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 07h13

100% d’accord avec bouboule
Rouler à l’électrique c’est assurément plus économique que n’importe quelle thermique
La seule chose c’est l’investissement initial : c’est encore cher....les batteries ça coûte...
En contrepartie, la fiabilité d’une voiture électrique est sans commune mesure, je connais plusieurs taxis qui ont fait plus de 300000 kms avec leur tesla en ayant juste remplacé les pneus et les ballets d’essuie-glace, et la cote de l’occasion reste très élevée ( du moins pour l’instant)
Faut pas non plus mettre des œillères, dans certains cas ça n’est pas indiqué : trop peu de kms, l’investissement initial est disproportionné, même si l’offre et la concurrence vont faire baisser les prix il vaut mieux se tourner vers l’hybride classique pour le moment
Trop gros kms annuellement, je dirais plus de 100000 kms/an , difficile de concilier ça avec l’autonomie réelle...et là le diesel conserve un intérêt
Mais bon, entre 10000 et 100000/an, il y a de la marge....

Gezucri, ne me fait pas croire que toi tu vas toucher 2000€ à la retraite, nous autres CD c’est plutôt au delà des 3000 vu ce que l’on cotise, sans compter ce qu’on a placé /mis de côté....ou bien c’est que tu n’en secoues pas une....

Pour les petits salaires comme tu le dis, cette manière de se déplacer encore balbutiante va rapidement ce développer....les constructeurs sont obligés sous peine de devoir payer des milliards d€ d’amendes de privilégier cette offre donc les prix vont baisser et rapidement être comparables au thermiques, allez...dans 2ans les cartes sont redistribuées....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/01/2021 à 07h50

Alors, 52 kwh la charge d'une Zoe, soit de la petite camelote.
La France compte 40 M de bagnoles.
Si 10 % du parc sont électriques, et constitués de la poubelle ci dessus, ça fait
208 mégawatts heures.
Combien de centrales nucléaires à construire si on passe à 50% du parc avec des bagnoles de 500cv ou des SUV ?
C'est juste une vaste blague au moment où on nous dit de débrancher les chargeurs de téléphone....
--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2021 à 09h20


Au niveau plaisir , le fait ne pas entendre les coups de pistons , tu n as pas l impression de te troncher une muette ?? :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 09h31

Non rapelapente, comme le dis bouboule la technologie évolue et on aura à terme tous une borne qui permettra de charger la voiture mais aussi d’utiliser la batterie de celle-ci pour soutenir le réseau électrique lors des fortes demandes
Mets toi à la place inverse et pense par exemple que plus jamais tu ne seras sans électricité à la maison même en cas de coupure de courant, car tu pourras te servir de ta voiture comme d’un super groupe électrogène....
Une centrale nucléaire lancée à 900MW, si tu n’en consomme que 800, tu en as 100 qui se perdent dans la nature....il vaut mieux stocker cette énergie en trop, non? Et bien c’est ta voiture qui le fera...
Voilà pourquoi les modélisations sur la surconsommation réelle en électricité disent que la mobilité électrique a un impact faible sur notre réseau
https://www.lite.so/vehicules-electriques/voiture-electrique/impact-voiture-electrique/#gref


enlaye écrivait:
------
>
> Au niveau plaisir , le fait ne pas entendre les coups de pistons , tu n as pas l
> impression de te troncher une muette ?? :-)

T'as des vices patinés toi.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2021 à 09h38

enlaye écrivait:
------
>
> Au niveau plaisir , le fait ne pas entendre les coups de pistons , tu n as pas l
> impression de te troncher une muette ?? :-)
T’as pas le temps d’entendre enlaye
Limite tu as le voile noir du pilote de chasse quand ta tesla plaid te catapulte en 2,1 secondes à 100 km/h et au passage « fume » une chiron qui fait ça en 2,5 sec et te déleste ton compte en banque de quelques millions d€ supplémentaires ....heu.... et on en parle de la conso.....;-))))) ( dans les 100 litres au 100 kms à la vmax, et pour une utilisation raisonnable faut tabler sur 40 à 50 au 100...)


PtnbZ

10/01/2021 à 10h50

rapelapente écrivait:
-----------
> Alors, 52 kwh la charge d'une Zoe, soit de la petite camelote.
> La France compte 40 M de bagnoles.
> Si 10 % du parc sont électriques, et constitués de la poubelle ci dessus, ça
> fait
> 208 mégawatts heures.
> Combien de centrales nucléaires à construire si on passe à 50% du parc avec
> des bagnoles de 500cv ou des SUV ?
> C'est juste une vaste blague au moment où on nous dit de débrancher les
> chargeurs de téléphone....
> --
> Schooner For Ever

La blague c'est de faire croire qu'on pourra faire cela a coup de panneaux solaires, d'éoliennes, et d'autres conneries de bobo.
Le nucléaire c'est l'avenir. Et la place actuelle de la France tient de la résolution du général à développer cette technologie, civile comme militaire.


bouboule

10/01/2021 à 11h28

Pour la question de l’investissement initial, comme toute évolution, au fur et à mesure de l’évolution de la technologie et de l’augmentation des volumes, les prix tombent.
Quand j’ai commencé à m’intéresser aux cone beam, fallait mettre 250k sur la table. J’ai touché le mien à 50k 10ans plus tard.

Rapelapente, ton raisonnement est biaisé par une méconnaissance de la technologie de la production électrique d’aujourd’hui ( je taquine en vrai je soupçonne une bonne dose de mauvaise foi ;-) )
Nous surproduisons 90% du temps.
Cette surproduction est soit revendue, soit stockée dans des barrages, soit perdue car non stockable.
La voiture électrique peut prendre ce rôle de stockage pour rien... en moyenne une bagnole est à l’arrêt plus de 20h par jours.... la théorie des grands nombres fait que statistiquement elles représenteront toujours plus un grand réservoir qu’une charge pour le réseau en période de saturation.
Enfin pour répondre à la question du bruit et de l’impression de troncher une muette ( j’adore :-)) . J’y suis allé peu convaincu par cet aspect à l’achat de ma Tesla.
Je suis motard depuis 20 ans plutôt fan des versions rageuses qui hurlent et sont efficaces. Propriétaire d’avion avec un beau moteur lycoming à piston qui pue, qui consomme du fuel comme un cochon des patates.
Mais vraiment je t assures qu’une fois passé à la Tesla, niveau voiture, le thermique pour moi c’est comme un lointain souvenir nostalgique. Un peu comme ma première 205. C était de la daube mais c’était la première.
L’électrique version tesla, c’est d’une efficacité diabolique... bien au-dessus de mes mercos, AMG ou Audi précédentes. C’est même pas que c’est au dessus, c’est qu’on est même plus dans la même réalité... l’impression qu’avant j’avais acheté des trottinettes .
Et le truc le plus dingue c’est que Tesla n’a même pas 20ans......... combien de temps a mis Ford pour gagner Le Mans?
Je chie sur l écologie boboisante elle n’est jamais rentrée dans mes décisions d’achats de véhicules.
J’y suis allé pour des raisons fiscales... et bien aujourd’hui, même en enlevant toutes les aides, plus jamais je n’irai acheter une caisse thermique.

Sauf peut être pour des raisons nostalgiques de collectionneur... garder une trace de ce qui se faisait avant...mais ce sera un dinosaure des années 60/70


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2021 à 11h35

Rape: l'action Tesla à pris 700% en 1 an, crois-tu qu'il soit judicieux de miser sur ce chinois...

https://www.automobile-propre.com/nio-et7-la-nouvelle-anti-tesla-annonce-1-000-km-dautonomie/?utm_medium=push_notification&utm_source=rss&utm_campaign=rss_VWO+Engage&notification_source=pushcrew_rss

Accessoirement avec la 150KW, cette caisse appel de tous mes voeux émis dans un autre post du genre

Pour Enlaye: Tesla bosse avec sur un réducteur de bruit électronique pour éliminer en plus les bruit de roulement et de soufflerie, plus un son ne sortira de la muette...et si en plus elle reste à la cuisine faut l'épouser :-))


PtnbZ

10/01/2021 à 11h37

Vous vous emballez sur Tesla, mais vous semblez oublier le problème des matières premières des batteries... Sang d'africains et sueur de chinois? Quid de la pollution? Quid du recyclage?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/01/2021 à 11h49

Pour PtnbZ

https://www.facebook.com/contresenslefilm/videos/1653671738143529/


bouboule

10/01/2021 à 12h10

PtnbZ écrivait:
-----
> Vous vous emballez sur Tesla, mais vous semblez oublier le problème des matières
> premières des batteries... Sang d'africains et sueur de chinois? Quid de la
> pollution? Quid du recyclage?

On s’emballe depuis des décennies sur le pétrole.... quid de la stabilité au moyen orient, du sang des vénézuéliens, des marées noirs, du recyclage des huiles moteurs boîtes, des plaquettes de frein en amiante, des centaines de pièces qui composent un moteur.

Cet argument est une bonne blague. Tu peux l’opposer à tous et à toutes les technologies!

Le nucléaire ? Et le Niger alors et le recyclage?

Les smatphones? Et le ptit chinois alors? Et l africain dont on achète les terres pour les exploiter ? Le recyclage?

Le pétrole? Regarde la situation de l’humain au moyen orient, en Angola au Venezuela etc. À part peut être pour quelques pays occidentaux, l exploitation pétrolière est source de conflits armés et d’oppression des peuples depuis qu’elle existe.

Le bâtiment? Quid des indiens qui retraitent nos poubelles toxiques?

La marine ? Idem , nos vieilles carcasses partent se faire « dépolluer » par des indiens plus ou moins jeunes sans aucune protection, le tout avec une espérance de vie moyenâgeuse.

L’humain vie... et pollue par le simple fait d’exister. Une partie de ces humains s’en sort mieux qu une autre. On pourrait même dire au dépend d’une autre. C’est moche.
Mais l’humain est aussi capable d’évoluer, d’inventer... et de trouver des solutions quand ça lui est nécessaire.
Le recyclage des batteries est en marche. D’ailleurs la valorisation de tesla intègre cet aspect....
ils ne font pas que te vendre des voitures. Ils te les rachètent en fin de vie, et te revendent déjà les batteries qui ont perdu ( un peu) de leur capacité pour du stockage fixe.... en interface avec des tuiles solaires qu’ils te vendent aussi.
Les marchés sont souvent dans l’exagération, mais rarement dans l’erreur totale.... les 700% de hausse sont peut être largement sur-évalués mais pas sans fondement...
Internet ne marcherait pas...on a gardé le Minitel
Amazon? Bullshit les gens veulent du physique
L’endo mécanisée?? C’est naze les limes cassent
Le titane? C’est toxique ça marchera jamais
Le collage en prothèse pfff n’importe quoi
Etc etc etc
Le progrès ou l’évolution selon le point de vue est en marche perpétuelle... on y peut rien... et malheureusement ce sera toujours les uns qui profitent des autres.
L’état français m’a donné 12k€ pour acheter ma tesla.
Ces 12k€ ont fini aux États Unis d’un simple clic. C est qui les nazes? Les us ou nous qui développons pas les trucs parce que ça marchera jamais mais les finançons??
Clic qui est la seule chose que j’ai eu a faire pour acheter ma caisse... acheter une bagnole sur internet? Impossible. Pourtant j en ai 2 dans mon garage...


1...