Tous les forums
Ras le bol de l ecologie
20/04/2021 à 10h53
Hanibalecter écrivait:
------------
> > Enfin, non les migration ne sont pas liées au climat.
>
> C'est completement faux
>
> Le réchauffement climatique est une des causes principales des printemps arabe
>
> Schématiquement
> canicule anormalement forte en russie en 2010 ->grosse baisse des rendements de
> blé en russie (principal exporteur mondial) -> arret complet des exportations de
> blé -> les pays arabes etant tres dependants de ce type d'exportation en ont
> subi les frais -> hausse du prix du pain, les gens ont faim -> les gens se
> revoltes --> instabilté economique et politique -> les gens se barrent et
> migrent vers des pays plus stable
>
Et le fait que la démographie soit délirante du fait des exportations de blé de la Russie vers des territoires qui ne sont pas autonomes d'un point de vue alimentaire et qui le sont toujours moins à mesure que la démographie s’aggrave, c'est le fait du "changement climatique?
Dans le temps tu avais une famine tout à fait naturelle qui régulait la population de manière tout à fait naturelle sans qu'il y ait de migrations qui nécessitent des carburants fossiles pour se réaliser.
20/04/2021 à 11h24
azerty écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Lebarbu24 écrivait:
> > ---------
> > > La merde arrive c'est inéluctable.
> > > Plus de ressource fossile, changement climatique, extinction de la
> > biodiversite,
> > > surpop. Un cocktail molotov pour de futurs famines, mouvement xxl de
> > population.
> > > Quand on voit le bordel actuel où des milliers de personnes sont obligés de
> > > partir de chez eux....
> >
> > Désolé, mais la surpopulation se règle naturellement par la famine.
>
> Oui mais non. Avez les rendements actuels. On a un tiers de gaspillage. Cad que
> un tiers de ce que l’on cultive part directement à la poubelle
Et on perdait encore plus avant l'existence des carburant fossiles qui permettent de transporter facilement de la nourriture et de la maintenir dans un état de conservation correct.
>
> Il migrent pour des raisons de pauvreté , guerre et accès à l eau.
>
> Lesrochaines guerre seront celle de l’eau ( cf Égypte et Soudan actuellement) et
> l’accès aux ressources naturelles. ( et accessoirement la religion....)
C'est quoi l'augmentation de la population en Egypte sur un terrain où il y a depuis très longtemps une absence de capacité d'autonomie alimentaire depuis plus de 30 ans. Une bulle a vocation à éclater, la nature n'a pas à fournir ce que l'on veut qu'elle nous fournisse en aliments chaque année. Et sans Energie fossile, il est impossible de transporter de la nourriture facilement sur la planète.
20/04/2021 à 11h35
Lebarbu24 écrivait:
---------
> >
> > Pour la question de la biodiversité, la terre se fout complément de rester au
> > stade actuel, la fin de certaines espèces permet à d'autres de s'épanouir.
> > Enfin, les comptages sont tout a fait stupide du fait que l'on est incapable
> de
> > les faire correctement sur une faune sauvage qui n'a pas de territoire fixe et
> > que l'on observe que de manière parcellaire.
> Oui la fin de certains prédateurs permets aux nuisibles qui véhiculent maladies
> et parasites de s'épanouir, Très bonne vue d'ensemble ^^ chaque maillon de la
> chaine alimentaire est utile, de la plus grosse à la plus petite.
> Voir "espèce parapluie"
> Quand tu butes en renard, tu permets à 10000 campagnoles de ravager les champs
> du voisin. C'est juste un exemple.
> Je parle pas de macrofaune, tu peux pas nier que le pare brise de ta bagnole
> n'est plus parcellé de moustiques et autre papillons écrasés quand tu fais lyon
> paris...y a plus rien à écraser ! y a plus d'insecte ! va faire un tour dans les
> grands champs de blé, trouve moi autre chose que du faisan avec le bec coupé...
> et dans la mer autre chose que du plastic, va faire un ptit tour à la ciotat
> avec un masque...un desert de vie
>
On a exterminé le loup en France et les ours. Le loup en raison de son rôle dans la propagation de la rage en particulier.
La nature n'est pas en équilibre, il n'y a pas de stabilité des espèces dans le temps. Tu as des espèces qui meurent régulièrement et qui donneront de l'espace pour d'autres espèces de se développer.
Pour ce qui est des champs, désolé, mais on a encore des biches, des lapins, des faisants, des sangliers, .........
Tu as même des populations qui explosent et qui ont du mal à être régulées du fait de la diminution du nombre de chasseurs qui vont influer au final sur les rendements des champs du fait des destructions qui s'opèrent et qui feront des personnes qui n'auront pas à manger car un écolos à fait chier des chasseurs.
> Actuellement ce n'est pas lié au climat, demain ce le sera ! en x1000
> Et pour la natalité galopante, j'ai une autre solution que la famine:
> l'éducation
> Demande à une femme qui a reçu une éducation combien d'enfant elle veut..
Tu as des femmes éduquées en Europe qui veulent des enfants. Et oui elles le peuvent car il y a une capacité à fournir suffisamment de nourriture pour les nourrir. Après, c'est certain que c'est moins de l'éducation qu'un conditionnement qui fait qu'il y a une régulation du nombre qui leur est imposé souvent.
20/04/2021 à 13h44
barbabapat écrivait:
----------
> Lebarbu24 écrivait:
> ---------
> > >
> > > Pour la question de la biodiversité, la terre se fout complément de rester
> au
> > > stade actuel, la fin de certaines espèces permet à d'autres de s'épanouir.
> > > Enfin, les comptages sont tout a fait stupide du fait que l'on est incapable
> > de
> > > les faire correctement sur une faune sauvage qui n'a pas de territoire fixe
> et
> > > que l'on observe que de manière parcellaire.
> > Oui la fin de certains prédateurs permets aux nuisibles qui véhiculent
> maladies
> > et parasites de s'épanouir, Très bonne vue d'ensemble ^^ chaque maillon de la
> > chaine alimentaire est utile, de la plus grosse à la plus petite.
> > Voir "espèce parapluie"
> > Quand tu butes en renard, tu permets à 10000 campagnoles de ravager les champs
> > du voisin. C'est juste un exemple.
> > Je parle pas de macrofaune, tu peux pas nier que le pare brise de ta bagnole
> > n'est plus parcellé de moustiques et autre papillons écrasés quand tu fais
> lyon
> > paris...y a plus rien à écraser ! y a plus d'insecte ! va faire un tour dans
> les
> > grands champs de blé, trouve moi autre chose que du faisan avec le bec
> coupé...
> > et dans la mer autre chose que du plastic, va faire un ptit tour à la ciotat
> > avec un masque...un desert de vie
> >
> On a exterminé le loup en France et les ours. Le loup en raison de son rôle dans
> la propagation de la rage en particulier.
> La nature n'est pas en équilibre, il n'y a pas de stabilité des espèces dans le
> temps. Tu as des espèces qui meurent régulièrement et qui donneront de l'espace
> pour d'autres espèces de se développer.
>
> Pour ce qui est des champs, désolé, mais on a encore des biches, des lapins, des
> faisants, des sangliers, .........
> Tu as même des populations qui explosent et qui ont du mal à être régulées du
> fait de la diminution du nombre de chasseurs qui vont influer au final sur les
> rendements des champs du fait des destructions qui s'opèrent et qui feront des
> personnes qui n'auront pas à manger car un écolos à fait chier des chasseurs.
>
> > Actuellement ce n'est pas lié au climat, demain ce le sera ! en x1000
> > Et pour la natalité galopante, j'ai une autre solution que la famine:
> > l'éducation
> > Demande à une femme qui a reçu une éducation combien d'enfant elle veut..
>
> Tu as des femmes éduquées en Europe qui veulent des enfants. Et oui elles le
> peuvent car il y a une capacité à fournir suffisamment de nourriture pour les
> nourrir. Après, c'est certain que c'est moins de l'éducation qu'un
> conditionnement qui fait qu'il y a une régulation du nombre qui leur est imposé
> souvent.
Le probleme de la surpopulation bestiaux dans certains coins, c'est surtout du aux chasseurs qui
-nourrissent les bêtes
-font des croisements hasardeux augmentant les portées (conchonglier ça te parle)
-élèvent et libèrent des quantités folles de bestiaux à plomber
Et aussi au réchauffement climatique : moins de mort de la portée du aux hier rigoureux..... On y revient
20/04/2021 à 15h33
https://theatrum-belli.com/egypte-ethiopie-la-guerre-de-leau-aura-t-elle-lieu/
20/04/2021 à 15h35
En Amérique centrale Chavez a tout dilapidé . Plus de pognon,plus d importations
20/04/2021 à 15h52
barbabapat écrivait:
----------
> Tu as des femmes éduquées en Europe qui veulent des enfants.
Tu nous rappelleras le taux de fécondité des Européennes...
Pour le reste bien entendu que c est plié.
Perso ce que j attends, c est le terrorisme vert. Je me demande dans combien de temps cela viendra et d ou viendra t il...
20/04/2021 à 16h06
Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Tu as des femmes éduquées en Europe qui veulent des enfants.
>
> Tu nous rappelleras le taux de fécondité des Européennes...
>
Sauf que ca n'est pas pour des raisons d'éducation mais de normes et de pressions sociales.
20/04/2021 à 16h43
barbabapat écrivait:
----------
> normes et de
> pressions sociales.
La pression c était plus sur les femmes qui ne désiraient pas d enfant qu elle s exerçait.
Dans mon entourage, les femmes ont choisi de s arrêter avant les 8 enfants par choix personnel.
Peut être qu ailleurs en France, on leur interdit...
20/04/2021 à 16h53
no comment
Timide ouverture du pape sur le préservatif
"Pour le souverain pontife, le caractère licite du préservatif est secondaire face à l’obligation de sauver des vies." Cela n'était qu'en 2015 .
20/04/2021 à 17h07
Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > normes et de
> > pressions sociales.
>
> La pression c était plus sur les femmes qui ne désiraient pas d enfant qu elle s
> exerçait.
> Dans mon entourage, les femmes ont choisi de s arrêter avant les 8 enfants par
> choix personnel.
> Peut être qu ailleurs en France, on leur interdit...
Tu as 250 000 avortements en France de manière assez stable bien que les moyens de contraception soient nombreux disponible et en grande partie pris en charge par la sécurité sociale.
Combien de copine au lycée ou en fac ont poursuivis leur grossesse face à une pression sociale qui leur disait d'avorter car sinon elles risquaient de redoubler et d’être emmerdé derrière pour le reste de leurs études.
Une copine qui a eut deux grossesses pendant ses études dentaires à eut le plaisir de redoubler ces deux années même si il n'y avait pas que cela.
20/04/2021 à 17h24
Elles ont surtout avorté parce qu il n y avait pas de projet d enfant... Étude ou pas.
20/04/2021 à 17h34
> Combien de copine au lycée ou en fac ont poursuivis leur grossesse face à une
> pression sociale qui leur disait d'avorter car sinon elles risquaient de
> redoubler et d’être emmerdé derrière pour le reste de leurs études.
> Une copine qui a eut deux grossesses pendant ses études dentaires à eut le
> plaisir de redoubler ces deux années même si il n'y avait pas que cela.
Faut dire qu à la fac
Erasmus= redoublement
Ensceinte= redoublement
Contrôle sécu= triplement
Alcoolique : passage
Lèche cul: passage
Truand: passage
Et c’est véridique. Je ne citerai aucuns noms pour ne blesser personne.
20/04/2021 à 18h48
barbabapat écrivait:
----------
>
>
>
>
>
Des vidéos '' rêves de chasse'' qui daube sur pierre rigaux, un mec qui fait des trucs vraiment intéressant, c'est comme une pub total sur les bienfait du pétrole ou Marlborough sur l' Inocivité des clopes qui balance sur les toubibs lanceurs d'alerte de l'époque
Ces vidéos ont existé il y a une 30aine d' anne
20/04/2021 à 18h54
Assez intéressant de voir que la chasse, qui est un droit révolutionnaire, est maintenant menacé par les "écologistes" (qui n'ont jamais vu du maïs sous la forme d'un épi).
20/04/2021 à 19h10
La chasse sert à réguler les animaux sauvage. Sinon tu as les sangliers en ville....
20/04/2021 à 20h38
"Le tir de chasse aux pigeons vivants
Reste d’une pratique de « chasse » sur gibier, le tir était à l’origine pratiqué sur des pigeons vivants.
Tir aux pigeons vivants. Aquarelle de J.-B. Merlino.
« Une compétition fut organisée pendant les Jeux olympiques de Paris en 1900. La série de tirs était interrompue dès que le tireur avait manqué son deuxième pigeon. Près de 300 pigeons furent utilisés pour cette compétition dont les résultats ne sont pas inclus dans la liste officielle des résultats olympiques du CIO ». L'historien Andrew Strunk rapporte dans un article l'état du champ de tir à la fin de l'épreuve, dans une vision où « les oiseaux estropiés se tordaient sur le sol, le sang et les plumes tourbillonnaient en l'air et les femmes assises à côté sous leurs ombrelles étaient en pleurs. » Le tireur belge Léon de Lunden remporta l'épreuve avec 21 pigeons tués. "
21/04/2021 à 06h18
PtnbZ écrivait:
-----
> Assez intéressant de voir que la chasse, qui est un droit révolutionnaire, est
> maintenant menacé par les "écologistes" (qui n'ont jamais vu du maïs sous la
> forme d'un épi).
N'importe quoi
J'habite en pleine campagne, j'ai des bestiaux sur mon terrain, un champs en face de chez moi appartient à un agriculteur
Les chasseurs qui tirent autour de la maison, avec leur droit révolutionnaire, m'empêche de jouir de mon droit de me balader pendant tout l'hiver autour de chez moi. C'est pad révolutionnaire le droit de se balader ?
Je peux attester que certains chasseurs sont flippant, fusil dans une main, pinard dans l'autre. C'est pas tous les jours évidement. Mais j'ai déjà vu ! (pas le pinard mais l'haleine)
Y a pas un problème la ?? C'est une anecdote les problèmes sont bcp plus nombreux.
21/04/2021 à 06h19
azerty écrivait:
------
> La chasse sert à réguler les animaux sauvage. Sinon tu as les sangliers en
> ville....
Oui oui, l'office de la '' chasse et de la biodiversité''
21/04/2021 à 06h40
Un chasseur aime chasser, je vois pas le problème. C'est autorisé et réglementé.
21/04/2021 à 06h58
Lebarbu24 écrivait:
---------
> azerty écrivait:
> ------
> > La chasse sert à réguler les animaux sauvage. Sinon tu as les sangliers en
> > ville....
> Oui oui, l'office de la '' chasse et de la biodiversité''
Il y a des vidéos qui trainent de régulation des espèces par des fonctionnaire de ce type. Et c'est amusant, mais c'est pire que la régulation par les "méchants chasseurs". Car on leur demande de faire réellement du rendement pour pouvoir limiter les dépenses en argent public.
21/04/2021 à 07h31
Ici on lâche des faisans d'élevage avec une collerette orange fluo, sans doute pour mieux les repérer. Mais ça ne doit pas suffire, cet hiver j'ai ramassé une petite poule faisane complètement éclatée, avec sa collerette, que le rantanplan d'un chasseur n'avait pas dû retrouver.