Tous les forums
Ras le bol de l ecologie
18/04/2021 à 18h03
Hanibalecter écrivait:
------------
> Pour Hokasai
> Personne ne prone la decroissance
> Elle aura lieu qu'on la veuille ou non, c'est juste une question de dynamique
> des sytemes
> Dans un systeme fermé (la terre) et avec des ressources limités, on passe par
> une croissance un pic et un decroissance...
Non ça j y crois pas... Ce sera business as usual jusqu' l avènement de la guerre. On va bientôt être 10 milliards, si seulement 5 milliards consommaient 50% de ta conso perso, ce serait déjà la guerre... Et ils veulent pas moins que nous.
C est le poilu dans une tranchée a Verdun qui se dit que ça se finira bientôt avec la fin du stock de munition ;)
En novembre 2019, en France on a vécu les émeutes du gasoil... Parce qu on voulait augmenter le gasoil de... 0.03€... tu vas demander à qui de faire l effort :))) même les Nababs occidentaux ne veulent pas faire d effort.
Y aura que de guerres civiles, des émeutes...
C est un peu comme la blague du pétrole du gaz ou du charbon... Ce sera brûlé jusqu au dernier gramme.
En attendant avant la prothèse étaient réalisée localement... Comme quoi y a encore un peu de "ressources" pour acheminer du low cost, le low cost c est tout sauf écologique.
A vrai dire je vois plutôt l humanité comme un cancer... Ni mauvais ni méchant. Le programme est lancé, rien ne l arrêtera.
La nature humaine va s exprimer... A 10 milliards.
Perso j en ai plus rien a faire, y a rien qui changera.
18/04/2021 à 18h28
Hokusai écrivait:
-------
" Perso j en ai plus rien a faire, y a rien qui changera. "
Et oui surtout depuis que tu as ta targa . :-)
Heuuu , si tu decides de devenir ecolo , tu m en parles avant de la bazarder , hein .
18/04/2021 à 18h39
Pas plus moi que les assistantes... Elles parlent que de reprendre l avion dès que possible... (Vers des destinations low cost, voir les plages et les cocotiers, mais avec moult pétrole brûlé).
C est plié. Je parle même pas de ce mirage des voitures électriques...
C est comme le covid en janvier 2020... La vague arrive et on attend les bras ballants...
18/04/2021 à 20h25
Tu ne peux pas réguler la population mondiale. A moins d un virus ou d une guerre mondiale ou alors d une baisse de la productivité des terre qui entraînera des conflits interminables. On s approche déjà d une guerre de l eau....
Quand au je crève la dalle, regarder le ca d un cabinet ne veut rien dire. Il faut regarder le compte en banque. Et ce n est pas brillant pour certains.
Et notre niveau de vie baisse déjà. Tun a qu a regarder entre maintenant et la génération d avant.
Oui il y aura un effondrement de l’espèce humaine. C est inévitable.
Va donc annoncer qu il est interdit de faire des enfants( ce qui est le plus écologique possible) tu verras les émîtes arriver plus vite que tu ne le penses. Tu n auras pas fini de le dire que ce sera parti....
Et même si tu fais de la décroissance tu ne pourras pas en faire suffisamment pour équilibrer la balance.
19/04/2021 à 13h14
En France l'électricité n'est pas produite par des centrales à charbon ( 1 je crois), ce qui prouve que la connerie est du côté du dessinateur. Le petit bonhomme aurait été Chinois, là d'accord.
19/04/2021 à 14h20
BONNET jc écrivait:
---------
> En France l'électricité n'est pas produite par des centrales à charbon ( 1 je
> crois), ce qui prouve que la connerie est du côté du dessinateur. Le petit
> bonhomme aurait été Chinois, là d'accord.
Le dessin à la base n'est pas français. C'est juste un même qui a été traduit ou récupéré en français.
Après, même sans les centrales à charbon, le vélo électrique est en partie une hérésie écologique en particulier sur les charges régulières nécessaire à entretenir la batterie en condition.
Une personne qui roule peu juste pour les vacances auras intérêt à rester sur un modèle classique non électrique sauf à fusiller la batterie.
Enfin, il y a des affaires à faire sur les coulions qui bazardent leur vélo classique car ils passent à l'électrique.
19/04/2021 à 14h58
Et entre la voiture et le vélo électrique, la connerie, elle est où? Et entre le vélo et la marche, c'est quoi le plus polluant?
19/04/2021 à 16h05
BONNET jc écrivait:
---------
> Et entre la voiture et le vélo électrique, la connerie, elle est où? Et entre le
> vélo et la marche, c'est quoi le plus polluant?
Tu produira toujours du CO2 en marchant. Le problème est le nombre et le fait que même en marchant, tu as besoin d'une voiture et peut-être d'un vélo.
19/04/2021 à 19h16
Entre le vélo et la voiture c est kif kif. En effet le vélo est moins cher mais en nombre il y en a plus.
19/04/2021 à 19h42
Panne d'essence ou de train d'atterrissage ?
Ca va faire plaisir aux écolos ça ...
:-))
--
Schooner For Ever
20/04/2021 à 06h20
La merde arrive c'est inéluctable.
Plus de ressource fossile, changement climatique, extinction de la biodiversite, surpop. Un cocktail molotov pour de futurs famines, mouvement xxl de population. Quand on voit le bordel actuel où des milliers de personnes sont obligés de partir de chez eux....quelques centaines de millions vont vouloir venir à la maison (à raison !) on fait quoi les gars ?
Moi perso j'aurai mon flingue pour les accueillir. Je plaisante j'aurai mes hectares pour y mettre des tenteq si besoin 😅
Les vieux dentistes boomer qui critiquent l'écologie au volant de leur caisse à 50k ça me donne des envie de giflade
20/04/2021 à 06h40
Lebarbu24 écrivait:
---------
> . Je plaisante j'aurai mes
> hectares pour y mettre des tenteq si besoin 😅
C est presque ça sauf que tes hectares, bin ce sera plus à toi... Et que c est toi qui finira dans la tente puisque on aura préempté ta maison...
Mais l idee est bien là.
20/04/2021 à 06h44
Ouais ! Et puis pour 50 k t'as plus rien de sérieux !
:-))
Et pis fais gaffe Lebarbu!
Je suis barbu aussi et j'ai quelques restes de mon époque ceinture noire de Karaté ....
--
Schooner For Ever
20/04/2021 à 06h59
Lebarbu24 écrivait:
---------
> La merde arrive c'est inéluctable.
> Plus de ressource fossile, changement climatique, extinction de la biodiversite,
> surpop. Un cocktail molotov pour de futurs famines, mouvement xxl de population.
> Quand on voit le bordel actuel où des milliers de personnes sont obligés de
> partir de chez eux....
Désolé, mais la surpopulation se règle naturellement par la famine. Vouloir les deux est impossible surtout avec l'agriculture bio qui réduit les rendements.
Pour le "changement climatique", rien ne dit qu'il sera défavorable en terme de culture au vu des quantité de terres qui sont aujourd'hui non utilisable au nord du fait du climat. Les anglais pourront produire du vin de qualité comme dans les années 1000 et on fera de la piquette en France comme on faisait de la piquette en Afrique du nord, mais les estimations sont réalisées en pensant que les personnes n'adapteront pas leur cultures au climat ce qui est débile.
Pour la question de la biodiversité, la terre se fout complément de rester au stade actuel, la fin de certaines espèces permet à d'autres de s'épanouir. Enfin, les comptages sont tout a fait stupide du fait que l'on est incapable de les faire correctement sur une faune sauvage qui n'a pas de territoire fixe et que l'on observe que de manière parcellaire.
Enfin, non les migration ne sont pas liées au climat. Les personnes qui quittent l'Amérique centrale pour les états unis ne le font pas pour des question de climat. Sinon, ils n'iraient pas aussi haut. Ils le font pour des raisons économiques qui sont complètement débiles au vus de l'effondrement voulus des économies occidentales. Après, ils ne sont pas cons pour migrer économiquement en chine, ou il y aurait réellement un potentiel économique pour y travailler mais des conditions politiques et d'assistanat social moins accueillantes.
20/04/2021 à 07h04
rapelapente écrivait:
-----------
>... j'ai quelques restes de mon époque ceinture noire de Karaté ....
Y compris la souplesse pour lever la jambe sans te faire un lumbago ?
20/04/2021 à 07h09
Tu verras toi quand je descendrai de mon tractopelle, après avoir anéanti tes misérables possessions terrestres !
--
Schooner For Ever
20/04/2021 à 08h04
barbabapat écrivait:
----------
> Pour le "changement climatique", rien ne dit qu'il sera défavorable
oui si ca se trouve ca va bien se passer...
20/04/2021 à 08h34
Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Pour le "changement climatique", rien ne dit qu'il sera défavorable
>
> oui si ca se trouve ca va bien se passer...
On est déjà pas capable de définir le bien et le mal dans ce cadre et les projections fonctionnaient très bien à 4 milliard de personnes sur terre sans rien changer de nos habitudes dans un cadre ou en même temps on se plaint de surpopulation.
20/04/2021 à 10h13
> Désolé, mais la surpopulation se règle naturellement par la famine. Vouloir les
> deux est impossible surtout avec l'agriculture bio qui réduit les rendements.
Ou as tu vu que l'agriculture bio réduit les rendements ? rensiegne toi sur certains type de culture bio (bio intensif, sol vivant)
Alors oui, il faut bcp plus de main d'oeuvre, la bouffe est plus chere (mais de meilleure qualité), ca necessiterait un emploi massif de main d'oeuvre et une réhabilitation des grand champs destiné a la bouffe bétaillère en salade tomate etc
> Pour le "changement climatique", rien ne dit qu'il sera défavorable en terme de
> culture au vu des quantité de terres qui sont aujourd'hui non utilisable au nord
> du fait du climat. Les anglais pourront produire du vin de qualité comme dans
> les années 1000 et on fera de la piquette en France comme on faisait de la
> piquette en Afrique du nord, mais les estimations sont réalisées en pensant que
> les personnes n'adapteront pas leur cultures au climat ce qui est débile.
Oui enfin sans flote ou que tu sois c'est compliqué de ffaire pousser de la bouffe. Actuellement en té je te rappel que la dordogne est à son niveau le plus bas, la durance est presque à sec, le lac de serre poncon je t'en parle pas...dans 30 ans je te raconte même pas
>
> Pour la question de la biodiversité, la terre se fout complément de rester au
> stade actuel, la fin de certaines espèces permet à d'autres de s'épanouir.
> Enfin, les comptages sont tout a fait stupide du fait que l'on est incapable de
> les faire correctement sur une faune sauvage qui n'a pas de territoire fixe et
> que l'on observe que de manière parcellaire.
Oui la fin de certains prédateurs permets aux nuisibles qui véhiculent maladies et parasites de s'épanouir, Très bonne vue d'ensemble ^^ chaque maillon de la chaine alimentaire est utile, de la plus grosse à la plus petite.
Voir "espèce parapluie"
Quand tu butes en renard, tu permets à 10000 campagnoles de ravager les champs du voisin. C'est juste un exemple.
Je parle pas de macrofaune, tu peux pas nier que le pare brise de ta bagnole n'est plus parcellé de moustiques et autre papillons écrasés quand tu fais lyon paris...y a plus rien à écraser ! y a plus d'insecte ! va faire un tour dans les grands champs de blé, trouve moi autre chose que du faisan avec le bec coupé... et dans la mer autre chose que du plastic, va faire un ptit tour à la ciotat avec un masque...un desert de vie
>
> Enfin, non les migration ne sont pas liées au climat. Les personnes qui quittent
> l'Amérique centrale pour les états unis ne le font pas pour des question de
> climat. Sinon, ils n'iraient pas aussi haut. Ils le font pour des raisons
> économiques qui sont complètement débiles au vus de l'effondrement voulus des
> économies occidentales. Après, ils ne sont pas cons pour migrer économiquement
> en chine, ou il y aurait réellement un potentiel économique pour y travailler
> mais des conditions politiques et d'assistanat social moins accueillantes.
Actuellement ce n'est pas lié au climat, demain ce le sera ! en x1000
Et pour la natalité galopante, j'ai une autre solution que la famine: l'éducation
Demande à une femme qui a reçu une éducation combien d'enfant elle veut..
20/04/2021 à 10h18
Lebarbu24 écrivait:
---------
> Et pour la natalité galopante, j'ai une autre solution que la famine:
> l'éducation
> Demande à une femme qui a reçu une éducation combien d'enfant elle veut..
Ah... La clé de tout, c est l éducation en effet.
20/04/2021 à 10h21
barbabapat écrivait:
----------
> Lebarbu24 écrivait:
> ---------
> > La merde arrive c'est inéluctable.
> > Plus de ressource fossile, changement climatique, extinction de la
> biodiversite,
> > surpop. Un cocktail molotov pour de futurs famines, mouvement xxl de
> population.
> > Quand on voit le bordel actuel où des milliers de personnes sont obligés de
> > partir de chez eux....
>
> Désolé, mais la surpopulation se règle naturellement par la famine.
Oui mais non. Avez les rendements actuels. On a un tiers de gaspillage. Cad que un tiers de ce que l’on cultive part directement à la poubelle
Vouloir les
Pas forcément .si tu fais du paillage à sec(de mémoire en tous cas pour le blues et consorts) tu a les meme rendements
>
> Pour le "changement climatique", rien ne dit qu'il sera défavorable en terme de
> culture au vu des quantité de terres qui sont aujourd'hui non utilisable au nord
> piquette en Afrique du nord, mais les estimations sont réalisées en pensant que
>
> Enfin, les comptages sont tout a fait stupide du fait que l'on est incapable de
> les faire correctement sur une faune sauvage qui n'a pas de territoire fixe et
Ou et non. On détruit quand même la biodiversité et donc le patrimoine génétique. On détruit en 50 ans ce que l’on a fait en qq millions d années.
>
> Enfin, non les migration ne sont pas liées au climat. Les personnes qui quittent
> économies occidentales. Après, ils ne sont pas cons pour migrer économiquement
Il migrent pour des raisons de pauvreté , guerre et accès à l eau.
Lesrochaines guerre seront celle de l’eau ( cf Égypte et Soudan actuellement) et l’accès aux ressources naturelles. ( et accessoirement la religion....)
20/04/2021 à 10h21
barbabapat écrivait:
----------
> Lebarbu24 écrivait:
> ---------
> > La merde arrive c'est inéluctable.
> > Plus de ressource fossile, changement climatique, extinction de la
> biodiversite,
> > surpop. Un cocktail molotov pour de futurs famines, mouvement xxl de
> population.
> > Quand on voit le bordel actuel où des milliers de personnes sont obligés de
> > partir de chez eux....
>
> Désolé, mais la surpopulation se règle naturellement par la famine.
Oui mais non. Avez les rendements actuels. On a un tiers de gaspillage. Cad que un tiers de ce que l’on cultive part directement à la poubelle
Vouloir les
Pas forcément .si tu fais du paillage à sec(de mémoire en tous cas pour le blues et consorts) tu a les meme rendements
>
>
Ou et non. On détruit quand même la biodiversité et donc le patrimoine génétique. On détruit en 50 ans ce que l’on a fait en qq millions d années.
>
Il migrent pour des raisons de pauvreté , guerre et accès à l eau.
Lesrochaines guerre seront celle de l’eau ( cf Égypte et Soudan actuellement) et l’accès aux ressources naturelles. ( et accessoirement la religion....)
20/04/2021 à 10h34
"L’absence de dents aujourd’hui est le résultat des évolutions d’hier
Jusqu’en 2018, certains chercheurs émettaient l’hypothèse que les poules avaient perdu leurs dents pour alléger le poids de la tête et faciliter le vol, pour mieux échapper aux prédateurs. Mais cette hypothèse est contredite par l’existence confirmée de dinosaures ailés et autres oiseaux possédant des dents.
D'autres chercheurs pensaient plutôt que la disparition des dents était liée à un changement de régime alimentaire. Toutefois, l’évolution des connaissances concernant les dinosaures contredit également cette piste : des dinosaures carnivores ont connu une perte de dents et l’apparition d’un bec pointu.
Les cartes des chercheurs étaient donc rebattues. La dernière piste avancée en 2018 concerne les œufs. Au temps des dinosaures, les œufs n’éclosaient qu’entre 3 et 6 mois après la ponte, le temps de la formation des dents qui occupait près de 60 % du temps de développement de l’embryon. "
Ho P'tain , si cela se trouve le métier est foutu ;o)
20/04/2021 à 10h38
> Enfin, non les migration ne sont pas liées au climat.
C'est completement faux
Le réchauffement climatique est une des causes principales des printemps arabe
Schématiquement
canicule anormalement forte en russie en 2010 ->grosse baisse des rendements de blé en russie (principal exporteur mondial) -> arret complet des exportations de blé -> les pays arabes etant tres dependants de ce type d'exportation en ont subi les frais -> hausse du prix du pain, les gens ont faim -> les gens se revoltes --> instabilté economique et politique -> les gens se barrent et migrent vers des pays plus stable
Je ne me suis pas renseigné sur la crise migratoire de l'amerique central mais je parie qu'il ya egalement une cause climatique