Cookie Consent byPrivacyPolicies.comça va fumer à l'ADF - Eugenol

ça va fumer à l'ADF

log69

30/04/2021 à 20h27

PhIlip Morris à l'ADF ...!!!!!! on croit réver !!!!
manque plus que Ricard sur le stand de la CNSD §


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

30/04/2021 à 22h27

Morris, c'est celui qui turbine sans spray et recycle son crachoir en cendrier ? ;-:


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/05/2021 à 09h22

Ca fait au moins 20 ans que je n'ai plus mis les pieds dans ce foutoir CNSDesque de l' ADF ...
Ce qui ne m'empéche pas de passer en frais, voyage et hotel chic sur Paris sur la période, histoire que ma douce bosse pour son business et qu'on profite du meilleur de la capitale.
Enfin, le peu qu'il y avait de bon à prendre dans le monde d'avant ...


--
Schooner For Ever


rapelapente écrivait:
-----------

> Ce qui ne m'empéche pas de passer en frais, voyage et hotel chic sur Paris sur la période...

Abus de biens sociaux ---> zonzon !

Allez hop embarquez moi ça !

Non la moto, laissez-là ici ... pour vérifier un truc.



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

01/05/2021 à 09h43

Philip Morris a créé une fondation pour lever les entraves au lobbying de l'industrie et promouvoir ses alternatives à la cigarette...

"Importée de la lutte contre la toxicomanie, cette approche pragmatique incite les fumeurs invétérés à employer des substituts – e-cigarette ou tabac chauffé – pour obtenir leur « dose » de nicotine. Un moindre mal, arguent les partisans de la réduction des risques, qui affectionnent cette vieille formule : « Les gens fument pour la nicotine, mais c’est du goudron qu’ils meurent. » Pour mieux vendre ses nouveaux produits, Philip Morris a fait de la réduction des risques son credo et son argument de marketing." (in Le Monde, avril 2021)

En gros, ils essayent de promouvoir tout ce qui est cigarettes électroniques, tabac chauffé, chicha, en essayant de faire croire qu'ils luttent contre les dégâts du tabac.

Lobbying, lobbying...

L'ADF s'est faite avoir...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/05/2021 à 09h44


ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------

> Abus de biens sociaux ---> zonzon !
>
> Allez hop embarquez moi ça !
>
> Non la moto, laissez-là ici ... pour vérifier un truc.>



Objection votre honneur !
C'est légal !
Visite de l'exposition de matériel !
Well, supposedly ...
:-))


--
Schooner For Ever


TA2

01/05/2021 à 12h24

Gai-Luron écrivait:
---------

> L'ADF s'est faite avoir...


;o))))
c'est toujours mieux que pire ... Parait que pablo escobar , en son temps , désirait un stand pour promouvoir la blancheur de la coke ;o)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/05/2021 à 16h23

A mon avis ils sont obligés de boucher les trous en raison du manque d'exposants.
Il paraît qu'il y aura aussi des stands de voyantes et d'instruments de cuisine avec aboyeur...


--
Schooner For Ever


eugeneol

01/05/2021 à 16h53

rapelapente écrivait:
-----------

> avec aboyeur...


ah les aboyeurs....quel talent ! ça manque.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/05/2021 à 18h06

encore une année et on aura un stand TAGADA


Wadi

01/05/2021 à 18h16

A propos de l'ADF, je n'ai pas réussi à trouver (sur leur site internet) les comptes-rendus des assemblées générales qui rejettent les demandes d'adhésion de la FSDL ...

J'aurai vraiment aimé lire le compte-rendu des débats à ce propos et la répartition des voix par association adhérente ...

Pourquoi ce secret ? Certains n'assumeraient-ils pas leurs votes et leurs idées ?


TA2

01/05/2021 à 19h51

Wadi écrivait:
----
> A propos de l'ADF, je n'ai pas réussi à trouver (sur leur site internet) les
> comptes-rendus des assemblées générales qui rejettent les demandes d'adhésion de
> la FSDL ...
>
> J'aurai vraiment aimé lire le compte-rendu des débats à ce propos et la
> répartition des voix par association adhérente ...
>
> Pourquoi ce secret ? Certains n'assumeraient-ils pas leurs votes et leurs idées

doux réveur ;o)

https://lescdf.fr/actualites-generales/congres-adf-2019-retour-sur-un-beau-succes


yobi

02/05/2021 à 14h04

Une chose que je ne regrette pas dans ma vie: avoir voté contre l’entrée de la FSDL a l’ADF . Elle aura certainement sa place un jour dans cette association mais il faudra d’abord qu’elle entretienne des rapports beaucoup plus cordiaux et moins populistes avec les autres composantes de la profession.



--
YOBI


yobi

02/05/2021 à 14h04

Doublon



--
YOBI


eugeneol

02/05/2021 à 18h28

yobi écrivait:
----
des rapports beaucoup plus cordiaux
> et moins populistes avec les autres composantes de la profession.

de ce genre ? https://www.eugenol.com/sujets/428199-comment-les-cdf-defendent-leurs-syndiques-episode-1?page=1#post_1117058

vous construisez en permanence un système délétère mais qui vous fait exister encore un peu, c'est surtout cela qui explique votre haine de tout ce qui ne veut pas y adhérer.


yobi

02/05/2021 à 18h49

un tel commentaire ne mérite pas que je te réponde


--
YOBI


Wadi

02/05/2021 à 19h19

yobi écrivait:
----
> un tel commentaire ne mérite pas que je te réponde

C'était pas très cordial. Mais, rassurez-vous, personne ne s'attend à ce que vous votiez pour l'exclusion de votre propre syndicat de l'ADF ...

Mais, sinon, où peut-on avoir le détail des votes et les minutes du débat (qui a dit quoi) qui n'a pas manqué d'avoir lieu ? Puisque manifestement vous êtes dans le secret, vous pouvez aisément répondre à cette question ?

Pour une officine qui se présente comme représentative de la profession, son fonctionnement apparaît bien opaque ...


yobi

02/05/2021 à 21h59

https://www.adf.asso.fr/articles/notre-organisation


--
YOBI


Wadi

02/05/2021 à 22h57

yobi écrivait:
----
> https://www.adf.asso.fr/articles/notre-organisation

Vous excuserez ma myopie, je l'espère. Mais je ne trouve aucune réponse à mes questions dans ce lien :
- Où sont les comptes-rendus d'AG ?
- Où est, plus précisément, le compte-rendu de l'AG qui a vu la FSDL se faire refuser l'adhésion à l'ADF ?
- Qui a voté pour, qui a voté contre à cette proposition ?
- Quels était les arguments des uns et des autres ?

Cette association est régulièrement consultée par les pouvoirs publics. Or, elle ne dispose d'aucun mandat électif. Elle entend, d'après ses statuts, parler au nom de la profession mais refuse, dans le même temps, l'adhésion du premier syndicat des chirurgiens-dentistes libéraux. Où sont les comptes-rendus qui permettent à cette même profession de suivre les débats internes qui y ont lieu ?

Si l'ADF venait à refuser de discuter avec les pouvoirs publics, elle serait parfaitement légitime à perpétuer sa politique d'opacité. En effet, elle n'aurait aucun compte à rendre si ce n'est à ses membres. Maintenant, le problème est, comme je l'ai expliqué, qu'elle s'autorise à parler pour toute la profession mais n'a pas l'air d'avoir envie de rendre ouvertement des comptes à cette même profession. La position actuelle est donc difficilement tenable.

Même si on considère que les débats internes à l'ADF ne regardent pas les chirurgiens-dentistes. Il n'y a même pas eu un communiqué de presse (à ma connaissance) pour expliquer pourquoi l'AG avait voté contre l'adhésion du premier syndicat de chirurgiens-dentistes. A croire que c'était un non événement de refuser, pour une association qui prétend être le "fédérateur de toute la profession", l'adhésion de ce dernier ! Incroyable.

>Créée en 1970 et rassemblant 25 organismes professionnels, qui représentent l'ensemble de l'univers dentaire, l'Association dentaire française (ADF) a su s'imposer depuis 50 ans comme le fédérateur de toute la profession des chirurgiens-dentistes.


eugeneol

03/05/2021 à 08h42

yobi écrivait:
----
> un tel commentaire ne mérite pas que je te réponde



parce que tu crois réellement qu'on puisse attendre une réponse des cdf ?


yobi

03/05/2021 à 10h51

Toujours cette grande théorie du complot cher aux populistes .
Une organisation demande de rentrer à l'ADF , sa candidature est soumise au vote des associations membres.
Il faut donc demander à chaque association pourquoi elle a voté pour ou contre la candidature de la FSDL . Ce n'est donc pas à l'ADF qu'il faut poser la question mais aux associations membres.
Une question que la FSLDL devrait se poser : pourquoi ne veut on pas de moi ? Le fait de passer son temp à casser du sucre sur le dos des autres associations et un comportement irresponsable ne pourrait il pas expliquer cela?


--
YOBI


Wadi

03/05/2021 à 11h27

yobi écrivait:
----

>Toujours cette grande théorie du complot cher aux populistes .

Je ne savais pas que demander des comptes à une association qui prétend me représenter (sans avoir jamais eu de mandat électif pour ...) était du populisme. Mais bon, chacun est bien libre d'appeler une pomme une banane si cela lui sied. :)

>Il faut donc demander à chaque association pourquoi elle a voté pour ou contre la candidature de la FSDL . Ce

Pourquoi l'ADF ne rend pas public DIRECTEMENT (via communiqué de presse) cette information aux professionnels qu'elle prétend représenter ? Quelle association s'est opposée à cela lors de l'AG ? Pourquoi ce secret sur qui a voté quoi et pourquoi ? L'ADF est une association en elle-même, c'est donc à elle qu'il convient de s'adresser, pas à ses membres individuellement. C'est l'ADF qui est propriétaire du procès-verbal du vote et du compte-rendu d'AG. Pourquoi ceux-ci ne sont pas publiés ?

>Le fait de passer son temps à casser du sucre sur le dos des autres associations et un comportement irresponsable ne pourrait il pas expliquer cela?

C'est la position officieuse de l'ADF, celle des CDF ou celle de yobi l'anonyme ? Pourquoi n'est-ce pas assumé officiellement ?

>Créée en 1970 et rassemblant 25 organismes professionnels, qui représentent l'ensemble de l'univers dentaire, l'Association dentaire française (ADF) a su s'imposer depuis 50 ans comme le fédérateur de toute la profession des chirurgiens-dentistes.

Pourquoi l'ADF continue-t-elle de mentir sur son site internet ? Y-a-t-il escroquerie envers les autorités publiques quand l'ADF prétend représenter la profession sans en avoir le mandat électif tout en refusant son adhésion au premier syndicat des chirurgiens-dentistes libéraux ?


ceel

03/05/2021 à 11h28

bonjour YOBI,
je trouve que certains s'acharnent beaucoup sur toi, c'est souvent exagéré, il y a souvent de la mauvaise foi. Mais là, je trouve qu'il faut admettre qu'il n'est pas normal, et pas démocratique que la FSDL QUI EST LE SYNDICAT QUI A EU LE PLUS GRANDE NOMBRE DE VOIX AUX URPS ne soit pas représentée à l' ADF. MOI je n'ai pas voté pour ce syndicat, vos guéguerres me saoulent, je trouve que cela donne une mauvaise image des CDF, qui semblent vouloir s'accaparer leur pouvoir perdu


yobi

03/05/2021 à 12h11

Mais ce n'est pas que les CDF qui ont voté contre , c'est une grosse majorité des associations .
C'est la que la FSDL doit ce poser des questions .
Je suis le premier à le dire , la FSDL aura sa place à l'ADF dès qu'elle aura un comportement adéquate avec les autres associations .

ceel écrivait:
----
> bonjour YOBI,
> je trouve que certains s'acharnent beaucoup sur toi, c'est souvent exagéré, il y
> a souvent de la mauvaise foi. Mais là, je trouve qu'il faut admettre qu'il n'est
> pas normal, et pas démocratique que la FSDL QUI EST LE SYNDICAT QUI A EU LE PLUS
> GRANDE NOMBRE DE VOIX AUX URPS ne soit pas représentée à l' ADF. MOI je n'ai pas
> voté pour ce syndicat, vos guéguerres me saoulent, je trouve que cela donne une
> mauvaise image des CDF, qui semblent vouloir s'accaparer leur pouvoir perdu


--
YOBI


Wadi

03/05/2021 à 13h00

>Mais ce n'est pas que les CDF qui ont voté contre , c'est une grosse majorité des associations .

Du coup, le chirurgien-dentiste de base n'a pas le droit de savoir quelles associations ont voté pour/contre et quels étaient les arguments des uns et des autres. S'il a l'audace de demander des réponses officielles, c'est que c'est un affreux "populiste" et, de toutes façons, ce ne sont pas ses oignons. :)

>dès qu'elle aura un comportement adéquate avec les autres associations

Le chirurgien-dentiste de base peut aussi se demander quelles sont les amitiés/allégeances/engagements des dirigeants de ces autres associations ... Mais, chut, il ne faut pas prononcer l'expression "conflit d'intérêt" ... C'est un truc d'affreux complotistes !

>C'est la que la FSDL doit ce poser des questions .

A titre personnel, je pense que les CDF devraient aussi se poser des questions sur le pourquoi du comment de leurs mauvais résultats électoraux ... Parce qu'à mon avis, la convention a bon dos ... Il faudrait peut-être aussi y voir un rejet de l'opacité et des magouilles de couloirs.


1