Tous les forums
mon copain jacky
25/06/2021 à 15h45
c'est toujours pareil avec jack daniel, au début c'est plutôt cool, on discute sympa de trucs sans importance et puis parfois ça s’éternise un brin, la conversation s'habille de nostalgie, de spleen aussi, d'amertume enfin.
On sait bien que demain on se mangera les doigts, mais quoi, le jack est toujours là...quand le besoin a remplacé l'envie.
Vous en avez des copains comme ça vous ?
25/06/2021 à 15h49
Déçu je suis, m'attendais à Jacky ... et Michel ... et leurs copines.
25/06/2021 à 16h04
Clous de cercueil il y a très longtemps... mais pas compatible avec le sport. Suis addict au sport ça compte ???
25/06/2021 à 16h12
eugeneol écrivait:
--------
> Vous en avez des copains comme ça vous ?
Nan, mais une copine oui.
25/06/2021 à 17h49
D'après mes observations, le whisky , tourbé, non tourbé , irlandais, écossais, Japonais peu importe en fait...c'est toujours comme ça..
Tu veux juste tremper les lèvres, ressentir sa chaleur au fond de la gorge et tu retrouves la bouteille à demi vide ou à demi pleine c'est selon.
Perso, je n'aime pas le goût trop fort, et je crois que c'est l'alcool de l'addiction par excellence ;-)
Il peut s'accompagner d'un beau discours sur son vieillissement, sa couleur, son odeur, la qualité de ses fûts, ça n'en reste pas moins un alcool piègeux. Néanmoins ça fait partie du game !!
25/06/2021 à 21h16
Le problème avec le whisky, c'est que tu commences avec un doigt et puis après ...
26/06/2021 à 14h41
Daryl écrivait:
finement observé, j'adhère et j'ajoute que moi non plus j'aimais pas bien....en fait j'ai commencé le whisky
car trouvant le gout déplaisant j'espérais moins boire...
comme quoi c'est vrai que ça rend c..
il m'a emmené au bout de certaines nuits dont le souvenir, aujourd'hui m'effraie un peu.
26/06/2021 à 14h42
eugeneol écrivait:
--------
>
> finement observé, j'adhère et j'ajoute que moi non plus j'aimais pas bien....en
> fait j'ai commencé le whisky
> car trouvant le gout déplaisant j'espérais moins boire...
>
> comme quoi c'est vrai que ça rend c..
> il m'a emmené au bout de certaines nuits dont le souvenir, aujourd'hui m'effraie
> un peu.
26/06/2021 à 16h29
Pas de copains de ce style...
J ai vu ce que cela donne. Merci bien.
Pas contre une dose de sport je ne dit pas non...
27/06/2021 à 09h16
eugeneol écrivait:
--------
> > il m'a emmené au bout de certaines nuits dont le souvenir, aujourd'hui
> m'effraie
> > un peu.
Sans vouloir juger, juste par empathie, je dirai que si c'est plus drôle du tout, faut aller avec ton pote Jacky ou plutôt sans, aux AA.
Y a pas de honte à chercher une solution pour sortir de la roue, solution que tu trouveras plus dans la vraie vie que sur le net.
Quand les copains deviennent lourds à supporter, faut chercher à les éloigner, voire à les éliminer avant qu'ils ne t'éliminent.
Bien le bonjour ;-))
27/06/2021 à 09h41
Un peu comme Daryl, je ne suis pas intervenu parce que je ne savais pas sur quel ton prendre ton message.
Avant même les AA, il existe des pros de santé dont c'est le travail; les protocoles sont bien calibrés, et pour ce que j'en sais, il peut être complexe voire impossible de s'en sortir seul, de tous les poisons c'est pas le plus simple à gérer.
Ma frangine bosse là dedans, ils ont des consults dédiées pro de santé... et ils ne manquent pas de boulot.
27/06/2021 à 11h07
Daryl, Sethef, ce sont des gens comme vous qui font la vie belle, merci de vos réponses
je vous ( me ) rassure, ce sont aujourd'hui des épisodes très.....épisodiques, très rares même, a ce point que j'ai parfois l'impression d'avoir réellement vaincu le monstre car je n'ai ni tabou ni interdit.
Mais vous avez mille fois raison.