Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuis je une has been ? - Eugenol

Suis je une has been ?

eugeneol écrivait:
--------
> jeunes de tous les âges unissez vous !
>
> mais qui donc accusent les jeunes ? faudrait poser parfois le sac a conneries
> les gars.

Bah ouais, c'est vrai ça, c'est bien les jeunes ... surtout les filles.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/09/2021 à 11h17

Tenez... Je relance le sujet. Exercer en groupe c'est une sécurité toute relative.

"Un cabinet dentaire composé de trois praticiens va bientôt fermer, pour cause de décès pour l’un d’entre eux, une autre faisant valoir les droits à la retraite, et le dernier se retrouvant seul, ne souhaitant pas exercer en solitude, laisse toute une clientèle de patients démunis devant cet état de faits, dans le désarroi le plus total, avec une incertitude médicale."

https://www.ouest-france.fr/le-courrier-de-l-ouest/co-courrier-des-lecteurs/cherche-desesperement-un-dentiste-7885e199-6687-42a5-b767-e70f91606337


vernal

24/09/2021 à 14h58

En clair, pas d'association avec un vieux qui va mourir, un vieux qui part à la retraite et un jeune qui a peur de la solitude.
Entièrement d'accord avec Danteyeah, nous avons tous été des jeunes pleins de certitudes face à des vieux qui ne comprennent plus rien à rien avec leur technique d'une autre époque, genre carnet de rendez vous au crayon de papier ou feuille blanche pour noter des idées.


Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

24/09/2021 à 15h40

Je suis has been premiere classe: J'ai 51 ans, et je rachete un cab le prix des murs, pour y être seul...
Hors de question,de me faire piéger par le nouveau paradigme, cabinet de groupe,ambiance "bienveillante", machine à café et breefing de fin de semaine, au secours!


eugeneol

24/09/2021 à 15h40

aujourd'hui c'est doctolib , des appli, et surtout pas d'idées perso

ah les clichés moisis....


vernal

24/09/2021 à 16h05

Quelques expériences vécues :
- un jeune arrive pour un remplacement, arrivé à la rémunération, il nous sort : "Pour ma part, c'est 10 % de plus !" et Pourquoi ? Parce que je suis thésé !
- Le même s'adresse à une assistante : "A votre âge, vous n'êtes pas à la retraite !" Elle avait à l'époque 50 ans.
- Un autre vient nous voir, travaille une semaine et nous dit qu'il rêverait de travailler avec nous ? Pas de problème, nous cherchons un associé. Nous lui envoyons un planning prospectif. Deux jours après, arrive un courrier de son avocat menaçant de porter plainte parce que nous l'obligerions à travailler contre son gré.
- Un jeune collègue avait l'habitude de nous monter les soins réalisés par l'ancien du cabinet et de souligner les erreurs d'axe ou les débordements d'amalgame. J'avais beau lui dire que j'avais quelques fois les mêmes problèmes, le jeune continuait son travail de sape en l'absence de l'intéressé évidemment.
...
Et puis, toutes les bêtises que j'ai dit jeune (ou pas) dont le fameux "C'est pour quand ?" "Comment vous n'êtes pas enceinte ?"

Vivement d'autres histoires de "will be "


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/09/2021 à 17h19

Y'a pas très longtemps, j'ai proposé à un jeune confrère de venir occuper la partie vide de mon cab. Je ne lui demandais rien d'autre qu'un loyer. Il vient avec son fauteuil, sa radio, son PC, son bac US, son matos et rouez jeunesse... Dans ma tête je suis le Père Noel et pour lui, ca lui fait 2000... max 2500€ de charges fixes mensuelles. Il y réfléchit et quelques jours plus tard m'annonce qu'il préférait travailler dans une "plus grande équipe" et peut être rester encore collaborateur... Y'en a qui aime bien s'enchainer.


vernal

24/09/2021 à 17h43

Six ans d'étude ! Peut-être cela donne une vison d'un métier de groupe ?!? Alors que dans le fond, il s'agit principalement d'un dialogue entre deux personnes.


goltooth

24/09/2021 à 17h44

je suis un autre vieux en solo en centre ville qui réduit son activité. C' est trop
cool de travailler 35 heures :) Un avantage qui n est pas assez mis en avant: on peut choisir ses correspondants en toute liberté. C'est délicat de changer lorsque les spécialités concernées partagent le cabinet.


vernal

24/09/2021 à 18h11

Mais non goltooth, dans un cabinet de groupe, la vie ne peut être que rose !!


vernal

24/09/2021 à 18h23

J'ai une connaissance qui s'était associé à son meilleur ami. Il avait tout vécu ensemble, témoin à leur mariage respectif, entre autre. Un jour, une quinzaine d'année après leur association, il a appris par hasard par son assistante que ce meilleur ami travaillant dans le même cabinet avait divorcé quelques mois auparavant. Du coup, il s'est réinstallé seul.


Bon du coup si on résume y a que des vieux cons et des vieilles biques ici.
En même temps les jeunes sont pas ici mais sur Insta ou tique toque.

Sont cons ces jeunes.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/09/2021 à 18h44

Les jeunes aujourd'hui : les vieux sont tous des cons.
Les mêmes jeunes dans 40 ans : les jeunes sont tous des cons.
Rien de nouveau sous le soleil... :-))


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/09/2021 à 18h46

Et oh… Je suis peut être con mais je suis « encore » jeune…


Prunelles écrivait:
---------
> Et oh… Je suis peut être con mais je suis « encore » jeune…

Ta gueule, p'tit con, monte dans ta chambre et finis tes devoirs,
et prends une douche bordel !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/09/2021 à 19h36

Il va se calmer le vioc’ ou je raconte tout à la modératrice !

7e079054 93bc 4f56 9d91 c601bbe22855 vqotlw - Eugenol

Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

24/09/2021 à 19h56

La grande difference c'est que la profession a quand même énormement évoluée.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/09/2021 à 09h17

bill écrivait:
----
> Les jeunes aujourd'hui : les vieux sont tous des cons.
> Les mêmes jeunes dans 40 ans : les jeunes sont tous des cons.
> Rien de nouveau sous le soleil... :-))
>


vernal

25/09/2021 à 12h00

Barbabapat, j'ai aussi pensé à la "grosse Adrienne de Montalant", mais j'arrive trop tard.

En ce qui concerne les spécialités, les spécialités ODF, Paro, pédo, occluso n'existait pas dans les années 60. La chirurgie,c'était les médecins.

L'Odf est apparu, je pense dans les années 70. Très vite les "spécialistes" ont essayé de verrouiller la pratique et ont pas mal réussi.

Les autres spécialités ont essayé de faire leur trou mais avec quand même moins de réussite (exemple : la spécialité de chirurgie).

Mes études ont duré 5 ans. En 4ème année, l'exercice était possible pendant les vacances. Malgré le fait que les études actuelles durent 6 ans, je ne suis pas sur que les étudiants soient plus aptes à affronter la dure réalité d'un cabinet, d'autant plus que souvent les enseignants n'ont jamais réellement fréquenter le privé.

En 1991, en fréquentant ma future épouse, alors au Pays-Bas, je suis allé voir la fac odontologique près d'Amsterdam. Leurs études durait 6 ans, mais ils avaient leur cas d'ortho, de paro , de chir et même d'implanto qu'ils réalisaient eux-même avec des enseignants plus que bienveillants. L'un d'entre eux m'a même fait participer à un TP de bactério qu'il a fait en anglais sans que cela ne pose aucun problème aux étudiants présents. Bref, j'ai vu un gouffre entre l'enseignement néerlandais et l'enseignement français, tout du moins parisien.
Je pense que cette sous formation ne s'est pas arrangé et le jeune dentiste manque cruellement d'expérience qu'il a, maléfice de l'âge, tendance à combler par des certitudes.
Je suis redevable au dentiste d'expérience avec qui j'ai travaillé. Certains aimaient la chirurgie, l'implantologie, je n'ai pas fréquenté des amoureux de la paro ou de l'occluso. De mon côté, j'aimais la pédo mais mes patients ont vieilli.
En clair, en effet, il faut continuer à se former tout le temps. A peu près 60% à vue de nez des techniques apprises dans les années 80 n'ont plus aucun intérêt.

Tout ça pour dire que la notion de spécialité est gênante. Enlever des dents de sagesse toute la journée, j'ai essayé de faire.(une fois,50 en deux jours), mais l'impression de baigner dans le sang toute la journée n'est pas forcément un bon souvenir.
Alors être généraliste, c'est aussi varier les plaisirs.
Certains diront qu'une carrière omni ne permet pas de faire le tour de tous les sujets, c'est vrai aussi. C'est une question de choix et ça c'est personnel.

C'est bizarre ! J'aurais quelque part aimé être jeune maintenant avec toutes les technologies qui arrivent de nos jours. Être dentiste, c'est être face à un métier qui va complétement changer dans les 20 années à venir. L'implanto, l'ODF, l'occluso, la prothèse vont devenir très accessible au généraliste. Le spécialiste implanto, ODF, esthétique risque de perdre en grande partie la main dans les années à venir. Il ne lui restera que les cas complexes et donc probablement plus le même chiffre d'affaire (cf les Etats Unis de nos jours). Je ne suis pas sur que l'avenir du spécialiste soit si radieux


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

25/09/2021 à 12h31

D'ailleurs ça veut dire quoi spécialisé en "denstisterie esthétique"? ca veut dire que les autres ne font que de la merde?


eugeneol

25/09/2021 à 12h42

vernal parle d'or
je n'ai qu'une divergence agacée : l'admiration béate des gens qui parlent anglais...mais bon...tant qu'il me parle dans ma langue ici...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/09/2021 à 13h19

Au final tu es has been quand tu acceptes de d occuper des gens sans leur prendre un max de pognon .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2021 à 13h27

vernal écrivait:
------
> L'implanto,
> l'ODF, l'occluso, la prothèse vont devenir très accessible au généraliste. Le
> spécialiste implanto, ODF, esthétique risque de perdre en grande partie la main
> dans les années à venir. Il ne lui restera que les cas complexes et donc
> probablement plus le même chiffre d'affaire (cf les Etats Unis de nos jours). Je
> ne suis pas sur que l'avenir du spécialiste soit si radieux

Je pense la même chose.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/09/2021 à 12h02

DELAF écrivait:
-----
> Tu n’es absolument pas hasbeen !!
> Notre profession nous laisse encore la liberté de choisir.
> Ton exercice est très confortable; bons patients ,revenus stables et j’espère
> ambiance sereine.

Àh ? entre quoi et quoi ? Conventionné ou pas ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/09/2021 à 12h39

peterbondra écrivait:
-----------
> La grande difference c'est que la profession a quand même énormement évoluée
> quant à la spécialisation des differents corps du métier(esthétique,
> implanto,endo spé, pédo exclu.)
> Comme dit plus haut, vouloir être omni, pour les "jeunes" c'est déjà un peu has
> been (pas pour tous, mais pour beaucoup) et avant c'etait pas le cas.

Oui c'est pratique d'envoyer les cas difficiles chez les spécialistes de nos jours...........Pourquoi vous revenez vous ? je vous ai adressé au spécialiste. Et m... c'est reparti pour un complet immédiat RAC0 one shot. -))))


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1