Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtel est pris qui croyait naïvement pouvoir prendre - Eugenol

tel est pris qui croyait naïvement pouvoir prendre

eugeneol

25/10/2021 à 12h54

Algi écrivait:
j'en pose plus plus facilement et ça s'équilibre.

tiens j'ai vomi...


RépondreCiter
ceel

25/10/2021 à 13h02

Merci à tous pour vos réponses,
Mon activité tourne bien. Je pense que je fais ma meilleure année ( au niveau du chiffre, pour le reste, le plus important c'est bien différent).
Mais je pense que j'ai globalement j'ai mal géré le développement de mon cabinet. Il y a peu de temps ( 10 ans) j'avais du mal à remplir mon agenda. Puis ayant intégré un praticien à la patientele infinie, j'ai tout fait pour faire grossir le cabinet et investir au maximum, caméra pour empreinte numérique, pano 3d, un deuxième puis un troisième fauteuil, plein ee beaux implants conseillés par un expert, 4 assistantes. ..
Et finalement nous ne sommes que deux à être rentables sur les 5 , mon associé senior qui part dans 6 mois, et moi. Mes trois associées travaillent très bien, font de l excellent boulot, mais peinent à être rentables.
En ce qui me concerne j'ai peur de quitter ma zone de confort rac0, mais je crois que cela va devenir essentiel pour la survie du cabinet.
Merci encore à tous. Vos messages sont enrichissants et passionnants


bouboule

25/10/2021 à 13h06

Ceel, pour répondre plus sérieusement… tu donnes peu d’éléments mais ce que je peux te dire c’est qu’à un moment il ne faut pas QUE chercher à faire plus!

Prends une journée off.

Rassemble les datas de ton cab : heures de présence, nombre de rdv, durée des rdv, revenu horaire moyen. Puis en face tu mets le type de soin.

Trouve tout ce qui est très en dessous de ton taux horaire moyen et cherche à comprendre pourquoi regarde aussi le temps que tu consacre à ces rdv à faible revenus vs les autres .
Par exemple certains cab prennent des consult de nouveaux à tour de bras et n’ont plus le temps de les soigner. Idem pour les contrôles.
Dans mon cas la PA me plombait déjà avant le RAC 0….
Ça peut être aussi des rdv de soins trop nombreux sur les mêmes patients, des rdv trop petits et très pénalisant en ces temps de temps de ventilation incompressibles.
Ensuite penche toi sur les dépenses. Même chose tu ventiles en fonction de leurs destinations et tu compares avec ce que ça génère en revenus.
Par exemple si tu fais beaucoup de compo à 25 balles et que tu utilises 3 capsules de teintes différentes le tout acheté à une grande marque… c’est peut être pas une bonne idée.
Dans d’autres cab on se rend compte en implanto par exemple que le coût de fourniture peut plomber un acte pourtant normalement plutôt rentable.
Ça prendrai des heures de faire le tour de tous les leviers possibles, mais en tout cas chercher à solutionner le problème juste en augmentant les revenus c’est pas une bonne idée.
Épluche tout et après tu pourras décider en conscience des orientations à choisir… fais l’effort de tout analyser froidement ça devrait t’ouvrir les yeux sur pas mal de choses…..


mla3

25/10/2021 à 13h12

eugeneol :la profession est en tenailles entre un idéalisme anachronique et un pragmatisme cynique.

j'ai fini par me dire que quand un travail est bien réalisé au final le patient n'est pas perdant , le seul biais que j'ai trouvé pour ne pas me détourner complètement de notre corporation.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/10/2021 à 13h14

eugeneol écrivait:
--------
> Algi écrivait:
> j'en pose plus plus facilement et ça s'équilibre.
>
> tiens j'ai vomi...

Tu peux développer steplait?

Si tu penses que je poses des prothèses non justifiées je t'arrête tout de suite c est pas le cas.

Juste un exemple : mamies et papis avec petite retraite.

Des antérieures rafistolées au composite année après année car reste à charge insupportable financièrement.
Donc dents a coiffer mais pas faisables.
Le rac0 a rendu cela possible et en cela c est une excellente chose pour ces patients.

Et franchement je vois pas ce que ça a de vomitif comme attitude....

Sur ce 2 dents a tailler en attente depuis des années.

Bonjour chez toi.
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

25/10/2021 à 14h19

Pour le moment on n'a pas eu le véritable effet pervers du RAC0, grâce au Covid !
Ce sacré virus nous a fait espacer les RDV, garder les patients plus longtemps, et donner un alibi pour éviter les trucs non rentables et chronophages ( det, contrôle...) et les pénibles. Et cela a fait bondir notre rentabilité beaucoup plus que le RAC0 n'a pu la faire baisser.
Mais maintenant les patients sont informés que le RAC0 existe, grâce aux médias, à leur mutuelle, et à nos devis. Parce que OK je marque sur mon devis que je ne fais de métal, mais le patient voit la différence de prix entre la CCC qu'on va lui facturer et la CCM à 500 balles ! pour le moment il accepte en faisant juste une petite remarque sur l'écart de tarif. En plus il voit qu'il est moins bien remboursé ( base plus faible et désengagement des mut sur le libre...). Bref les patients ont maintenant une échelle tarifaire en tête. En plus on commence à leur annoncer qu'en 2022 ce sera TP intégral pour le RAC0...

Donc oui pour le court terme, on s'en sort finalement tous très bien, mais je crois que l'état d'esprit du patient/consommateur est en train de changer, et que l'on a pas encore vu le vrai effet pervers du RAC0.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/10/2021 à 14h27

on commence à leur annoncer qu'en 2022 ce sera TP intégral pour le RAC0

AH bon?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/10/2021 à 14h27

2022 tp integral????


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/10/2021 à 14h39

ceel écrivait:
----
> mais peinent à être rentables.

c'est a dire ?? au niveau d'un chiffre annuel par exemple...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/10/2021 à 14h40

moritooth écrivait:
---------
> Parce que OK je marque sur mon devis que je ne
> fais de métal, mais le patient voit la différence de prix entre la CCC qu'on va
> lui facturer et la CCM à 500 balles ! pour le moment il accepte en faisant juste
> une petite remarque sur l'écart de tarif. En plus il voit qu'il est moins bien
> remboursé ( base plus faible et désengagement des mut sur le libre...). Bref les
> patients ont maintenant une échelle tarifaire en tête.

de la 1 à la 5 le RAC0 a gagné.
de toutes façons, rac0 ou pas, il faudra s'adapter a la capacité financière des francais.


mla3

25/10/2021 à 14h42

Algi : pour les actes du panier RAC0

Tp integral uvcn7g - Eugenol

eugeneol

25/10/2021 à 14h49


> > Algi écrivait:
> > j'en pose plus plus facilement et ça s'équilibre.
> >
> > tiens j'ai vomi...
>
> Tu peux développer steplait?

Tu as bien fait de donner exemple, j'avais compris que tu pensais bien de compenser en volume (en stakhanovisme) , et j'apprécie de comprendre qu'en fait tu ne parlais que d'accès facilité.

admets que la différence est de taille


yobi

25/10/2021 à 15h20

mla3 écrivait:
----
> Algi : pour les actes du panier RAC0

Je ne me fais pas de soucis pour cela , Soléra va nous sauver ....
--
YOBI


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/10/2021 à 15h28

mla3 écrivait:
----
> Algi : pour les actes du panier RAC0

Gèré comme les c2s par la caisse ou va falloir négocier avec chaque p*tain d'organisme ? ???

La aussi la différence est de taille.


Et sinon eugeneol, pas d'offence mais me prendre, moi un mec du sud, pour un stackanoviste.... a la rigueur un escroc....
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Algi écrivait:
----
> mais me prendre, moi un mec du sud, pour un stackanoviste....

Ben quoi stakhanoviste, c'est qui vient de l'Estaque non ?
(ou de la Viste ?)

L'est pas tombé loin.


badaboum

25/10/2021 à 15h56

c'est l'obligation pour les mutuelles d'être en capacité de la faire. C'est pas une obligation pour nous. Donc les cd qui le voudront pourront le faire , c'est tout mla3 écrivait:
----
> Algi : pour les actes du panier RAC0


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/10/2021 à 16h23

Donc tant que c'est pas géré par dame secu on fera l'impasse.....

Et les patients qui sont pas capables de comprendre qu'un chèque tiroir c'est kifkif ils iront chez les mercenaires signataires de proctocoles .


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/10/2021 à 16h32

Donc ca y est, le 01 janvier 2022, on passe de cabinet liberal a cabinet mutualiste.

Vivement la quille, tous ces trucs ultra gauchistes depuis 4 ans , , appuyés par les cdf et des dentistes anesthésiés, plein le c.l!
Et en plus, Macron va repasser et va continuer a orienter la santé vers le communisme le plus dur du monde, ,avec des ministres de la santé tres orientés a gauche.

Qué galère!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/10/2021 à 16h51

:-)))) atche de con , il est au rupteur le Adhoc :-)
avant c etait une à deux phrase avec la "quille" dedans , maintenant c est à 5 :-)


badaboum

25/10/2021 à 16h52

c'est sur que macron est l'arquetype du communiste comme les grands groupes d'assurance qui veulent nous bouffer la gueule et les centre dentaires ont été créé par bachelot, léniniste reconnue



adhoc écrivait:
-----
> Donc ca y est, le 01 janvier 2022, on passe de cabinet liberal a cabinet
> mutualiste.
>
> Vivement la quille, tous ces trucs ultra gauchistes depuis 4 ans , , appuyés
> par les cdf et des dentistes anesthésiés, plein le c.l!
> Et en plus, Macron va repasser et va continuer a orienter la santé vers le
> communisme le plus dur du monde, ,avec des ministres de la santé tres orientés a
> gauche.
>
> Qué galère!
>


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/10/2021 à 16h55

Ne deforme pas souhait, badaboum, je te cause des ministres de la Santé, c'est tout. Ce sont les plus typés a gauche de son gouvernement, tu ne vas pas dire le contraire! Et je n'ai pas parlé des centres dentaires, mais des cabinets mutualistes. On devient donc cabinet mutualiste le 01 janvier 2022.


mla3

25/10/2021 à 17h33

tiers payant :les complémentaires santé "contrat responsable" des salariés seront tenues de PRATIQUER le TP integral pour le panier Rac0(2021 c'était tenue de PREPARER le passage)... donc à moins d'exclure cette catégorie de patient,c'est bien dans les tuyaux , avec un léger retard. tant mieux si je surinterprète.
(incorrigible Yobi au passage!)

Bon ux0nvt - Eugenol

eugeneol

25/10/2021 à 18h00

à propos du yobi, les vaillants syndicalistes ont ils prévu, dans le cas quasi inévitable de ce 1/3 ayant pour les prothèses rac0 d'exiger que les honoraires afférents ne soient plus comptabilisés en ED pour la dame URSSAF ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/10/2021 à 18h01

mla3 écrivait:
----
> tiers payant :les complémentaires santé "contrat responsable" des salariés
> seront tenues de PRATIQUER le TP integral pour le panier Rac0(2021 c'était tenue
> de PREPARER le passage)... donc à moins d'exclure cette catégorie de
> patient,c'est bien dans les tuyaux , avec un léger retard. tant mieux si je
> surinterprète.
> (incorrigible Yobi au passage!)

Oui mais qui gère le paiement ? ??? Si il faut contrats avec chaque organisme ça va être ingerable.

Si, comme pour les c2s c.esg8paye par la sécu qui ensuite se fait payer par les assureurs ce sera moins pire....
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


bouboule

25/10/2021 à 18h05

Encore une raison supplémentaire s’il en fallait de ne pas mettre le doigt dans le RAC0…