Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMessage répondeur - Eugenol

Message répondeur

Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

23/11/2021 à 11h32

Pourriez vous me donner votre avis, sur ce message de répondeur. Est il assez clair? La syntaxe est elle bonne?
Merci pour vos retours!

"Cabinet du Dr X, Bonjour.
L’accueil téléphonique est assuré :
Les lundis de 14h à 18h
Les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 13h et de 14h à 18h
Les samedis de 9hà 12h.
Si l’assistante est occupée ou déjà en ligne. Si le cabinet est fermé, nous vous invitons à laisser un message, nous en prendrons connaissance dès que possible.
En cas d’urgence, les week end et les jours fériés, composez le 15.
En raison d’un nombre croissant de rendez-vous non honorés, et de l’augmentation des délais, Le Dr X informe sa clientèle qu’elle ne prend plus les nouveaux patients et que toute personne qui ne viendrait pas à son rendez-vous sans prévenir, ne sera plus repris en consultation.
De même que les patients manquant de respect envers l’assistante ne seront plus repris.
Merci de votre compréhension.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/11/2021 à 11h43

Pas bien de dire que bcp de RV non honorés.
Tu n'as pas une "clientèle" en principe...
Et le 15 , pas sûr qu'ils soient ravis, tu dois avoir le n° du cabinet de garde sur le répondeur de l'ordre en principe, non ?
Amha.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


vernal

23/11/2021 à 11h48

A ce propos, le message d’accueil sur Ameli Pro fait 1min41 avant d'avoir droit d'appuyer sur 1, 1, 2 (au hasard). C'est long !
Ce message me semble complet mais long (idem patientèle) et puis seulement en fin de message, pas de nouveau patient, cela doit énerver le nouveau patient.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

23/11/2021 à 11h49

bill écrivait:
----
> Pas bien de dire que bcp de RV non honorés.
> Tu n'as pas une "clientèle" en principe...
> Et le 15 , pas sûr qu'ils soient ravis, tu dois avoir le n° du cabinet de garde
> sur le répondeur de l'ordre en principe, non ?
> Amha.
>
>
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
> & l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> ________________________________________

Je voulais éviter la répétition de patient/patientèle.
Pourquoi est ce mal de dire que les patients nous posent des lapins? Est ce que ça peut entacher l'image du cabinet?
Pour les week end je leur dis donc de contacter l ordre pour qu'ils aient le numéro du dentiste de garde?
Toutes les remarques constructives sont les bienvenues


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

23/11/2021 à 11h53

vernal écrivait:
------
> A ce propos, le message d’accueil sur Ameli Pro fait 1min41 avant d'avoir droit
> d'appuyer sur 1, 1, 2 (au hasard). C'est long !
> Ce message me semble complet mais long (idem patientèle) et puis seulement en
> fin de message, pas de nouveau patient, cela doit énerver le nouveau patient.

J'ai chronométré, 45 secondes. C'est raisonnable? J'essaie de caser le truc du nouveau patient plus tôt.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/11/2021 à 11h57

Si tu es dans une région "tendue", qu'il est long et difficile d'avoir un RV, si tu annonces d'emblée que TU AS bcp de lapins, les gens se demanderont pourquoi et ça les incite à faire pareil...
En revanche tu peux dire que tout RV non honoré -> liste noire définitive.
L'ordre en principe oui, vérifie dans ton département.
Et d'accord avec Vernal, préférable d'annoncer au début qu'ils te téléphonent pour rien... :-)


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

23/11/2021 à 11h58

Cabinet du Dr X, Bonjour.
En raison de l’augmentation des délais, Le Dr vous informe qu’elle ne prend plus les nouveaux patients.
L’accueil téléphonique est assuré :
Les lundis de 14h à 18h
Les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 13h et de 14h à 18h
Les samedis de 9hà 12h.
Si l’assistante est occupée ou déjà en ligne. Si le cabinet est fermé, nous vous invitons à laisser un message, nous en prendrons connaissance dès que possible.
En cas d’urgence, les weekend et les jours fériés, composez le xx xx xx xx xx afin d'obtenir le numéro du dentiste de garde.
Le Dr vous informe également que tout patient qui n'honorera pas un rendez vous ne sera plus repris en consultation, de même que tout patient agressif envers l'assistante.
Merci de votre compréhension

C'est mieux?


Pour moi trop long, trop d'infos.
3/4 des appelants n'écoutent pas le message sur le répondeur, encore moins si ça dure des plombes.


eugeneol

23/11/2021 à 13h14

pareil, moins on en dit mieux c'est
never explain, never complain


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2021 à 13h52

bill écrivait:
----
> Pas bien de dire que bcp de RV non honorés.
> Tu n'as pas une "clientèle" en principe...
> Et le 15 , pas sûr qu'ils soient ravis, tu dois avoir le n° du cabinet de garde
> sur le répondeur de l'ordre en principe, non ?

C'est le 15 qui gère aujourd'hui les gardes et les patients doivent être adressés par eux pour rentrer dans la cadre de la permanence de soins. Après oui, c'est français et débile.
> Amha.
>
>
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
> & l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> ________________________________________


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/11/2021 à 15h04

Caliope35410 écrivait:
------------
> En raison de l’augmentation des délais, Le Dr vous informe qu’elle ne prend plus les nouveaux patients.

> Le Dr vous informe également que tout patient qui n'honorera pas un rendez vous ne sera plus repris en consultation, de même que tout patient agressif envers l'assistante.

Je comprend parfaitement pourquoi tu veux y mettre ca, mais c'est un ton agressif pour moi.
Le répondeur c'est un message "d'accueil". Chez moi, y a même une petite musique jazzy en fond pour les détendre.
C'est ensuite le rôle de ta secrétaire/assistante d'énoncer clairement les règles de fonctionnement du cabinet aux patients lorsqu'ils appellent.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

23/11/2021 à 15h15

Ok, j'ai compris, on fait court et sobre sur le répondeur.
Merci pour vos retours!


eugeneol

23/11/2021 à 15h50

bonjour,
si je ne réponds pas c'est que je suis absent ou occupé en soins
veuillez dons laisser un message en indiquant votre nom et les raisons de votre appel
merci


eugeneol

23/11/2021 à 15h50

j'ai rarement été aussi aimable


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/11/2021 à 16h10

Le secrétariat est ouvert les.... de... à....

Picetou.

Ps moi c.est déjà pas simple... Le lundi de 14h30 a 18h30. Le mardi mercredi jeudi de 9h30 à 13h et de 15h30 à 18h, le cabinet est fermé un mercredi sur 2.
Le vendredi de 9h30 à 13h.
Pas pensé à laisser le no des urgences...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/11/2021 à 16h12

Et du coup.... on dit le 15 ou le no de l'ordre pour les week-end et fériés ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


rat

23/11/2021 à 16h48

le 15


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/11/2021 à 18h21

Algi écrivait:
----
> Et du coup.... on dit le 15 ou le no de l'ordre pour les week-end et fériés ?
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Vous n'avez pas un N° du dentiste de garde le dimanche chez vous?


dédé06

23/11/2021 à 19h05

pas le droit de dire qu'on prend plus les nouveaux patients étant donné que déjà t'es obligé de prendre les urgences.
" Pour moi trop long, trop d'infos.
3/4 des appelants n'écoutent pas le message sur le répondeur, encore moins si ça dure des plombes." exact....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2021 à 22h52

BONNET jc écrivait:
---------

>
> Vous n'avez pas un N° du dentiste de garde le dimanche chez vous?

La question n'est pas là. Le 15 implique la régulation des urgences le dimanche. De plus la prise en charge du supplément lié à la garde est normalement liée au fait quelles soient traitée par la régulation par le 15 alors que les patients autres devraient relever du modificateur dimanche de la CCAM.

Enfin, reste la question la régulation des appels au 15 par un dentiste à terme.