Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPLFSS 2023 - Eugenol

PLFSS 2023

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/10/2022 à 09h43

https://lescdf.fr/projet-de-loi-de-finances-de-la-securite-sociale-2023-les-amendements-qui-concernent-la-profession?fbclid=IwAR2teO98OmImHRx9T7fALv8DT_7Fag7XuICh0jPZyhd397FepB1r6gBwBVQ

AUTRES AMENDEMENTS IMPACTANT LES CHIRURGIENS-DENTISTES
8- Élargissement du dispositif « RAC 0 » à l’ensemble des implants dentaires : considérés comme hors-nomenclature, la pose de ces implants n’est en principe pas remboursée. Cet amendement vise à élargir le dispositif reste à charge zéro pour l’ensemble des implants qui représentent un coût important et peuvent conduire à un renoncement aux soins - Amendement (3082)

9- Généralisation du tiers payant intégral pour les professionnels de santé relevant de la médecine de ville Amendement (2295) : Application de la mesure à compter du 1er janvier 2023 - Amendement (686) : Application de la mesure de manière progressive entre 2023 et 2024

10- Réduction du dépassement d’honoraires : Supprimer le dépassement d’honoraires ou, à tout le moins, de les réduire pour les professionnels (dont les chirurgiens-dentistes) conventionnés secteur 2 ( !!!) . Amendement (2448)

11- Favoriser la prévention : Les examens de sensibilisation sont rarement réalisés en zone rurale. Il est indispensable de veiller à ce que les habitants des déserts médicaux puissent bénéficier des mesures de préventions sanitaires et sociales prévues par le texte. Il est demandé de créer un numéro vert pour permettre aux habitants des zones éloignées de pouvoir obtenir de tels rendez-vous dans un délai raisonnable. Amendement (3000)

12- Démographie

Tout professionnel de santé peut exercer sur le territoire à condition d’effectuer sa première année d’exercice dans une zone blanche médicale. – Amendement (2206)
Tout médecin, chirurgien-dentiste et sage-femme, exerçant dans des zones sous-dotées doit notifier leur volonté de quitter la commune au moins 6 mois à l’avance. Des exceptions sont prévues. Amendement (1528)
Permettre aux étudiants ayant échoué de peu aux concours de première année, d’accéder à la deuxième année, sous réserve d’un engagement de leurs parts de s’installer, dès obtention de leur diplôme dans une zone sous-dotée pendant une durée fixée par voie règlementaire.– Amendement (642)
Inciter les médecins généralistes de premier recours, les sage-femmes et les chirurgiens-dentistes à acquérir un cabinet dans les déserts médicaux par une réduction d’impôt en contrepartie d’un engagement de deux jours de pratique hebdomadaire dans un désert médical, sur trois ans. Amendement (2600)
Face à la pénurie de professionnels de santé qui y est constatée dans les zones de désertification médicale, le présent amendement facilite la reprise rapide d’activité dans ces zones des professionnels de santé en ne leur appliquant ni le délai de carence de six mois en cas de reprise d’activité auprès du dernier employeur ni le plafond de cumul de revenus d’activité et de retraite. Ces dérogations avaient été appliquées pour faire face à l’épidémie de Covid-19 de façon à permettre une mobilisation rapide des professionnels de santé dans ces périodes de crise. Amendement n°2582 - Présenté par le Gouvernement

13- Élargir les mesures « vaccination » du Plan Priorité Prévention aux chirurgiens-dentistes Télécharger l’amendement (2598)

14- Introduire le principe d’une responsabilité collective de participation à la permanence des soins, tant en établissement de santé qu’en ville. Elle est assortie de contrôles et de réquisitions en cas de défaut de fonctionnement. cet amendement permet également d’élargir à de nouveaux professionnels la permanence des soins ambulatoire afin de répondre à des demandes régulées par les SAMU-centres 15 et les services d’accès aux soins qui n’ont pas forcément vocation à être prises en charge par un médecin. Amendement (2581) – présenté par le Gouvernement

15- Elargissement des outils mis à la disposition de l’Assurance maladie pour lutter contre la fraude des professionnels de santé. Amendement (2588) - présenté par le Gouvernement

A vos claviers...


doc.yoyo

20/10/2022 à 09h47

C'est le début du goulag


Bah, ça avait bien commencé déjà, on s'en doutait.

3ogco6cg8snweemm4r8n4d9jzzh0 - Eugenol

doc.yoyo

20/10/2022 à 10h19

Et à 1 an PP qu'est-ce que ça donne ?


Je sais pas mais on va malheureusement tous le savoir.
Mais ça risque de ressembler à ça.

74605jsuk0pp0z09qypv76qmhlc0 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/10/2022 à 11h17

Y'a eu une négo avec les syndicats pour passer les implants en RAC0 ?
Ca va donner quoi cette affaire... 600€ la pose en RAC0 ?
Et puis la couronne, on va devoir proposer une belle couronne en CrCo sur des implants en postérieur ?

Et ensuite la permanence des soins. On va se faire réquisitionner par le Samu pour faire des détartrages en urgence ?


bouboule

20/10/2022 à 13h07

La fin de carrière s’approche… ou à minima la fin de carrière conventionnée…

Le naufrage continu.

Le législateur avait un temps pensé à remplacer les toubibs par les veto… maintenant nous… ça donne quoi si on flingue un gus vu en urgence parce qu’on sait pas faire?

Notez pour ceux qui voudront dire fuck à tout ça qu’il faudra prévenir 6 mois à l’avance! Sinon quoi, je suis curieux de savoir.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/10/2022 à 13h09

Je suppose pour un vote au 1er avril

Parce que des implants en RAC0 excusez moi mais c’est pas demain que les députés affiliés mutualistes vont voter ça


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2022 à 13h17

Pas sur, cyber, tous les minsitres de la santé depuis Macron sont d'anciens gauchistes et le restent dans leurs coeurs. Tout ce qui depasse doit etre supprimé. Voler l'argent des autres est leur leitmotiv, et surtout, surtout, ils ne supportent pas que certains soignants puissent gagner plus qu'eux.
Ca arrivera
Vivement la Quille.


Jf35

20/10/2022 à 13h30

« Tout professionnel de santé peut exercer sur le territoire à condition d’effectuer sa première année d’exercice dans une zone blanche médicale. »

C’est quoi au juste une zone blanche ?
Ça sent aussi l’embouteillage car il y a déjà peu de cabinet pour les jeunes praticiens et ça sent aussi les dérogations.
Ça remplace le service militaire ?


azerty

20/10/2022 à 14h00

et de l'autre coté ils veulent supprimer les avantages fiscaux en ZRR


doc.yoyo

20/10/2022 à 15h05

Ca promet pour les prochaines discussions conventionnelles


moritooth

20/10/2022 à 15h10

Surtout n'oublions pas que contrairement à d'autres actes NR, les implants ont déjà été valorisés lors de la création de la CCAM. De mémoire 430€ l'implant et 160€ le pilier environ. Pour le moment la petite note de facturation les réserve aux agénésies multiples et suite de KC, mais leur tarification est déjà acquise.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/10/2022 à 16h33

moritooth écrivait:
---------
> De mémoire 430€ l'implant et 160€ le pilier environ.

J'en rigole d'avance...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/10/2022 à 16h35

Il risquerait d'y avoir une vague de départ en retraite de praticiens qui prolongent leur exercice uniquement parce qu'ils aiment l'implanto...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

20/10/2022 à 17h00

azerty écrivait:
------
> et de l'autre coté ils veulent supprimer les avantages fiscaux en ZRR

C'est pourtant super comme avantage.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2022 à 17h12

Prunelles écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > De mémoire 430€ l'implant et 160€ le pilier environ.
>
> J'en rigole d'avance...
>

mais meme a ce tarif la c est intenable pour les mutuelles... le dernier patient que je viens de voir je lui en pose 5 sans problème... des dents absentes dans ma patientele il y en a des milliers... c est impensable... y aura penurie de titane.
tu trouves des implants a 80e... de bonne facture.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/10/2022 à 17h41

160€ le pilier, je les paye 200!
!
--
Tacheron


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2022 à 18h57

bin c est sur que tu vas pas poser nobel ou straumann

en france, fallait etre rapide en endo... maintenant faudra etre rapide en extraction implantation immédiate ;)

bien entendu je soutiendrais le rac0 en implanto et odf... faut que les copains en profitent ;)


Utilisateur banni

20/10/2022 à 19h49

Pour tout implant il faudra faire un cône beam dont le prix sera multiplié par 4ou 5 voir plus en fonction du préjudice du RAC0 pour les implants.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2022 à 20h30

ils vont tout plafonner... c etait le but de la ccam. ils vous ont nique en meme pas 7 ans.


Utilisateur banni

20/10/2022 à 20h42

On pourrait peut-être enfin poser une bonne semaine. On ne prend plus les urgences. On ne prend plus rien.


bouboule

20/10/2022 à 20h56

Autant jusqu’à maintenant je n’avais aucun de mes actes prothétiques éligible au RAC 0, autant si les implants passent en RACO ça va être l’orgie!
Entre ceux qui fuyaient à cause du prix, ceux qui n’osaient pas venir et ceux qu’il faudra prendre en charge quand faudra récupérer les foirades des voisins qui savent pas faire mais se sont jeter dessus parce que gratos… ça va financer la fin de carrière ce truc!
Le truc avec zéro responsabilité en plus. Ça foire on recommence, c’est gratos!
Plus besoin non plus d’endo exclusif voire d’endo tout court, implant direct 🎉
Hokusai a raison, faut que les sous marques d’implanto fassent des stocks de titane…


Utilisateur banni

20/10/2022 à 21h13

Ouai t’as peut-être raison bouboule.
Avec tous les implants qu’il faudra déposer , les foirades … il y aura de la merde à grande échelle.
J’attends de voir les prix quand même.

Qui dit plus d’implants , dit plus d’ échecs , et donc plus de plaintes ….

Hokusaï quand tu parles d’ EII , faut combler souvent. Les matériaux ne sont pas du tout donnés .


king_zoulou

20/10/2022 à 21h23

C'est quand même magique, on est probablement le seul pays du monde "libre" dans lequel on gère une pénurie... en ajoutant des contraintes sur le secteur subissant la pénurie :p
Et le pire, c'est que les gens votent pour ça :p


1...