Tous les forums
compo méthode indirecte
23/08/2005 à 00h28
Je faisais exactement comme toi, mais j'étais pas toujours satisfait du résultat ; avec cette méthode tu as la même épaisseur de compo émail partout.
Je me suis amusé à découper qq dents extraites et j'ai remarqué que cette épaisseur d'émail varie sur une cuspide (faible au sommet et au pied de la cuspide, plus importante au milieu).
Du coup je mets moins de compo dentine, je ne le sculpte plus (sauf sillon principal)et je fignole d'avantage l'émail.
Résultat plus naturel je trouve.
24/08/2005 à 23h48
chose promise...voici, tout chaud de ce soir, la série de photos du sect 2 d' amibien...tt au miris en methode directe...par contre, j' ai moins assurée qu' ivetol coté photos! (ce sont les misérables prises de ma caméra...promis, un jours, je ferai ça bien!!!!lol)
25/08/2005 à 00h09
joli travail et les photos sont pas si mal tout de meme!Amibien doit etre content...
26/08/2005 à 01h40
Faut quand même qu'Amibien ait une grande gueule pour pouvoir poser un crampon en 28!!!!! :))))
27/08/2005 à 13h50
Les cas que vous nous montrez sont très impressionnants.
Sont-ils le reflet de votre pratique quotidienne ?
Si c'est le cas, vous les cotéez réellement en SC 9 ou SC 15 ?
Et si oui encore, quel est le temps moyen d'exécution ? (de bonjours Mr/Mme à au revoir)
Je conçois que l'on puisse se faire plaisir de temps en temps, mais nos cab sont de petites entreprises qu'il ne faut pas mettre en difficulté à cause d'une nomenclature obsolète.
Pas d'HN ni d'ED pour un compo selon la sécu, alors comment se faire honorer au juste prix selon le temps passé ?
Merci de me répondre ici ou en mail privé "pour les timides"
amitiés
27/08/2005 à 16h51
Les composites avec cette méthode sont ma pratique quotidienne (je ne fais pas des compo "qualité sécu" ). Je fais un devis préalable systematique oral ou écrit précisant un HN de 75 en plus du sc 15 ou 9.
Je mets environ 45 mn à 1h à 4 mains tout compris( je ne dis pas bonjour ni au revoir ....
Non j'plaisante )
27/08/2005 à 17h42
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s extasie. Je n imagine pas de travailler autrement et de plus c est très simple à faire. A propos , je ne vois la moindre petite tache de couleur montrant l utilisation d un detecteur de carie pourtant tellement indispensable.
27/08/2005 à 17h44
t'as raison, micara. passe aux nano composites, et on en reparlera.
comment peut-on être si aigri?
27/08/2005 à 18h06
Je ne suis pas aigri . Simplement , je ne suis pas béat d admiration devant des petites boulettes mises les unes après les autres sans se toucher et une sculpture élémentaire qu un enfant de 6 ans serait à meme de faire.Cela dit, Star Academy recommence bientot et bcp de monde trouvera du talent artistique aux candidats.
27/08/2005 à 18h28
voila pourquoi les cas cliniques postés deviennent si rares,
une eugenolienne dévouée s'était aussi, avant les vacances fait accrocher par olibrius du genre, écoeurée j'ai eu peur qu'elle ne revienne pas
le profil, du reste est toujours le meme, jamais aucun message bienveillant, jamais de cas montré...mais toujours la critique au clavier
bref de bonne compagnie quoi...
27/08/2005 à 20h00
micara Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi tout le monde s extasie.
> Je n imagine pas de travailler autrement et de
> plus c est très simple à faire. A propos , je ne
> vois la moindre petite tache de couleur montrant l
> utilisation d un detecteur de carie pourtant
> tellement indispensable.
... :-((( ... sans commentaires
27/08/2005 à 20h05
micara Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi tout le monde s extasie.
> Je n imagine pas de travailler autrement et de
> plus c est très simple à faire.
est-ce qu'on a dit le contraire !? Je ne te demande pas de t'extasier ! On essaie juste de montrer à chacun notre quotidien. je ne crois pas avoir vu de photos de l'un de tes cas. J'aime bien la critique quand elle est constructive ! Dis moi : là tu ne mets pas bien la digue ou ta sculpture pourrait être plus esthétique comme ci ou comme ça. Eugenol permet de comparer notre pratique sans triche grace aux photos et sans peur du ridicule grace aux pseudos ce qu'on ne pouvait pas faire avant ces forums...
Allez parle moi de ton détecteur de carie : je ne sais même pas comment c'est foutu ! Tu as des photos de cet appareil en action ? Tu t'en sers systematiquement ?
27/08/2005 à 20h40
micara Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi tout le monde s extasie.
Je n'ai vu personne "s'extasier", simplement des confrères dire à un autre que ce qu'il réalisait était sympa.
C'est vrai que ce n'est peut-être pas toujours très compliqué à réaliser, pourtant ce n'est pas ce que l'on voit en bouche au quotidien, pourquoi ?
De plus je trouve agréable de comparer nos façons de faire et les matériaux utilisés mais tu es sans aucun doute un spécialiste du composite, un coup d'oeil te suffit...
Je ne regarde pas star academie pourtant france culture me gonfle, je ne fais donc pas partie de l'élite, c'est grave docteur ?
Cordialement malgré tout...
27/08/2005 à 20h58
ivetol Ecrivait:
On essaie juste de
> montrer à chacun notre quotidien.
... un quotidien de très beau niveau ... euh ... j'ai des compos à refaire ;-)
27/08/2005 à 22h08
ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les composites avec cette méthode sont ma pratique
> quotidienne (je ne fais pas des compo "qualité
> sécu" ). Je fais un devis préalable systematique
> oral ou écrit précisant un HN de 75 en plus du sc
> 15 ou 9.
> Je mets environ 45 mn à 1h à 4 mains tout compris(
> je ne dis pas bonjour ni au revoir ....
>
>
>
> Non j'plaisante )
Et quelle est la position de la sécu ? Elle accepte qu'un acte conventionné soit soumis à un HN en supplément ?
Dans mon coin, ça passe pas ! Je suis d'ac sur le principe mais l'application semble risqué pour un praticien conventionné sans droit au DP. Qu'en pensez vous ?
27/08/2005 à 22h16
Chicot Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Et quelle est la position de la sécu ? Elle
> accepte qu'un acte conventionné soit soumis à un
> HN en supplément ?
>
Il suffit de pas le lui dire...
28/08/2005 à 02h00
Chicot Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et quelle est la position de la sécu ? Elle
> accepte qu'un acte conventionné soit soumis à un
> HN en supplément ?
>
> Dans mon coin, ça passe pas ! Je suis d'ac sur le
> principe mais l'application semble risqué pour un
> praticien conventionné sans droit au DP. Qu'en
> pensez vous ?
Que c'est comme d'hab, deux poids, deux mesures.