Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJE SUIS SIDEREE !!! - Eugenol

JE SUIS SIDEREE !!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/07/2005 à 21h27

hehe Adhoc c'est vrai
mais on voyageait en premiere classe et on avait acces au mess des off, et 1fois par semaine a la table du chef de corps

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/07/2005 à 22h32

Completement d'accord avec toi. Je ne regrette rien (j'ai meme bc aimé mais, chut!) Mais je ne me souviens plus si on faisait 18 mois, ou 14 ou 12???
Nos pères(ou grand peres pour les jeunes prat) qui ont fait l'Algérie (pour d'autre l'Indo) faisaient plus de 30 mois!!!

Al

25/07/2005 à 23h05

etudiantd2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila un étudiant aux USA est rémunéré pour ses
> deux dernieres années sans les primes
> PGY-1 - $40,600
> PGY-2 - $42,800
>
>
> Un interne
> Annual Salary
> PGY-1 - $44,124
> PGY-2 - $46,515
> PGY-3 - $49,015
> PGY-4 - $53,471
>
>
> Alors on est assisté ici avec 100 euros dans le
> mois? laisse moi rire
>

Attends, il a payé combien ses études durant les premières années ?

adhoc

25/07/2005 à 23h44

Intéressant, al, cette comparaison. Elle montre que l'étudiant américain recoit dans ses 2 derniéres années (qui en font 7) l'équivalent annuel des frais d'inscription annuels.
Bon, on peut comparer sur 6 ans d'étude car le graduate est obtenu un an plus tot que le bac, et le niveau, tres tres bof, mais ils se rattrappent bien aprés!!!!

adhoc

26/07/2005 à 01h20

La derniere page; aucune assistante! que font elles? Elles pourraient poster au lieu de s'occuper efficacement de leur boulot, de perdre leur temps a élever avec amour leurs enfants, de cajoler le conjoint qui est dans le fauteuil avec son journal. Vraiment!!

tornade

26/07/2005 à 01h31

elles sont en vacances

EVE

26/07/2005 à 01h36

HA!!!HA!!!vous voyez comme vous ne pouvez pas vivre sans nous les petites AD!On ne cajole pas le conjoint mais le chat ha! ha!!!

adhoc

26/07/2005 à 01h41

"HA!!!HA!!!vous voyez comme vous ne pouvez pas vivre sans nous les petites AD!On ne cajole pas le conjoint mais le chat ha! ha!!!
"

Miaou, miaou.

etudiantd2

26/07/2005 à 02h40

Salut adhoc,

en 1986 les étudiants percevaients 730 francs?

Mais avec une somme pareille en 86 on pouvait dejà se louer un studio

Avec 100 euros tu te payes la carte orange ;=)

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/07/2005 à 09h24

je lis, sagement, et je me dis, intérieurement, heureusement que les étudiants sont mal rémunérés, car, cela prouve qu'ils sont vraiment motivés pour être de bon médecins plutôt que d'être attirés par le gain,

encore que ...

bonne journée.

adhoc

26/07/2005 à 10h38

Etudiant D2, mauvais point, tres mauvais point: cette somme la était versée aux officiers de santé des armées pendant le service militaire; un fil , ca se remonte. Lis plus haut, les études, que pouic et la caisse, et tout. Lecture hative, baclée, pf.....

adhoc

26/07/2005 à 10h41

Allez, je ne suis pas sympa ce matin mais il est écrit bc de bétise.
"je lis, sagement, et je me dis, intérieurement, heureusement que les étudiants sont mal rémunérés, car, cela prouve qu'ils sont vraiment motivés pour être de bon médecins plutôt que d'être attirés par le gain"

Excuse moi, fr., c'est de la guimauve dégoulinante.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/07/2005 à 11h05

Surtout que ce n'est plus du tout dans le sujet que j'ai lancé; Ca n'a plus rien à voir !!

etudiantd2

26/07/2005 à 11h09

Il me semble que cette précision n'existe nulle part.

Et qu'importe? Tout le monde passait par le service militaire, et donc tout le monde percevait cette rémunération.

La 6eme année T1 a été rajoutée au cursus il y a peu de temps, il n'aurait donc pas été surprenant que cette année ait été mieux rémunérée, puisqu'anciennement, l'étudiant aurait dejà été praticien!

Mais bon on va pas chipoter eternellement la dessus.

J'intervenais simplement pour dire qu'il n'y avait pas que les étudiants AD qui étaient plus mal rémunéré que le smic horaire. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un fromage

Surtout qu'a votre époque les études duraient un an de moins, vous étiez rémunéré pendant le service et en plus le concours de p1 n'existait pas!!!
Enfin je parle pour ceux qui ont plus de 53 ans aujourd'hui :=)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/07/2005 à 11h26

Tu en as pas marre de dire des conneries!

adhoc

26/07/2005 à 11h53

Ouaip, mon mac, je me sens las, tres las, tout d'un coup!

canard59

26/07/2005 à 13h44

Adhoc, passe moi vite mon Apn, il va se sauver .

sofia

26/07/2005 à 15h08

etudiantd2 pour te repondre:

la seule difference entre un etudiant en dentaire de 6eme annee et une ad en stage.

c que l etudiant en dentaire est loge nourri blanchi soit par ses parents qui lui verse chaque mois sur son compte en banque une somme d argent plus ou moins importante pour payer ses factures et loisirs.

ou par l etat qui verse chaque mois une bourse d etude et fournis un logement

et l ad dans 90 % des cas n a plus papa maman pour payer les factures et paie avec son salaire: son loyer, ses factures ses impots (ok une stagiaire en a pas)sa nouriture et gagane trop pour percevoir l apl.

perso je n ai pas le salaire d une ad stagiaire, je paie des impots; mon ami est chef d entreprise donc je vois ce que coute reellement un salarié; comme un cd on paie et repaie des impots en pagaille parce que m. mon mari n est pas salarié.

mais promis des que je vois un etudiant en dentaire non sponsorisé par ses parents ou l etat et qui vient bosser en cabinet avec entrainen sixieme annee pour payer ses factures son loyer et acceder a un meilleur train de vie je revois ma copie.

rockblues

26/07/2005 à 15h22

Bien répondu , Sofia . ils n'avaient qu'a pas balancer dans le hors sujet... je comparai une AD stagiaire et une femme de ménage et ils n'ont pas vraiment répondu. etudiantd2 va sans doute te dire que ce ne sont pas papa et maman qui l'entretiennent....ou qu'il n'a pas droit aux bourses...que sais-je !!! en gros , que les AD stagiaires s'estiment heureuses d'être payées , et si elles ne sont pas contentes par la suite , il fallait poursuivre les études...parceque eux ont tellement galéré , n'est-il pas ???

sofia

26/07/2005 à 15h26

de toute facon si etudiantd2 n est pa sponsorise par ses parents ou par l etat ca veut dire qu il bosse au mini trente heure dans une societe par semaine pour payer ses etudes.

il y en a je le concois (moi je l ai fait ) mais ce n est pas la majorite.

maintenant pour le salaire des ad satgiaire et bien ce n est pas pret de hcanger donc en gros faut s ecraser et se dire qu il y plus malheureux que soi.

rockblues

26/07/2005 à 15h50

Pour te répondre , Sofia , je tiens à te préciser que je ne suis plus stagiaire depuis bien longtemps , et que donc ce n'est pas pour moi que j'ai lancé cette disc.
Par contre , s'écraser et penser que plus malheureux il y a .... ce n'est pas du tout mon truc , mon optimisme galopant et ma grande gueule m'en ont toujours empêchée . C'est comme si nous disions , les AD qualifiées , que pour notre salaire il faut s'écraser..... Si nous étions mieux considérées , mieux payées à la base , donc en stage , la question ne se poserait même pas !! je ne suis pas pour l'immobilisme que nous impose la société actuelle , les conventions établies et la liberté d'expression qui n'a de liberté...que le nom. Nos praticiens se sont battus eux aussi pour faire bouger des choses , et ils y sont arrivés , même s'ils ont encore du pain sur la planche. Ce sont les syndicat qui signent les grilles salariales . Dans ces syndicats , il y a des représentants du patronat et des représentants de nous , les salariées. C'est ce qui me fait le plus bondir . De voir comment nous sommes représentées , et ce que ces gens acceptent pour nous . A titre d'exemple , notre métier est essentiellement féminin , et pour une partie de ces femmes , beaucoup élèvent seules leurs enfants . Eh bien figure-toi qu'au bout de plus de 10 ans de boite , si une AD tombe malade , elle n'aura droit qu'a 50 jours d'indemnisés à 100% (Moins 3 jrs sécu...)
C'est quand même anormal , j'ai été confrontée à cela en 2003 pour un décollement de placenta . J'avais 7 mois d'arret prescrits par mon gynéco , mon employeur l'a vu et ca a fini à la poubelle , je ne pouvais pas vivre à 50% de mon salaire après les 50 jrs ; J'ai donc repris au bout de 20 jrs , la sécu n'a jamais eu cet arrêt , et j'ai pris de très gros risques pour mon enfant . Autre chose : pour les mamans célibataires , qu'elles sachent que la convention collective a changé : on a droit à ....3 jrs ANNUELS pour enfant malade !!! j'ai voulu me sur-assurée aupres de l'AG2R en prévision... ben pas moyen !! Je suis allée voir ailleurs pour un complément de salaire en cas d'arrêt , ces assureurs interviennent au bout de 3 mois d'arrêt consécutifs.
Mais bon , je vais arrêter , car la c'est moi qui suis en hors sujet !!!En tout cas , merci à toi Sophia !!

etudiantd2

26/07/2005 à 15h52

C'est completement ridicule de penser qu'il n'y a que des riches qui font des études.

Comme tu l'as si bien dit, il y a un tas d'étudiants boursiers qui ne paient pas les droits d'inscription et ont une petite bourse qui finance quoi? quedal

J'ai connu un tas d'étudiant qui faisaient 2h de transport par jour, leurs parents habitants des banlieues éloignés car pas d'argent. Un ami dont la mere fait des ménages et qui a réussi. Une amie orpheline qui n'est pas sur de pouvoir terminer ses études et qui bosse le soir des petits boulo pour s'en sortir.

Un autre qui est pere de famille en reconversion et qui travaille la nuit en tant que gardien pour financer sa famille et il vient en cours le jour à la fac.

Alors certes c'est plus facile quand on a pas de souci d'argent, mais il ne faut pas croire que les études ne sont ouvertes qu'aux riches. Ou alors c'est méconnaitre completement le systeme.

Enfin, je n'ai pas posté pour dire que c'est tres bien de pas etre payé en tant que stagiaire, mais pour dire que ca existe partout. C'est toujours comme ca quand on n'est pas encore qualifié.

Tu parles du smic horaire et j'ai posté pour dire que nous aussi sommes payés 10 fois en dessous du smic horaire en stage.
C'était juste une information. C'est regrettable qu'elle ait été considérée comme une agression. Là n'était pas le but.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/07/2005 à 15h58

adhoc a écrit:
-------------------------------------------------
>
> Excuse moi, fr., c'est de la guimauve
> dégoulinante.
>
>

j'aime la guimauve, ça tombe bien, en plus, j'avais bien précisé
"encore que"