Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBränemark versus Ankylos - Eugenol

Bränemark versus Ankylos

Chicot

21/01/2006 à 15h33

dumaille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Mais la connection externe
> > (pas top à manipuler et de conception ancienne,
> je
> > suis d'accord) est mécaniquement plus solide
> sur
> > de petits diamétres qu'une connection interne.
>
> je ne suis pas du tout d'accord car pour les
> connections externe le point de faiblesse est la
> petite visse de tansfixation qui à une resistance
> bien inferieure a un col implantaire.
>

Soit si tu le dis, mais je préfère avoir à changer une vis plutôt qu'un col !
Je suis d'accord avec ton raisonnement pour les diamétres standart (4 ou plus), mais pour du 3.5 j'ai un doute.

Qui aurait des réf biblio ???

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

21/01/2006 à 19h01

mais je préfère avoir à changer
> une vis plutôt qu'un col !
> Je suis d'accord avec ton raisonnement pour les
> diamétres standart (4 ou plus), mais pour du 3.5
> j'ai un doute.
>
> Qui aurait des réf biblio ???
>

tres sincerement as tu deja entendu parler de l'eclatement d'un col car l'implant etait de trop petit diametre!
les grosses boites d'implants les testent suffisament pour anticiper ce genre de desagrements.
Par contre des ruptures de vis lors de surcharges occlusales c pas rare et la sortire de l'implant c pas une mince affaire!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/01/2006 à 19h10

Exemple, le nobel replace 3.5
le col est tellement pret du cone interne, que cela casse à 44 N en rotation !

dumaille

21/01/2006 à 21h23

jeff Ecrivait:
> Exemple, le nobel replace 3.5
> le col est tellement pret du cone interne, que
> cela casse à 44 N en rotation !

Nobel se moque vraiment du monde!
Avec une connectique uniquement conique sans system antirota, y a pas de zone de faiblesse comme avec les hexa, octogones... internes

BN

29/01/2006 à 04h15

Selon JP Bernard les implants unitaires auraient de meilleurs stats que les solidarisés.

[email protected]

25/05/2006 à 01h07

je voudrais savoir plus sur ce système...
qui pourrais me donner leur contact de chez ankylos à paris?

toutouroutou

23/06/2006 à 23h23

t'es dentiste ou commercial toi
muquqeuse periimplantaire???? oh la vache

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

26/06/2006 à 02h43

il ya douze ans il affirmait que les implants courts creux de chez straumann c'était ce qu'il y avait de mieux ..... aujourd'hui ils sont retirés du catalogue et je suis devenu un vrai spécialste pour les retirer de la bouche......

conclusion.... d'ou vient le vent?....

dumaille

27/06/2006 à 22h22

dentissimo Ecrivait:
> il ya douze ans il affirmait que les implants
> courts creux de chez straumann c'était ce qu'il y
> avait de mieux ..... aujourd'hui ils sont retirés
> du catalogue et je suis devenu un vrai spécialste
> pour les retirer de la bouche......
>
> conclusion.... d'ou vient le vent?....

c claire mais je te rappelle juste que les implants ankylos, meme si cela à était racheté au fur et à mesure des années par différente boites, existent et ont le meme dessin depuis 1987.

demellier

13/07/2008 à 00h05

je ne vois pas en quoi le système astra n'est pas un cone morse peux tu développer?
Matth

davemarss

13/07/2008 à 01h33

Ankylos, c'est l'application du théorème :

" C'est un tort que d'avoir raison trop tôt" appliqué à l'implantologie.

Nobel , c'est juste un système pour fashionistas de l'implanto, dommage que leurs correspondants aient tendance à faire de plus en plus 2+2 dans leurs recettes, car avec ce système, les seuls à être relativement positifs, ce sont les poseurs....et encore , je me demande si il ne s'agit pas du petit monde des poseurs parisiens, usant de leur pré-carré sur les honoraires.

Un jour, un prof de DU m'a dit : "pour être crédible dans le milieu des publications, il vaut mieux poser des Nobel "

Pasteur aurait rigolé, si il devait penser sauver des vies grâce au talisman que lui procurerait la marque de ses éprouvettes, et peut être même ce prof, si il pouvait relire certains articles vantant les magnifiques connectiques externes, les superbes états de surface lisses, et les optimales formes cylindriques que sa superbe marque indétronable mettait en avant pour affirmer sa suprématie !

Branemark n'a jamais inventé un bon implant, il a juste découvert un protocole, et pour bien former les dentistes à ce protocole, il a imposé un circuit élitiste pour "casser" les mauvaises habitudes des dentistes qui faisaient les cascadeurs avec des implants au design psychedelique, en fer blanc, et avec mise en charge immédiate sur terrain paro déficient .

Il a inventé son Vuitton d'implant en faisant payer une trousse bidon hyper-cher : 200 000 frcs à l'époque

En imposant des voyages à Goteborg, des tenues de cosmonaute héritée de la chir osseuse orthopédique alors qu'un implant finit dans 750 millions de bactéries / ml de salive etc etc...

Oui, il a bien reprogrammé certains férus des aiguilles de Scialom et autres cherchèveries, mais il a fabriqué des robots ne sachant pas user de leur sens critique, et prêt à gober tout ce que leur sert la boite actuelle, qui est une boite de financiers suisse.

Apparemment les adeptes de la secte ont oublié que l'on peut prier son dieu en plusieurs langues.

Paix à leurs âmes !

Chicot

13/07/2008 à 14h45

c'est trop beau ce que tu dis,

et je parle en connaissance de cause puisque je pose du Nobel mais depuis peu du Serf aussi pour les raisons que tu viens d'évoquer

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

13/07/2008 à 17h57

demellier Ecrivait:
> je ne vois pas en quoi le système astra n'est pas
> un cone morse peux tu développer?
> Matth

C'est une question d'angle : un vrai cône morse a un angle d'environ 1,4° pas plus. celui d'astra en fait 11°.
Ceci dit ankylos non plus n'est pas un vrai cône morse, dumaille pourra nous renseigner sur l'angle exact.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/07/2008 à 21h04

je pensais que toutes les connexions inférieures ou égales à 5° pouvaient prendre l'appellation de cône morse. Avec de tels angles il n'y a pas nécessité absolue d'avoir une vis pour garder l'emboîtement du pilier sur l'implant (par exemple les implants leone http://www.leone.it/eng/Catalogo/implant_system.php?gal=9&pic=7. En revanche, avec 11° il est nécessaire de recourir à une vis pour assurer la liaison mécanique. L'étanchéité de la jonction et la stabilité du moignon sur son assise restent excellentes mais avec une possibilité de démontage plus aisée qu'avec du cône morse pur (maintenant, quand a t'on vraiment besoin de démonter?) Le vissage ne demande qu'un blocage à 25 N.cm au lieu de 35 (pour ankylos c'est 15 je crois?), les dévissages sont quasiment impossibles et les ruptures idem. La connectique type astra semble donc constituer une très bonne solution: étanchéité, stabilité mécanique, platform switching inclu modéré mais suffisant grâce à l'étanchéité.

@+

crestal Bone

14/07/2008 à 00h31

Il y a des éléments supplémentaire que j'aimerais ajouter concernent le cône morse:
*Il y a aussi la longueur du cône, qui joue un rôle important.
*Et la surface de contact, pilier implant.

1- Avantages du cône morse ANKYLOS

• Evite le pincement muqueux lors du vissage des visse de cicatrisations, des transfert d’empreinte ou des piliers piliers prothétiques
Inutile de prendre une radio.
• Auto centrage = impossible de se tromper au moment du positionnement des pièces prothétiques
• friction complète du cône morse : Etanchiete absolue pas percolation bactérienne, tissus parodontaux sains.
Les forces compensées dans le cône sont reparties en intégralité dans l’implant donc possibilité de récupérer de grandes angulation sans perte osseuse

• **26 mm² de surface de friction du cône morse
**5,7 ° d’angulation du cône
**3,5 mm de hauteur
Paramètres du cône morse ANKYLOS qui permettent une absence de fracture, et du cône et de la partie cervicale de l’implant.
• Connexion prothétique universelle pour tous les diamètres d’implant
Avantages : Vis de cicatrisation, transferts d’empreintes, analogues d’implant, uniques quelque soit le diamètre de l’implant.
• L’émergence prothétique est donnée par le pilier est non pas par l’implant. Exemple : une couronne de diamètre 7 mm pour un implant de diamètre 3,5mm ou 4,5mm.
• Possibilité de choisir et placer le pilier prothétique directement en bouche (cas de prothèse conventionnelle) avec la gamme Standard
• Couple de serrage faible grâce au cône morse 15 N/cm.

Points forts ANKYLOS

2- L’implant

• Filetage progressif -Soulage les contraintes sur l’os cortical
-Ancrage primaire très important os D III et D IV
-Surface développée importante limite la pose d’implants longs et large
• Vis de fermeture de l’implant déjà montée dans l’implant
• Premier système depuis 1985 à utiliser le « plat forme switching »

Il y a en pièce jointe trois schéma representatifs, des différentes connectectiques conique:
*La connectique large n'est pas auto rétentive, comme celle d'astra à 11°.

*La connectique Ankylos, 5,7°, autorétentif mais removable (démontable)

*Une connectique qu'on peut appeler strong (indémontable).
*Schéma du nouvel implant Ankylos qui est le c/x, qui peut être à la fois être utikiser en indexé ou en non indexé pour plus de liberté de choix d'angulations pour les rattrapage d'axe.
Pour rappel: les pilier vont de : 0°, 7,5°, 15°, 22,5°, 30° et 37,5°.

Cône morse ankylos removable tvzzxa - Eugenol
Cône large non auto rétentif kbijzj - Eugenol
Cône morse indémontable ayaxgp - Eugenol
Ankylos cx indexé ukptqx - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/07/2008 à 09h59

possibilité donc de poser des implants de petit diamètre pour les molaires. Avec un stock de moignons gamme standard on peut paralléliser l'ensemble des moignons en bouche pour poser directement un bridge provisoire (serrage seulement à 15 N.cm)? le concept est séduisant. Les implants ankylos sont en TA6V? quel est le type d'état de surface?
tu nous parles d'avantages puis des poins forts mais n'y a-t-il pas un inconvénient même minime?

@+

joe

14/07/2008 à 13h14

pas de titane allié pour les implants mais pour les piliers prothétiques.

je commence en implantologie et j'avoue que j'ai eu et j'ai encore du mal avec l'elimination des ciment de scellement. je ne sais pas si celà est due à la forme de la connexion et des piliers.

les forets ankylos ne sont pas terribles non plus mais ça n'a rien à voir avec la question posée mais pour quelqu'un qui commence ça peut éviter certains désagréments.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

14/07/2008 à 13h51

pour l'avoir utilisé 3 ou 4 fois, je dirais que l'inconvenient du systeme ankylos c'est la réalisation de la prothese.
La clef de repositionnement doit etre tres tres precise sinon le bridge ne rentre pas ( un truc qu'on a trouvé avec mon prothesiste c'est de faire des capuchons usinés avec sa kavo evrest ce qui élimine les risques de dillatation ou de contraction de materiau comme la resine ou le métal) du coup ça coute cher et le benefice du faible prix des éléments prothetiques disparait.
Donc au bout du compte on a plus de manipulation, plus de risques d'erreur pour le même prix qu'un systeme majeur type astra pour moi tout ça pour quoi??? Je trouve pas qu'au niveau biologique la connexion astra soit plus mauvaise .

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/07/2008 à 15h05

joe Ecrivait:
> pas de titane allié pour les implants mais pour
> les piliers prothétiques.
>

si si, certaines marques fabriquent leurs implants en TA6V (titane grade 23 qui améliore la résistance à la déformation)

@+

crestal Bone

14/07/2008 à 16h08

growler Ecrivait:
> possibilité donc de poser des implants de petit
> diamètre pour les molaires.

**On peut casiment tous faire avec des implant A 8.

Avec un stock de
> moignons gamme standard on peut paralléliser
> l'ensemble des moignons en bouche pour poser
> directement un bridge provisoire (serrage
> seulement à 15 N.cm)?
***Ou en concour avec des pilier Balance postérieur, quand il y a de grands rattrapage d'axe tjrs à 15 N/Cm
le concept est séduisant.
> Les implants ankylos sont en TA6V? quel est le
> type d'état de surface?
***Titane pur non recouvert (Grade 2, ISO 5832/III)
***Etat de surface Plus Friadent, le même que pour Xive et Frialit 2.
Sablés mordancés.
> tu nous parles d'avantages puis des poins forts
> mais n'y a-t-il pas un inconvénient même minime?

Les inconvénients que j'ai eu j'ai appris à les gerer dans ma pratique.
1)Pour ce qui est du ciment de scellement:
J'utilise pour les pilier standards les coiffes de modelages, qui ont un foramen occlusal, qui permette au ciment excédentaire de s'y échapé pour ce mettre entre la chappe et la céram, mais ça c'est quelque chose qu'on rencontre sur tous les systéme d'implants.

Je demande au prothésiste de ne pas tailer la ligne de finition prothétique (L'anneau) sur les piliers balance postérieur.

2) Pour ce qui est des forêt:
Je ne dépasse pas 20 forages avec le même forêt.
J'utilise des forêts jetables pour les grandes densité D1 par exemple, ils sont disponible chez Friadent.
3) Pour la clé de repositionnement, j'ai régler le probléme pour les bridges.
Je place mes piliers sur mon bridge je l'insert en bouche avec les piliers, je demande au patient de morde pendant 2 Mn, je retire le bridge, les piliers grace à la connectique cône morse sont trés bien engagés dans les implants, et puis je vis de façon définitive.
Et je scelle.

Sur astra il y a un point que je n'aime pas c'est la prothèse : les piliers sont des blocs de titane dans lesquels taillent dedans les prothesistes ou même moi-même
c'est fastidieux aussi bien pour moi que pour le patient.
perte de temps
usure des fraises
quand la taille est faite directement en bouche, l'implant est sollicité : risque de rupture dans l'ostéointégration de l'implant même minime qui ne se manifestera que plus dardivement

avec Ankylos on a un vrai cône morce
et des piliers déjà usinés avec différentes angulations

Dernière chose pour ce qui est de l'indexation, Ankylos C/X est un implant indéxé, donc repositionnable mais avec l'avantage de ne pas être limité par le nombre de position du pilier parceque cette indexation on peut ne pas l'utiliser, et revenir à la technique d'hier qu'est une géometrie libre.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/07/2008 à 16h20

"Je place mes piliers sur mon bridge je l'insert en bouche avec les piliers, je demande au patient de morde pendant 2 Mn, je retire le bridge, les piliers grace à la connectique cône porse sont trés bien engagés dans les implants, et puis je vis de façon définitive.
Et je scelle. "

très pragmatique! toutefois, quand tu visses, il n'y a vraiment aucun risque que le moignon tourne, même légèrement?

@+

crestal Bone

14/07/2008 à 16h23

Si le pilier tourne il doit aussi venir avec le bridge au moment du retrait du bridge avant le vissage définitif des piliers.
De toi à moi aussi le bridge s'il n'est pas passif personnelement je ne scelle pas et je renvoi le travail au prothésiste.
Amicalement

joe

14/07/2008 à 21h39

growler Ecrivait:
> joe Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pas de titane allié pour les implants mais pour
> > les piliers prothétiques.
> >
>
> si si, certaines marques fabriquent leurs implants
> en TA6V (titane grade 23 qui améliore la
> résistance à la déformation)
>
> @+
>

la question concernait ankylos, ma réponse aussi.......

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/07/2008 à 21h50

ok joe, désolé j'ai lu trop vite :)

joe

14/07/2008 à 21h52

crestal Bone Ecrivait:
>
> Les inconvénients que j'ai eu j'ai appris à les
> gerer dans ma pratique.
> 1)Pour ce qui est du ciment de scellement:
> J'utilise pour les pilier standards les coiffes
> de modelages, qui ont un foramen occlusal, qui
> permette au ciment excédentaire de s'y échapé pour
> ce mettre entre la chappe et la céram, mais ça
> c'est quelque chose qu'on rencontre sur tous les
> systéme d'implants.
>
> Je demande au prothésiste de ne pas tailer la
> ligne de finition prothétique (L'anneau) sur les
> piliers balance postérieur.
>
> 2) Pour ce qui est des forêt:
> Je ne dépasse pas 20 forages avec le même
> forêt.
> J'utilise des forêts jetables pour les grandes
> densité D1 par exemple, ils sont disponible chez
> Friadent.

désolé mais je n'ai pas compris ton histoire de foramen occlusal d'une part et d'autre part comment precède tu sur les provisoires sachant que leurs chappes usinées sont peut etre belles mais ne presentes qu'une rétention très faible.

pour les forets: pour mon deuxième cas, implant 46 47 avec un os très dense j'ai été surpris par le manque d'efficacité des forets et franchement j'avais autre chose à gérer pour un 2e cas... du coup j'ai pris d'autres forets pour le 1e forage pour les cas suivant.

1...456