Tous les forums
organisation et protection
26/03/2006 à 23h27
et puis je crois qu'il va falloir s'y mettre pour la traçabilité.
27/03/2006 à 01h11
love&peace Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, ben faut croire qu'aucun cabinet n'est en
> possession d'un autoclave avec imprimante
> intégrée!!!!!
> hélas, je post mais, ne peux pas t'aider pas
> d'imprimante intégrée, te voilà bien renseignée!!
> désolée, de plus, notre autoclave est en
> réparation va-t-il survivre?
> Peut-être aurai-je moi aussi besoin de conseils
> BIEN UTILES à ce propos.
s'il est en réparation, il a toutes les chances de bien fonctionner après,
je le change car il est petit, plus aux normes, et que je profite du déménagement.
si je devais stériliser tous les instruments sous sachet dans l'auto actuel, il tournerait toute la journée.
mais j'ai toujours ce doute sur l'imprimante intégrée.
j'attends toujours le devis détaillé et le descriptif, je te tiens au courrant.
27/03/2006 à 01h13
caty Ecrivait:
> Moi j'utilise une imprimente extérieure à
> l'autoclave, à mon avis ça réduit les couts en cas
> de panne!!
>
le hic, c'est que sur les derniers modèles, tu n'as pas trop le choix, ou alors chez un autre fabriquant,
donc, je continue la prospection.
27/03/2006 à 02h14
En effef, framboisine, les instruments sous sachets font que l'autoclave tourne beaucoup le notre ne peut contenir que 3 plateaux, alors ça ronronne!!! Nous avons un autoclave en prêt, possibilité 5 plateaux mais je ne l'ai pas encore fait fonctionner au maximum (certains sachets trop volumineux donc pas 5 plateaux).
Petite appartée, j'ai presque 3 ans de cab, et bien je mets autant de tps qu'au début pour faire la sté car depuis mon arrivée nous essayons de respecter le mieux possible les normes, donc cela prend bcp de temps et pourtant je vais nettement plus vite!!!!
d'avance, merci pour renseignements sur autoclave car le notre a quelques heures de vol et l'on sait qu'il faudra prévoir son remplacement.
27/03/2006 à 09h36
love&peace Ecrivait:
> d'avance, merci pour renseignements sur autoclave
> car le notre a quelques heures de vol et l'on sait
> qu'il faudra prévoir son remplacement.
No prob.
27/03/2006 à 11h25
Framboisine j'ai commencé doucement à faire un début de traçabilité. J'y vais doucement pour ne pas brusquer mon patron!!! je lui ai déjà tout fait changer dans le cabinet pour avoir une sté à peu près aux normes.
Ma prochaine étape est d'acheter une étiqueteuse pour parfaire ma traçabilité. J'ai déjà mis en place un cahier avec suivi des sté, c'est à dire que j'y agraphe les tests de bowie dick , les intégrateurss prion et les relevés de mon imprimante.
27/03/2006 à 15h11
et la traçabilité des matériaux en bouche ( à part les implants) ?
date du VI, n°du lot sur telle dent, vous le faites ça ?
ça m'angoisse.
27/03/2006 à 15h27
Bien sur que je fais cela et en plus je note combien de fois le patient a ouvert et fermé la bouche pdt la séance, s'il a été coopératif, ou chiant et tout et tout!!!!
Non sérieusement, cela m'angoisse aussi et mon prat je te dis pas!!!
27/03/2006 à 20h42
Ce qu'il serait souhaitable c'est que les logiciels dentaires soient , tout comme les logiciels des prothésistes, équipés d'un vrai module traçabilité qui nous faciliterait la tâche. Une fois rentrés les n° de lot et renseignements concernants les matériaux utilisés le logiciel les inscrirait automatiquement par rapport à l'acte fait avec possibilité de modifier.
27/03/2006 à 23h33
Myrtille24 Ecrivait:
> Ce qu'il serait souhaitable c'est que les
> logiciels dentaires soient , tout comme les
> logiciels des prothésistes, équipés d'un vrai
> module traçabilité qui nous faciliterait la tâche.
> Une fois rentrés les n° de lot et renseignements
> concernants les matériaux utilisés le logiciel les
> inscrirait automatiquement par rapport à l'acte
> fait avec possibilité de modifier.
et bé même comme ça, vu tout ce qu'on utilise, ça me parait ..... l'Everest pour une AD seule dans un cabinet à plusieurs praticiens.
27/03/2006 à 23h37
Je pense que l'idéal serait un système de douchette, et que les produits aient un système de code barre lisible par tous les logiciels. Enfin on peut rêver.
27/03/2006 à 23h47
oui ça commence déjà à exister. Mais c'est encore confidentiel. D'ailleurs tu as un catalogue qui propose de commander avec les codes barres à côté de chaque produit pour te permettre de gérer ton stock (j'ai oublié le nom du catalogue en question).
27/03/2006 à 23h50
oui je l'ai reçu ce catalogue, d'ailleurs leurs produits si mes souvenirs sont bon étaient à des prix corrects.
27/03/2006 à 23h53
En effet, solution idéale "code barre" au cab, nous en avons déjà parlé, heu! rêvé! et si cela se réalisait on n'aurait plus que le MT Blanc à gravir!! et l'option de postuler à Carrouf!!!
elle est pas belle la vie!!
28/03/2006 à 00h07
caty Ecrivait:
> Je pense que l'idéal serait un système de
> douchette, et que les produits aient un système de
> code barre lisible par tous les logiciels. Enfin
> on peut rêver.
ça existe déjà.
28/03/2006 à 00h38
oui mac mais pas par tous les logiciels dentaires
30/03/2006 à 10h36
bon, me rvoilà avant de décoller,
je voudrais une description de votre façon d'aménager votre meuble dans le cabinet,
histoire que je prévois l'agencement des tiroirs et autres,
donc,
pour les instruments sous sav=chets par exemple, ils sont en vrac ?
1 tiroir par catégorie ?
vos anesthésies sont dans dans un tiroir avec compartiments ?
les portes empreintes, sous sachet aussi ?
et pour Sbire ou les autres, avec vos tubs, vos instruments pour l'acte sont dans le tubs ou dans vos tiroirs ?
où avez vous organisé vos tiroirs par "thème" ?
merci.
et bonne journée.
30/03/2006 à 11h31
Alors ma chère framboise, mes tiroirs sont divisés en deux : côté praticien et le mien.
De sont côté il y a toute la partie prothèse (pièces à main, différentes fraises...), anesthésie, réserve de fraises, miroir à main..
Du mien il y a tout!!! un tiroir pour l'endo, un pour l'implantologie, un pour la chirurgie (là où je mets la petite fourniture:sutures, lames, fraises chirurgicales...), celui pour les matérieux à empreintes, un tiroir entier consacré uniquement aux miroir-sondes-précelles qui sont sous sachets. Dans un autre placard, il y en a un consacré à tout ce qui est composite, puis 3 autres uniquement pour les instruments de chir sous sachet, compresses, champs...
J'ai acheté chez GACD des plateaux à 6 compartiments , dans lequel je mets les différentes anesthésiques et autre aiguilles, ça rentre pile poil!!!
30/03/2006 à 11h35
Rien à ajouter, mon organisation est identique à celle de Caty.
C'est vrai que les compartiments de GACD sont supers !
30/03/2006 à 11h38
Oui tu as raison et surtout très facile à nettoyer. Petit truc d'un AD qui n'aime pas faire certains trucs!!!! Il y a des instruments qui noircissent les fonds de plateau, par exemple tout les instruments de prothèses, pinces, ciseaux...Donc j'ai acheté des feuilles de papier spéciales qui se mettent dans le fond desdits plateaux, ainsi y a plus qu'à désinfecter!!! C'est tout propre!!
30/03/2006 à 11h42
Oui, j'avais remarqué ! Je me sers de protège têtière donc on ne se sert plus.
C'est quoi les feuilles que tu mets ?
30/03/2006 à 11h46
Ce sont des feuilles type crêpe, qui servent à la protection des fonds de plateau, tu en trouves chez gacd. Celà a un autre avantage, si tu la mets suffisemment épaisse, ça amortit les bruits.
Essaies ce lien, je ne sais pas si celà va fonctionner :
http://www.gacd.com/product.asp?catalog%5Fname=gacd&category%5Fname=300000950&PUID=500000573&MSCSProfile=2A45D1A71EC2455B8A54BBE5F4D406ABEEDA809773A374B16F1E8A2DD85E12DF128A8DEFFFE48375C4DDDE95DCE4AA23D7EF1A5B4CE425BB1BC03B3A2AFEDB9CF003B4D7478086109662EB413483FE20F8901958E505B8682C95B22F7EB11C292411079DF09C7EE3115219200DF73BB03AC8AB543AD8BF2EEF55D8FD0711C8D322A881CD6E079436
30/03/2006 à 12h02
et pourquoi pas des plateaux jetables ? c'est tellement plus pratique !