Tous les forums
reconstitution de dents depulpées
30/03/2006 à 13h16
si la dent ne demande rien, pourquoi irais-tu l'emmerder ?
30/03/2006 à 13h43
ou: la dent ne demandant rien, pourquoi irais-tu t'emmerder ?
emmerder
emmerde
emmerdes
emmerde
emmerdons
emmerdez
emmerdent
emmerdais
emmerdais
emmerdait
emmerdions
emmerdiez
emmerdaient
emmerderai
emmerderas
emmerdera
emmerderons
emmerderez
emmerderont
emmerdai
emmerdas
emmerda
emmerdâmes
emmerdâtes
emmerdèrent
emmerde
emmerdes
emmerde
emmerdions
emmerdiez
emmerdent
emmerderais
emmerderais
emmerderait
emmerderions
emmerderiez
emmerderaient
emmerde
emmerdons
emmerdez
emmerdé
emmerdée
emmerdés
emmerdées
emmerdant est la rtc :)
30/03/2006 à 13h48
pour être chiant, c'est chiant !!! nos chemins se rejoignent, mac :)
30/03/2006 à 15h05
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> MARK j'ai rien compris à tes histoires.
>
> la suite.
Alors moi, du coup, je regarde et je ne dis plus rien.
J'aurais un avis quand le patient de mac viendra chez moi;-)
30/03/2006 à 15h12
domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mac Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > MARK j'ai rien compris à tes histoires.
> >
> > la suite.
>
> Alors moi, du coup, je regarde et je ne dis plus
> rien.
> J'aurais un avis quand le patient de mac viendra
> chez moi;-)
>
>
Circulez... :)
30/03/2006 à 16h14
Mac, c'était pas la peine qu'on s'entretue pour ça. Je pense comme al.
Pour la prémo, il me semble que la couronne est plus sûre à long terme.
31/03/2006 à 00h02
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> écoute radiologiquement le traitement est correct,
> la dent demande rien, si un jour y a quelque chose
> on fera ce qu'il faut.
>
> mais la prochaine fois, promis j'essaie d'y
> penser.
Dommage de pas faire le retraitement. Même s'il est radiologiquement "correct", voir cet amas de pâte dans la chambre ne me rassure pas sur la qualité réelle du traitement.
Si tu dois la refaire par la suite par ce qu'il y a un échec endo, c'est un peu bête d'avoir découper ta jolie CCC.
Donc, tentative systématique de retraitement sur chaque dent dévitalisée. Et franchement, appliquer cette méthode me tranquille aussi quelque peu l'esprit...
31/03/2006 à 00h54
D'accord avec tonio, je vois trop de pêches sous des couronnes.
Même si l'endo m'éclate bien, couper les couronnes, virer les IC c'est galère...alors quand c'est toi qui l'a posé!!!!
Mais ça nous donne pas la réponse mac, tu penches pour quoi?
Au vu de la radio je reste sur ma position, inlay pour assurer une belle ligne de transition en vestibulaire et CCM sur molaire.
31/03/2006 à 12h21
alors compo direct sur la prémo: pourquoi direct parce que préparation trop mutilante pour enlever les contre dépouilles et si c'est pour les combler au compo autant le faire en direct, autre raison c'est que j'avais pas le temps de tailler la 6 pour faire une CCM, donc ça voulait dire provisoire sur la 5, re-anesthesie pour faire l'empreinte et re-re-anesthesie pour la pose ça fait beaucoup de raison de pas faire un inlay ça.
voilou.
31/03/2006 à 16h05
Tu pourras poster la photo du compo, c'est la limite vestibulaire qui m'intéresse.
Simplement pour voir le rendu, et savoir comment tu as géré la transition dent naturelle/compo.
Merci.
31/03/2006 à 16h07
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu pourras poster la photo du compo, c'est la
> limite vestibulaire qui m'intéresse.
> Simplement pour voir le rendu, et savoir comment
> tu as géré la transition dent naturelle/compo.
comme j'ai pu.
et la photo promis j'essaie si c'est pas trop moche.
01/04/2006 à 00h59
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alors compo direct sur la prémo: pourquoi direct
> parce que préparation trop mutilante pour enlever
> les contre dépouilles et si c'est pour les combler
> au compo autant le faire en direct, autre raison
> c'est que j'avais pas le temps de tailler la 6
> pour faire une CCM, donc ça voulait dire
> provisoire sur la 5, re-anesthesie pour faire
> l'empreinte et re-re-anesthesie pour la pose ça
> fait beaucoup de raison de pas faire un inlay ça.
>
> voilou.
on a oublié un paramètre dans nos réponses,le beau pays qui est le tien....
01/04/2006 à 02h19
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
autre raison
> c'est que j'avais pas le temps de tailler la 6
> pour faire une CCM,
Ca y est, surbooké ? ;-)
01/04/2006 à 03h07
bill Ecrivait
>
>
>
>
> Ca y est, surbooké ? ;-)
non,probablement l'heure de la sièste!
>
>
01/04/2006 à 10h42
mais il le fera...aujourd'hui peut etre...ou alors demain...
( le compo corse:
c'est un compo conditionné
le compo corse
c'est de la sieste organisé
il se déplace
pour etre sur qu'il ne dort pas
il se prelasse
le compo corse...c'est comme ça!)
03/04/2006 à 18h21
bin dis donc elle est bien jolie!
discrete et pourtant maquillée... élégante voire un peu fragile...bref....tres féminine quoi...
bon, bientot tu pourras la sortir!!! :):)
03/04/2006 à 18h37
en bouche la perte de substance est moins impressionnante, mais c'est vrai que là c'est plus que limite.
je l'ai collé ce matin, je vous tiens au courant.