Tous les forums
sarco?
12/05/2007 à 00h19
je veux bien payer plus de charges pour permettre de financer l'accés au soin aux plus démunis..
je veux bien travailler moins et être payée moins si ça peut permettre de créer des emplois..
Il me semble que c'est la moindre des choses que je puisse faire..
Alors, c'est de la solidarité ou de la charité ?
Maintenant, quand un gouvernement met en place le RMI, dispositif suffisant pour que les plus démunis ne descendent dans la rue poussés par le désespoir, quand ce même gouvernement se contente du Revenu Minimum et oublie l'Insertion, quand ce gouvernement compte sur les Restos du Coeur pour nourrir les plus démunis, on parle de quoi là ?
de solidarité, de charité ??
12/05/2007 à 00h43
et puis je vous avoue que j'en ai un peu assez de ce clivage gauche/droite.
Mes collégues ont tous voté Ségo et dénoncent à qui mieux mieux la dangerosité de Sarko tant sur les libertés individuelles que sur le plan économique..
Ils ont peur aujourd'hui..peur de devoir retravailler 39 heures, peur de perdre leurs priviléges et leurs acquis...Ils sont les premiers à parler du yacht, des vacances et des amitiés de Sarko..
Ils sont tous syndiqués et tous, sans exception , les jours de gréve quand ils partent à 13 heures du service , notent leur heure de départ à 14 heures..ben tiens voyons ..on va pas se décompter le temps de trajet jusqu'au piquet de gréve !!
Bien entendu, ils ne sont jamais réquisitionnés car ils font partie du syndicat !!
On peut aussi parler des dépenses de Madame Royal dans la région Poitou Charentes ! mais ça, ça n'intéresse pas les journalistes et la presse !
Peut être que l'on acceptera l'idée que des gens puissent gagner des millions sans les taxer de corruption et de tous les maux le jour où le RMI et les Restos du coeur auront perdu leur raison d'être..
Savez vous que pour mes collégues vous êtes de vilains capitalistes ?
Le jour où j'ai osé dire que cet argent vous ne le voliez à personne, j'ai failli me faire lyncher !!
Alors de grâce, évitons les clichés "bons de gauche" et "mauvais de droite" !
12/05/2007 à 01h12
dentinole, c'est quoi ton job ? (tu nous parles de collègues, grévistes, etc..c'est pas ce qu'on rencontre chez les dentistes)
12/05/2007 à 01h19
Y a un bouquin qui va sortir si marie-ségolène ne réussit pas à l'interdire où 2 journalistes du monde expliquent pourquoi elle s'est présentée et pourquoi elle a agit à l'envers de ce qu'on attendait d'elle, surtout dans son camp.
Et c'est beaucoup moins romantique que ce que l'on raconte.
Moralité: messieurs, si vous ne voulez pas que votre femme prenne votre place de président, ne vous faites pas choper... :-)
12/05/2007 à 02h02
dentinole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ils sont tous syndiqués et tous, sans exception ,
> les jours de gréve quand ils partent à 13 heures
> du service , notent leur heure de départ à 14
> heures..ben tiens voyons ..on va pas se décompter
> le temps de trajet jusqu'au piquet de gréve !!
> Alors de grâce, évitons les clichés "bons de
> gauche" et "mauvais de droite" !
>
>
Dentinole, si tu veux éviter les clichés, se serait quand même bien de les éviter TOUS:
Les employés syndiqués ne partent pas tous avant en arnaquant une heure leurs employeurs.
Ils ne sont pas tous systématiquement en grêve, y'en a même qui n'ont JAMAIS fait grêve.
Je vais même t'en apprendre une bonne: tout le monde ici sait que je suis une syndiquée (hou!!!la vilaine!!!) très active. J'ai été licenciée le 5 mars après 13 ans en poste, la procédure a été irrégulière, à ce jour j'ai également toujours un mois et demi de retard de salaire, pas d'attestation assedics et tu sais quoi? j'ai pas mis ma prat aux prud'hommes, alors que je sais fondamentalement que je gagnerai sans aucun problème. Je ne l'ai pas fait parceque je n'ai pas le temps: des non-syndiqués m'écrivent pour me soumettre leur dossier, je le fais gratos, et ca me prend tout mon temps... et du temps, je n'en ai plus pour moi.
La vie est mal faite...
:(
12/05/2007 à 02h21
Ce qui est bien avec toi Bjorn c'est que tu nous sors toujours les mêmes poncifs que la droite traîne depuis des décennies, à savoir ne finalement pas vraiment comprendre les riches qui votent à gauche. Que les RMIstes votent pour un système qui leur permet de faire la grasse matinée et d'être payé, ok, mais ceux qui se lèvent ??? Bah tiens, s'ils votent à gauche pourquoi ils ne sont pas au RMI ? Hein ? Ils ont qu'à tout donner aux pauvres... Ouais ouais ouais. Et puis Marie Georges Buffet, on lui colle une moustache et c'est Staline, hein ?
En gros, vous vivez dans un espèce de vieux fantasme ou la gauche c'est le communisme. Voilà. "Alors qu'ils le fassent entre eux, s'ils veulent, leur communisme". et surtout "mais qu'ils ne nous forcent pas à le faire"... Mais le discours tourne un peu court. Pourquoi les gens de gauche se mettraient au SMIC alors que ce sont eux, justement, qui dénoncent que le SMIC n'est pas suffisant ? La droite, MEDEF en tete, se borne à répèter qu'il ne faut surtout pas l'augmenter. Que ce serait terrible pour l'économie. Donc c'est la droite qui détermine qu'il est suffisant ! Et donc à elle de s'y coller. Enfin ! [on peut jouer à ce jeu là bien longtemps, je te le concède] C'est comme mettre son gamin en institution privée ! Ca, ça vous dépasse qu'un "socialo" n'envoie pas son gamin à l'école de la république ?! Bah oui, il l'envoie dans le privé parce que le public n'aidera pas son gamin à réussir... ha mais tiens c'est bizarre, on parle de réussite, aussi à gauche ? Mais alors ? On trompe ses valeurs ? Non non, c'est juste pas vraiment les valeurs que vous leur prêtez... Sauf que ce n'est pas en forçant son même a aller dans le public que ça rendra le public meilleur. En l'occurence, on est pas suicidaires, on sauve les meubles en mettant le gnard chez les bonnes soeurs, la peine au ventre, et le samedi on est dans la rue à demander des fonds et des sous et du pognon pour l'école. Le samedi, le Sarkozyste il a Golf, hein ? c'est ça ?
Donc pour résumer, y a ceux qui ont travaillé, réussi, et les autres. Ceux qui sont dans la mouise n'avaient qu'à faire des etudes. Quand NS parle de morale, de mérite, de travail, dans son discours, on croirait entendre Daladier. Bon, pas pétain, parce que Le "travail, famille, patrie", c'est un peu connoté alors on le dit pas, mais bon, c'est quand meme ce qu'on pense. Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie de valeur travail ?? En quoi est-on meilleur quand on travaille plus ou plus dur qu'un autre ? Ne serait-on alors sur terre que pour travailler ? Quand je vois alhoun balancer à ameli que Sarko a plus bossé sur sa campagne que notre DC favori dans toute une vie, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Enfin mais où est la valeur de quoi ? On a rien sans rien, et même ceux qui vivent aux crochets de la société le savent. Ils n'ont rien !
Les "assistés" que vous dénoncez, ils possèdent quoi ? Mais même s'ils touchent je ne sais combien par mois, ils sont quand même super loin du confort de vie que nous autres pouvons avoir. Et personne, à gauche, ne dit "Il faut encore plus d'assistanat pour les fénéants qui en glandent pas une de la journée". Il est normal qu'un RMIste ne roule pas dans la même caisse que moi. On est pas en URSS. D'ailleurs, ils ne roulent pas, la plupart du temps. Et on fait comment pour les réinserer ? On leur parle de mérite... ha ... bien... très psychologique ! Non, ce qu'on a qu'à faire c'est filer des heures sup à ceux qui ont déjà du taf, comme ça... ça va bien réinsérer, oui oui.
En gros, vous avez donc deux fantasmes. La gauche caviar "qui devrait relire Marx"... alors que juste dire ça prouve que justement, c'est vous qui ne l'avez pas lu, enfin bref, et les "assistés" sur lesquels vos idées sont faussées par les exemples que vous croisez et les reportages de TF1. Nous ça tombe bien, on a aussi nos clichés, genre que vous vous caressez en écoutant Alain Madelin et que le dimanche, à la messe, vous faites mine de ne pas avoir remarqué le décolleté outrageusement aguichant de votre voisine de banc.
Il n'empeche, Bjorn, que tu ne nous as toujours pas confessé d'où te venait cette haine des gauchos. J'avais suspecté un amour éconduit par une "rouge". Devrais-je imaginer quelque chose de plus retors encore ?
Au fait, on t'a reconnu :
http://www.dailymotion.com/related/2955850/video/x1tl2l_manif-de-droite/1
12/05/2007 à 02h37
Ldl, si tu n'as rien à écrire, n'écris rien.
Et c'est toi qui parles de poncifs...
Au fait, on dit unE espèce, quel que soit le genre du nom qui suit.
Et la piscine, ça avance?
12/05/2007 à 02h47
Tu devrais developper LDL,car vraiment je ne connais pas bien la différence entre la droite et la gauche,de nos jours,
Les deux veulent des libertés, du bien être pour tous,éventuellement par le travail,un respect mutuel,l'accès à la culture etc etc
Je suppose que seuls les moyens pour y parvenir sont différents,un qui prone le public,l'autre le privé,la verité est entre les deux
Avec la nouvelle donne,le privé pouvant s'expatrier,ne resterait que le public,qui sans le privé irait à la ruine
Comment dans ce cas faire miroiter "aux travailleurs" qu'en taxant un maximum les riches ( qui se barreraient) on pourrait améliorer leur sort?
N'est il pas préférable de mettre chacun devant ses responsabilités afin qu'il essaie de prendre son destin en main,plutot que de le laisser rêver
que l'état le fera?
je raisonne comme un tambour,alors explique moi!
12/05/2007 à 03h07
Bjorn Ecrivait:
> Et la piscine, ça avance?
Ma foi, ce matin, j'ai terminé l'arrase, et je t'avouerais en avoir ras le derche ! Quand on compte le volume et le poids de ce que j'ai gigoté pour la construire, c'te fosse, je me dis que j'aurais été couillon de m'inscrire à une salle de sport. 14 tonnes rien que la dalle de fond. Le soir, j'étais claqué. Haaaa, la valeur travail, c'est pas négligeable en fait.
Et toi la tapisserie de ta chambre ?
ps: et "négligeable", comme tu le vois, prend deux "L".
:-D
12/05/2007 à 03h15
Oh moi, tu sais Ldl, je n'aime pas trop les travaux, je préfère les salles de "sport".
http://wisup.net/File_14/WIS_FR/2007/Images2/070511/roaracURK2D11052007234852295117.jpg
12/05/2007 à 04h14
rectificatif: Ldl mettra sa volée de bois vert à Bjorn... ;-)))
Dans notre boulot, au moins, on est soumis à une logique implaccable: plus tu bosses, plus tu gagnes, chacun se chargeant d'établir son seuil de satisfaction concernant ses propres besoins financiers quotidiens. Chacun devrait pouvoir être libre de choisir son temps de travail. Promettre des heures supp mieux payées et sans charges ne suffira certainement pas. L'annualisation de la durée du temps de travail a un effet bien plus pervers en n'encourageant pas naturellement les heures supp.
Les batailles d'idéologie sont bien dérisoires face à la réalité de celui qui est sans emploi...
Hurler sa rage contre le RMIste considéré comme un fainéant notoire ou un profiteur avide d'allocs ne fait pas avancer le débat non plus.
Certaines dispositions sont en place pour les réinsérer, force est de croire qu'elles n'ont pas les effets escomptés.
Cette élection a mis en avant une attente réelle des français sur l'efficacité des politiques à mettre en oeuvre. Cela n'a pas été clairement dit comme cela mais les propositions des uns et des autres allaient dans ce sens. A ce petit jeu, sarko a encore été le plus fort. Les autres n'ont pas aussi bien saisi l'occasion que lui de tirer profit de cette attente, pourtant ce n'était pas difficile après 12 ans d'immobilisme chiraquien (il a déçu plus d'un partisan).
Il va donc falloir être plus efficace dans l'assistance à la recherche d'emploi (ANPE) et vérifier que les allocs sont utilisés à bon escient (ASSEDIC). En ce sens, la fusion de ces deux institutions est une question de bon sens qui n'a pas lieu d'être uniquement une idée de droite.
Est-il normal d'avoir son premier entretien à l'ANPE au bout de 4 mois? Non, pendant ce temps, on a largement le temps de se démotiver et d'entrer dans un cycle vicieux (dépression, alcool...) qui rend encore plus difficile le retour à la réalité.
Plus le temps passe et plus il est difficile de se remotiver pour trouver un emploi.
Bref, tout cela c'est juste du bon sens. Sarko l'a proposé et le fera, tant mieux. Si Ségo l'avait proposé, je l'aurai applaudi des 2 mains.
On s'en tape de la gauche, de la droite, du centre et du reste, foutons toutes ces vieilles idéologies au placard et mettons la france au boulot, on a au moins 1100 milliards de politiques généreuses et inutiles à rembourser!
12/05/2007 à 09h15
tonio Ecrivait:
> rectificatif: Ldl mettra sa volée de bois vert à
> Bjorn... ;-)))
Attends ! T'as vu les pecs ? 'Vais peut être me calmer moi !!
12/05/2007 à 10h09
rockblues Ecrivait:
> dentinole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Ils sont tous syndiqués et tous, sans exception
> ,
> > les jours de gréve quand ils partent à 13
> heures
> > du service , notent leur heure de départ à 14
> > heures..ben tiens voyons ..on va pas se
> décompter
> > le temps de trajet jusqu'au piquet de gréve !!
>
> > Alors de grâce, évitons les clichés "bons de
> > gauche" et "mauvais de droite" !
> >
> >
>
>
> Dentinole, si tu veux éviter les clichés, se
> serait quand même bien de les éviter TOUS:
>
> Les employés syndiqués ne partent pas tous avant
> en arnaquant une heure leurs employeurs.
> Ils ne sont pas tous systématiquement en grêve,
> y'en a même qui n'ont JAMAIS fait grêve.
Je parlais d'une situation que je connais et je me garderais bien de la généraliser.
Le mot cliché s'appliquait uniquement à la notion de clivage gauche/droite :)
De même, que je ne me permettrais pas de dénigrer les actions syndicales quant il s'agit de défendre les droits du travail.
12/05/2007 à 10h20
dentinole Ecrivait:
> De même, que je ne me permettrais pas de dénigrer les actions syndicales quant il s'agit de défendre les droits du travail.
>
Travailler encore moins, gagner beaucoup plus...
12/05/2007 à 10h46
narik Ecrivait:
> dentinole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > De même, que je ne me permettrais pas de
> dénigrer les actions syndicales quant il s'agit de
> défendre les droits du travail.
> >
>
>
> Travailler encore moins, gagner beaucoup plus...
>
>Tu penses à ton AD là ?;)
Cela dit, depuis le 9 mai, j'entends mes collégues affirmer d'un ton fataliste "on va travailler plus pour gagner moins "..
Ils ont peut être peur de ne plus pouvoir récupérer les heures supp passées en réunion à savoir si c'est Lacan ou Freud qui a raison..
Je ne parlerais que de la fonction publique hospitaliére.
Il est clair que les hopitaux doivent fonctionner avec des budgets de plus en plus restreints , que les économies se font au niveau des postes paramédicaux. et que les 35 heures ont été une véritable catastrophe.
Il n'en reste pas moins qu'il existe des disparités au sein de notre hopital et je ne pense pas que nous soyons un cas isolé.
Juste un exemple au niveau des vacances : c'est le casse tête en intra hospitalier pour que le personnel bénéficie de 15 jours de vacances en été. En pédo psy, nous avons pratiquement les vacances scolaires dont 5 semaines en été.
c'est le tollé chez mes collégues quand on nous demande de prendre seulement 4 semaines et d'aller bosser une semaine en intra.
L'argument ? on va devoir prendre cette 5éme semaine en cours d'année et ça va désorganiser les soins..les soins ? se posent ils la question de la continuité des soins quand la structure est fermée 5 semaines ??
12/05/2007 à 12h36
dénigrer les actions syndicales quant il s'agit de
> défendre les droits du travail. >
"Moi non plus"
Philippe PETAIN Mai 1917
12/05/2007 à 13h26
pfff...mon nadhoc! tu te ldlises avec ces poncifs historiques...alors deux autres du genre "chantons leur ramona":
"j'ai sauvé la paix!" (chamberlain)
"les cons!" (daladier, aux acclamations reçues a son retour de munuich
l'histoire, quand les acteurs font semblants ou se réfèrent a des dogmes plutot qu'aux réalités est bien cruelle.
12/05/2007 à 14h36
Attention adhoc. Rien de pire que se ldliser. Surtout si tu verses dans le lieu commun.
Comme autres citations, il y a:
"Ca va ? Tu la sens bien ?"
[Napoléon à Josephine]
"And now, darling, can you feel it ?"
[Sir Hudson Lowe à Napoléon]
12/05/2007 à 17h46
athos Ecrivait:
Les cons!" (daladier, aux acclamations reçues a
> son retour de munuich
>
Me semble que ce luil a ,il y etait dans la cruelle realite> C est meme pour ca qu il l a declare off redord a la difference de CHamberlain qui faisait une declaration publique
C est pas tout ca, faut qd mme que j aille claquer mes derniers Ringits en confiture exotique, dans le Duty free d un aeroport international lointain>
A demain
12/05/2007 à 18h10
patvat Ecrivait:
> apres une telle victoire c est mal d aller prendre
> un verre de whisky a malt ,,,,,?????
en plus, on ne parle plus de mazarine, de sa chère maman, de l'appart que "nous" petits ou grands contribuables avont payés me semble t il .
qu'on lui fiche la paix à sarko et maintenant au boulot et on verra bien, finalement, moi, je le trouve plutot mignon donc....
et le reste , chirac e le "sac"
les magouilles de mitterand et tout ce que l'on se sait pas alors malte.
et puis, la petite ségolène , la pauuuuuvrrrre ségolène, oh, oui, je la plains bichette...
12/05/2007 à 18h11
caty Ecrivait:
> rien que le fait qu'il mette des jean's ça
> déplait!!
je trouve qu'il a un "cul" superbe dans son jean's
12/05/2007 à 19h59
Il a promis d'aimer les laissés-pour-compte, parce que lui aussi à souffert pour "se faire"...
puis il a embarqué sur le Paloma.
Il est passé de la vie de chiotte...
... à la vie de yacht.
J'cause pas aux militants! :)