Tous les forums
impot minimal pour tout le monde
31/08/2007 à 15h37
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> J'ai lu que docdent partait à l'étranger... mac tu
> le classe dans laquelle des deux catégories?
>
hors-catégorie.
31/08/2007 à 15h43
narik Ecrivait:
> provencal Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il est a l heure actuelle impossible de tout
> > controler compte tenu du manque de moyens pour
> l
> > administration fiscale.mon cher narik, on ne
> peut pas vouloir tout et son contraire!! Payer
> des
> > foctionnaires passent forcément par une
> > augmentation de l impot!
>
> Ha bon, VOUS si VOUS voulez du fric VOUS augmentez
> les impots... Ben heureusement que VOUS n'etes pas
> économiste ou au gouvernement...
>
>
>
> Or vous ne voulez pas en payer trop!! comment on
> fait? Francais de base, incapable de depasser les
> problemes au dela de l hypothese
>
> La réalité dépasse un peut le cadre de ce qui se
> passe dans "Dora l'exploratrice", il faudrait
> réfléchir juste un peux et proposer autre chose
> (chose qu'apparement le nouveau gouvernement
> voudrait faire, croisons les doigts, aprés le coup
> d'épée dans l'eau de la déduction des intérets
> d'emprunt pour les prets en cours et la connerie
> sur les droits de succession...)
>
c est dur a croire ca , narik?? oui, je vous le répète, c en augmentant les impots qu on genere du fric. Les grandes manoeuvres des illusionnistes de notre gouvernement ne vont profiter qu a 5 pour cent de la population qui detiennent 95 pour cent des richesses. ET malheureusement narik, nous les dentistes on fait pas parti du lot des chanceux...
avez vous droit au bouclier fiscal???
31/08/2007 à 15h47
C'est bien connu. Les cerveaux et les investisseurs vont la ou il y a le plus d'impots. Peut etre qu'en augmentant les impots la population gagne globalement plus, mais si tout le monde se barre...
31/08/2007 à 15h47
Salamandre Ecrivait:
> En tout cas c est tres intelligents de taxer
> autant ceux qui gagnet du fric. Le resultats: un
> quart de ma promo pense tres fort a se barer a
> l'etranger. Mes potes ingenieur aussi. Ceux qui
> restent: des ingé qui bossent a la RATP ... No
> comment. Mais bon notre systeme est si bon il
> parait. Surement trop bon et trop con puisque les
> cerveaux se barrent a l'etranger. Moi je met les
> voiles dans 1 mois. Ras le bol de l asm, secu,
> ursaff,snir,carcd et autres conneries.
ces amis qui desirent partir sont mal informés, et il saurait si ils étaient mieux préparés que la france est un paradis fiscal.
reflechis bien avant de partir, les cotisations sociales ne sont pas une fin en soi, elles sont ineluctables!Bats toi plutot pour que les grosses entreprises en paient plus pour que toi tu te sentes moins lésé
31/08/2007 à 15h52
Le probleme c est qu en tant que profession libérale, on est la cible des vendeurs de defisc qui nous mettent n importe quoi dans la tete! L impot, l impot: considérez le comme logique et ineluctable!
Encore une fois nous ne sommes pas assez riches pour tenir de tels propos libéraux atlantistes!!
Nous sommes vraiment une cible priviligiée, je nous plains! Quel dommage que nous oeuvrions pour ce systeme mis en place qui ne nous profitera jamais!
31/08/2007 à 15h54
provencal Ecrivait:
VOTRE vrai nom, c'est Arlette ou Olivier?
31/08/2007 à 16h00
narik Ecrivait:
> provencal Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
>
> VOTRE vrai nom, c'est Arlette ou Olivier?
ni l un ni l autre !lol
malheureusement leur lutte des classes s arretent aux ouvriers contre les autres!!
ils sont aussi a l origine de la grande manipulation des puissants!! On est tous dans le meme lot contre les puissants!Mais ,vous comprenez pour olivier un dentiste c riche, pour un vendeur de defisc aussi!! Si seulement ils savaient ce que ca veut dire etre riche!!!
toute revolution vient de la classe moyenne, nous sommes en plein dedans!
31/08/2007 à 16h26
j'ai bien ri en lisant certains propos.
Je crains qu'il n'en ressorte qu'un : Démerdez-vous !
31/08/2007 à 16h37
narik Ecrivait:
> Devise du proctologue...
http://cgi.ebay.fr/KELLY-ANOSCOPE-PROTOSCOPE-RECTAL-OB-GYNECOLOGY-UroIogy_W0QQitemZ180152200513QQihZ008QQcategoryZ104231QQtcZphotoQQcmdZViewItem
31/08/2007 à 16h50
Principales forces en présence :
club des : nous nous faisons avoir par le fisc et les defiscs
éclaireur des : je sais tout des magouilleurs des hypermarchés mais je ne répéterai rien, j'attends de faire un livre
club des : J'aime la France et je la quitte (très proches des victimes des défisc !)
Que va-t-il en ressortir ?
31/08/2007 à 17h05
La devise du proctologue: on est dans la merde...
31/08/2007 à 17h54
J'ai souvent du mal à admettre quand on parle de parasites ou d'assistés. Ca me parait être une simplification réductrice et dangereuse, et on risque de glisser dans une fange nauséabonde. Doit-on les mettre dans des camps, ces assistés ?
A partir de quelle somme devient-on un parasite ? Celui qui se fait payer un travail inutile au dépend des finances de la société est-il un parasite ?
Est-il plus dangereux de payer un type pour qu'il reste à la maison sans faire ch le monde ou le laisser se débrouiller avec des combines pour qu'il puisse de loger et se nourrir ?
Un handicapé lourd est-il un parasite ? Oui, si on ne considère que les critères financiers ! La notion de handicapé social a-t-elle un sens ?
Une société qui ne donne pas des moyens de survie aux plus faibles est-elle encore une société ?
Peut-on, moralement, tirer les bénéfices de la vie sociale, sans accepter les inconvénients de la vie sociale ?
Chacun est assisté. Il faut l'admettre. Même le dentiste libéral, dans sa vie professionnelle comme personnelle, a besoin de l'aide des pouvoirs publics, et est assisté !
Une société a des devoir envers ses sociétaires. Les sociétaires ont des devoirs envers la société. Vouloir ne tirer que des bénéfices de la vie en société est indécent. Si on n'est pas satisfait, on peut toujours changer de pays, ou changer les élus. Mais faut croire que ça ne suffit pas...
Le système fiscal est celui que nos élus, que nous avons élus, ont choisi. L'inconvénient est annihilé par les avantages.
Les impots que narik paie me permettent de manger. Je n'ai pas à lui dire merci, car en échange, je lui permets de se défouler sur moi. Chacun est donc satisfait.
Le fonctionnaire ou pseudo-fonctionnaire est le représentant de l'Etat, le régulateur et le bouc émissaire. La fonction publique est là parce que le domaine privé ne veut pas faire ce travail non bénéficiaire, mais nécessaire. Je préfèrerais toujours la police nationale à la milice privée. ça a un cout, je l'accepte.
31/08/2007 à 19h06
heu ameli, l'histoire des fonctionnaires etc..., ce n'est pas uniquement que le privé ne veut pas le faire, c'est qu'un encadrement indépendant est nécessaire.
J'aimerais bien aussi que quand les inspecteurs d'urssaf viennent contrôler les entreprises, ils ne se sentent pas autorisés à juger du montant des honoraires comptables, juridiques, social etc... ils ne savent pas le boulot qu'on a à gérer, ils devraient donc moins la ramener à ce sujet.
Par ailleurs, n'oublions pas que grâce à Raffarin, l'urssaf a hérité des payes tpe nous enlevant du même coup une partie du marché du social. Cool, l'urssaf est juge et partie. Et s'il y a un problème avec un salarié, hé bien l'employeur se débrouille tout seul. Où alors les cotisations sont trop fortes et c'est le cabinet qui récupère certaines merdes en fin d'année sans compter les déclarations en double.
La petite histoire des paraistes, assités... est très bien. On en revient toujours à ce que certains profitent du système. Et tout le monde râle au sujet de ces profiteurs.
Sarkozy annonçait ne plus vouloir de contrôles suite aux dénonciations anonymes. Les impôts disent que sur 100 dénonciation anonymes, 95 argumentent sur "un changement de véhicule etc..." et 5 peuvent fournir des chiffres probants (compta, déclaration, photos...)
Seul problème pour ces petits stratèges, c'est qu'on arrive toujours à remonter au corbeau.
(en huit ans, j'en ai débusqué 3)
31/08/2007 à 19h34
ameli Ecrivait:
> J'ai souvent du mal à admettre quand on parle de
> parasites ou d'assistés.
Profiteur? Qui branle rien et en est fier?
Ca me parait être une simplification réductrice et dangereuse, et on risque de glisser dans une fange nauséabonde.
Ca a le mérite d'être imagé, tout le monde comprend et ça évite aprés le politiquement incorrect, ça a brisé les barriére, le pire est dit, alors on peut avancer...
> Doit-on les mettre dans des camps, ces assistés ?
C'est pas déja fait?
> A partir de quelle somme devient-on un parasite ?
C'est pas une question de somme, mais d'intégration dans un systéme social ou il y a des droits mais aussi des devoirs...
> Celui qui se fait payer un travail inutile au
> dépend des finances de la société est-il un
> parasite ?
Il travaille et est rémunéré pour ce travail, donc ce n'est pas un parasite a proprement parlé...
> Est-il plus dangereux de payer un type pour qu'il reste à la maison sans faire ch le monde ou le laisser se débrouiller avec des combines pour
qu'il puisse de loger et se nourrir ?
"Ravage" de Barjavel à lire, ou voter Sarkozy pour espérer trouver une solution?
> Un handicapé lourd est-il un parasite ? Oui, si on ne considère que les critères financiers !
Non, car il a une excuse, lui...
La notion de handicapé social a-t-elle un sens ?
Donne une définition...
> Une société qui ne donne pas des moyens de survie aux plus faibles est-elle encore une société ?
Non, mais les plus faibles qui profitent doivent être sanctionnés.
> Peut-on, moralement, tirer les bénéfices de la vie sociale, sans accepter les inconvénients de la vie sociale ?
non
> Chacun est assisté. Il faut l'admettre. Même le
> dentiste libéral, dans sa vie professionnelle
> comme personnelle, a besoin de l'aide des pouvoirs publics, et est assisté !
Oui, mais là c'est comme quand tu dis j'ai mal... J'ai mal au bide car j'ai une grippe intestinale et j'ai mal car tu m'as arraché un cheuveu... Le degré d'assistanat et le terme usité est inadéquat...
> Une société a des devoir envers ses sociétaires.
> Les sociétaires ont des devoirs envers la société.
YEEEESSSSS!!!
> Vouloir ne tirer que des bénéfices de la vie en
> société est indécent. Si on n'est pas satisfait,
> on peut toujours changer de pays, ou changer les
> élus. Mais faut croire que ça ne suffit pas...
> Le système fiscal est celui que nos élus, que nous avons élus, ont choisi.
On va voir ce que ça donne avec le nouveau gouvernement...
L'inconvénient est annihilé par les avantages.
> Les impots que narik paie me permettent de manger. Je n'ai pas à lui dire merci, car en échange, je lui permets de se défouler sur moi. Chacun est donc satisfait.
non...
> Le fonctionnaire ou pseudo-fonctionnaire est le
> représentant de l'Etat, le régulateur et le bouc
> émissaire. La fonction publique est là parce que
> le domaine privé ne veut pas faire ce travail non bénéficiaire, mais nécessaire. Je préfèrerais
> toujours la police nationale à la milice privée.
> ça a un cout, je l'accepte.
Sans aller jusqu'à la milice, un entre deux serait pas mal, je préfére la gendarmerie à la police, question de niveau et de dicipline, et donc d'efficassité par exemple...
améli faut qu'on se fasse un resto, on va pouvoir parler des heures...
31/08/2007 à 19h45
Mon souhait était simplement de modérer certains propos. Chacun de nous est un profiteur, moi aussi. On râle parce qu'un RMI est surprenant, mais on tire parfois davantage sur la corde que celui qu'on montre du doigt. Quel est le plus profiteur, celui qui touche un faux RMI, ou celui qui triche gentiment, sans culpabiliser, avec la réglementation en étant persuadé de jouer un bon tour à l'état ?
En montrant ainsi du doigt un profiteur comme un garnement dans la classe de primaire, on condamne tout le monde. Et, en toute incohérence ou innocence, on demande davantage de contrôles, mais on ne veut pas davantage de contrôleurs ! C'est rigolo !
Quant au refus des dénonciations anonymes, c'est évidemment un effet d'annonce. On ne s'en passera pas. C'est pas élégant, mais ça marche.
J'ai vu un dossier ainsi reçu et traité au service contentieux, avec une récupération de 150 000E sur des ambulanciers. Dossier complet, avec photos datées, argumenté, avec les factures bidonnées, les faux, etc. Peu importe le motif de cet acte courageux (!), on devrait faire comme si on n'avait rien vu ? On est ainsi tombé sur un beau trafic d'ordonnances (fausses) de transports sanitaires.
Alors, d'un coté on a le haut sens moral, et de l'autre, on a la réalité comptable et le souci de protéger l'argent du contribuable. Moi, j'ai pas d'état d'âmes. Tant pis pour mes hautes valeurs morales qui m'interdisent de tenir compte d'une dénonciation, les hautes valeurs financières de mes impots comptent aussi, et je reprends cet argent volé.
31/08/2007 à 20h04
On ferait deux bon polémistes...
Je fais le méchant!!!
31/08/2007 à 21h30
Quel est ton boulot? En tout cas comme tu me contredis pas, tu pourras faire poil à gratter...
31/08/2007 à 23h56
j'ai lu tout vos arguments, mais sur ce coup je n'ai pas changé d'avis!!!
le jour ou mes deductions fiscales seront annulées par l'impot minimum, je reduirais les heures de mes aides a domicile pour que le cout soit nul pour moi!!!
tant pis pour elles , faudra qu'elles cherchent un boulot ailleurs!!!!!!
et pour moi ca changera rien!!!
01/09/2007 à 00h46
narik Ecrivait:
> Ca a le mérite d'être imagé, tout le monde
> comprend et ça évite aprés le politiquement
> incorrect, ça a brisé les barriére, le pire est
> dit, alors on peut avancer...
1.La provocation n'est pas une stratégie, c'est une tactique. Je t'apprendrai. Ne jamais user de la provocation d'emblée, sous peine de heurter l'interlocuteur, et de rompre la discussion. Une bonne provocation doit venir en milieu ou en fin de discours, et doit être teintée d'humour, pour faire passer une pilule.
2.On peut accrocher un lecteur-interlocuteur avec un titre osé, mais les premières lignes doivent être douces, sirupeuses, c'est dans le deuxième paragraphe qu'on argumente, sèchement, froidement, et dans le troisième qu'on donne le coup de grace avec de la provoc.
3.La provocation est un art, et toi, t'es un barbouilleur.
tttt,
01/09/2007 à 00h53
maurice Ecrivait:
> .... je reduirais les heures de
> mes aides a domicile ...!!!
> tant pis pour elles
t'as plusieurs femmes ?
01/09/2007 à 01h47
narik Ecrivait:
> > Celui qui se fait payer un travail inutile au
> > dépend des finances de la société est-il un
> > parasite ?
>
> Il travaille et est rémunéré pour ce travail, donc
> ce n'est pas un parasite a proprement parlé...
C'est pas mon avis, mais bon, ça mérite pas un débat. Un professionnel qui facture des prestations inutiles est plus dangereux pour les finances publiques qu'un mec qui pompe un RMI douteux. Son but est de s'enrichir malhonnêtement, non de survivre. C'est un parasite social. Il vit à mes dépends, et aux dépends de tous les contribuables.
>
> > Est-il plus dangereux de payer un type pour
> qu'il reste à la maison sans faire ch le monde ou
> le laisser se débrouiller avec des combines pour
> qu'il puisse de loger et se nourrir ?
>
> "Ravage" de Barjavel à lire, ou voter Sarkozy pour
> espérer trouver une solution?
Les cames de substitution ont sauvé nombre de vies, et pas seulement celle des camés, mais aussi celles des victimes des agressions pour avoir le fric de la came. Qui paie ces substituts ? Doit on arrêter de financer ça ?
> > Un handicapé lourd est-il un parasite ? Oui, si
> on ne considère que les critères financiers !
>
> Non, car il a une excuse, lui...
C'est techniquement un improductif couteux. Comme un malade ou un retraité. Donc techniquement un parasite. Un enfant aussi, mais provisoirement, car il cotisera plus tard, comme le malade.
Un handicapé ou un retraité, c'est irréversible. Mais la société a des devoirs, et c'est normal de les aider.
> La notion de handicapé social a-t-elle un sens ?
> Donne une définition...
Je pose la question, je n'ai pas la réponse. Je crois que oui, mais n'en suis pas sur. Il est certain qu'un illétré, fils d'alcoolo, élevé dans la rue, a un handicap social, et personne ne lui a inculqué des valeurs permettant une vie sociale. Pour moi, c'est un handicap. Mais un handicap réversible. Comme un malade, on doit l'aider. Une seule réinsertion réussie rembourse (en impots-cotisations) combien d'aides données ? Une aide, c'est un investissement sur l'avenir.
Mais se contenter comme en ce moment, d'une aide financière, c'est inutile. Le traitement d'un handicap demande de la rééducation. Filer de l'argent ne traite pas ce genre de handicap, ce n'est pas suffisant.
Un de mes anciens patients est mort en prison à 19 ans, coup de couteau. Illéttré, chef de gang, dealer-chef, coincé pour braquage. Vu le milieu, il n'avait aucune chance de s'en sortir. Premier internement en psy à 13 ans : alcoolisme avec délirium...avec quoi payait-il sa bouteille de Cognac quotidienne ? Handicap social ! Son avenir raccourci était tracé. Une aide financière n'aurait rien changé.