Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchirurgie mucogingivale periimplantaire ... - Eugenol

chirurgie mucogingivale periimplantaire ...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/05/2009 à 16h32

ah vraiment un grand merci pour le temps que tu consacres à mon problème!

en fait , il n'y a plus de problème....tes photos montrent que ce menu "réglage perso" et notamment du flash n'est pas présent sur le D80. je pouvais toujours chercher !!!
Je suis condamné à rester en manuel complétement (flash en manuel) et syncro flash 1/60...pas terrible.

c'est combien un D300?

@+


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/05/2009 à 17h07

voila qui devrait t'aider à faire ton choix...

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D300_Boitier_Nu-rANNIVBA200AE.html

pour l'objectif, un AF-S MICRO NIKKOR 105 1/2.8G ED (un régal!)

c'est cher, mais il y a une très grande différence de rapidité de mise au point entre un D80 et un D300.

de plus, la stabilisation de l'image par cet objectif est vraiment un gros plus.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/05/2009 à 17h10

et voici pour l'objectif

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=OBNIJAA630DA&fami=&id_produit=OBNIJAA630DA&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0017&rechmotcle=105&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=NIKON%20105mm%20AF-S%20VR%20f/2.8G%20IF-ED%20MC


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

22/05/2009 à 15h29

;


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

27/05/2009 à 01h27

Cas plutot compliqué de cet aprèm illustrant un parfait échec implantaire en terme d'intégration esthétique !!
Patient adressé par son dentiste traitant pour "améliorer la situation gingivale periimplantaire"

A croire que certains croient que je suis magicien !!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/05/2009 à 01h39

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Cas plutot compliqué de cet aprèm illustrant un parfait échec implantaire en
> terme d'intégration esthétique !!
> Patient adressé par son dentiste traitant pour "améliorer la situation gingivale
> periimplantaire"
>
> A croire que certains croient que je suis magicien !!

mais tu es Magicien!
il a l'air un peu "goret" ton nouveau patient, non?
--
xbk


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/05/2009 à 12h03

le paradoxe c'est que la teinte des céramiques est pas si mal


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

06/06/2009 à 18h17

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Cas plutot compliqué de cet aprèm illustrant un parfait échec implantaire en
> terme d'intégration esthétique !!
> Patient adressé par son dentiste traitant pour "améliorer la situation gingivale
> periimplantaire"
>
> A croire que certains croient que je suis magicien !!

Allez un pronostic: rotation-translation de la GA mésiale de 13 + greffon conjonctif
A+


Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/08/2009 à 23h30

alors tu l'as traité ce cas olivier?


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

08/08/2009 à 21h06

yyeeessss!
Je vous mets les photos que si vous êtes sages ! ;-))


Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/08/2009 à 03h52

moi je suis sage, les autres c'est pas sûr!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/08/2009 à 08h10

moi j'suis pas sage, mais c'est promis je regarderais pas les photos :)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

10/08/2009 à 23h54

sniff toujours rien....

--
;O)


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

12/09/2009 à 20h03

Pour vous faire attendre je vous poste un autre cas de chirurgie mucogingivale periimplantaire.

Patient adressé pour améliorer le résultat esthétique du bridge antérieur implantoporté.

Ces cas de recréation papillaire ou d'augmentation de tissus mous periimplantaires sont des cas difficiles et représentent la plupart du temps un challenge clinique.

Pour ce patient, 2 opérations et la réfection du bridge et de la 11 ont été nécessaire pour pouvoir atteidre un résultat satisfaisant :


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/09/2009 à 20h17

que dire....!

laps de temps entre les 2 apports de conjonctif?
et l'aspect de surface de la gencive kératinisée? s'est il établi ensuite spontanément ou as-tu lasérisé un peu en surface?

@+


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

12/09/2009 à 20h26


Super !

SVP, donne nous des détails sur les chirurgies et le laps de temps. Les photos montages sont de trop faible résolution.

A+

--
Céramik


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/09/2009 à 21h39

Céramik écrivait:
-----------------
>
> Super !
>
> SVP, donne nous des détails sur les chirurgies et le laps de temps. Les photos
> montages sont de trop faible résolution.

> Céramik

je suis baba!
resultats magnifiques compte tenu de la difficulté de se genre d'interventions
--
xbk


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

12/09/2009 à 22h09

Ce cas était tout de même facilité par le fait de la presence d'un pontique entre les deux implants. La reconstruction aurait été beaucoup plus compliquée avec 3 implants.
Ensuite, la réfection prothétique permet également de corriger pas mal le défaut papillaire.

Je suis désolé Ceramik du niveau de résolution des photos mais la taille des planches doit être pas mal réduite pour pouvoir les charger sur Eugénol.

En ce qui concerne le détail des opérations :

opération 1 : le but de l'intervention est d'augmenter les tissus mous sous le pontique et de replacer le bridge de facon à ce que ce dernier forme une nouvelle architeture papillaire. Pour cela, je trouve que les complications post op sont énormément réduites quand le trait d'incision n'est pas crestal mais plutot placé dans le vestibule. Le lambeau est élevé, un conjonctif placé en crestal et un autre en vestibulaire de l'édentement. La lambeau est resuturé et le bridge repositionné.

opération 2 : 2 mois après la premiere intervention, une deuxième intervention est pratiquée de facon à augmenter encore plus les tissus mous sous le pontique et augmenter la bande de gencive kératinisée en regard des implants. Pour cela un lambeau mucogingival d'accès palatin est pratiqué de facon à pouvoir glisser un conjonctif enfoui ainsi que translater le lambeau légèrement en vestibulaire. Effectivement growler, une désépithélialisation est réalisée en regard des implants après intervention par le biais d'un laser afin d'augmenter la bande de gencive kératinisée.

La nouvelle réalisation prothétique (bridge implanto porté + unitaire ceramique 21) est faite après correction des constructions provisoires et attente d'une stabilité gingivale (environ 4 mois après dernière opération)

Amicalement
Olivier.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

12/09/2009 à 22h20


Merci pour les détails.
Questions:
Le laser, c'est quel longueur d'onde ?
Pourqoui que du conjonctif pour épaissir la crête ?
Un peu de Bio-os n'aiderait pas ?

Pour les photos (toujours belles), j'arrive à placer des planches montage avec plus de résolution :

http://www.eugenol.com/sujets/385136-une-22-avec-une-resoption

(logiciel ACDSee)

encore merci.


--
Céramik


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

12/09/2009 à 22h34

Céramik écrivait:
-----------------
> Le laser, c'est quel longueur d'onde ?

Er-Yag 2940nm

> Pourqoui que du conjonctif pour épaissir la crête ?
> Un peu de Bio-os n'aiderait pas ?

cetainement, mais alors il faut BioOss + membrane

> Pour les photos (toujours belles), j'arrive à placer des planches
> montage avec plus de résolution (logiciel ACDSee)

j'ai pas ce logiciel. Faudra alors que j'investisse un peu pour pouvoir vous poster de plus jolies planches ;-))


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

12/09/2009 à 22h38

La question récurente en terme de tissus mous en implantologie est la préservation de la papille.

Je voudrais par la planche suivante (j'ai essayé de faire mieux Ceramik, espérons que cela te convienne mieux), vous montrer que des fois, il faut .... juste attendre :


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

12/09/2009 à 22h40

Désolé Ceramik mais là c'est eugénol qui met une limite à la taille de la fenêtre....
Bon OK je vous les mets une par une. Faut arranger ca les modos parce que c'est pas que j'ai que ca à faire ;-))))


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/09/2009 à 23h17

c'est étonnant ce qui s'est passé entre les vues 2008-2009

entre ces 2 vues, tu as juste attendu ou tu as fait un petit quelque chose? (on dirait que tu as refait la céramique sur 21?)


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

12/09/2009 à 23h40

je n'ai absolument rien fait. La différence de rendu au niveau de la céramique vient à mon avis de l'angulaltion de prise photo et de la réfléxion du flah sur la surface de la couronne.

Pour la papille a changer de forme ? la question reste ouverte et je n'ai pas de réponse. Certainement une maturation tissulaire qui semblerait être alors génétiquement programmée.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/09/2009 à 23h56

"je n'ai absolument rien fait. La différence de rendu au niveau de la céramique vient à mon avis de l'angulaltion de prise photo et de la réfléxion du flah sur la surface de la couronne."

c'est ce que je pensais mais je n'en était pas certains, d'où ma question.

la maturation gingivale est très progressive pour devenir radicale la dernière année. On est parfois bien surpris par Dame Nature!

@+


13...