Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle prix de la prothèse sur France Inter - Eugenol

le prix de la prothèse sur France Inter

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/11/2009 à 09h16

Quel étonnant changement,.
Tapavuméclé, a retrouvé ses clés
>En entretenant l'incompréhension, on laisse le champ libre aux interrogations auxquelles >s'empressent de repondre nos détracteurs. Et ça vire forcément à la suspicion.

Si tous les gars du monde ;)


dentalproject

20/11/2009 à 10h36

tapavuméclé c'est ce que je fais chaque jour mais ras le bol quand même.
Après une nuit de réflexion j'en ai conclu que si nos revenus baissent, les jeunes (comme moi)seront face à un choix important : créer un cabinet OU s'acheter une maison.
Au vu des contraintes de notre métier le choix ira sans dire, cela sera la maison et ils iront turbiner en centre mutualiste. Au bout de quelques années, plus de libéraux et à ce moment là, se seront les prothésistes qui seront amener de force et à des tarifs made in china dans la sphère des mutuelles. Donc on a tous à y perdre alors messieurs de l'unppd ATTENTION.
Enfin, le français respecte notre profession comme il respecte ses dents : les dents sont une fatalité. C'est surtout un problème d'éduction !!!


poilde

20/11/2009 à 12h43

marcus écrivait:
----------------
> Ca existe encore France Inter?

2eme radio française derrière RTL et devant Europe 1
> !


poilde

20/11/2009 à 12h53

dentalproject écrivait:
-----------------------
>
> Après une nuit de réflexion j'en ai conclu que si nos revenus baissent, les jeunes (comme moi)seront face à un choix important : créer un cabinet OU s'acheter une maison.


Arrête de réfléchir la nuit, hop avait mis un lien : revenu des CD.

Redescend sur terre, et comme tu commences tu peux toujours te recycler, serrurier ou prothésiste, j'ai lu que c'était mieux que cd, avant de créer un cabinet, comme cela tu pourras t'acheter une maison. Bon week-end. Mon "patron" m'a donné mon vendredi après-midi. J'ai un très bon patron. Je suis libre, une richesse.


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

20/11/2009 à 13h11

moi, quand un patient me dit "c'est cher", ou 'j'aime pas le dentiste", je lui répond." soyez content, quand je serai à la retraite dans 5 ans, il n'y aura plus un dentiste à moins d'une demi-heure de voiture, vous serez heureux et vous ferez des économies, mais vous n'aurez plus de dents!"


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

20/11/2009 à 13h40

bonjour à tous,

ce fil commence vraiment à ressembllé à une vrai discussion d'adulte, c'est plus qu-encourageant !!

je cite ;

Enfin, le français respecte notre profession comme il respecte ses dents : les dents sont une fatalité. C'est surtout un problème d'éduction !!!

+10000000 millions de millions

tout à fait d'accord , il y a un problême de prise de conscience de l'importance de la santé dentaire....et c'est culturel, donc modifiable par l'éducation ..... c'est par exemple un très bon exemple d'une des très nombreuses action médias citées plus hauts que nous pourrions mettre en oeuvre ensembles .....

je suis légèrement moins d'accord avec le reste du post mais je trouve néanmoins la réfflexion TRES intérressante, elle image très bien un des futur possible si on laisse pourrir cette situation !!!

personne n'est indispensable mais on est tous néccessaire !
bougeons nous ....tous !


legars

20/11/2009 à 15h54

MOUARFFFFFFFFFF !!!!!
C'est ISABELLE GIORDANO , la chienne de garde hystérique qui a presenté l'emission !! Pas de panique cher confrére , hormis des retraités MGEN ou des bobos "citoyens" de Montreuil , y a personne pour ecouter cette grande folle .
Je crois que c'est le regrette Phillipe Murray qui disait à propose d'Isabelle Giordano " qu'elle n'etait plus tout à fait une journaliste , mais un cerbere au service du bloc central du camp du bien"


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

24/11/2009 à 20h37



--
"... Sed perseverare...

900000 auditeurs le jour de l'émission !!

Bonjour à tous,

Vous parlez souvent de liberté, rarement d'égalité, mais jamais de fraternité !

Faire travailler le "Protho du coin" c'est pourtant les trois.

Quelle part de votre "chiffre d'affaire" est finalement réglé par la sécu et les mutuelles?
60%, 70%... certainement plus ??

Que serait l'exercice de vos cabinets sans ce système social dont vous vous critiquez le coût!

Combien payez vous pour votre assurance maladie en % de votre rémunération?

0, c'est la sécu qui paye pour vous en tant que praticiens conventionnés.

Une entreprise en France paye 100% de charges sociales sur les salaires nets (traduction pour les Bac +5: ça double le coût)

Le prix de la prothèse c'est 90% de main d'oeuvre, donc la différence avec l'Asie c'est les charges sociales.

Savez vous de plus que les importateurs trichent sur la nature de leurs importations en les faisant passer pour des produits non finis, ils échappent ainsi à la TVA lors de la revente aux dentistes, et encore 20 points de grugés (20% pour les Bac +5)

Alors quand vous achetez "là bas" c'est comme du travail au black, alors même que vous vivez de la sécu + mutuelles.

En plus vous n'avez aucune certitude sur la conformité ( vous ne pouvez pas vérifier, ni l'AFSAPS d'ailleurs) alors que vous en êtes les garants selon l'article 1 alinéa d) de la directive européenne 93/42 devenue 2007/47, avec un niveau élevé de protection de la santé, ça c'est à l'annexe I chapitre I (exigences essentielles).

Il faudrait réviser les directives !

Alors quand le labos du coin est en train de se faire liquider par l'URSSAF, faute de pouvoir payer ses charges, n'ayant plus de travail ou étant obligé de s'aligner au tarif de votre modèle social Chinois, ça vous fait quoi ?

Chez nous au "Potager" on appelle cela du parasitisme ! Et vous ?

A vous lire !


RépondreCiter
Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/11/2009 à 20h53

une profonde méconnaissance de ta part malgré tes certitudes, et ça c'est dangereux.

ceci dit sans acrimonie


Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/11/2009 à 21h20

courgette masquée écrivait:
---------------------------

> Quelle part de votre "chiffre d'affaire" est finalement réglé par la sécu et les
> mutuelles?
> 60%, 70%... certainement plus ??
>


moins de 40 %.


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

24/11/2009 à 21h38

mac écrivait:
-------------
> courgette masquée écrivait:
> ---------------------------
>
> > Quelle part de votre "chiffre d'affaire" est finalement réglé par la sécu et
> les
> > mutuelles?
> > 60%, 70%... certainement plus ??
> >
>
>
> moins de 40 %.


--
"... Sed perseverare...

Tu travailles dans le 1-6 ?


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

24/11/2009 à 21h42

athos écrivait:
---------------
> une profonde méconnaissance de ta part malgré tes certitudes, et ça c'est
> dangereux.
>
> ceci dit sans acrimonie


--
"... Sed perseverare...

Bon tant mieux tu restes de bonne humeur, ceci dit quand on conteste il faut amener des billes...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/11/2009 à 21h46

courgette masquée écrivait:

>
> Combien payez vous pour votre assurance maladie en % de votre rémunération?
>
> 0, c'est la sécu qui paye pour vous en tant que praticiens conventionnés.
>


Et les 2300 € que me prennent les ursaff tous les mois, c'est du zero %, ouh ça m'inquiète, va pt'et falloir que je demande qu'ils me remboursent



Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

24/11/2009 à 21h46

Fatigué de Glabougner dans le Non-Être
le Concombre Masqué
a décidé de vivre une Nouvelle Aventure Potagère...

Concombre vs courgette caq1kx - Eugenol

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/11/2009 à 21h50

courgette masquée écrivait:
---------------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > courgette masquée écrivait:
> > ---------------------------
> >
> > > Quelle part de votre "chiffre d'affaire" est finalement réglé par la sécu et
> > les
> > > mutuelles?
> > > 60%, 70%... certainement plus ??
> > >
> >
> >
> > moins de 40 %.
>
>
> --
> "... Sed perseverare...
>
> Tu travailles dans le 1-6 ?

Par la sécu et la mutuelle uniquement les CMU, le reste c'est le patient qui me le règle et comme il est assuré social, il se fait rembourser...et s'il a une mutuelle il se fait mieux rembourser!


--
            \\ ~ ~ //
             ( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____



jeanphy

24/11/2009 à 22h29

Pffff..
vous etes des gros nuls.
Mes cerams sont à 200 euros et j'ai plein de roumains qui font le voyage pour voir la tour eiffel et faire le bridge..
La CPAM ? Connais pas, je cotise à la RAM.
Mes implants sont fabriqués en chine, 350 euros l'implant posé.
Par contre , mes bios sont à 200 euros canal, et j'en fais pratiquement pas.
Le nettoyage des dents par US est fait par mes assistantes.
20 euros la séance.

Dr el romanoff
galleries lafayette
2ème cave à droite


Courgette q9wiuc - Eugenol
courgette masquée

24/11/2009 à 22h58



--
"... Sed perseverare...

Oui Lezard 40% avec la CMU, bon on est d'accord, les 60% restants c'est tout de même la sécu et la mutuelle qui payent pour une large part entre 60 et 100 % allez en moyenne 80% ... de 60, si mes calculs sont bons ça fait 48% ?

Donc... 48 + 40... allez les bac + 5 ! faites un effort ! Pfff...

Bonne nuit de calcul.

Bises


Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/11/2009 à 23h03

courgette masquée écrivait:
---------------------------

> Tu travailles dans le 1-6 ?


non, désolé.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

24/11/2009 à 23h43

courgette masquée écrivait:
---------------------------
>
>
> Bon tant mieux tu restes de bonne humeur, ceci dit quand on conteste il faut
> amener des billes...



Nous n'avons aucun besoin d'apporter des billes.
Une grosse vient déjà de s'inscrire sur eugenol.


Salamandre

25/11/2009 à 11h25

Croire que c'est la sécu ou la mutuelle qui nous paye est un racourci d'une spupidité tellement courante...


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

25/11/2009 à 14h04

C'est plutôt l'inverse. C'est nous qui la payons la sécu avec les urssaf, la csg et la rds.

Les coiffeurs, les garagistes, les plombiers et un tas de professions indispensables ne sont pas remboursés par la sécu. Ca n'empêche pas les gens de payer.


Utilisateur banni

25/11/2009 à 15h03

vive la courgette !!!!


poilde

25/11/2009 à 15h30

chatondecarte écrivait:
-
>
> Les coiffeurs, les garagistes, les plombiers et un tas de professions indispensables ne sont pas remboursés par la sécu. Ca n'empêche pas les gens de payer.

Il faut comparer ce qui est comparable, pour le garagiste si c'est un problème de carrosserie tu fais fonctionner ton assurance, idem pour la santé, en effet les gens COTISENT de + en +, pour de moins bons remboursements. Voir la presse d'hier sur le coût de la santé.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/24/le-cout-de-la-sante-s-envole-dans-le-budget-des-menages_1271471_3224.html


Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/11/2009 à 15h54

legars écrivait:
----------------
> MOUARFFFFFFFFFF !!!!!
> C'est ISABELLE GIORDANO , la chienne de garde hystérique qui a presenté
> l'emission !! Pas de panique cher confrére , hormis des retraités MGEN ou des
> bobos "citoyens" de Montreuil , y a personne pour ecouter cette grande folle .
> Je crois que c'est le regrette Phillipe Murray qui disait à propose d'Isabelle
> Giordano " qu'elle n'etait plus tout à fait une journaliste , mais un cerbere au
> service du bloc central du camp du bien"

il me semble que son papa est protho donc....


n.

25/11/2009 à 18h27

themumbly écrivait:
-------------------

> il me semble que son papa est protho donc....


le prothésiste avec qui je travaille m'a précisé qu'en effet
M giordano père est(était) prothésite à paris
un excellent prothésiste a t'il précisé...