Cookie Consent byPrivacyPolicies.compourquoi le kiné de Wormhout s'est il suicidé avec sa femme - Eugenol

pourquoi le kiné de Wormhout s'est il suicidé avec sa femme ?

ameli

07/12/2011 à 14h40

denty352 écrivait:
------------------
> Et si, ameli nous traite de voleurs.

Dis moi où !

Si un praticien passe 1h30
> sur une endo molaire en reprise de traitement et rajoute un SC12 pour diminuer
> la perte financière que lui a causé l'envie de bien traiter ce patient, c'est du
> vol ça ??? Et pourquoi ??? C'est pas du vol de nous obliger à travailler à
> perte, avec des tarifs de soins et chir indignes?

C'est une règle à laquelle tu te soumets en acceptant la Convention.
Si tu veux t'affranchir d'une règle, tu peux renoncer à la Convention.
C'est quand même étonnant, cette obstination ! Ne m'accuse pas, moi, d'avoir écrit une Convention que TES représentants ont écrit. C'est TA faute, pas la mienne, engueule-toi toi-même de les avoir envoyé signer en ton nom.
Si tu n'es pas content, ne m'engueule pas moi, mais eux. Et d'autre part, tu n'as qu'à te déconventionner, et l'affaire sera réglée.
En attendant, la loi est la loi, et ce n'est pas qui l'ai écrite, mais toi (ou tes représentants).
Sinon, je crois qu'au Zimbawé, ils cherchent des dentistes. Mais je sais pas si c'est un pays bolchévique comme chez nous ou un pays libre.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/12/2011 à 15h07

Ameli est taquin,on t'aime bien finalement mais tu as raison, il nous suffit juste de sortir de cette convention......on fait comment techniquement?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/12/2011 à 15h12

en attendant on sait toujours pas pourquoi le kiné de wormhout s'est suicidé....
En même temps,vivre a wormhout.....

Björn

07/12/2011 à 15h53

themumbly écrivait:
-------------------
> Ameli est taquin,on t'aime bien finalement mais tu as raison, il nous suffit
> juste de sortir de cette convention......on fait comment techniquement?

Tu deviens "dentiste-conseil", puis tu gravis un à un les échelons de la "méritocratie" d'Etat.
Quand j'aurai plus de temps, je vous raconterai la visite du "dentiste conseil" à mon cabinet, je me suis bien marré...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/12/2011 à 16h02

ma question c'était plutôt "comment on fait techniquement pour sortir de la convention??"
Ameli on sait comment il a fait il a raconté maintes fois, son seul mérite étant d'avoir un organe hépatique endurant;-)

Image 2 b0jqpm - Eugenol
samlion

07/12/2011 à 16h54

Aron écrivait:
--------------
> samlion écrivait:
> -----------------
>
> > Purée mais personne ne va lui clouer son claque merde à ce gratte papier. Non,
> > mais comment oses tu, mange-merde, nous traiter de profiteurs et de pilleurs!!
>
> Quelle grossièreté...
> (Venant d'une femme, je trouve ça plus choquant encore que venant d'un homme, ça
> doit être mon côté vieille France)

Ca doit être la colère de lire de telles énormités

> Beaucoup d'endos signifiant beaucoup de prothèses, le CA estimé de quelqu'un qui
> ferait entre 400 à 500 prothèse varie pour faire simple entre 400 et 500 kE. Si
> c'était le cas, il n'y a pas de quoi se plaindre.
> Sinon, qu'est-ce qui t'en empêchait?

Ma passion, mon métier est d'être endodontiste (oui faut être un peu "barge" pour choisir cette voie difficile, mais tellement passionnante techniquement). J'aurai trouvé juste d'être rémunérée correctement à la hauteur du temps passé, du plateau technique, du temps de formation, etc. pour mes actes d'endodontie seulement. La prothèse ce n'est plus mon métier depuis des années.

> Au lieu de péter les plombs, que proposes tu de concret?

En ce qui me concerne, la décision est prise c'est le déconventionnement. Je sens que vous allez me sauter dessus pour connaître les démarches, elles seront bientôt en cours pour moi.

Sinon, suppression du tarif d'autorité, ce serait un bon début. Mais, sans les accabler, les syndicats piétinent sur ce terrain. (pour certains, ce n'est pas une priorité de toute façon)

ou "reconnaissance de compétences particulières" pour l'endo , assorties de l'obligation d'avoir un plateau technique conforme à l'activité pratiquée, assorties de contrôle de la qualité de travail, en échange d'une revalorisation conséquente des honoraires.

Image 2 b0jqpm - Eugenol
samlion

07/12/2011 à 17h00

Je n'ai pas eu le temps de tout lire

mais je n'ai jamais facturé de SC12 fictif pour compenser une faiblesse d'honoraires. Effectivement, il y a des règles et on doit les respecter.

Mais aujourd'hui, je trouve que justement les règles sont devenues bien trop inéquitables. Et je préfère sortir du jeu, qu'être obligée de bidouiller je ne sais quelles "magouilles" de cotations. Sachant, qu'inévitablement, ça me retomberait logiquement dessus...

ameli

07/12/2011 à 18h26

samlion écrivait:
-----------------
> Purée mais personne ne va lui clouer son claque merde à ce gratte papier. Non,
> mais comment oses tu, mange-merde, nous traiter de profiteurs et de pilleurs!!
> Moi je pense que la S.S. est un esclavagiste des temps modernes.

Même bjorn n'est jamais tombé aussi bas !
Le mange-merde a le droit de répondre ?
La première règle d'un bon style, qui se suffit à elle seule, c'est d'avoir quelque chose à dire. La grossièreté n'est pas l'expression d'une idée, elle est l'expression du vide ou mieux, du ridicule.
Tu es, chère consoeur, l'exemple vivant que certains en sont encore à homo erectus, et ne sont pas près d'atteindre sapiens sapiens. Tu sembles carnassière, ton coté lion sans doute, et il serait souhaitable que l'état bolchévique te mette une muselière et te rende végétarienne, sinon, on y passera tous. Et avec moi, tu te casseras les dents, j'en ai dompté d'autres. Tu peux avoir l'appui d'autres sots, ça ne t'épargnera pas.

Si seulement je pouvais me débarrasser de l'illusion de regarder les crapauds et les vipères comme des confrères ou consoeurs, ça me rendrait service.

Sinon, tu as raison de quitter l'esclavage de la Convention. Mais permet moi de te dire, poliment, que tu es bien conne de ne pas l'avoir fait avant. Qui accepte l'esclavage, sinon toi ? Tu te l'es imposé, sans doute aimes-tu souffrir ?
C'est assez amusant, cette autorisation que te donne ton tortionnaire bolchévique de quitter ton état d'esclave. Devrais-je en conclure que c'est un esclavagisme librement consenti ?
Parce que je suis sensé, et poli, moi, je souhaite que ton affranchissement se passe bien, bien que tu me paraisses un peu timbrée.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2011 à 18h50

Elle a raison sur le fond, pas sur la forme. Mais ce ne sont que des mots . Viens voir une manif d'agriculteur et fais leur ta morale, on verra ce qui se passe.
Samlion fais gaffe meme déconventionné ils peuvent te faire chier sur les remboursements du tarif d'autorité.

Utilisateur banni

07/12/2011 à 18h51

~

marco17

07/12/2011 à 18h56

Ameli écrivait :
La première règle d'un bon style, qui se suffit à elle seule, c'est d'avoir quelque chose à dire. La grossièreté n'est pas l'expression d'une idée, elle est l'expression du vide ou mieux, du ridicule.
ainsi la phrase
"Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens." qui dénigre "légèrement" les confrères et consœurs se suffit à elle même tu ne penses pas?

Image 2 b0jqpm - Eugenol
samlion

07/12/2011 à 19h09

chicot29 écrivait:
------------------
> Elle a raison sur le fond, pas sur la forme. Mais ce ne sont que des mots .
> Viens voir une manif d'agriculteur et fais leur ta morale, on verra ce qui se
> passe.
> Samlion fais gaffe meme déconventionné ils peuvent te faire chier sur les
> remboursements du tarif d'autorité.

Peux tu m'en dire plus à ce sujet, STP?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2011 à 19h18

j'en sais rien mais comme il remboursent l'euro symbolique ils doivent avoir un droit de regard sur ton activité. Histoire de voir si l'euro remboursé sur une pulpec est dépensé intelligemment. )))))

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

07/12/2011 à 19h26

Aron écrivait:
--------------
> samlion écrivait:
Purée mais personne ne va lui clouer son claque merde à ce gratte papier. Non, mais comment oses tu, mange-merde, nous traiter de profiteurs et de pilleurs!!

Quelle grossièreté...
Venant d'une femme, je trouve ça plus choquant encore que venant d'un homme, ça
doit être mon côté vieille France)
-
-
-
Les transsexuels que j’ai connus avaient le m genre de vocabulaire
En général, ce n’était pas du Claudel, ni du Proust
;-)

Image 2 b0jqpm - Eugenol
samlion

07/12/2011 à 19h30

ameli écrivait:
---------------
> samlion écrivait:
> -----------------
> > Purée mais personne ne va lui clouer son claque merde à ce gratte papier. Non,
> > mais comment oses tu, mange-merde, nous traiter de profiteurs et de pilleurs!!
> > Moi je pense que la S.S. est un esclavagiste des temps modernes.
>
> Même bjorn n'est jamais tombé aussi bas !
> Le mange-merde a le droit de répondre ?
> La première règle d'un bon style, qui se suffit à elle seule, c'est d'avoir
> quelque chose à dire. La grossièreté n'est pas l'expression d'une idée, elle est
> l'expression du vide ou mieux, du ridicule.

Chez moi c'est l'expression d'une profonde colère que j'ai lorsque je lis ton message précédent. Je trouve le discours moralisateur un peu facile quand on occupe ta place.

J'ai été longtemps révoltée par le système qui ne récompense pas les praticiens qui essaient de faire vraiment des soins de qualité à tous les patients.
Je suis peut être conne comme tu dis de ne pas être partie du système avant, mais je suis jeune, ça m'a pris juste quelques années pour m'apercevoir que, pour mon type d'activité, rien n'évoluera dans l'immédiat.
Quant à ma réussite, l'avenir me le dira. En tout cas, je ne me voyais pas passer le reste de ma vie pro à offrir mes soins, mon temps, ma santé à un système qui ne reconnaît pas la valeur de notre travail. Et dont les petites mains se font plaisir à faire tomber les têtes.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

07/12/2011 à 20h36

samlion écrivait:
-----------------

> Ma passion, mon métier est d'être endodontiste (oui faut être un peu "barge"
> pour choisir cette voie difficile, mais tellement passionnante techniquement).
> J'aurai trouvé juste d'être rémunérée correctement à la hauteur du temps passé,
> du plateau technique, du temps de formation, etc. pour mes actes d'endodontie
> seulement. La prothèse ce n'est plus mon métier depuis des années.

Bon on repart sur des bases plus saines, tant mieux, et bienvenue parmi nous.

Pour te répondre:
1. Si c'est ta passion, je te dirais que tu la pratiques en connaissance de cause, et si passion il y a, de manière irrépressible. Donc tu ne peux blâmer la société si tu t'affranchis toi même des règles (de merde) qu'elle a créées, à savoir endo-t'en-es-de-ta-poche et prothèse-tu gagnes-ta-vie.
C'est ton choix, blâme toi toi même. Si je faisais de la psy de comptoir (et c'est visiblement le cas), je dirais que c'est parce que précisément ce sont tes choix qui t'ont mise dans une position délicate, que tu abats ta colère sur les autres, pour ne pas regarder la vérité en face.

2. Je connais personnnellement 3 endos exclusifs, et une autre à moitié.
Sur les 3, 2 m'ont déjà confié (un peu en fin de soirée, il est vrai) ce que je suspectais, à savoir qu'ils avaient choisi cette voie par ce que c'est la plus facile pour atteindre la reconnaissance de la profession, et ne pas subir trop de comparaison.
Avec les 2 autres, je n'ai pas encore discuté de cela, mais ça viendra (sur les 2, une, je le sens, ne l'avouera jamais, mais elle s'est évertuée pendant toutes ses études à être appréciée de tous et de toutes, consensualité que je trouve hautement suspecte, et en tous cas conforme avec le fait d'aimer être reconnue de tous). Bjorn pourra me donner un indice sur la motivation réelle d'un autre endo exclusif que je connais désormais, et qui nous lit peut-être, coucou.

Eh bien ça confirme en tous cas ce que je pense, à savoir qu'il n'existe pas de chose comme "la passion de l'endo".
C'est la passion de savoir faire quelque chose parfaitement, mieux que les autres, une performance de soi, la passion de s'en voir attribuer le mérite, pas la passion de savoir boucher un apex correctement. Sinon dès que la science avance, on se suicide de n'avoir pas mieux fait avant.
On n'a de passion que de soi-même, mais il est fort difficile de le reconnaître. Ah oui, et ses enfants (une de mes passions à moi), c'est aussi soi-même.

Mais enfin, des exclusifs, il en faut, et je reconnais humblement que c'est mieux fait que quand c'est moi (question de moyens, et d'expérience certainement aussi).

> En ce qui me concerne, la décision est prise c'est le déconventionnement. Je
> sens que vous allez me sauter dessus pour connaître les démarches, elles seront
> bientôt en cours pour moi.

Tant mieux, génial. Courage!

> ou "reconnaissance de compétences particulières" pour l'endo , assorties de
> l'obligation d'avoir un plateau technique conforme à l'activité pratiquée,
> assorties de contrôle de la qualité de travail, en échange d'une revalorisation
> conséquente des honoraires.

Donc plus de dépenses de santé pour la valorisation, et plus de dépenses pour les contrôles?

Bof, un bon secteur 2 suffirait, sous condition d'études spéciales ou d'un équivalent, mais on revient au même problème, les Caisses n'ont pas de fric, et la conjoncture actuelle va donner du grain au moulin de leur argumentation.

Bref c'est pas pour demain. Cela dit, il faut se battre quand même pour obtenir toujours plus, au détriment s'il le faut d'autres postes comme les Arrêts Maladie, le remboursement des cures, de l'homéopathie, des médicaments à l'efficacité contestée, des séances de kiné qui servent à rien (le traitement des bronchiolites par exemple, c'est une honte, on est les seuls au monde à rembourser cette manipulation dangereuse et surtout inefficace, pareil pour les malaxages de graisse de bide de mamies qui s'ennuient, les mouvements de rééducation qu'on pourrait très bien apprendre une fois et basta, etc...), le plafonnement de la radiologie, de l'analyse médicale, l'interdiction faite aux ODF de faire traiter par les assistantes ainsi qu'à ceux qui n'ont pas le CECSMO, etc, y'en a des tonnes et des tonnes comme ça, et certainement bien plus que je ne connais pas...

En temps de vaches grasses, je laisserais volontiers le droit à tout le monde de gagner largement sa vie, mais en ce moment, à choisir, je préférerais que ce soit juste nous, les utiles, quoi.

Björn

07/12/2011 à 20h51

Superbe, Aron.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

07/12/2011 à 20h57

Je pensais qu'Améli aurait une attitude grand-seigneur en ignorant le propos outrancier de Samlion plutôt qu'à s'abaisser, hélas... Il faut croire que le côté DC est plus développé que le talent littéraire dont il nous a déjà gratifié quelques extraits..

Pour Aron, les serial-killers sont aussi de bons pères de famille mais d'abominables salauds, il n'y a vraiment aucun rapport. Quitte à me suicider pour ce que j'estimerais être une injustice, j'emporterais le responsable. Mais outre que c'est l'expression ultime du désespoir, les assurances ne prennent pas en charge le suicide et pour peu que tu aies des biens à crédit tes enfants sont pauvres en plus d'être orphelins.

Améli a l'amabilité d'être sur le forum, soyons-en lui gré. Il n'est pas le responsable de notre situation, nous en sommes responsables, tous en tant que profession.

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

07/12/2011 à 21h36

Modo, sois sympa, clos ce post. Un homme et une femme sont morts et je n'ose même pas imaginer la détresse de leur deux petites filles . Alors la dérive habituelle de certains posts est vraiment malsaine après un tel drame !

RépondreCiter
Arès

07/12/2011 à 22h08

themumbly écrivait:
-------------------
> ma question c'était plutôt "comment on fait techniquement pour sortir de la
> convention??"
> Ameli on sait comment il a fait il a raconté maintes fois, son seul mérite étant
> d'avoir un organe hépatique endurant;-)

Le plus marrant dans l'histoire c'est que c'est un type qui est sorti adroitement de la convention qui vous remonte les bretelles en vous la faisant bouffer cette convention !

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

08/12/2011 à 10h37

Arnaud Go écrivait:
-------------------

> Pour Aron, les serial-killers sont aussi de bons pères de famille mais
> d'abominables salauds, il n'y a vraiment aucun rapport.

D'abord, ce qu'on veut généralement dire par là (comportement de bon père de famille), c'est que les DC sont des gens comme nous, responsables et généralement bons; ce que ne sont pas les serial-killer (cite moi pour commencer plusieurs serial-killer bons pères de famille, pour voir), ni pourquoi pas des mutants-zombies, quitte à être totalement ridicule...
Ensuite, si tu es autant persuadé qu'ils sont pourris au fond, qu'ils sont si différents de toi, on n'est pas d'accord, et de manière irrémédiable.
L'Autre. La bonne vieille formule pour expliquer ce que l'on ne comprend pas. Sans jamais penser qu'on ne s'y est pas assez penché dessus: l'Autre est différent, c'est forcé: ça explique tout! C'est un salaud, pas besoin d'aller plus loin.

> pour ce que j'estimerais être une injustice, j'emporterais le responsable.

Dieu merci, ceux qui ont pensé et posé les bases de la Justice sont à l'opposé de ta pensée (je juge, je condamne, parfois même à mort, pas de procès équitable).
Gageons que tes mots dépassent ta pensée sur ce coup là.

> Améli a l'amabilité d'être sur le forum, soyons-en lui gré. Il n'est pas le
> responsable de notre situation, nous en sommes responsables, tous en tant que
> profession.

Tout à fait d'accord

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/12/2011 à 11h28

ameli écrivait:
---------------
> Ne me reproche pas, à moi, ce que tes représentants ont signé ! moi, je ne suis
> pas dans le coup, je n'ai rien signé et je n'étais pas représenté, toi, si !

"Nous", "vous", c'est marrant comme tu te considères toujours comme dentiste uniquement quand ça t'arrange.

Le Choixpeau magique

08/12/2011 à 11h30

Aron écrivait:
--------------
> D'abord, ce qu'on veut généralement dire par là (comportement de bon père de
> famille), c'est que les DC sont des gens comme nous, responsables et
> généralement bons

Le racisme à l'envers, les DC sont des gens responsables et bons. Les portugais sont travailleurs. Les noirs sont gentils.

ameli

08/12/2011 à 11h38

marco17 écrivait:
-----------------
> "Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des
> gens." qui dénigre "légèrement" les confrères et consœurs se suffit à elle même
> tu ne penses pas?

Dénigrer ? C'est exactement l'inverse, et ça m'étonne un peu que tu ne l'aies pas envisagé !
Pour moi, celui qui se contente de regarder dans la bouche des gens n'est pas un dentiste. J'ai une opinion bien plus élevée de mon métier.

Pour moi, le métier de chirurgien dentiste ne s'arrête pas à la sphère buccale, il a une autre dimension, plus générale, plus sociale, plus humaine.
Si on se contente de l'aspect mécanique-technique de son travail, (c'est mon point de divergence récurrent avec Bjorn) on devient mécanicien.
J'ai une vision du métier qui va très au-delà des quenottes, qui engloge la préoccupation de la santé du patient, de la santé publique, de l'aspect "accès", de l'aspect financier, de l'aspect inter-professionnels de santé, de l'aspect social, relationnel et humain, et parfois hélas, de l'aspect juridique... et j'en oublie. Regarder dans la bouche fait partie du métier mais est réducteur, c'est une vision a minima qui ne me convient pas du tout.
Pour tout dire, je trouve ça dégradant. Je ne me suis jamais considéré comme un mécano ou un ingénieur en travaux dentaire.

Chacun le fait à sa manière, consciemment ou non, car celui qui prétend qu'il aborde le soin sur un handicapé mental de la même façon qu'il le ferait sur un polytechnicien est un menteur. En abordant différemment ces 2 patients dès la salle d'attente, il regarde ailleurs que dans la bouche des gens ! La qualité du travail sera la même (je suppose), mais le contact sera différent. Or, la relation que le praticien entretient avec son patient fait partie intégrante du travail, car de cet aspect découlent la confiance et le succès du travail.
Notre comportement professionnel est directement influencé par l'aspect social, relationnel. Nous ne sommes pas des mécanos, nous travaillons sur l'Humain.
Dans mes fonctions, je ne regarde plus du tout dans la bouche des gens. Je n'en demeure pas moins un dentiste, car mon métier est (d'essayer) d'aider à mettre en place un environnement correct pour le patient et pour le praticien !... et ce n'est pas forcément facile quand on discute avec des gens qui ne veulent concevoir que l'aspect technique du travail et qui croient qu'un bon technicien fait un bon dentiste.

Le Choixpeau magique

08/12/2011 à 11h41

ameli écrivait:
---------------
> C'est une règle à laquelle tu te soumets en acceptant la Convention.
> Si tu veux t'affranchir d'une règle, tu peux renoncer à la Convention.

> Et d'autre part, tu
> n'as qu'à te déconventionner, et l'affaire sera réglée.

Toujours cette réplique débile.
Tu peux aussi faire comme ce kiné, et le problème sera réglé !

> Sinon, je crois qu'au Zimbawé, ils cherchent des dentistes. Mais je sais pas si
> c'est un pays bolchévique comme chez nous ou un pays libre.

Hilarant !

12345...