Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau devis et collaborateur - Eugenol

Nouveau devis et collaborateur

jean 57

12/10/2013 à 20h10

je te l'ai déjà dit ,démissionnez
démissionner c'est ce qu'il me semble le plus honorable et le plus respectueux de la profession
vous essayez de faire porter le chapeau aux autres alors que vous avez failli dans votre rôle vous êtes donc directement responsable de cette situation
et également arrête avec ton discours de victimisation ,je sais que Marchais à lancer la mode et cela devient lassant
les faits sont tenaces , vous avez échoué

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/10/2013 à 20h17

kung fu panda écrivait:
-----------------------

>
> Donc au lieu d'unifier la profession derrière une loi inique, en faisant front,
> vous nous pondez une usine à gaz, qui vient se rajouter à l'humiliation de cette
> loi. Tu saisi ce que je veux te dire?
>

>
> Et c'est vraiment là que le bat blesse, nous avions une carte à jouer et VOUS
> SEUL avez signé cet avenant avec le devis TEL qu'il est. Alors oui je pense que
> vous auriez du vous abstenir et ne rien signer. Puis attendre le décret, et
> ensuite faire face, avec honneur. Là ça aurait eu plus de gueule, et la
> profession toute entière aurait pu se ranger derrière les syndicats, pour
> exprimer son ras le bol!!!!
>
> A un moment donné, il faut savoir dire stop, et entrer en résistance.
>

Entièrement d'accord.
Il arrive un moment où "négocier" c'est s'humilier et où il vaut mieux partir quitte à assumer des conséquences qui, rappelons le, sont plus qu'hypothétiques.

Surtout quand on croit négocier quelque chose et qu'on se fait rouler dans la farine sous le regard goguenard des interlocuteurs.

Déjà dit : ce devis est inique, discriminatoire et une usine à gaz dont les patients se foutent royalement.

Déjà au lieu de convoquer les éditeurs de logiciels la nuit de la signature pour préparer le truc, il n'aurait pas été compliqué que les gens qui les font vivre exercent une pression amicale afin que cela prenne des mois pour pondre la mise à jour voire que cela soit impossible (une usine à gaz qu'elle disait...)

A titre personnel je n'appliquerai pas ce truc : j'attendrai d'être contrôlé si je dois l'être ou que mes patients ne puissent plus avoir une réponse au devis habituel de la part des dirigeants de la profession dentaire en france, à savoir les mutuelles.

J'ai honte de ma profession et de ce qu'elle est devenue.

DLLB

12/10/2013 à 20h27

machopacha écrivait:
--------------------
> DLLB écrivait:
> --------------
> > autre chose, le bilan comptable m'indique 66,2% de charges, le nouveau devis
> > indique après calcul un taux de charge de structure de 29.3% et hop 36,9% de
> > dépense à la trappe.
> >
>
> Normalement, la différence ce sont tes charges sociales personnelles (URSSAF,
> CARCDSF, CSG,...) qui sont incluses dans ta prestation médicale

T'es gentil, tout ce que je vois c'est qu'on nous prend pour des cons. et perso je préfère donner le tarif du protho, car avec le nouveau devis j'aurai l'impression qu'on me fera un T.R. à chaque fois, et c'est pas mon truc

bouboule

12/10/2013 à 21h10

machopacha tu ne réponds toujours pas à ma question!
Pourquoi , sachant que dans un premier temps nous ne risquons rien, n appelles tu pas à ne pas appliquer pour l instant ce torchon.
Torchon dont tu dis toi même ne pas vouloir? Histoire que leur état des lieux ne soit pas : " c est bon comme d habitude ils obéissent?"

PS machopacha écrivait:

> Actuellement, les contrôles ne visent pas à sanctionner, mais à dresser un état
> des lieux de la situation dans la profession.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/10/2013 à 21h17

bill écrivait:
--------------
> kung fu panda écrivait:
> -----------------------
nous avions une carte à jouer et VOUS SEUL avez signé cet avenant avec le devis TEL qu'il est. Alors oui je pense
> que vous auriez du vous abstenir et ne rien signer. Puis attendre le décret, et ensuite faire face, avec honneur. Là ça aurait eu plus de gueule, et la profession toute entière aurait pu se ranger derrière les syndicats, pour exprimer son ras le bol!!!!

> Il arrive un moment où "négocier" c'est s'humilier et où il vaut mieux partir quitte à assumer des conséquences qui, rappelons le, sont plus qu'hypothétiques.
.......
>
> Déjà au lieu de convoquer les éditeurs de logiciels la nuit de la signature pour préparer le truc, il n'aurait pas été compliqué que les gens qui les font vivre exercent une pression amicale afin que cela prenne des mois pour pondre la mise à jour voire que cela soit impossible (une usine à gaz qu'elle disait...)

==============================

+ 1000

on aurait vraiment dit que ca vous ravissait de pouvoir faire plaisir aux pouvoirs publics en faisant appliquer au plus vite chez les dentistes ( en vous contrefoutant par ailleurs des sel selarl, centres dentaires , stomatos etc...qui ne sont arrivés maintenant ( enfin pas encore 1 an après votre réunion avec les éditeurs ... ) qu'avec les raleries FSDL

et aujourd'hui encore , la DGCCRF on dirait que ca vous fait plaisir

ce qu'on attend de la csnd

qu'elle ne signe plus rien
qu'elle demande à ses soit disant milliers d'adhérents de résister
a appeler les autres syndicats a resister avec elle

et surtout s' EXCUSER des conneries faites et promettre d'arrêter

DEMISSIONNEZ bandes de mollassons qui ne mettez jamais vos idées contraires à celles de la direction en accord avec vos foutus mandats et postes de tous poils

vous sentez le backchich et la rosette

zazamouk

12/10/2013 à 22h31

machopacha écrivait:
--------------------

> Nous avons signé une charte qui commencera à produire des effets à la mise en
> place de la CCAM.
>

la Charte est lié à la mise en place de la CCAM?
Ou alors elle permet d'avoir (théoriquement!) des rapports plus sains entre mutuels et praticien?

Par effet, tu entends sanction envers les mutuels et praticien?
Quelles sanctions? Dès juillet prochain, ou plus tard, ou jamais (sauf pour le dentiste qui demandera le pourcentage de remboursement de son patient bien sur!)

Désolé d'insister, mais il me semble qu'un texte contraignant, sans sanction n'est pas vraiment d'une grande utilité!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/10/2013 à 22h49

mais nan !

c'est juste que les complémentaires ne pourront recevoir une demande de respecter la charte et donc "respecter les dentistes"

que quand ceux ci auront d'abord baissé leur froc
( avec une très forte incitation de la csnd comme pour sortir les devis avenant 2 )
en fournissant très largement les codes CCAm a partir de juillet 2014

autrement dit nous n'avons AUCUNE prise sur les complémentaires

on donne tout et ensuite on demande gentiment

en attendant la charte

ILS N'EN ONT RIEN A BATTRE !!!

Darmon - Eugenol
Latin

13/10/2013 à 00h53

Au fait j'ai besoin d'un petit rappel. Si j'ai bien compris que ce fameux devis "c'est pas pire que si c'était mieux" que la facture du prothésiste, ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tout d'un coup à nous dentistes on nous demande de révéler le montant de la facture du prothésiste pour que le patient sache combien on gagne sur sa prothèse. Je n'ai jamais entendu dire qu'on demanderait au plombier de nous dire combien il achète ses robinets, le maçon ses parpaings, le coiffeur son shampooing, le généraliste son stéthoscope ou le stomato implantologue ses implants. Du coup, pourquoi je ne devrais pas indiquer le montant de mon fil de suture et de ma cartouche d'anesthésique quand je fais une exo, de mon composite, digue, instruments de rotation continue, mon moteur d'endo lorsque je fais des soins, le leasing de ma pano lorsque je cote un Z16 ou celui de mon fauteuil lorsque je fais une consultation?

Darmon - Eugenol
Latin

13/10/2013 à 00h54

.

machopacha

13/10/2013 à 01h42

Et voilà,

Les invectives anti-cnsd volent...faute d'arguments...

Pourtant, la FSDL, d'habitude va-t-en guerre déclare forfait sur le devis, compte tenu des risques encourus.

Le porte parole pseudo-officiel de l'UJCD, bien qu'il s'en défende, n'a rien à dire, ou presque ;-)

Cela confirme l'analyse de la CNSD :
- Il faudra appliquer cette loi inique, voulue par les parlementaires.
- S'y opposer, coutera très cher et les pouvoirs publics ont tous les moyens pour la faire respecter.
- Mieux vaut négocier le contenu du devis et faire apparaître le coût de notre plateau technique.

Aux nonoliens qui nous lisent, je leur conseillerai de ne pas écouter ceux qui poussent à vous mettre hors des clous. Certains confrères ne se remettent toujours pas d'avoir écouté les sirènes de la fin du monopole de la sécurité sociale, et d'avoir voulu s'en affranchir. C'est une chose de fanfaronner sur un forum, c'en est une autre de passer aux actes.

Alors, oui, pour le moment les contrôles ne devraient pas entraîner de sanctions, mais ce sursis doit être mis à profit pour s'approprier cette nouvelle obligation et nous ferons tout pour vous aider.

Plus surprenant est la nouvelle doctrine de nos détracteurs : Leur alternative au devis conventionnel est de fournir la facture du prothésiste....qui conduit à la dissociation de l'acte prothétique.
Ont-il seulement un peu réfléchi ou bien ont-ils des œillères pour ne pas voir les changements qui s'opèrent autours de nous, avec la volonté manifeste de recourir à des sous-professionnels de santé ?

Mais faute d'arguments sérieux , les invectives volent.

Cela devient classique et c'est désolant.

RépondreCiter
Darmon - Eugenol
Latin

13/10/2013 à 01h46

Mais à l'origine c'est sorti d'où cette histoire de devis? Ou plutôt la volonté des parlementaires de créer ce type de devis?

moriani

13/10/2013 à 01h50

Ça vient de certains syndicats de prothésistes, des associations de consommateurs et de certains organismes complémentaires qui ont fait croire aux politiques que 90% d'entre nous travaillaient avec des labos chinois et que donc il fallait combattre cette escroquerie a grande échelle.

Darmon - Eugenol
Latin

13/10/2013 à 01h52

Merci!
Ca fait juste froid dans le dos de savoir qu'a priori on nous considère comme des escrocs potentiels qui font plein de tune sur la prothèse. En fait la démarche est donc de tirer tout le monde vers le bas si j'ai bien compris. Donc en quelque sorte on nous demande de montrer patte blanche, de nous justifier. Par contre pour les soins faits à perte on considère que c'est juste normal?!

jean 57

13/10/2013 à 02h05

nous sommes en socialie
et machom.... aime bien que tous le monde se mette en rang par 2 et que pas une tête ne dépasse

bouboule

13/10/2013 à 12h44

Alors voila après 3 jours d'échanges de posts voilà ce que je retiens: On a un torchon à appliquer.

Torchon applicable depuis aout.

Torchon qui nous vaudra à coup sûr des beaux articles orientés nous accusant de nous gaver sur la prothèse en essayant de le cacher

Torchon qui va encore un peu plus induire d'inégalités entre nous (quid du calcul pour les centres dentaires les mutuelles les nouveaux arrivant?)

Torchon qui nous force à passer pour des manipulateurs et des dissimulateur de chiffres.

Torchon dont même ceux qui ont accepté de le signer disent qu'ils n'en voulaient pas le qualifiant eux même "d'usine à gaz"

Torchon dont la vérification de son application va nous obliger à perdre notre temps à recevoir n'importe quand des contrôleurs y compris entre deux rendez vous!

Pourtant dans un premier temps il n'y aura pas de sanctions à la clé mais juste un état des lieux.
Mais voilà on nous explique que ce temps doit nous permettre de nous approprier ce torchon.

Personnellement je préfère le vomir! Et je ne l'appliquerai pas!! Quand viendra le temps des sanctions il sera toujours temps de réfléchir à la suite. Mais contrôler 20000 réfractaires c'est long trèèèèèès long

En espérant qu'une majorité fasse pareil et que l'état des lieux soit "oulalala apparemment ils ont bien compris qu'on les prend pour des cons personne n'en veut"

Plein le dos d'appliquer les conneries des autres!!!

machopacha

13/10/2013 à 12h56

Tout cela n'est que stratégie de communication mise en place par la FSDL pour monopoliser le débat sur EUGENOL et taper contre ses concurrents syndicaux.

Le principe en est simple, on utilise une vingtaine de cadres qui surtout nient leur appartenance syndicale, et qui font le buzz en lançant des fils sur la politique professionnelle qui n'ont qu'un seul but critiquer la concurrence syndicale. Peu importe l'argumentaire, d'ailleurs.

L'UJCD en a fait les frais lors des dernières élections aux URPS. Ce qui l'a conduit à changer sa politique pour essayer de se refaire une santé.

Maintenant, c'est devenu tous contre la CNSD !

Tous les fils se terminent de la même façon, je démissionne ou j'ai démissionné de la CNSD, il faut battre la CNSD aux prochaines élections et ca ira immédiatement mieux, ...

On en arrive même à des aberrations comme la préconisation de la facture du prothésiste pour prendre le contrepied de la CNSD, nouvelle position d'un cadre déclaré de la FSDL !!

Mais dans ce fatras anticonfédéral, il n'y a jamais d'argumentaires construits qui étayent de telles allégations.

C'est rassurant et cela ne devrait pas tromper les nonoliens !!!

Le véritable problème est pour Eugénol, tout cela décrédibilise l'intérêt de ce forum.

Sans débats de fond, quel intérêt ?

RépondreCiter
bouboule

13/10/2013 à 13h01

JE NE SUIS PAS SYNDIQUE!!!!!!!!!!!!
Je me fous complétement de la CNSD de la FSDL ou de l UJCD et de leur guéguerre à deux balles
Et j'aimerai Machopacha qu tu arrêtes te pourrir mon fil avec tes gémissements contre tes camarades d'en face.
Idem pour ses petits camarades d'en face qui arrivent à faire dévier les fils de leur sujet premier pour finir en cadenas. Merci!

Je répète

Alors voila après 3 jours d'échanges de posts voilà ce que je retiens: On a un torchon à appliquer.

Torchon applicable depuis aout.

Torchon qui nous vaudra à coup sûr des beaux articles orientés nous accusant de nous gaver sur la prothèse en essayant de le cacher

Torchon qui va encore un peu plus induire d'inégalités entre nous (quid du calcul pour les centres dentaires les mutuelles les nouveaux arrivant?)

Torchon qui nous force à passer pour des manipulateurs et des dissimulateur de chiffres.

Torchon dont même ceux qui ont accepté de le signer disent qu'ils n'en voulaient pas le qualifiant eux même "d'usine à gaz"

Torchon dont la vérification de son application va nous obliger à perdre notre temps à recevoir n'importe quand des contrôleurs y compris entre deux rendez vous!

Pourtant dans un premier temps il n'y aura pas de sanctions à la clé mais juste un état des lieux.
Mais voilà on nous explique que ce temps doit nous permettre de nous approprier ce torchon.

Personnellement je préfère le vomir! Et je ne l'appliquerai pas!! Quand viendra le temps des sanctions il sera toujours temps de réfléchir à la suite. Mais contrôler 20000 réfractaires c'est long trèèèèèès long

En espérant qu'une majorité fasse pareil et que l'état des lieux soit "oulalala apparemment ils ont bien compris qu'on les prend pour des cons personne n'en veut"

Plein le dos d'appliquer les conneries des autres!!!

Détroit

13/10/2013 à 13h04

Il serait plus judicieux et efficace de contrôler les fraudes a l utilisation de la Cv par les patients
Les justificatifs d accès a la CMUC
ect...
Et publier les résultats
Au lieu de contrôler ses fichus devis dont les chiffres seront exploités par Santeclaire And co...
Et pas pour revaloriser notre profession mais pour adresser a la presse grand public le message que nous nous gons sur le dos des patients preuves a l appuis

Détroit

13/10/2013 à 13h05

Il fallait lire nous nous gavons et non gons
Sorry

Titof2000

13/10/2013 à 13h24

Macho, Je suis syndiqué à CNSD et personne ne pourra m'accuser de faire ici du prosélytisme pour un autre syndicat.
Autant je comprends et j'adhère (en partie) à la stratégie de la cnsd concernant la place que doit avoir le chirurgien dentiste dans notre système de santé, dans le fait que nous ne devons pas dissocier notre intérêt de la volonté et de l'intérêt de nos patients.
Mais en ce qui concerne ce devis, je pense que vous avez accepter l'inacceptable. Il vous a manqué de courage pour taper sur la table. Ce devis est une véritable humiliation, aucune autre profession ne l'aurait accepter. Quelqu'un un jour a dit qu'il préférait mourir debout que de vivre à genou.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/10/2013 à 14h00

Titof2000 écrivait:
-------------------

> Mais en ce qui concerne ce devis, je pense que vous avez accepter
> l'inacceptable. Il vous a manqué de courage pour taper sur la table. Ce devis
> est une véritable humiliation, aucune autre profession ne l'aurait accepter.
> Quelqu'un un jour a dit qu'il préférait mourir debout que de vivre à genou.

Bin oui, il n'y a pas que les anti-cnsd primaires qui sont en colère...
Il arrive un moment où il faut savoir dire non, quoi qu'il en coûte.

Et comme tous le monde (pour une fois) était d'accord, cela aurait été une bonne occasion de faire une action commune, tous syndicats confondus, et de rassembler la profession.

Personne ne peut être cd à la place des cd.

Les avocats ont obtenus gain de cause sur l'aide juridictionnelle dans la journée !

Mais pour cela il aurait fallu mettre de côté les arrivismes et autres ambitions personnelles.

machopacha

13/10/2013 à 14h29

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Macho, Je suis syndiqué à CNSD et personne ne pourra m'accuser de faire ici du
> prosélytisme pour un autre syndicat.
> Autant je comprends et j'adhère (en partie) à la stratégie de la cnsd concernant
> la place que doit avoir le chirurgien dentiste dans notre système de santé, dans
> le fait que nous ne devons pas dissocier notre intérêt de la volonté et de
> l'intérêt de nos patients.
> Mais en ce qui concerne ce devis, je pense que vous avez accepter
> l'inacceptable. Il vous a manqué de courage pour taper sur la table. Ce devis
> est une véritable humiliation, aucune autre profession ne l'aurait accepter.
> Quelqu'un un jour a dit qu'il préférait mourir debout que de vivre à genou.

Je ne vais ps te faire l'affront de te rappeler les deux ans de lutte contre la loi HPST, puis FOURCADE.
Comme tu reçois le CDF tu es parfaitement informé de ce que nous avons fait depuis 2009 ainsi que par les circulaires départementales que tu dois recevoir.
Tu sais aussi que tout ce qui a été décidé, l'a été démocratiquement par décision du conseil des départements où siègent les représentants de ton département.
Toutes les décisions sont validées par le conseil des départements où l'exécutif n'a aucun droit de vote.

bouboule

13/10/2013 à 15h48

Machopacha désolé d insister mais on se fiche d entendre tes justifications! La seule chose qui compte est le résultat et le résultat aux yeux du dentiste de base comme moi est un torchon honteux et dangereux pour la profession.
Je ne remet pas une 3 em fois mon post il est encore visible pas trop loin mais j insiste encore impossible pour moi d appliquer ce torchon pour faire le bon élève pour des gens qui ne me respectent pas!
J aime pouvoir me regarder dans une glace le matin!

Titof2000

13/10/2013 à 16h08

bouboule écrivait:
------------------
> Machopacha désolé d insister mais on se fiche d entendre tes justifications! La
> seule chose qui compte est le résultat et le résultat aux yeux du dentiste de
> base comme moi est un torchon honteux et dangereux pour la profession.
> Je ne remet pas une 3 em fois mon post il est encore visible pas trop loin mais
> j insiste encore impossible pour moi d appliquer ce torchon pour faire le bon
> élève pour des gens qui ne me respectent pas!
> J aime pouvoir me regarder dans une glace le matin!

Je n'ai vraiment pas envie d'appliquer ce torchon moi non plus! Dommage que les autres syndicats se soucient plus de taper sur la cnsd que de mobiliser la profession contre cet infamie.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

13/10/2013 à 16h52

Titof2000 écrivait:
-------------------
Je n'ai vraiment pas envie d'appliquer ce torchon moi non plus! Dommage que les
> autres syndicats se soucient plus de taper sur la cnsd que de mobiliser la
> profession contre cet infamie.

Titof, je connais tes convictions et je les respecte.

Certes, j'en balance quelques une sur la CNSD et Machopacha. Il me le rend bien d'ailleurs, c'est de bonne guerre.
J'avoue même que j'apprécie l'animal car il est coriace.

Dépassé nos clivages syndicaux, effectivement nous pouvons agir. Nous avons fait demander que ce devis s'applique simultanément aux centres mutualistes et low cost notamment.

Et nous nous sommes associés à un recours au conseil d'état pour faire annuler ce devis, aux motifs notamment que ce devis induit une rupture de l'égalité entre les praticiens, et que les informations communiquée ne sont pas fidèles à ce que la loi prévoit.

Le but? On gagne du temps. On résiste, passivement, certes, mais on résiste.

Et surtout ne pas se presser. La loi c'est la loi certes, mais encore faut-il qu'elle puisse être appliquée.

1...456...