Tous les forums
Nouveau devis et collaborateur
12/10/2013 à 15h51
machopacha écrivait:
--------------------
> En revanche, la négociation du devis s'est faite dans le cadre conventionnel où
> les trois syndicats représentatifs ont eu leur mot à dire et même certains ont dit des bêtises comme l'exigence du maintien du terme "Prix de vente" alors que nous avions négocié "Coût d'élaboration"...
Précise de qui il s'agit, car ce n'est pas la FSDL qui a demandé cela.
> - Attention aux amalgames. Ce n'est pas la CNSD qui impose ce devis, c'est bien le parlement.
On a tous bien compris, c'est la loi Fourcade. Je l'ai déjà précisé plusieurs fois aussi.
Ce n'est pas la CNSD qui demande à faire apparaître le prix du
> DMSM, c'est le parlement. La CNSD n'a fait qu'une seule chose : rajouter une troisième colonne pour faire apparaître le coût du plateau technique. La méthode de calcul peut paraître alambiquée, mais au final, avec les logiciels dentaires
> cela ne sera pas plus compliqué à faire que le devis actuel.
Ce que t'as fait remarquer Bouboule, je le répète en articulant bien, c'est que cette colonne va créer des discriminations entre les confrères qui travaillent dans le même cabinet (collab, titulaire, associé) et de ce fait rajouter encore plus
d'opacité aux yeux des patients, qui ne comprendront absolument pas pourquoi un confrère gagne plus qu'un autre pour un même tarif, pourquoi il gagne différemment en fonction des années et de sa 2035, et de toute façon ton patient il s'en fout tu es un nanti et tu gagnes trop pour lui. Et en plus tu lui donne ta marge avec ton fichu devis. C'est lamentable.
Donc au lieu d'unifier la profession derrière une loi inique, en faisant front, vous nous pondez une usine à gaz, qui vient se rajouter à l'humiliation de cette loi. Tu saisi ce que je veux te dire?
De plus, nos détracteurs (tu sais les mutuelles, les journalistes, etc.) se feront un plaisir de nous tailler un short en nous démontrant grâce à ce merveilleux devis que nous nous gavons même sur une extraction de dent lactéale!!!!!!!!
Et c'est vraiment là que le bat blesse, nous avions une carte à jouer et VOUS SEUL avez signé cet avenant avec le devis TEL qu'il est. Alors oui je pense que vous auriez du vous abstenir et ne rien signer. Puis attendre le décret, et ensuite faire face, avec honneur. Là ça aurait eu plus de gueule, et la profession toute entière aurait pu se ranger derrière les syndicats, pour exprimer son ras le bol!!!!
A un moment donné, il faut savoir dire stop, et entrer en résistance.
Tu crois que les cheminots ils en ont quelque chose à carrer quand on leur pond une loi stupide? non, ils bloquent le pays, et l'état recule.
Et les avocats quand on essaie de leur faire avaler une diminution de l'aide juridictionnelle? Et bien ils disent non, et l'état recule.
Oui, mais les dentiste c'est différent, les dentistes ils signent, ils courbent l'échine. Arrêtez de signer les conventions, et on verra quelles seront leurs réactions. Il est vraiment temps de passer à qqchose de plus musclé...
> - En critiquant la signature de la CNSD, vous laissez entendre qu'il est
> possible de s'opposer à la Loi. Mais la signature ne la CNSD ne vous en empêche
> nullement : Il vous suffit de lancer un mot d'ordre clair et surtout d'assumer
> les conséquences judiciaires et financières pour les confrères poursuivis. Si
> tel n'est pas le cas, alors la FSDL reconnait implicitement que la CNSD a raison
> et que les critiques sur la CNSD ne sont pas fondées.
La FSDL reconnait que la CNSD s'est encore faite avoir en voulant négocier ce qui n'est pas négociable (100% de gagnant cette fois-ci, encore mieux que pour le taux URSSAF). Nous avons déposé un recours au conseil d'état pour faire annuler ce devis.
Je vais exprimer mon opinion personnelle (PERSONNELLE, j'articule bien pour que tu ne déformes pas mes propos) : pour ma part, je ne serais pas pressé, mais alors pas du tout pressé pour appliquer ce beau torchon, et si j'ai une amende ce sera même une fierté pour moi. Appelle la DDPP de ma part si tu veux.
Il n'y a aucune consigne à la FSDL (tu as bien compris ou je répète encore?) pour ne pas appliquer ce devis, chacun agira selon sa conscience, car nous ne nous permettrons pas de faire risquer des amendes aux confrères qui n'ont rien demandé.
A bon entendeur
12/10/2013 à 15h58
machopacha écrivait:
--------------------
> Tu peux rire jaune, ils se foutent complètement du nom du patient, par contre
> ils vont te demander d'anonymiser les devis et si tu ne t'exécutes pas, tu fais
> entrave au contrôle avec les sanctions qui vont avec.
>
> Quand je dis qu'ils ont les moyens de nous contraindre, ce n'est pas virtuel,
> nous avons vérifier tout cela...par nos services juridiques..
Mais pas de problème, j'anonymise avec le nouveau devis! Par contre les vrais patients n'auront pas ce torchon!!
Et si en plus de tout ce que tu racontes tu expliques qu'en fait les contrôles en cours n'impliquent pas de sanctions mais sont là juste pour faire un état des lieux alors je te comprends vraiment pas!!!
Nous ne risquons donc rien pour l'instant à faire en sorte que les conclusions de cet état des lieux soit "ILS NE VEULENT PAS DE CE TORCHON"... et en plus ils ont l'air décidé!
En gros tu nous dis "appliquez cette daube tout de suite comme ça lors des contrôles ils verront qu'on est bons élèves"?!
Comme ça aux prochaines négos on arrivera avec du crédit quand on dira attention on va se fâcher comme semble sous entendre la CNSD dans son dernier courrier au ministre!
12/10/2013 à 16h05
machopacha ecrivait:
> Actuellement, les contrôles ne visent pas à sanctionner, mais à dresser un état
> des lieux de la situation dans la profession.
12/10/2013 à 16h27
Pourquoi discuter?
Il ne nous entend pas. Aucun argument ne porte. Il croit qu'on a pas bien compris, et tout le post est une suite de ré-explications et de justifications laborieuses.
C'est une perte de temps et d'énergie.
On est en train de s'empailler sur la question de ce devis qui peut être résumé par une phrase: une humiliation et une tentative dérisoire de dissimuler le coût de la prothèse derrière des chiffres abscons.
Mon sentiment est qu'on aurait dû faire figurer de façon claire le coût de la prothèse sur les devis, puisque le législateur est assez con et mesquin pour l'exiger.
Mais qu'on aurait dû signaler que sera mentionné aussi:
"Ce devis vous informe que le bénéfice réalisé sur la prothèse sert pour partie à la rémunération du dentiste, pour partie à financer les soins courants. Les soins conservateurs sont systématiquement réalisés à perte."
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
12/10/2013 à 16h30
bouboule écrivait:
------------------
...
> En gros tu nous dis "appliquez cette daube tout de suite comme ça lors des
> contrôles ils verront qu'on est bons élèves"?!
...
En gros c'est exactement ce qu'il te dit.
Rester du côté du manche c'est une grosse motivation dans le genre de négociation que le syndicat représentatif mène avec la sécu et les mutuelles.
Conserver les acquis, être un gentil garçon, pas fâcher la maîtresse.
--
12/10/2013 à 16h35
pgc écrivait:
-------------
> Pourquoi discuter?
> Il ne nous entend pas. Aucun argument ne porte. Il croit qu'on a pas bien compris, et tout le post est une suite de ré-explications et de justifications laborieuses.
> C'est une perte de temps et d'énergie.
Bon tu as raison pgc. Mais c'est dur de ne pas répondre quand il sort des inepties plus grosses que son pseudo.
Aller promis j'arrête de répondre sur ce fil, je vais plutôt m'activer sur les sujets, santépaclair et centres low cost, ça va me détendre.
Si je répond de nouveau sur ce post, faites moi avaler tout cru un ananas entier avec les feuilles (ou pire), ça me servira de motivation ;-).
12/10/2013 à 16h37
Si on nous traîne au "tribunal de police" pour nous coller de fortes amendes...pour un devis, je veux pas savoir ce qui arrive au mec qui commet réellement une infraction. Genre le restaurateur qui vend de la bouffe avariée, alors ils doivent le tuer tout de suite, non? Parce que dans les reportages ils lui disent que c'est très vilain, qu'ils repassent dans trois mois et qu'à la onzième récidive ils vont fermer le restau pour une semaine.
On est pas en Corée du Nord les mecs.
Faut arrêter de se faire peur pour rien.
La DGCCRF a autre chose à faire qu'à traquer de dangereux dentistes qui assassinent les gens en affichant pas les tarifs.
Ils font un contrôle pour 1000 dentistes en espérant que celui qui est contrôlé papotera avec les autres c'est tout.
--
12/10/2013 à 16h44
kung fu panda écrivait:
-----------------------
...
> Bon tu as raison pgc. Mais c'est dur de ne pas répondre quand il sort des
> inepties plus grosses que son pseudo.
C'est sa méthode. Bourrage de mou jusqu'à ce qu'il reste seul à parler. Plonger les contradicteurs dans le coma. Il y a d'illustres prédécesseurs. Du temps où il tenait la forme, Fidel Castro enquillait des discours de six heures en plein soleil.
>
> Aller promis j'arrête de répondre sur ce fil, je vais plutôt m'activer sur les
> sujets, santépaclair et centres low cost, ça va me détendre.
>
> Si je répond de nouveau sur ce post, faites moi avaler tout cru un ananas entier
> avec les feuilles (ou pire), ça me servira de motivation ;-).
Avec ce qu'on vient de se prendre sur le devis et la CCAM, on va pas se laisser impressionner par des fruits et des légumes ;)
--
12/10/2013 à 17h04
machopacha écrivait:
--------------------
> Actuellement, les contrôles ne visent pas à sanctionner, mais à dresser un état
Et tu nous enjoins à utiliser ce nouveau devis !
Superbe !!! quelle incohérence dans ton propos...
Saisissons plutôt notre chance de dresser NOTRE état des lieux !!!
Nous ne voulons pas de cette usine à gaz qui rajoute encore plus d'opacité à nos devis.
Sincèrement où est la transparence ??? Les patients ne vont rien comprendre, et ce n'est pas cela qu'ils veulent !
Et en quoi présenter la facture du prothésiste est humiliante Machopacha ???
Personnellement, comme beaucoup d’autres confrères, je n'utiliserais pas ce devis, POINT.
12/10/2013 à 17h10
Le gros point qui va poser problème c'est que les mutuelles vont se ranger derrière l'Etat, et là vous verrez que tout le monde va se mettre au pli... Donc il faut gueuler maintenant, après il sera trop tard. C'est mieux que de s'étaler comme un paillasson et de demander à tout le monde de l'appliquer...
12/10/2013 à 17h13
Sinon c'est quand qu'un bastion de quelques dentistes de campagne se réunit et décide de se déconventionner, ça montrerait l'exemple. Si dans un endroit ils arrivent à ce qu'il n'y ait plus de dentiste conventionné sur 50km à la ronde, ça pourrait faire du bruit médiatique et donner des idées à d'autres... Un syndicat pourrait peut-être aider les pionniers... A force de faire cracher dessus il serait temps de réagir...
Autre chose, en angleterre les dentistes roumains et bulgares ne sont pas acceptés si leurs formations sont insuffisantes.
"Dentists from Bulgaria and Romania
If you need to know whether your dental diploma allows you to work in the UK, you should contact the General Dental Council (GDC) by visiting their website.
For automatic recognition, your training must be compliant with minimum training requirements as laid down in EU Directive 78/687/EEC.
If your dental diploma does not meet the minimum training requirements of 78/687/EEC, you may come under the acquired rights directive 78/686/EEC or Article 23 (1) of directive 2005/36/EC. For this you would need a certificate stating that you have practiced dentistry in an EU state for at least 3 years during the 5 years preceding the certificate.
Medical diplomas from Romania awarded following training which began before 1 October 2003 - you will need your diploma and in addition you will need a certificate attesting that the holder has lawfully practiced dentistry in Romania for at least 3 years during the 5 years preceding the issuing of the certificate. Alternatively the holder has successfully finished 3 years of study equivalent to training described in Article 1 of the directive 78/687/EEC.
If none of the above applies, you will need an individual assessment by the GDC."
C'est pas super impressionant mais ça a le mérite d'exister. DOnc les jeunes insuffisament formés (selon l'Europe) ne peuvent venir sans 3 ans d'expérience.
Faudrait verifier si pour les facs privées c'est bien le cas.
12/10/2013 à 17h32
machopacha écrivait:
--------------------
>
> C'est comme pour ta comptabilité, rien ne t'empêches de tirer au sort les
> chiffres de ta 2035, mais si tu as un contrôle tu devra assumer.
Les chiffres pour le devis je les sort de mon PC? (comme pour mon comptable) ou je les invente comme TOUT les relevés SNIR que je reçoit depuis mon début d'exercice (tous faux, et la Sécu ne peut pas prouver ses chiffres, notamment les DE!)
Je vais donc être obligé de mettre des chiffres de ma comptabilité d'il y a 2 ans; le patient ne comprendra rien, n'y verra aucun intérêt (son reste à charge ne changeant pas!), je ne vais pas changer mes tarifs tout les ans pour rester dans les même normes dans les différentes colonnes et tu penses que l'état va dépenses des milliers d'euros pour nous contrôler?
Tout en sachant que la "qualité" de nos soins (ce qui est le plus important dans notre boulot!) n'est plus surveiller depuis des années faute de moyen?
Va expliquer cela aux assoc de consommateurs.
Elles voulaient plus de transparence, moins de reste à charge et une meilleur qualité; elles obtiennent un devis obscure, pas de changement de remboursement et toujours rien sur la qualité!
Qui y gagne avec ce devis?
12/10/2013 à 18h51
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > En revanche, la négociation du devis s'est faite dans le cadre conventionnel
> où
> > les trois syndicats représentatifs ont eu leur mot à dire et même certains ont
> dit des bêtises comme l'exigence du maintien du terme "Prix de vente" alors que
> nous avions négocié "Coût d'élaboration"...
>
> Précise de qui il s'agit, car ce n'est pas la FSDL qui a demandé cela.
>
>
> > - Attention aux amalgames. Ce n'est pas la CNSD qui impose ce devis, c'est
> bien le parlement.
>
> On a tous bien compris, c'est la loi Fourcade. Je l'ai déjà précisé plusieurs
> fois aussi.
>
>
> Ce n'est pas la CNSD qui demande à faire apparaître le prix du
> > DMSM, c'est le parlement. La CNSD n'a fait qu'une seule chose : rajouter une
> troisième colonne pour faire apparaître le coût du plateau technique. La méthode
> de calcul peut paraître alambiquée, mais au final, avec les logiciels dentaires
> > cela ne sera pas plus compliqué à faire que le devis actuel.
>
> Ce que t'as fait remarquer Bouboule, je le répète en articulant bien, c'est que
> cette colonne va créer des discriminations entre les confrères qui travaillent
> dans le même cabinet (collab, titulaire, associé) et de ce fait rajouter encore
> plus
> d'opacité aux yeux des patients, qui ne comprendront absolument pas pourquoi un
> confrère gagne plus qu'un autre pour un même tarif, pourquoi il gagne
> différemment en fonction des années et de sa 2035, et de toute façon ton patient
> il s'en fout tu es un nanti et tu gagnes trop pour lui. Et en plus tu lui donne
> ta marge avec ton fichu devis. C'est lamentable.
>
> Donc au lieu d'unifier la profession derrière une loi inique, en faisant front,
> vous nous pondez une usine à gaz, qui vient se rajouter à l'humiliation de cette
> loi. Tu saisi ce que je veux te dire?
>
> De plus, nos détracteurs (tu sais les mutuelles, les journalistes, etc.) se
> feront un plaisir de nous tailler un short en nous démontrant grâce à ce
> merveilleux devis que nous nous gavons même sur une extraction de dent
> lactéale!!!!!!!!
>
> Et c'est vraiment là que le bat blesse, nous avions une carte à jouer et VOUS
> SEUL avez signé cet avenant avec le devis TEL qu'il est. Alors oui je pense que
> vous auriez du vous abstenir et ne rien signer. Puis attendre le décret, et
> ensuite faire face, avec honneur. Là ça aurait eu plus de gueule, et la
> profession toute entière aurait pu se ranger derrière les syndicats, pour
> exprimer son ras le bol!!!!
>
> A un moment donné, il faut savoir dire stop, et entrer en résistance.
>
> Tu crois que les cheminots ils en ont quelque chose à carrer quand on leur pond
> une loi stupide? non, ils bloquent le pays, et l'état recule.
> Et les avocats quand on essaie de leur faire avaler une diminution de l'aide
> juridictionnelle? Et bien ils disent non, et l'état recule.
> Oui, mais les dentiste c'est différent, les dentistes ils signent, ils courbent
> l'échine. Arrêtez de signer les conventions, et on verra quelles seront leurs
> réactions. Il est vraiment temps de passer à qqchose de plus musclé...
>
>
> > - En critiquant la signature de la CNSD, vous laissez entendre qu'il est
> > possible de s'opposer à la Loi. Mais la signature ne la CNSD ne vous en
> empêche
> > nullement : Il vous suffit de lancer un mot d'ordre clair et surtout d'assumer
> > les conséquences judiciaires et financières pour les confrères poursuivis. Si
> > tel n'est pas le cas, alors la FSDL reconnait implicitement que la CNSD a
> raison
> > et que les critiques sur la CNSD ne sont pas fondées.
>
> La FSDL reconnait que la CNSD s'est encore faite avoir en voulant négocier ce
> qui n'est pas négociable (100% de gagnant cette fois-ci, encore mieux que pour
> le taux URSSAF). Nous avons déposé un recours au conseil d'état pour faire
> annuler ce devis.
>
> Je vais exprimer mon opinion personnelle (PERSONNELLE, j'articule bien pour que
> tu ne déformes pas mes propos) : pour ma part, je ne serais pas pressé, mais
> alors pas du tout pressé pour appliquer ce beau torchon, et si j'ai une amende
> ce sera même une fierté pour moi. Appelle la DDPP de ma part si tu veux.
>
> Il n'y a aucune consigne à la FSDL (tu as bien compris ou je répète encore?)
> pour ne pas appliquer ce devis, chacun agira selon sa conscience, car nous ne
> nous permettrons pas de faire risquer des amendes aux confrères qui n'ont rien
> demandé.
>
> A bon entendeur
On progresse ...
Donc la FSDL était pour rien faire contre la loi HPST et FOURCADE et attendre le décret, en résumé pour la facture du prothésiste. Dont acte.
La FSDL était pour s'opposer au décret mais elle est contre s'opposer au devis conventionnel pour éviter aux confrères de prendre des amendes.
Comme l'un et l'autre sont sanctionnables selon les mêmes procédures et peines, ce n'est pas cohérent. Comme cela on peut faire de la résistance dans le virtuel (SI la CNSD n'avait pas signé), mais c'est impossible dés qu'on est dans du réel. (Le devis est bien applicable et les sanctions aussi...)
Je poursuis...
Tu dis que la FSDL a déposé un recours en conseil d'état contre le devis. C'est Faux !!!
Le devis conventionnel a été mis en place dans l'avenant N°2, or la FSDL a ma connaissance n'a pas déposé de recours sur l'avenant N°2.
Elle l'a fait sur l'avenant N°3, mais cela ne remet pas en cause le devis, cela peut seulement remettre en question les modifications qu'apportent l'avenant 3.
Tu fais une fixation sur les soins opposables qui ne sont pas dans le devis. Mais soyons sérieux. S'ils sont dans le devis conventionnel on en fait une obligation pour tous les confrères, obligation qui plus est sanctionnable alors que nous n'avons pas de telle contrainte.
Donc je note que la FSDL est pour donner des contraintes supplémentaires à tous les confrères alors qu'ils n'y sont pas obligés.
Bon Week-end !!
12/10/2013 à 19h08
je vais tacher d'être bref parce que vous ne méritez pas plus
arrête avec tes sophismes et ton discours de dernier de la classe
vous êtes nulles, mauvais , globalement minables ,vu l'édito de votre présidente la seule chose à faire est de démissionner car vous avez constaté que votre politique avilissante était perdante et qu'en plus les personnalités sensées vous montrer un peu de reconnaissance vous font des pieds de nez monumentaux
c'est un échec cuisant ,vous avez vendu notre exercice professionnelle pour moins cher qu'une poignée de deniers
tout le reste c'est du blabla
bon week end à toi aussi
12/10/2013 à 19h15
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> >
> > C'est comme pour ta comptabilité, rien ne t'empêches de tirer au sort les
> > chiffres de ta 2035, mais si tu as un contrôle tu devra assumer.
>
>
> Les chiffres pour le devis je les sort de mon PC? (comme pour mon comptable) ou
> je les invente comme TOUT les relevés SNIR que je reçoit depuis mon début
> d'exercice (tous faux, et la Sécu ne peut pas prouver ses chiffres, notamment
> les DE!)
>
>
> Je vais donc être obligé de mettre des chiffres de ma comptabilité d'il y a 2
> ans; le patient ne comprendra rien, n'y verra aucun intérêt (son reste à charge
> ne changeant pas!), je ne vais pas changer mes tarifs tout les ans pour rester
> dans les même normes dans les différentes colonnes et tu penses que l'état va
> dépenses des milliers d'euros pour nous contrôler?
> Tout en sachant que la "qualité" de nos soins (ce qui est le plus important dans
> notre boulot!) n'est plus surveiller depuis des années faute de moyen?
>
> Va expliquer cela aux assoc de consommateurs.
> Elles voulaient plus de transparence, moins de reste à charge et une meilleur
> qualité; elles obtiennent un devis obscure, pas de changement de remboursement
> et toujours rien sur la qualité!
>
> Qui y gagne avec ce devis?
Tu mets bien sur les chiffres de ta comptabilité, une fois par an.
A chaque modification tarifaire de ton prothésiste, tu modifies les prix d'achat.
Et tu détermines tes honoraires comme tu l'a toujours fait.
Admettons que lors du passage du changement d'année, ton prothésiste augmente ses prix et que tes charges augmentent de quelque pour cent chaque année : loyer, EDF, Chauffage, salaire assistante....
Et tu décides de ne pas augmenter tes honoraires.
Que va t-il se passer ?
Le cout d'élaboration du DMSM (J'ai du mal avec prix de vente...), va augmenter (C'est normal le prix de vente augmente), les charges de structures augmentent (Normal) et comme tes honoraires sont constants, c'est bien la prestation médicale qui baisse.
Explication au patient qui vient le 10 décembre et qui demande un nouveau devis le 31 janvier de l'année suivante.
Patient : Docteur pourquoi les chiffres changent ?Praticien : Et bien, mon prothésiste local a augmenté ses tarifs, mon électricité a augmenté, mon loyer, mon assistante, (si tu ne veux pas détailler tu dis mon plateau technique) ont aussi augmenté et comme je vous fais toujours le même tarif, cela signifie que ma prestation médicale a diminué (Je gagne moins). (Je ne dis pas le bénéfice parce que la prestation médicale comprend les charges sociales du praticien)
Après tous les cas de figure sont possibles y compris l'augmentation de la prestation médicale du seul fait de l'augmentation des charges sociales.
Mais très honnêtement le patient s'en fout complètement cela fait pratiquement trois mois que j'applique, et je n'ai eu aucune question.
Dernier point, dans une société d'exercice (SELARL) tous les praticiens ont le même taux de structure, donc la même structure de devis.
12/10/2013 à 19h18
gaston31 écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Actuellement, les contrôles ne visent pas à sanctionner, mais à dresser un
> état
> > des lieux de la situation dans la profession.
>
> Et tu nous enjoins à utiliser ce nouveau devis !
>
> Superbe !!! quelle incohérence dans ton propos...
>
> Saisissons plutôt notre chance de dresser NOTRE état des lieux !!!
> Nous ne voulons pas de cette usine à gaz qui rajoute encore plus d'opacité à nos
> devis.
> Sincèrement où est la transparence ??? Les patients ne vont rien comprendre, et
> ce n'est pas cela qu'ils veulent !
>
> Et en quoi présenter la facture du prothésiste est humiliante Machopacha ???
>
> Personnellement, comme beaucoup d’autres confrères, je n'utiliserais pas ce
> devis, POINT.
Elle est surtout dangereuse car elle conduit à la dissociation de l'acte prothétique et toutes les conséquences que cela impliquera pour la profession.
Dites vous bien que la question a été posé en interne à la CNSD et l'immense majorité ne veut pas en attendre parler.
Et vous savez bien que les illégaux rodent toujours.
Et vous savez bien que la réforme LMD peut introduire des sous professionnels...
12/10/2013 à 19h28
King of PAP écrivait:
---------------------
> Quant au doublement des tarifs d'opposabilité, vous avez vu la vierge. C'est juste impossible, la seule chose à négocier est la sortie de l'opposabilité, parce que ça ne coutera pas un centime à l'Etat.
=================
tu te trompes kop
en effet les soins peuvent être doublés , à tarif opposable et remboursés à 35% et ca ne coute pas un roro à la sécu
12/10/2013 à 19h32
Pitié ne repartez pas dans votre guéguerre de qui a fait quoi! Les élections c'est pas maintenant!
D'abord ça va finir en cadenas
Ensuite c'est fait il faut donc gérer cette bouse comme à chaque fois
Ensuite le post était à la base là pour parler du torchon et du supplément d'opacité qu'il va apporter aux yeux du grand public avec tout ce que ça implique au niveau médiatique.
Pour tout le reste on peut ouvrir un autre fil (j'ai d'ailleurs à ce sujet un long message resté sans réponses autres que sarcastiques que je garde sous le coude en attendant que l'atmosphère se détende...) au lieu de diluer ça au milieu d'autres sujet ce qui rend le tout illisible!
Pour en revenir au torchon, Machopacha t'as oublié de me répondre et j'insiste donc:
Concernant la demande d'anonymisation des devis et le reste:
"Mais pas de problème, j'anonymise avec le nouveau devis! Par contre les vrais patients n'auront pas ce torchon!!
Et si en plus de tout ce que tu racontes tu expliques qu'en fait les contrôles en cours n'impliquent pas de sanctions mais sont là juste pour faire un état des lieux alors je te comprends vraiment pas!!!
Nous ne risquons donc rien pour l'instant à faire en sorte que les conclusions
de cet état des lieux soit "ILS NE VEULENT PAS DE CE TORCHON"... et en plus ils ont l'air décidé!
En gros tu nous dis "appliquez cette daube tout de suite comme ça lors des contrôles ils verront qu'on est bons élèves"?!Comme ça aux prochaines négos on arrivera avec du crédit quand on dira attention on va se fâcher comme semble sous entendre la CNSD dans son dernier courrier au
ministre!"
PS machopacha écrivait:
12/10/2013 à 19h36
autre chose, le bilan comptable m'indique 66,2% de charges, le nouveau devis indique après calcul un taux de charge de structure de 29.3% et hop 36,9% de dépense à la trappe.
12/10/2013 à 19h43
et bin dis donc
tu vas 2h faire du shopping et tu reviens et l'aut' macho nous boure bien le mou pendant ce temps là
et surtout il esaie de nous convaincre de nous comporter comme des gentils moutons en file indienne pour l'abattoir
"gueulez ce que vous voulez"
mais
"appliquez le devis csnd"
===========================
et puis que je te détourne l'attention avec ce que la fsdl veut ou ce qu'elle aurait fait
et ujcd qui voulait garder le "prix de vente"
et patati et patata
du bla bla
VOUS avez la majorité
VOUS vous couchez
VOUS tendez les fesses
VOUS signez toutes les conneries qu'on vous propose
la CCAM
sa transmission aux complémentaires
SA mention sur les devis et surtout BIEN envoyés aux complementaires
vous osez nous tendre un torchon de charte ou il n'y a rien du tout que le respect de NOTRE déontologie, vu que les complementaires n'en ont aucune
et les complémentaires elles se contrefoutent de votre charte
application smartphone
courriers
rappels SMS ou Tél
TOUS les moyens sont et seront bons pour ne pas respecter votre charte à la noix
apparemment la DGCCRF , ne les concerne pas ....
12/10/2013 à 19h43
bouboule écrivait:
------------------
> Pitié ne repartez pas dans votre guéguerre de qui a fait quoi! Les élections
> c'est pas maintenant!
>
> D'abord ça va finir en cadenas
> Ensuite c'est fait il faut donc gérer cette bouse comme à chaque fois
> Ensuite le post était à la base là pour parler du torchon et du supplément
> d'opacité qu'il va apporter aux yeux du grand public avec tout ce que ça
> implique au niveau médiatique.
> Pour tout le reste on peut ouvrir un autre fil (j'ai d'ailleurs à ce sujet un
> long message resté sans réponses autres que sarcastiques que je garde sous le
> coude en attendant que l'atmosphère se détende...) au lieu de diluer ça au
> milieu d'autres sujet ce qui rend le tout illisible!
>
>
> Pour en revenir au torchon, Machopacha t'as oublié de me répondre et j'insiste
> donc:
>
> Concernant la demande d'anonymisation des devis et le reste:
>
> "Mais pas de problème, j'anonymise avec le nouveau devis! Par contre les vrais
> patients n'auront pas ce torchon!!
>
> Et si en plus de tout ce que tu racontes tu expliques qu'en fait les contrôles
> en cours n'impliquent pas de sanctions mais sont là juste pour faire un état des
> lieux alors je te comprends vraiment pas!!!
>
> Nous ne risquons donc rien pour l'instant à faire en sorte que les conclusions
> de cet état des lieux soit "ILS NE VEULENT PAS DE CE TORCHON"... et en plus ils
> ont l'air décidé!
> En gros tu nous dis "appliquez cette daube tout de suite comme ça lors des
> contrôles ils verront qu'on est bons élèves"?!Comme ça aux prochaines négos on
> arrivera avec du crédit quand on dira attention on va se fâcher comme semble
> sous entendre la CNSD dans son dernier courrier au
> ministre!"
>
> PS machopacha écrivait:
>
> > Actuellement, les contrôles ne visent pas à sanctionner, mais à dresser un
> état
> > des lieux de la situation dans la profession.
Tu sais ce genre d'état se fait à la demande du gouvernement et il n'est pas impossible qu'ils préparent quelques choses.
Le PLFSS est sur les rails un amendement est si vite arrivé.
Chacun doit prendre ses responsabilités.
A la CNSD, nous les prenons.
On nous a imposé une loi inique et nous avons malgré tout choisi de négocier pour éviter la facture du prothésiste (Vois plus haut les dangers, que je n'ai pas entièrement détaillé)
Nous passons à la CCAM parce que sinon notre exercice n'évoluera plus jamais.
Nous avons signé une charte qui commencera à produire des effets à la mise en place de la CCAM.
Et maintenant nous passons à la phase revendicative parce que cela ne peut rester en l'état.
LA signature d'un avenant n'est jamais une fin en soit, mais la fin d'une négociation et l'ouverture d'une nouvelle.
12/10/2013 à 19h53
DLLB écrivait:
--------------
> autre chose, le bilan comptable m'indique 66,2% de charges, le nouveau devis
> indique après calcul un taux de charge de structure de 29.3% et hop 36,9% de
> dépense à la trappe.
>
Normalement, la différence ce sont tes charges sociales personnelles (URSSAF, CARCDSF, CSG,...) qui sont incluses dans ta prestation médicale
12/10/2013 à 19h56
@macho
vous voulez encore discuter un prochaine avenant
pourquoi nous pouvons encore reculer?
c'est sur vous pouvez faire pire