Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNotre nouvelle convention - Eugenol

Notre nouvelle convention

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/06/2018 à 16h20

bill écrivait:
----

> J'entends déjà les pleureuses, j'en connais qui savaient même pas qu'on
> changeait de convention...

ça me rappelle quelque chose :D
attend! je rajoute des "s"
"c'est quoi ce taux urssaf ?"
"y zon fumé quoi avec les bridges là ?"
....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/06/2018 à 16h28

>Quand la profession va commencer à ressentir les effets délétère de cette sublime avancée conventionnelle ils sont morts ! <

Je ne pense pas, mon billou, la majorité est anesthésiée, la tete dans le guidon. la CNSUD "aura" encore plein de voix, avec son lavage de cerveaux assez efficace.
Je vois mal la fsdl avec la majorité absolue.
Le dentiste aime le fouet, c'est sa nature.

doc.yoyo

06/06/2018 à 17h47

Finalement il vous reste une solution : le déconventionnement, allez-y montrer que vous êtes couillus !!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/06/2018 à 17h55

doc.yoyo écrivait:
--------
> Finalement il vous reste une solution : le déconventionnement, allez-y montrer
> que vous êtes couillus !!

C est vraiment toujours la meme chanson...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/06/2018 à 18h06

@doc.yoyo

il ne fallait pas signer mon gars.
En signant tu dis que tu es D'ACCORD avec les tarifs et que tu les ACCEPTES.
En ne signant pas ce sont les mêmes tarifs qui te sont IMPOSES.
Tu ne vois pas la différence?

Un réglement arbitral IMPOSE peut être attaqué, contesté, mené au tribunal.
Ca peut prendre quelques années mais au point où on en est rendu quelle différence?

Enfin bon autant parler à un mur et pour la camelote que font certains les tarifs du RA c'est encore trop payé. Vous avez choisi la politique du pire, vous ne serez pas déçus.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2018 à 18h39

doc.yoyo écrivait:
--------
> Finalement il vous reste une solution : le déconventionnement, allez-y montrer

Tu comprends ce que tu dis. Non le deconvenventionnement n'a pas été protège par cette signature. Il est même encore plus compliqué par l'introduction du rac0 qui réduit encore plus le marché disponible aux praticiens non conventionnés.

Potentionnellement vous avez même favorisés le travail des praticiens étranger faisant du tourisme dentaire avec vos histoires. Car alors que nous, nous devrons codifier les prothèses implantaires dans le troisième paniers de soins, eux pourront les faire prendre en charge sur la base du panier en rac0.

doc.yoyo

06/06/2018 à 19h19

@pgc
"Un réglement arbitral IMPOSE peut être attaqué, contesté, mené au tribunal. "

surtout dans tes rêves parce que les avocats des syndicats se sont penchés sur cette question et n'ont pas trouvé la faille

zazamouk

06/06/2018 à 19h23

Je cherche depuis 3 jours des arguments pro convention de la part de la cnsd et l'ud, hormis "on a évité le RA"?

Ils avaient tenté d’envahir les réseaux sociaux avant leur signature, mais ils ont complètement disparu depuis!

Ou est l’intérêt médicale du patient et de son chirurgien-dentiste?
Pourquoi avoir signé si vite sans attendre la voix des mutuels?
Pourquoi ne pas avoir proposé une vrai convention innovante et pas simplement des amendements "orthographe" et bidouillage de code?

Les patients auront une dentisterie RaC0 de merde et la CNSUD est contente.
Les autres paieront toujours plus et la CNSUD est contente
On laisse plein de "peut être", de "prochainement", de "revoyure", de "futur commission" dans un texte officiel sans obligation et la CNSUD est contente (elle siégera dans les commissions, sans les méchants de la FSDL qui font rien qu'à embeter le gentil Mr REvel)

chicopathe57

06/06/2018 à 19h33

La CNSUD fait de la merde à chaque convention et nous pourris sournoisement la vie.
A mon avis, les mecs n'ont pas dépassé le stade syndique-anal

mr smith

06/06/2018 à 20h01

doc.yoyo écrivait:
--------

Je sais pas qui est couillus , mais je sais reconnaitre les couilles molles .
Et puis si on me dit couilles , je pense CON , mais ça c'est perso .

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/06/2018 à 20h17

zazamouk écrivait:
--------
> Je cherche depuis 3 jours des arguments pro convention de la part de la cnsd et
> l'ud, hormis "on a évité le RA"?

Et si c'était tout simplement : "c'est bon les gars, on signe, comme ça on va avoir notre complément de financement" ?
comme ça semble être le cas des syndicats de médecins ...

ça pourrait expliquer le fait que les syndicats dentaires n'aient pas voulu résilier la convention (l'UD timidement mais sachant que cela n'aboutirait pas) quand c'était possible l'an dernier et que maintenant, il leur en faille une toute neuve, aussi merdique soit-elle ...

Mais on attend toujours le démenti outré de nos sympathiques représentants ...

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

dedent

06/06/2018 à 20h34

yoyo, tu as raison, en 2018, tu es pétainiste comme la majorité des dentistes.Cela ne changera jamais.

Après ,ne nous parle pas de démocratie parce que dans ce cas du petit 40000 que nous sommes ,
la Démocratie , elle opère en direct avec consultation de toute la profession.
Quand je vois que votre présidente ou ex mène les discussions pour la cnsd et ne porte pas sa signature en bas de ce qu'elle a participé à fabriquer, j' ai un peu la nausée.

Ce qui en restera de ces signatures auprès de l'opinion est que les dentistes sont d'accord avec cette nouvelle convention et certainement qu'on va peut-être encore s'en mettre plein les poches d'après l'opinion.

Je sens que je vais aller travailler au Portugal en attendant la retraite.

moritooth

06/06/2018 à 20h53

dedent écrivait:
------
> Quand je vois que votre présidente ou ex mène les discussions pour la cnsd et
> ne porte pas sa signature en bas de ce qu'elle a participé à fabriquer, j' ai un
> peu la nausée.
>

C'est effectivement très choquant. Ne pas être capable de modifier son calendrier interne dans de telles circonstances, renvoie une très mauvaise image...

Antben

07/06/2018 à 04h08

" d'abord , moi je veux , moi j'exige , j'ai droit à ...derrière mon clavier
avec mon super diplôme , mes super compétences ( génération Y?)
yaka ,faukon , quand on est pas d'accord , j'insulte en me réferant à la seule partie de l'Histoire dont j'ai entendu parler en Terminale ...

J'ignore qu'il existe des lois , qu'une consultation nationale hors syndicats n'a aucune valeur , je ne sais pas ce que c'est qu'une négociation , je ne peux pas lire plus d'une page , je me renseigne que sur les forums ou fb...
Si mon syndicat aussi actif sur les réseaux est resté atone pendant toutes les réunions des négos , n'a pas informé et consulté sa base ,s'est emmêlé les pinceaux dans les dates , ça ne me gêne pas ...

Je ne sais pas que les recours juridiques contre le RA n'ont pas abouti au nom du " bien public" , il est désormais inattaquable...

Je conteste le fait qu'un syndicat puisse recevoir de l'argent public , en oubliant que je reçois aussi une prime à la télétransmission et une prime pour l'emploi pour mon personnel , quand c'est les autres c'est mal , pour moi c'est justifié..."

"Entre deux maux , il faut choisir le moindre" c'est cet adage qui a motivé le oui...On s'est battu contre le RA l'an dernier, il est logique de ne pas l'accepter maintenant...
et il va falloir s'adapter , la messe est dite...
"“Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.” Darwin

Insultes 3 2 1 ...:))))

doc.yoyo

07/06/2018 à 05h24

Merci Antben,
Tu as bien résumé la situation

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/06/2018 à 05h34

Effectivement ni la CNSD ni l'UD ne sont les syndicats les plus forts ni les plus intelligents.
Ce sont ceux qui sont les plus opportunistes pour magouiller avec le pouvoir en place, quel qu'il soit, pour proteger leurs minables avantages personnels.
Que cela tue la profession qu'il sont supposés défendre, que cela nuise à la santé publique par dégradation de la qualité et création de soins à deux vitesses leur est complètement égal, tant qu'ils survivent dans leur médiocrité pretentieuse.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2018 à 06h06

Mais antben, je t insulte pas quand j ecris que ce que tu dis est idiot... si c etait intelligent j ecrirais que c est intelligent...
Tu te lances des des diatribes... toujours en dehors du sujet... parce que des que tu parles du sujet... c est le neant.
En resume... "c est moins pire que si c etait pire" tu vois je parle meme pas de ton age :))

Mais je t avais demande de m expliquer intelligement le projet. Ta reponse ??? "Je suis sous les plafonds et proche de la retraite" aussi idiot que mes vieux patients qui ont vote pour macron parce qu il a promis les dents gratos et la fin de la TH... resultat 1.7% de csg en plus.

Tu me fais de la peine. J aimerais pas finir comme ca.

Antben

07/06/2018 à 06h20

Hokusai , tu me fais penser à un ado rebelle réclamant auprès de ses parents .
Je ne suis pas ton tuteur , je n'ai rien à expliquer et si ton syndicat n'a pas juger utile de faire des réunions d'informations ( 2 de 2h en comptant les questions !!) je ne peux rien pour toi...
mon départ à la retraite sera prolongé sans doute et merci pour ta sollicitude , mais le changement booste le cerveau ;))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2018 à 06h22

Antben écrivait:
------
> Hokusai , tu me fais penser à un ado rebelle réclamant auprès de ses parents .
> Je ne suis pas ton tuteur , je n'ai rien à expliquer

Alors ne donne pas ton avis... encore une fois, ce que tu ecris est idiot.
Il faut defendre et argumenter un avis, une opinion.
Vraiment tu me fais de la peine, que tu sois ado ou grabataire.
Et comme toujours... tu es hors sujet.

carident

07/06/2018 à 06h22

Antben écrivait:
------
> Je conteste le fait qu'un syndicat puisse recevoir de l'argent public , en
> oubliant que je reçois aussi une prime à la télétransmission et une prime pour
> l'emploi pour mon personnel , quand c'est les autres c'est mal , pour moi c'est
> justifié..."

Euh?!!! Leurs 400€, ils peuvent se les garder... Ils me prennent 2500€ chaque mois et me "rendent" 400€ 1 fois par an... LOL!

> "Entre deux maux , il faut choisir le moindre" c'est cet adage qui a motivé le
> oui...

C'est pas l'impression que l'on a quand on lis les vos éditos et autres communiqués de presse... Lorsqu'on signe pour éviter le pire des deux maux, on fanfaronne pas au milieu de la place public... Si?
La logique voudrait que l'on dénonce la supercherie, les pressions... Non? Vous vous préférez sourire et vous montrer ultra satisfait de cet "accord"! LOL

"Philippe Denoyelle.Les premiers gagnants sont les patients mais ce n’est pas au détriment des chirurgiens-dentistes, ce qui est une des raisons pour lesquelles l’Union dentaire a signé…"

https://www.sudouest.fr/2018/06/06/soins-dentaires-les-premiers-gagnants-sont-les-patients-5121623-4696.php

> On s'est battu contre le RA l'an dernier, il est logique de ne pas
> l'accepter maintenant...
> et il va falloir s'adapter , la messe est dite...
> "“Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus
> intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.” Darwin

Je pense que vous avez très mal calculé votre coup... Cette fois-ci, vous ne survivrez pas... Ce dernier coup de poignard dans le dos ne passera pas ; les dentistes en ont marre de s'adapter à des conventions de plus en plus illégitimes, de plus en plus iniques : ils ne vous pardonneront pas cette dernière trahison!

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/06/2018 à 06h23

Antben écrivait:

> mon départ à la retraite sera prolongé sans doute et merci pour ta sollicitude
> , mais le changement booste le cerveau ;))>>

Il en a bien besoin, en effet.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2018 à 06h25

Le conseil d'État avait validé en son temps les delires de Hollande en matière d'impôts qui ont amené l'état à rembourser 4 milliards d'euros d'impôts qui n'auraient pas dû être prélevés.

De même pour la question des droits à la présence d'un avocat en garde à vue, toute les juridictions françaises ont été soumises au politiques. Il a fallu remonter au niveau européen pour obliger le politique à respecter le droit.

L'arrêt du conseil d'État est amusant sur l'expert. Il nous accuse de ne pas apporter la preuve. Mais les citoyens n'ont pas la possibilité de mettre en garde à vue, de faire des perquisitions, de mettre sous écoute, de faire des perquisitions. En ce sens, ils ouvrent un point de recours possible car ils demandent aux citoyens de faire justice et police eux même.

Enfin qui est l'enfant entre la personne qui refuse un combat long pour une jouissance immédiate minable.

doc.yoyo

07/06/2018 à 07h09

Tu vois Antben, je leur souhaite que la FSDL devienne le syndicat majoritaire comme cela les mouches changeront d'âne et on pourra tout mettre sur le dos de la fsdl.

Atchao bonsoir comme dirait le PPDA

moritooth

07/06/2018 à 07h58

Ce qu'il y a de certain, c'est qu'à force de faire la même politique syndicale depuis 50 ans, sans avoir beaucoup évolué, la CNSD a commencé à perdre des adhérents, depuis quelques années. Mouvement lent au début, matérialiser par quelques pertes de bastions historiques (CARCD, URPS, CDO). Tous les mois il y a des adhérents qui envoient leurs démissions dans les départements. Certains départements n'ont même plus de syndicat confédéré, d'autres vont fermer la boutique cet automne. Il faut le savoir ! Et les finances du bureau national sont loin d'être au beau fixe.

Après la façon dont cette convention a été signée, l'hemorragie d'adhérent va s'accélerer, et le déclin de la CNSD va prendre un rythme plus soutenu. Peut-être cela les forcera à ouvrir le yeux...

Antben

07/06/2018 à 08h10

doc.yoyo écrivait:
--------
> Tu vois Antben, je leur souhaite que la FSDL devienne le syndicat majoritaire
> comme cela les mouches changeront d'âne et on pourra tout mettre sur le dos de
> la fsdl.
>
> Atchao bonsoir comme dirait le PPDA
Pourquoi pas ? ce sera intéressant ...
il est facile d' être dans l'opposition constante sans propos constructif ...
sur ce , il faut que je continue à turbiner , ma sénescence précoce me contraignant à ne pouvoir faire qu'une seule chose à la fois : travailler ou poster -))))
bonne journée à toi doc.yoyo