Tous les forums
Sortie de service
14/10/2018 à 20h01
+1 avec Ekichi concernant les urgences dans un cabinet d’ortho et un cabinet d’omnipratique.
Concernant l’urgence qui se retrouve chez un confrère il y a tjrs des « âmes charitables » pour te mettre au fond du trou pour justifier leur intervention voire pour garder le patient .
Cela arrive pas souvent mais c’est rageant : c’est à ce moment là que le terme « confraternité » prend toute sa valeur.....
14/10/2018 à 21h01
casa écrivait:
----
> Tout arrive dans la vie , Je suis entièrement d'accord avec Doagui mais cet
> épisode est assez révélateur de visions assez différentes de notre profession .
> Pour ma part , je me serai excusée auprès du patient de la gène occasionnée et
> bien évidement j'aurais fait cela gratuitement ....
Quelle gêne quand le premier élément de sécurité sur un patient à risque hémorragique où tu va utiliser des moyens d'hémostase est la gestion du rendez vous pour pouvoir te permettre de revoir le patient en cas de problème. Oui le patient peut avoir à revenir et c'est tout à fait normal.
Si les moyens d'hémostase étaient sûr à 100%, les règles de prise en charge des patients à risque hémorragique n'existeraient pas.
Et oui en appelant pas, il a pris le risque de ne pas pouvoir être pris en charge alors que les portables ont complètement modifiés la question de l'accès au téléphone et qu'il n'avait pas à payer une consommation dans un bar ou à trouver une cabine téléphonique.
14/10/2018 à 21h28
Et les amis vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop ! C'est exactement le même problème que quand tu rescelles le vendredi soir la provisoire antérieure que ton associé à posé le matin même ( soit mal equilibré, soit le patient a bouffé une croute pain !).
Dans cette histoire tout le monde à un peu raison, et personne n'a vraiment tort. C'est des situations qui normalement sont rares ( ou alors faut changer d'associé!) et que chacun gère selon son ethique.
14/10/2018 à 23h29
Je viens d avoir le même genre de pb . Non pas avec un associè pcq j n en ai pas mais avec mon copain implanto :
Il met un prov sur un patient [ que je lui ai adressé ] le lundi soir .
Le mardi matin le gonz se pointe avec son prov cassé .
Il me demande pourquoi !
Je ne peux pas lui dire que c est normal ni lui dire que c est un pebron{ l implanto } puisque c est moi qui l ai adressé là bas .
Donc je lui bricole son truc et lui demande 77 e.
" mais je viens de le payer hier "
"" mais c est gratuit , en fait . Considerez que c est une avance sur ce que vous lui devez , vous lui montrerez ma note , il vous le déduira,il n y aura pas de pb , je m en occupe""
Voilà , c est tout pour lui { l implanto } , qui c est le patron ? :-):-):-):-):-)
C est celui qui nourrit :-):-):-):-)
14/10/2018 à 23h39
Donc si j étais dans ton cas , et que le patient ne paye pas , à tord ou pas , et que' l associé ne se sente pas concerné , il vaut mieux pour lui qu' il connaisse la porte de service .
15/10/2018 à 08h48
moritooth écrivait:
---------
> Et les amis vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop ! C'est
> exactement le même problème que quand tu rescelles le vendredi soir la
> provisoire antérieure que ton associé à posé le matin même ( soit mal equilibré,
> soit le patient a bouffé une croute pain !).
>
> Dans cette histoire tout le monde à un peu raison, et personne n'a vraiment
> tort. C'est des situations qui normalement sont rares ( ou alors faut changer
> d'associé!) et que chacun gère selon son ethique.
Pas tout à fait le meme problème. C'est un acte que tu peux passer en tiers payant. Votre carte vitale svp. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/10/2018 à 08h49
Tu vois Doagui. C'est gratuit. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/10/2018 à 09h21
chicot29 écrivait:
--------
>
> Pas tout à fait le meme problème. C'est un acte que tu peux passer en tiers
> payant. Votre carte vitale svp. -))))
>
Sur le moment effectivement ça évite les palabres. Mais sur son relevé ameli le patient verra que tu t'es servi et n'en pensera pas moins...
15/10/2018 à 09h27
Putain ! Des pages et des pages pour 22,05 zlotys.
Y en a un qui s'est mis à la place du patient ?
15/10/2018 à 10h09
casa écrivait:
----
> voui , moi m'sieur !
pareil.
et je serais repassé avec une bouteille pour le mec qui se rhabille en fin de journée pour me soigner alors qu'il n'a rien à voir avec le truc qui m'arrive.
à la place du patient je serait mort de honte et j'oserais pas refoutre les pied dans le village. D’ailleurs j'ai fait les cartons, je me casse dans une ville suffisamment grande pour que ce genre de comportement passent inaperçu.
15/10/2018 à 13h23
Alors il n'y a que moi que ça choque de voir l'assistante déserter pile à 19h, façon fonctionnaire. (même si elle n'est que secrétaire administrative: un autre patient aurait pu se pointer)
Bon, why not.
15/10/2018 à 13h26
Mon assistante quitte le cab à 19h aussi....
Je le sais et j'assume.de.bosser solo à des heures indues...
Si je suis assez con pour rentrer à pas d'heure elle a pas à en subir les conséquences....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
15/10/2018 à 13h32
Bah si , bien sur mais d'un autre côté bebert aurais tu soigné ce patient gratuitement ? Si ta réponse est oui et bien tu es raccord avec ta philosophie de vie , si ta réponse est non , tu ne peux pas demander à ton assistante de faire du rab alors que toi tu n'en fais pas en quelque sorte .
15/10/2018 à 13h33
ça n'apparait à personne comme une évidence qu'une 'intervention engage des frais , que ces frais doivent être payés ?
après comment s'étonner que nos tutelles s'étonnent que nous ne pouvons pas travailler plus à bas coût ?
ces raisonnements de courtoisie, ou nous devrions toujours avoir le dos courbé deviennent mortifères, nous n'en n'avons plus les moyens, et ne sommes pas responsables des maladies, fut elles dentaires.
15/10/2018 à 13h51
Et encore une fois cette intervention a déjà été réglée !
Oublie le fait qu'il y ait eu 2 praticiens dans l'affaire, si tu avais fait l'intervention le matin et que le patient était revenu le soir, tu aurais osé lui facturer quoi que ce soit ? Je ne pense pas... Là c'est exactement pareil, ça se passe au sein du même cabinet, si quelqu'un doit un cadeau au praticien c'est son associé, en aucun cas le patient qui n'a pas demandé à voir quelqu'un d'autre et aurait même probablement préféré voir le même praticien les 2 fois (ou encore mieux, ne pas revenir du tout !).
15/10/2018 à 13h57
zolimome écrivait:
--------
> nous n'en n'avons plus les moyens, et ne sommes pas
> responsables des maladies, fut elles dentaires.
C est pas plutot "fussent elles dentaires" ??? ;)
15/10/2018 à 14h05
doagui écrivait:
------
> Et encore une fois cette intervention a déjà été réglée !
>
> Oublie le fait qu'il y ait eu 2 praticiens dans l'affaire, si tu avais fait
> l'intervention le matin et que le patient était revenu le soir, tu aurais osé
> lui facturer quoi que ce soit ? Je ne pense pas... Là c'est exactement pareil,
> ça se passe au sein du même cabinet, si quelqu'un doit un cadeau au praticien
> c'est son associé, en aucun cas le patient qui n'a pas demandé à voir quelqu'un
> d'autre et aurait même probablement préféré voir le même praticien les 2 fois
> (ou encore mieux, ne pas revenir du tout !).
Oui pour ma part un patient venu le matin avec une hémorragie l'après midi, je facture.
Cela s'est déjà produit et cela s'est très bien passé avec les patients.
Pour info j'ai une hémorragie post opératoire qui ne s'arrêtait pas, j'ai moi-même conduit le patient à l'hôpital ....
Deux poids deux mesures!!!!
15/10/2018 à 14h23
Cynthia écrivait:
-------
" Oui pour ma part un patient venu le matin avec une hémorragie l'après midi, je facture.......
Pour info j'ai une hémorragie post opératoire qui ne s'arrêtait pas, j'ai moi-même conduit le patient à l'hôpital ...."
Tu as un compteur de taxi sur ta voiture ? Faudrait .
:-))
15/10/2018 à 14h34
Hokusai écrivait:
-------
> zolimome écrivait:
> --------
> > nous n'en n'avons plus les moyens, et ne sommes pas
> > responsables des maladies, fut elles dentaires.
>
> C est pas plutot "fussent elles dentaires" ??? ;)
Tout à fusse, heu, tout à fait.
15/10/2018 à 14h35
Hep tout dépend des causes de l’hémorragie , non ? parce que ça ne vient pas comme ça .... on n'en sait pas plus : extraction compliquée ou non , localisation , restait-il un petit quelque chose dans l'alvéole ? Pour ma part , je ne pense pas à la faute du patient , même si il ne fait pas les choses comme il faut ça finit toujours par s’arrêter , si ça ne s’arrête pas c'est qu'il y a eu un problème lors de l'extraction .. maintenant , se prendre la tête pour 22 € ..j'arrive pas non plus à comprendre .
15/10/2018 à 14h55
casa écrivait:
----
> je ne pense pas à la faute du patient , même si il ne fait pas les choses comme
> il faut ça finit toujours par s’arrêter , si ça ne s’arrête pas c'est qu'il y a
> eu un problème lors de l'extraction
pour avoir fait un peu de service d'urgence en nocturne je t'assure qu'une fois sur deux c'est bien le patient.
- le phobique pour qui un crachat rose clair est une hémorragie "très grave docteur"
- le rinceur fou, un pote du premier, se pointe avec ses bouteilles d'eau et passe 80% de son temps à de décaper la muqueuse à gros bouillon.
- le pervers-suceur, le pire, tu lui fais un beau caillot, tu tournes la tête, "sluuurp !! " il te l'a bouffé.
- le fils de "maman-deux-neurone" qui a oublié de dire que son gosse à des trouble de la coagulation malgré un questionnaire écrit et oral 5 minute avant l'exo.
15/10/2018 à 15h00
hoku (et paf ! ça fera plaisir au pépère) a raison, c'est "fussent elles dentaires" :)
n'empêche, cela ne tient pas la route économiquement, et vous pourrez toujours essayer de noyer le poisson avec des raisonnements d'une intelligence telle qu'ils ne sont accessibles qu'aux initiés( les braves con ventionnés), il en résulte des propositions d'honoraires à l'avenant.
après tout pourquoi pas, nous sommes capables de tout
15/10/2018 à 15h23
oui mais Lardon même dans les cas les plus pourris ,on en revient a la responsabilité de praticien faisant l'intervention de bien briefer son patient après l'acte chirurgical , ça fait parti du job , si il est neuneu tu adaptes le discours , vous faites comment en cas d'alvéolite ? vous le culpabilisez : c'est de ta faute mon coco t'avais qu'à pas fumer comme un pompier , et vous cotez quoi ? désolée , comme dit par doagui , le patient n'y est pour rien si l'extraction n'est pas honoré à sa juste valeur ...