Tous les forums
Décroissance ou downsizing au cabinet dentaire!
28/01/2021 à 16h35
Prunelles écrivait:
---------
> Pour en revenir au sujet de base.
> On revient à la mono-turbine essuyée avec un chiffon entre chaque patient ?
> On ressort le Poupinel ?
> On soigne avec nos habits de tous les jours, et sans masques ni gants ?
> On nettoie nos aiguilles ?
> On refait des amalgames ?
Bah on va y revenir avec le RAC0, 70's attitude quand tu nous tient.
Bientot le retour des pattes d'ef et les cols de chemise pelle à tarte.
28/01/2021 à 16h56
eugeneol écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
>
> > ????????? C est quoi ce délire...
>
> c'est marrant comme l'ahuri de service part au 1/4 de tour, tes touches de
> clavier doivent être hyper usées.
T'es copain-copain avec Posit ?
28/01/2021 à 17h12
Disons que ce ne sera pas tenable longtemps ...
https://drive.google.com/drive/folders/1fqoACrCFtlXKonP266DkFUcmMVj22yj_
Une vraie mine.
28/01/2021 à 17h21
On a eu la peste brune, la rouge, maintenant ça va être la verte...
Tous ces bobos écolos des villes qui ne pensent qu'à punir les autres.
Il n'y a qu'à voir les masques qui trainent sur les trottoirs, les crottes de chiens, les papiers, mégots, encombrants, la crasse dans toutes ces villes comme à Paris.
Avant de sauver le monde il faudrait éduquer les gens du coin de la rue, être impitoyable au moindre papier jeté, on aurait déjà fait un grand pas.
Je parle même pas des décharges sauvages.
Pour le cabinet gobelets en carton, protège têtière en papier, serviettes papier je vois pas ce qu'on peut faire de mieux sinon revenir aux années 70...
28/01/2021 à 17h23
eugeneol écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
>
> > ????????? C est quoi ce délire...
>
> c'est marrant comme l'ahuri de service
C est sur que pour réussir a dire que les français sont peu émetteurs de CO2 faut être une pointure...
Qu on puisse écrire des betises pareilles ça me dépasse.
28/01/2021 à 17h30
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Disons que ce ne sera pas tenable longtemps ...
C est même déjà plié. Faut accepter les faits.
28/01/2021 à 17h32
+ 1 Bill et à long terme ? 20 ans ? décrue de l'approvisionnement en pétrole, je me demande parfois si nous ne sommes pas à la quintessence de ce que peut produire le monde et que nous allons irrémédiablement vers un monde moins technologique, moins sophistiqué et je crains moins démocratique ...
28/01/2021 à 17h35
Peste verte, m'en parle pas. J'ai bouffé ma carte d'écolo avec mes idéaux. Mais je me suis mis au vert et au jardinage plus inspiré par un Pierre Rabhi.
28/01/2021 à 17h36
lemondestvaste écrivait:
--------------
> je crains moins démocratique ...
Les gilets jaunes, ce sont les émeutes du gasoil... On va vers ce type d événements. De plus en plus fréquent et de plus en plus violent.
Si tu apprécies jancovici, il est assez intéressant quand il parle des tensions sur les énergies et des violences qu elles produisent.
28/01/2021 à 17h40
lemondestvaste écrivait:
--------------
et que nous allons irrémédiablement vers un monde moins
> technologique, moins sophistiqué et je crains moins démocratique ...
C'est vrai que certains font peur.
Ce que je trouve insupportable ce sont ces gens qui donnent des leçons mais c'est toujours pour les autres.
Prenez moins l'avion, faites du vélo, les bouseux arrêtez la chasse... mais moi j'y ai droit, c'est pas pareil...
28/01/2021 à 18h42
Hokusai écrivait:
-------
et je pense que la dépollution devrait commencer là !
28/01/2021 à 19h39
Hé ben.... l optimisme ici fait froid dans le dos! Moi je suis à l’inverse plutôt optimiste pour la planète!
Option 1 l’humanité s’adapte et trouve des solutions aux vrais problèmes. La planète continuera de tourner avec certaines espèces qui survivent, d’autres non.
Option 2 l’humanité s’éteint. La planète continuera de tourner avec certaines espèces qui survivent, d’autres non.
Option 3 l’humanité s’adapte à un milieu dégradé. La planète continuera de tourner avec certaines espèces qui survivent, d’autres non en attendant que l’humain finisse de se saborder.
Je suis pas client des thèses expliquant que l’humain détruit tout. Il change son milieu, certes, mais la « vie » existait avant nous et existera après nous! L’exemple de Tchernobyl est frappant. L’humain n’y est plus le bienvenu. Il a lui même détruit son milieu, l’a rendu inhospitalier pour tous au début.... et puis la vie a repris ses droits. Toutes les dernières études sur site montrent une vie sauvage débordante , débarrassée de l’homme et de ses nuisances.
Je nous trouve bien prétentieux à penser que nous avons le pouvoir ou le devoir de « sauver » la planète. Elle tournait bien avant nous et tournera très bien sans nous après.
La seule écologie que j’arrive a entendre et à défendre est celle du confort et du progrès. La croissance verte comme disent nos écolos bobo.
Toutes les bêtises coercitives du style ne voyagez plus, ne mangez plus de viande, achetez ci et pas ça travaillez avec telle entreprise verte et pas l’autre... tout ça me file un peu la gerbe... c’est une nouvelle forme d’extrémisme, celle des bien pensants qui ambitionnent d’éduquer le monde selon leurs idées sans aucune capacité à entendre les idées de ceux qu ils pensent devoir rééduquer.
Et pour en revenir au sujet, l’écologie pour nous serait de revenir aux soins d’il y a 30 ans?? Idem pour les hôpitaux? Du réutilisable, plus de sachet, plus de vaccins ( c’est pas bien les vaccins ça file la sclérose en plaque et c’est pas bio)?? Genre retour à une espérance de vie de 50 ans ( notez que dans la logique de l’humain nocif ça c’est le top!)
Que des boites sérieuses développent de nouveaux produits biodégradables, développent des techniques innovantes moins gourmandes en énergie et en matières premières!! Ça ça a du sens, ça respecte l’humain pour ce qu’il est : un être qui cherche à grandir, se développer, découvrir, s’amuser, vivre tout simplement! Là je serai client. En attendant, je fais ce qu’il faut pour soigner correctement mes patients. L’écologie telle qu’elle est pensée aujourd’hui n’entre pas dans ma réflexion de soignant.
28/01/2021 à 19h48
bouboule écrivait:
--------
> Je nous trouve bien prétentieux à penser que nous avons le pouvoir ou le devoir
> de « sauver » la planète.
Toi tu n as pas d'enfants... Où tu détestes les générations futures.
28/01/2021 à 19h52
2 gosses, et pas de soucis avec les suivants.... ça veut dire quoi sauver la planète?
28/01/2021 à 20h06
bouboule écrivait:
--------
> 2 gosses, et pas de soucis avec les suivants....
Bin quand même des soucis ils vont en avoir. Quand on en arrive là en effet rien n est important.
28/01/2021 à 20h17
Certainement, comme toutes les générations d’avant. C’est quoi l’avenir selon la mouvance écolo actuelle? La décroissance, le repli sur soi? Tu dis quoi à tes gamins???
Moi j’ai vu la barrière de corail, les hauts sommets, des villes à l’autre bout du monde, des volcans, des glaciers, des chefs d’œuvres de la nature et de l’humain. J’ai eu de belles voitures, de belles motos, bouffé des trucs de fou venant par avion du monde entier.... et ben pour vous mes enfants, tout ça c’est fini, faut sauver la planète c’est votre mission????
Non mais la blague.
Ceux qui sont persuadés que l’écologie est notre salut doivent développer une écologie positive, qui fasse progresser tout le monde. Pas cette espèce de dictature de pacotille qu’on a chez nous.
28/01/2021 à 20h28
Les écologistes, ils s’en foutent de la planète, c’est juste LA nouvelle mode pour gagner les élections...
À Lyon, vont nous mettre un téléphérique !
C’est Écologique qui paraît?
Sont tarés
😷😬
28/01/2021 à 21h05
bouboule écrivait:
--------
> .... et ben pour vous mes enfants, tout ça c’est
> fini, faut sauver la planète c’est votre mission????
> Non mais la blague.
De toutes façons on y échappera pas.
28/01/2021 à 21h06
bouboule écrivait:
--------
> Moi j’ai vu la barrière de corail, les hauts sommets, des villes à l’autre bout
> du monde, des volcans, des glaciers, des chefs d’œuvres de la nature et de
> l’humain. J’ai eu de belles voitures, de belles motos, bouffé des trucs de fou
> venant par avion du monde entier....
Ça fait pas vraiment rêver...
Perso je vais la pêche je ramasse des champignons je me balade en VTT...
28/01/2021 à 21h07
bouboule écrivait:
--------
> Si tu le dis... moi je pense pas... je dois être un optimiste
C est pas une opinion... 140% du PIB en dette, ça va quand même réduire la voilure.
28/01/2021 à 21h13
Sisi c’est bien ça que j’essai de t’expliquer, c’est juste ton opinion. Tout comme ce que je te dis... une opinion différente, ma vérité, mais en aucun cas LA vérité.
28/01/2021 à 21h15
Et pour le coup la dette est un très mauvais exemple....il existe aujourd’hui un nombre incalculable d’outil pour rendre celle-ci transparente sans faire défaut. Rachat de dette par les banques centrales, réémissions permanentes de nouvelles dettes à taux négatifs tendant mécaniquement à faire diminuer celle-ci. Inflation, dévaluation etc etc
28/01/2021 à 22h03
bond écrivait:
----
" réduire votre consommation de plastique, "
ah mais ça ça ne date pas d aujourd'hui .
j avais un associé qui avait tjs 4 gobelets sur le crachoir . il devait être écolo, à tous les coups .
pcq les 4 , ils les gardait empilés les uns sur les autres .
et quand le patient sortait il mettait celui du dessus au dessous .
il était down gobelet .
28/01/2021 à 22h14
C'est vrai qu'on était super écolo quand à nos débuts pro, pas de masques, pas de gants, la même fraise et les mêmes limes de 9h00 à 19h00, un peu de javel et d'alcool pour nettoyer nos 3 jeux d'instruments, la fumée de nos clopes pour assainir l'air, la pâte eug-ozn pour la journée et zou les anticorps, faites votre taf.
Et nos poubelles, à part les mégots et 3 cotons étaient super light :-)