Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentiste conseil - Eugenol

dentiste conseil

DC

16/03/2005 à 12h43

Info: le général AOUN de retour au Liban?
- mais c' est sans aucun rapport (dommage)

ameli

16/03/2005 à 13h12

remarque : il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette affaire.
Si je n'ai rien, dans l'absolu, à l'installation de confrères étrangers dans notre pays, si les diplômes sont reconnus, je n'admets pas leur éventuelle installation si elle fausse gravement les règles de la concurrence. Les charges sont différentes de façon très importante.
J'ai compris qu'il faut aider le développement des pays de l'est européen, et je suis d'accord.
Il y a pourtant une commission européenne qui régit les règles de la concurrence. Elle ne dit rien ? Ca ne choque pas ?
C'est complètement surréaliste.

DC

16/03/2005 à 13h20

on a volé ton portable?

limlim

16/03/2005 à 13h23

Ca fait plaisir de te lire ameli, un peu d'humanite dans ce monde de fou.Personnellement je ne peux plus ouvrir un courier de la secu ou recevoir un recommandè sans angoisse ceci apres avoir subit 2 controles secu.Je cherche une solution pour mieux supporter le 3eme quand il arrivera.As tu des exemples de confreres qui ont des trucs pour mieux s'en tirer?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/03/2005 à 13h29

As tu des exemples de confreres qui ont des trucs pour mieux s'en tirer?

Se tirer ? ;-)

DC

16/03/2005 à 13h31

limlim a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca fait plaisir de te lire ameli

mais il faut se dépêcher

ameli

16/03/2005 à 14h01

J'ai modifié mon post parce que j'ai cru que tu te foutais de moi ! Je faisais référence au "q" quelques lignes plus haut, et je me suis trompé d'instrument. C'est pourquoi je parlais d'alésage et d'acte global.
J'ai l'esprit mal tourné en ce moment. Faut que je me soigne. J'ai donc retiré cette phrase par décence.

Sérieux : sur ce que tu affirmes, il est impossible coter SC33. C'est définitivement une cotation abusive. Si une telle affaire était examinée au TASS, l'expert requis serait particulièrement sévère. Il est même possible qu'il requalifie l'abus en fraude.
Pour des bricoles pareilles, même si on a une éthique douteuse, ça ne vaut pas le coup de prendre des risques pareils.!

DC

16/03/2005 à 14h20

impossible?,dis moi pourquoi. dans le sc33, il n'y a aucune référence à un quelconque pivot

DC

16/03/2005 à 14h34

et encore moins à un pivot titane (le laiton se vend encore ,idem pour l'inox)

ameli

16/03/2005 à 15h38

Je cite le dictionnaire de l'académie française : ancrage :"procédé permettant d'assurer la fixité d'un ouvrage ou d'un élément. action d'implanter solidement"
Fouler un composite au fond d'une cavité, aussi profonde soit-elle, ne semble pas correspondre à cette définition.
En plus, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas dans l'esprit du texte.
Très amicalement, si tu présentes un argument aussi tiré par les cheveux au DC lors d'un contrôle, il va te prendre en grippe, et ne te fera pas de cadeaux! C'est l'exemple-type de la maladresse qui va t'enfoncer. Il vaut mieux dire : excusez-moi, j'ai pas fait attention.
Je t'aime bien quand même, car tu es drôle.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

16/03/2005 à 15h39

Ameli, je t'ai posé une question dans le thème "endodontie et ondontologie conservatrice" peux-tu me répondre, merci d'avance.

cyberquenottes

16/03/2005 à 16h48

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je cite le dictionnaire de l'académie française :
> ancrage :"procédé permettant d'assurer la fixité
> d'un ouvrage ou d'un élément. action d'implanter
> solidement"
> Fouler un composite au fond d'une cavité, aussi
> profonde soit-elle, ne semble pas correspondre à
>cette definition

pourtant un composite qui descend profodement dans la racine me semble être l'expression même de quelque chose de "solidement implanté" on parle dans l'ancrage d'un procédé , pas d'un élément systematiquement indépendant de l'ouvrage lui même.....

le francais est assez clair sur ce coup là et je ne vois pas comment l'interprétation pourrait être différente

ameli

16/03/2005 à 17h34

Il n'y a malheureusement pas de trucs pour s'en tirer lors d'une analyse d'activité, ça se saurait.
Le DC a forcément un avantage majeur sur le traitant. Il est un professionnel du contrôle, a le temps de le faire, et est payé pour. Le traitant est un amateur, perd du temps ( donc de l'argent). Timtim peut être considéré comme un semi-pro, mais ne devrait pas en avoir d'autre avant plusieurs années.
La première attitude à avoir, c'est de considérer que les contrôles font partie intégrante de la profession. Un contrôle n'est pas infamant, et il n'y a aucune raison ni de le prendre de haut, ni d'être véxé (attitude très fréquente).
Les traitants négligent complètement l'aspect affectif. Un DC qui entame une procédure n'a pas envie d'y passer des mois, et préfère passer à autre chose. Donc, il faut l'aider, si on a rien de spécial à cacher.
Les 2 parties sont gagnantes, car l'un comme l'autre se débarrassent de la corvée. C'est comme ça que je le conçois.
Si le traitant commence à faire c.. le DC, en ne renvoyant pas les réponses, à raler contre la sécu, contre les fonctionnaires, à ergoter sur la nomenclature, il est mal parti.
Il oublie que le DC a la meilleures arme : il a le temps de fouiller dans les moindres recoins.
Je ne prétends pas qu'il faut faire profil bas, bien au contraire, mais on doit débattre sur des arguments dentaires et des textes, et rien d'autre.
Personnellement, ceux qui ont contesté mon attitude ou la procédure (elle est automatique, donc pas d'erreur!), ou qui m'ont présenté des arguments bidonnés l'ont tous regretté. Et je vous assure que je ne suis pas méchant.
C'est une attitude humaine, si tu me fais ch, je te fais ch. A ce jeu, c'est toujours le DC qui gagne.
Pour bien s'en tirer, une attitude confraternelle est indispensable.
Si le DC est un con, ça arrive (chez les traitants aussi), il faut passer par une autre étape : la contestation officielle au TASS pour les indus, ou le mémoire de défense si le DC a attaqué à l'ordre. Mais la, on a le temps de bien réfléchir aux arguments, en restant le plus possible objectif et médical, malgré la colère. La procédure est écrite, alors attention à ce qu'on écrit (j'ai vu des trucs loufoques qui se retournés contre leurs auteurs)
Si le DC n'a que des broutilles, il est jeté comme un malpropre par l'ordre. Ca arrive de moins en moins, la hiérarchie connait ses loustics, et tout est revérifié. Si on n'a que des broutilles, on se contente des indus. Par contre, les DC demandent des indus qui quelquefois me paraissent légers (bluff évoqué +haut).
En règle générale, seules les fraudes sont sanctionnées lourdement.
J'étais trop long. Excuse.

ZORBECA

16/03/2005 à 17h39

Quel est le pourcentage de contrôles d'activités ou analyses.

Tu commences à me faire peur.

Allo..la CARCD, j'envisage de partir un peu plus tôt que prévu...etc..

A+

bill

16/03/2005 à 17h57

D'accord avec toi ameli si on est clean, on est tranquille, quoique ?

>>A ce jeu, c'est toujours le DC qui gagne.

Sans doute.
Seulement j'ai toujours dit que je pensais faire mon job correctement, je soigne tout le monde sans exclusive, même pour pas grand chose bien souvent.
J'assure donc , n'en déplaise à certains, ma part de santé publique.
Mais si demain on vient me chercher des poux dans la tête pour des broutilles ou que l'on mette en doute mon honneteté et bien la donne changera...
Alors le DC aura gagné mais la dentisterie à 2 (ou 3 ou 4) vitesse aussi...
J'ai le cas d'un copain qui a été controlé et je dois dire harcelé : ça a été la goutte d'eau. Il a embarqué bagages et famille et est parti exercer à l'étranger. Et je pense que nous connaissons tous des cas plus ou moins identiques.
Alors des contrôles, certes et des sanctions, mais pour les fraudeurs , les vrais, pas ceux qui confondent 12 et 22 ou qui occasionnellemnt coteront sc 9 pour 6 après avoir passé 30 mn et une anesthésie sur la 46 d'un gosse de 6 ans.
Sinon il ne faudra pas s'étonner de ce qui arrivera dans les années à venir dans ce pays.
Tu dis avoir exercé 20 ans, tu connais donc les difficultés de ce job, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tous tes collègues DC...
Cordialement.

ameli

16/03/2005 à 17h57

Franchement, je n'en sais rien. Je me renseignerai.
Minute, il ne faut pas dramatiser. C'est vrai que c'est pénible d'en passer par là, mais on survit assez facilement.
Et les analyses ne sont pas déclenchées par hasard. Il y a presque toujours un facteur déclenchant. Il faut que le praticien puisse l'identifier très tot, et ses arguments de défense s'en trouveront bonifiés.
Quoiqu'il en soit, environ 60% de controles ne donnent rien. C'est un excellent chiffre, qui prouve que les dentistes sont plus "sains" que leur image, et que les DC ne cherchent pas systématiquement un coupable !
Et dans les 40% de contrôles positifs, il y a une grande majorité d'erreurs vraies, donc d'indus. Les indus ne sont pas assimilables à une sanction, mais à une simple erreur de facturation.

ameli

16/03/2005 à 18h21

Je ne conteste pas ce que dit bill, malheureusement de tels lamentables comportements existent. Ils sont condamnables fermement.
Il y a eu manque évident de confraternité.
Il faudrait trouver l'origine de ces harcelements.
Est-ce l'attitude d'un DC frustré, coincé, jaloux et vengeur, ou l'attitude hautaine et méprisante d'un joueur de golf imbu (et imbuvable)accessoirement dentiste envers une classe inférieure ?
Ne ris pas, j'ai vu ce genre de comportement.

De tels débordements sont injustifiables.
Je ne veux pas savoir le nom de ce DC, je n'aime pas la délation, et je risque de me laisser aller.
Mais es-tu certain que ton copain n'est pour rien dans l'attitude de ce débile moyen ?

docchicots

16/03/2005 à 18h35

qui a encore foutu cette merde?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2005 à 18h52

docchicots, tu as du te tromper de fil.Ici tt est normal, bonne visibilité, ca suit son cours.

cyberquenottes

16/03/2005 à 19h13

bon ben ca y est

36 et 46 chacune un amalgame a tenon coté SC 33

bien noté dans les observations " prendre radio 36 et 46" AVANT de poser la couronne

bien dit au patient la derniere fois " pensez a me rappeler de prendre cette fichue radio qui ne vous sert a rien

et puis aujourd'hui

essai des couronnes , retouches , ré essai et content de moi , scellement

et retour au bureau , horreur j'ai encore oublié ....

alors nous disons 2 x SC 33 = 159.06 €
soit un indu de 111.34 €

et deux couronnes posées dessus a 75.25 € la pièce

ca me fait ...voyons

261.84 euros

j' envoie le chèque a quelle adresse ????

on vit une époque formidable

DC

16/03/2005 à 19h17

suis en retard, ,pas le temps de lire. merci adhoc, ce soir, je vais pouvoir m'endormir.
ameli et ton dico, @+++++++++

bill

16/03/2005 à 19h19

Ameli, sincèrement je pense pas, c'était un gars plutôt réservé.
Par contre qu'il ait ralé au bout d'un moment pour cause de sentiment d'injustice, ça oui.
Je me rappelle qu'à l'époque tout le monde cotait 5+4 un détartrage, c'était toléré, je ne connais personne qui ne le pratiquait pas dans mon coin, on le lui a reproché.
En plus c'était un petit cabinet,création, peu de chiffre,il faisait du joli boulot mais ramait pas mal, ça a été la goutte d'eau...
Depuis, plus personne dans ce secteur.
Cordialement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2005 à 19h19

Reconvoquer la patiente et prendre Rx apres pose? better then nothing?

Nath

16/03/2005 à 19h53

bon ben ca y est

36 et 46 chacune un amalgame a tenon coté SC 33

bien noté dans les observations " prendre radio 36 et 46" AVANT de poser la couronne

bien dit au patient la derniere fois " pensez a me rappeler de prendre cette fichue radio qui ne vous sert a rien

et puis aujourd'hui

essai des couronnes , retouches , ré essai et content de moi , scellement

et retour au bureau , horreur j'ai encore oublié ....

alors nous disons 2 x SC 33 = 159.06 €
soit un indu de 111.34 €

et deux couronnes posées dessus a 75.25 € la pièce

ca me fait ...voyons

261.84 euros

je t'envoie le chèque a quelle adresse Ameli ????

Tu n'as pas une assistante pour te dire :"on fait la radio ?"

cyberquenottes

16/03/2005 à 20h02

non

1...456...