Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentiste conseil - Eugenol

dentiste conseil

ameli

15/03/2005 à 12h47

Je reviens sur le problème soulevé par Algi, car je crains de ne pas avoir été assez précis.
Si tu es en procédure d'analyse d'activité et si des questions écrites ont été posées, tu devras y répondre avant de voir le DC. Il est probable qu'il refuse de te voir sans avoir étudié tes réponses.
En effet, des questions écrites entraînent des réponses écrites. Si les entretiens règlent beaucoup de problèmes, l'essentiel de la procédure est écrite.
Les réponses sont obligatoires. Les jurisprudences sont constantes : en cas d'absence de réponses, il y a indu sur la totalité des actes, et ç'est très douloureux financièrement. Sans compter une éventuelle condamnation en section des assurances sociales. Faire le mort n'est donc pas une solution.
Les pièges ne sont jamais dans les questions, mais dans les réponses. Réfléchis avant de répondre. Selon le sens de l'humour du DC, les questions peuvent être ironiques.
Exemple : sur quelles faces ont été réalisées les obturations SC15+SC15+SC9+SC6 réalisées sur 41 ?
Ou : Quelle est la justification de SC25 sur 47 ? ...si la dent a été extraite 1 mois avant !
Dès que tu as envoyé tes réponses, prends contact avec le DC, il ne refusera pas de te voir.
Si tu as commis des erreurs, reconnais-les. Chacun en commet. Et tu seras + facilement pardonné.
Si tu es persuadé d'avoir raison, et le DC tort, n'aie pas peur d'aller au TASS en cas d'indu. Je ne comprends pas que les dentistes ne se défendent pas plus.
Je connais quelques DC qui bluffent, persuadés que les dentistes se lasseront plus vite qu'eux, et n'entameront pas une procédure de contestation qui n'est effrayante qu'en apparence.
L'exemple le plus frappant est la prothèse immédiate qui est cotable, et la prothèse définitive aussi.
Voilà que je blasphème. J'espère qu'aucun DC ne me lit. Et que je ne serai jamais démasqué.

Modérateur : s'il te plait, fais gaffe à protéger mon e-mail, il y a mon nom dedans.

Modérateur

15/03/2005 à 13h16

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------

> Modérateur : s'il te plait, fais gaffe à protéger
> mon e-mail, il y a mon nom dedans.

T'inquiètes pas, Eugenol est sûr.

ZORBECA

15/03/2005 à 14h02

Améli, tu es, à mon sens, en plein dans le rôle du DC. J'espère pour toi que tu es payé en heures supplémentaires ...de nuit.

Attention l'excès d'Eugénol peut nuire à la santé.

Amicalement

alhoun

15/03/2005 à 14h13

L'exemple le plus frappant est la prothèse immédiate qui est cotable, et la prothèse définitive aussi.

mais encore.

ameli

15/03/2005 à 14h15

Contrairement à ce qui peut se dire, presque tous les DC qui travaillent dans un endroit fixe ont une adresse mail, mais elles sont réservées à un usage interne.
Mettez-vous à leurs places. Devant tous les conflits potentiels générés par ce type d'exercice professionnel, il y a un énorme risque de voir sa boite envahie de messages orduriers ou de virus.

A l'opposé, pourquoi vos syndicats ne demanderaient-ils pas à la CNAM de créer un service national de DC en ligne, du genre SVP service, réservé aux professionnels ?
La CNAM n'a pas d'magination et est d'une lourdeur d'adaptation sans pareille. Si vous ne proposez pas...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/03/2005 à 14h19

>
> A l'opposé, pourquoi vos syndicats ne
> demanderaient-ils pas à la CNAM de créer un
> service national de DC en ligne, du genre SVP
> service, réservé aux professionnels ?
> La CNAM n'a pas d'magination et est d'une lourdeur
> d'adaptation sans pareille. Si vous ne proposez
> pas...
>
>

Excellente idée!!

ameli

15/03/2005 à 14h40

Ma femme, si jeune et si jolie, est en voyage. Alors la jalousie me taraude et j'ai des insomnies ! Quand elle rentrera, vous le remarquerez...
Et j'aime bien enquiquiner les DC collègues qui se prennent pour Zorro.
Et souvent les dentistes se défendent si mal que j'essaie de rectifier le tir. Ce n'est pas la procédure qui ne respecte pas les droits de la défense comme je l'ai entendu, c'est tout simplement une méconnaissance.

Alhoun, ce qui est écrit, est écrit. Relis la NGAP, et dis moi pourquoi ce ne serait pas le cas.
référence 2partie, TitreIII, SectionIII, Article 1, 3è : Leur renouvellement est subordonné...à la modification de la morphologie de la bouche.

Mais jamais personne, à ma connaissance, n'a osé contester cet indu ! Bande de dégonflés, les DC vous bluffent, et vous marchez !
C'est votre rôle aussi de protéger les droits légitimes de vos patients ; pas seulement le mien.

Ai-je été assez clair?

Bon, j'ai une rénion, retour dans quelques heures.

alhoun

15/03/2005 à 15h35

"Alhoun, ce qui est écrit, est écrit. Relis la NGAP, et dis moi pourquoi ce ne serait pas le cas. "
je ne suis pas là pour porter la contradiction, j'en aurai pour des heures. j'ai simplement toujours considéré les prothèses immédiates provisoires comme hors nomenclature. visiblement, j'avais tort.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/03/2005 à 16h07

je crois qu'avec la suppression de la demande d'entente préalable,il y avait aussi suppression des conditions d'attribution,donnant ainsi, enfin, au praticien traitant la liberté de juger ce qu'il convient de faire...

ameli

15/03/2005 à 20h13

La sécu face à l’Europe. Il est évident que le marché d’assurance maladie risque bien de s’ouvrir aux compagnies d’assurance. Je le redoute. Même si le système actuel français ne brille pas par son efficacité, les autres ne fonctionnent pas mieux.
Si le monopole existant est brisé, on se retrouvera dans un système équivalent au système allemand actuel. Avec la réserve qu’en Allemagne, ce ne sont pas des compagnies d’assurance mais des groupements corporatifs par métier.
Il y a donc chez nos voisins environ 400 caisses de remboursement, chacune fonctionnant avec ses règles. Les cotisations sont différentes, les remboursements aussi. Il peut exister des systèmes de bonus-malus sur les cotisations en fonction des dépenses occasionnées, ou des franchises, etc. Les vrais malades chroniques sont exclus ( diabétiques, cardiaques…). Ils sont dans ce cas reversés dans la caisse « de base » (nommée AOK), et les cotisations de l’AOK sont évidemment bien plus élevées.
Pour les libéraux, c’est très bien, car les cotisations sont basses, comme pour les commerçants, car ils tombent peu malades.
Pour l’égalité et la fraternité qui font partie de notre devise républicaine, c’est une insulte (avis strictement personnel).
Mais, à terme, ça peut arriver.
Les hommes politiques disent qu’ils défendent et défendront notre système contre l’Europe. En auront-ils le courage, la volonté ? Ou ne sont-ce que des paroles et promesses ?
Je ne sais pas.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/03/2005 à 20h25

ameli a écrit:
> Pour les libéraux, c’est très bien, car les
> cotisations sont basses, comme pour les
> commerçants, car ils tombent peu malades.
> Pour l’égalité et la fraternité qui font partie de
> notre devise républicaine, c’est une insulte (avis

ce n'est pas que les professions libérales tombent moins souvent malades, mais plutot que nous n'avons pas le choix. nous n'allons pas voir notre généraliste pour un oui ou pour un non, quand on est malade, on bosse quand même et on prend sur nous.
dommage que les très nombreux arrets de maladie ne prennent pas exemple sur nous...

DC

15/03/2005 à 20h43

ameli a écrit:

> Les hommes politiques disent qu’ils défendent et
> défendront notre système contre l’Europe. En
> auront-ils le courage, la volonté ? Ou ne sont-ce
> que des paroles et promesses ?
> Je ne sais pas.
>

le" contre " m'interpelle ,je ne l'ai pas entendu souvent. "le courage, la volonté " sûrement, mais des moyens?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/03/2005 à 21h10

Mais non, dentiste57, tu sais bien que nous sommes de surhommes (et surfemmes), jamais malades, sortes de combattants des temps modernes, les superdupont du chicot, les pourfendeurs de moulins a vent (oui, je sais)
Regarde notre admirable esperance de vie.

DC

15/03/2005 à 23h16

ameli a écrit:
> Ma femme, si jeune et si jolie, est en voyage.
> Alors la jalousie me taraude et j'ai des insomnies
> ! Quand elle rentrera, vous le remarquerez...

>

...à la télé?
ameli prépare un mauvais couq

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/03/2005 à 23h19

DC :"ameli prépare un mauvais couq "

ça se termine toujours par une histoire de q

ameli

16/03/2005 à 00h06

Elle ne rentrera pas avant la fin de la semaine, j'ai le temps de mariner dans mon jus...

Quelqu'un sur une autre page a parlé des endos parisiens et de leurs dépassements.
Franchement, ce n'est pas mon problème. Chacun se débrouille avec son éthique personnelle, du moment que la légalité est respectée.
Il se trouve que ces endos ne sont pas conventionnés, donc on ne s'en occupe pas ou peu.
Ils ont parfaitement raison de ne pas se conventionner. Les règles du conventionnement sont trop strictes, et ils ne pourraient pas les tenir.

C'est vrai qu'ils sont au top. Mais une heure ou davantage par canal, moi je deviendrais fou. Quand je vois ce qu'ils font, je ne regrette pas ce que je fais, même si ma fiche de paie n'a rien de comparable.
Je trouve ma vie plus amusante, et j'accepte d'en payer le prix.

A chacun sa passion, et ses choix de vie.

DC

16/03/2005 à 06h35

ciwil, vraiment là sé cu (adhoc, je n'ai pas pu la garder que pour toi).ameli, repasse moi ton bouquin. donc, si j'ai bien compris, dans le chapitre VII ...section I ,l'article 5 : "avec ancrage radiculaire" ...c'est très flou, un matériau en phase plastique, inséré jusqu'au fond du fond, s'en trouve ancré radiculairement, et ce tout simplement.

ameli

16/03/2005 à 09h27

Juste pour vous taquiner : Bolkenstein revient à la charge !
Donc, demain, dans toutes les grandes villes, on verra la création de grandes cliniques dentaires polonaises ou hongroises qui paieront les charges dans leurs pays d'origine, et qui pratiqueront donc des tarifs très bas.
Vous croyez qu'ils sont nuls ? détrompez-vous. J'ai visité l'an dernier des cabinets à Cracovie : hyper-équipés, méthode globale, paro, implanto, le top du top, à prix cassés. Et clientèle à 98% étrangère!
Au lieu d'exporter les patients, on va donc importer les praticiens. C'est logique.
J'ai tort de m'inquiéter pour les cabinets de la CPAM. Ils vont s'y substituer, avantageusement.
Mais alors vous, à votre place, ça ne ferait pas rire. Je compatis.

DC

16/03/2005 à 09h39

"l'instrument étant mobile" DC pas comprendre

DC

16/03/2005 à 09h46

je parle d' un acte type Cl II MOD en composite allant par ex. jusqu'aux 2/3 radiculaire et coté (pas par moi) sc33

oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ameli a modifié son post.

une faille aussi dans la nomenclature?????????????????

Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/03/2005 à 10h41

ameli a écrit:

>
> Juste pour vous taquiner : Bolkenstein revient à
> la charge !
> Donc, demain, dans toutes les grandes villes, on
> verra la création de grandes cliniques dentaires
> polonaises ou hongroises qui paieront les charges
> dans leurs pays d'origine, et qui pratiqueront
> donc des tarifs très bas.
> Vous croyez qu'ils sont nuls ? détrompez-vous.
> J'ai visité l'an dernier des cabinets à Cracovie :
> hyper-équipés, méthode globale, paro, implanto, le
> top du top, à prix cassés. Et clientèle à 98%
> étrangère!
> Au lieu d'exporter les patients, on va donc
> importer les praticiens. C'est logique.
> J'ai tort de m'inquiéter pour les cabinets de la
> CPAM. Ils vont s'y substituer, avantageusement.
> Mais alors vous, à votre place, ça ne ferait pas
> rire. Je compatis.

Enfin, s'agissant des professions médicales, quelques requêtes ont été formulées, lesquelles proviennent toutes de pays en développement. Ces pays estiment détenir un avantage comparatif dans diverses professions médicales (médecins, dentistes, infirmières, sages-femmes, professions paramédicales) et escomptent pouvoir compter sur les pénuries en la matière dans certains pays industrialisés. Parmi ces derniers, certains poursuivent en effet une politique délibérément ouverte à cet égard, voire une politique de promotion de l'immigration. La profession de pharmacien ne donne lieu quant à elle à aucun intérêt au niveau des négociations GATS.

(Monsieur Christian Pauletto, Chef Secteurs Services
Secrétariat d'Etat à l'économie (seco)

On est mal barrés!!!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/03/2005 à 10h48

a) La directive relative aux qualifications professionnelles

L'introduction du principe du pays d'origine pourrait s'articuler difficilement avec la proposition de directive relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles également en cours de discussion.

Cette proposition de directive concerne la quasi-totalité des professions réglementées et notamment les professions de médecin, praticien de l'art dentaire, pharmacien, vétérinaire, architecte, infirmier, sage-femme, ingénieur, comptable, conseil fiscal, kinésithérapeute, radiologue, psychologue, moniteur de sport, guide touristique, géomètre, agent immobilier, électricien et coiffeur.

Selon cette proposition, tout ressortissant communautaire légalement établi dans un État membre pourra fournir des services de façon temporaire et occasionnelle dans un autre État membre sous son titre professionnel d'origine. Cependant, une demande individuelle de reconnaissance devra être introduite auprès de l'autorité compétente de l'État membre d'accueil. Cette demande devra être accompagnée de documents et certificats. Une décision devra être prise dans un délai de trois mois à compter de la réception du dossier complet. Tout refus devra être dûment motivé et pourra faire l'objet d'un recours juridictionnel de droit national.

La proposition de directive prévoit des mécanismes de reconnaissance mutuelle pour certaines professions mais d'autres sont exclues. Ajouter le principe du pays d'origine pourrait conduire à une reconnaissance de fait de qualifications qui précisément ont été exclues du champ de la directive sectorielle, pour des motifs assurément légitimes. Enfin, il faut noter que la proposition de directive sur les qualifications professionnelles n'est pas encore définitivement adoptée.

http://www.senat.fr

Trés trés mal barrés!!!!!!

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

16/03/2005 à 12h09

C'est Bolkestein et non Bolkenstein mais qu'importe çà risque de sentir mauvais

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2005 à 12h15

Flou artistique. Mais liberté de circulation et d'établissement dans l'espace schengen. Quelques documents pour justifier l'existence de certains bureaux non moins flous. Bof.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/03/2005 à 12h25

Dans ce cas domicilions fiscalement à Cracovie!

12345...