Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'est ce qui cloche? - Eugenol

Qu'est ce qui cloche?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/10/2005 à 00h32

le cri de l'orient exprés pour toi, athos!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/10/2005 à 00h40

t'as vu comment qu'ils m'ont manipulée Alhoun et Mac!!!! ah...heureusement que je t'ai toi!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/10/2005 à 01h42

Be oui, ils ne t'ont pas gaté; crient ils???!!!!


carole

20/10/2005 à 21h37

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> perso, avec le miris:
> si j'ai besoin d'une teinte, je prends un ton plus
> clair, toujours, en dentine. ça permet de mieux
> moduler avec l'émail.
oups, alhoun...c' est quoi ce bidouillage ;) lol

> en proximal, la couche d'émail la plus fine
> possible.
peut-etre

> en réalité, le seul intérêt de l'émail en
> stratification, c'est le bord incisal.

là, je ne suis pas du tout d' ac avec toi, et j' espère qu' on va en discuter autour de laurent-perrier à nice...mais bon, l'émail is not incisal, l' émail est oblig ptt, mais pas avec la meme épaisseur, ni la meme translucidité....
il faut "jouer" avec....

> pour la morpho: tu as des angles mésiaux beaucoup
> trop arrondis, alors que tes angles distaux sont
> prononcés, ça déséquilibre l'ensemble.
>
100% d' ac....oufffffffffffff!



carole

20/10/2005 à 21h38

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et comment effacer a coup sur la ligne de
> démarcation, le reste peut s'ameliorer facilement,
> mais la ligne est tres visible...


biseau large, à la bague rouge, bon adhésif, finition avec très peu de flow, puis de la glycerine, puis po-go....


carole

20/10/2005 à 21h41

1er cas, il a 1 an ou plus, fait au tetric...
les photos sont nazes, je m' en excuse (je ne connaissais pas la balance des blancs manuelle à l' époque ;)

et on y voit tous les defauts du teric...mais le rendu possible grace aux formes et aux biseaux....

Av pdt ap eugenol wkfmjz - Eugenol

carole

20/10/2005 à 21h43

cas miris actuel....
encore sorry pour les 2 photos initiales....

bon, pour ceux qui suivent, j' avais dejà montré ce cas, mais je l' aime bien ;)

en fait, c' est pour taquiner mr A sur l' emploi de l' émail et des maquillages qui vont avec....

(il y a tjrs le step du samdi matin que j' avais posté où on voit mes proportions de dentine et email....)

bref, mac, perso, je pense que :
1-tu dois prendre le temps de t' habituer à ton nouveau compo
2-tu dois prendre le temps pour t' habituer à voir et à corriger tes rendus quand tu les vois à une echèle 5 à 10
3-tu devrais aggrandir le biseau bcp, à la bague rouge, dépasse tjours ta limite de reconstitution avec le mordençage et l' adhésif
4-ne fais pas 2 cav proximales adjacentes en meme tps
5-évite les formes trop globule, tu pourra tjrs arrondir après si c' est trop anguleux
6-prends des stips diamentés jaune (dent 21)
7-ne surpolie pas au enhance car c' est très abrasif, stt si u n' as pas post polymérisé sous glycérine
8-bague jaune, enhance trèèèèèèèèèèèèèèès rapido, po-go, brossette avec pate à polir
9-augemente un peu ta profondeur de champs en augmentant tes ISO et en fermant un peu ton diaph

....vite, un autre cas!!!!!!!!!!!!!!!!

Img 6635 ljk7am - Eugenol
Img 6626 tvmwsr - Eugenol
Img 8254 a3c4nj - Eugenol
Img 8259 wgiz6x - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/10/2005 à 21h47

bel exemple en effet, sur la 12 on voit bien le biseau et pas la ligne de demarcation, sur 22 pas de biseau (face vest mieux preservée)


carole

20/10/2005 à 22h02

je viens de revoir la photo..
-ta limite sur 11 n' est pas assez nette (ça fait pas "propre"
-ta base semble un peu trop foncée
-NR semble mieux que IR ds ton cas, et stt pas de NT...

voici un cas d' hier, un de mes raté....j' étais en NR au lieu de IR...sur la 11, j' ai donc corrigé le tir sur la 12 qui est S3+S2+IR+White+flow A2 ...moralité, j' aurais du faire la 12 en première, ça ne se serait pas vu..mais en fait, je ne pouvais pas car l'asymétrie initiale était trop marquée...et j' ai privilégié la forme et le volume...en bouche, ça ne se voit presque pas avec un oeil très aiguisé, en photo (qu' a vu la patiente, comme tous mes patients juste à la fin du soin), ça se voit quand meme beaucoup...elle était très ravie quand meme...alors, j' ai noté les teintes...pour dans 8 ans si tout va bien;) (et si il existe tjrs un système avec ce teintier!!!pas gagné...)

ceci dit, la netteté de ces photos est flop, sorry....

Img 9558 mviwjq - Eugenol
Img 95592 wgeu7j - Eugenol
Img 95592 niwbqj - Eugenol

carole

20/10/2005 à 22h13

ousp, le avant:

Img 9558 y0nayy - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/10/2005 à 22h21

carole Ecrivait:
------------------------------------------------------.)
>
> bref, mac, perso, je pense que :
> 1-tu dois prendre le temps de t' habituer à ton
> nouveau compo

ça on est d'accord;)


> 2-tu dois prendre le temps pour t' habituer à voir
> et à corriger tes rendus quand tu les vois à une
> echèle 5 à 10

pareil.


> 3-tu devrais aggrandir le biseau bcp, à la bague
> rouge, dépasse tjours ta limite de reconstitution
> avec le mordençage et l' adhésif

ok mais auto-mordançant ;)


> 4-ne fais pas 2 cav proximales adjacentes en meme
> tps

je vais quand même pas faire les compos un par un;)


> 5-évite les formes trop globule, tu pourra tjrs
> arrondir après si c' est trop anguleux
> 6-prends des stips diamentés jaune (dent 21)

j'en ai des plastocs et des métals.


> 7-ne surpolie pas au enhance car c' est très
> abrasif, stt si u n' as pas post polymérisé sous
> glycérine

j'utilise la glycérine.


> 8-bague jaune, enhance trèèèèèèèèèèèèèèès rapido,
> po-go, brossette avec pate à polir
> 9-augemente un peu ta profondeur de champs en
> augmentant tes ISO et en fermant un peu ton diaph


Pour les ISO je suis déjà à 800 et pour le diaph effectivement là c'est à 2,8.




> ....vite, un autre cas!!!!!!!!!!!!!!!!


Dès que j'ai qqchose d'intéressant.


carole

20/10/2005 à 22h37

> ok mais auto-mordançant ;)

gloups...


> > 4-ne fais pas 2 cav proximales adjacentes en
> meme
> > tps
>
> je vais quand même pas faire les compos un par
> un;)

ben, si elles sont adjacentes, je les fait TOUJOURS séparément, 1 par 1...svt, je traite 25,26,27, alors, si adj, je fait d' abord la 26 seule, puis la 25 et la 27....


> > 7-ne surpolie pas au enhance car c' est très
> > abrasif, stt si u n' as pas post polymérisé
> sous
> > glycérine
>
> j'utilise la glycérine.

et pour le polissage???????



>
> Pour les ISO je suis déjà à 800 et pour le diaph
> effectivement là c'est à 2,8.

5.6 mini si focale 75, et plus si foale plus grande... à 2.8, la zone de netteté est trop faible...achète le flash annulaire ;)

> > ....vite, un autre cas!!!!!!!!!!!!!!!!
>
>
> Dès que j'ai qqchose d'intéressant.

ok...

...félicitation de poster enfin de belles photos avec des détails, qui permettent à tous et à toutes de voir notre réalité, ses failles, ses possibilités....
le piqué de ta photo ne t' a pas fait de cadeau, car, en bouche, sur dent humide, ça doit "passer" correctement, et c' est bien mieux que 90% des soins que l' on retrouve dans les bouches de nos patients....
il m' a fallu du tps aussi, et j' ai refait pas mal de cl IV pour parfaire mon toucher et mon oeil...et tous les jours, j'essaie de m' améliorer, et je trouve de quoi...

essaie de te détacher du teintier miris, d' abord, il est nul, ensuite, rien n' est meilleur que le feeling et la projection mentale de ce que tu veux faire....



Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/10/2005 à 22h56

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > ok mais auto-mordançant ;)
>
> gloups...
>

pourquoi gloups j'utilise le clearfil SE bond et j'adore ;)
>
>

>
> et pour le polissage???????
>

Bagues rouge, jaune , blanche, pop on et pointes arkansas.


>
> >
> > Pour les ISO je suis déjà à 800 et pour le
> diaph
> > effectivement là c'est à 2,8.
>
> 5.6 mini si focale 75, et plus si foale plus
> grande... à 2.8, la zone de netteté est trop
> faible...achète le flash annulaire ;)
>

c'est prévu.

> > > ....vite, un autre cas!!!!!!!!!!!!!!!!
> >
> >
> > Dès que j'ai qqchose d'intéressant.
>
> ok...
>
> ...félicitation de poster enfin de belles photos
> avec des détails, qui permettent à tous et à
> toutes de voir notre réalité, ses failles, ses
> possibilités....
> le piqué de ta photo ne t' a pas fait de cadeau,
> car, en bouche, sur dent humide, ça doit "passer"
> correctement, et c' est bien mieux que 90% des
> soins que l' on retrouve dans les bouches de nos
> patients....
>

Effectivement ça passe, mais l'objectif c'est de faire mieux.


alhoun

20/10/2005 à 23h17

carole Ecrivait:
autour de laurent-perrier à nice...
>
>
>


t'as vu athos? je t'assure que c'est fastoche.
en plus, du champagne.....

;);)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/10/2005 à 23h52

effondré je suis!
cruelle...divine mais cruelle...
evidemment peux pas lutter avec toi...
pfff..au moins....tu me raconteras?...


Loic

22/10/2005 à 02h38

pffff....
je suis nul en compo qd je vois carole, ca me tue.

:(


Arrete de poster Carole !!!!!! Ouinnnnnnnnnnn

Superbe cas le gamin, j'avais pas vu avant, il a sa place dans une revue, tu devrais l'envoyer au fabricant. Vraiment magnifique.

/respect


carole

26/10/2005 à 23h43

lol
je te remercie 1000 fois, c' est super mimi d' ecrire des mots comme ça...et c' est bon de le lire,stt quand on a un égo sous dimensionné...

bref, ça me ferait bien rever de bosser pour des sociétés ou de présenter des cas pour des mag, mais je suis trop jeune, je n' ai pas bcp de recul, et comme pour tout, ça se passe souvent entre copains, et je connais personne ;)

en attendant, je délire sur ces "esthétiques" car je voulais etre peintre/sculpteur...et je dois compenser quelque part...

en plus, c' est très égoiste, j' adore ça...

bon, pour le fun, histoire de te provoquer à nouveau.. mon dernier cas d' aujourd' hui, de 20h à 21h15 ....bcp moins spectaculaire que le pitou (j' avais passé 1h30 sous digue pour ce compo...et 1h20 sous digue pour les 2 de ce soir)

j' ai souhaité assumer l' état de surface sans humidifier ou glyceriner la surface, comme sur la photo de marc, afin de voir le rendu "réél" avec un assez fort grossissement...

(histoire de...il y a pas mal de IR....)

Av ap web jcolqd - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/10/2005 à 00h42

carole c'est pas marc c'est mac.
très beau, comme d'hab.
trop jeune, trop jeune ça depend par rapport à qui;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/10/2005 à 01h32

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aujourd' hui, de 20h
> à 21h15 ....
>
>


C'est très joli carole, mais on ne t'a pas dit qu'il y a aussi une vie "HORS" du cabinet ? ;-)


Loic

27/10/2005 à 02h49

@carole : file moi ton tel en mp, faut qu on discute ;)

@aux autres : na na na, je suis un mec bien, y a pas d'arriere pensee. bande de jaloux j'entends deja les commentaires....^^

Loic


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/10/2005 à 10h15

mouais...c'est ça ouais...


carole

27/10/2005 à 14h31

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> carole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > aujourd' hui, de 20h
> > à 21h15 ....
> >
> >
>
>
> C'est très joli carole, mais on ne t'a pas dit
> qu'il y a aussi une vie "HORS" du cabinet ? ;-)



oups, c' était donc ça! ;)
je plaide coupable de trop d' heures (10 à 12, voir 13) et de journées (6/7) ...mais bientot des vacances!!!!


carole

27/10/2005 à 14h32

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> carole c'est pas marc c'est mac.
> très beau, comme d'hab.
> trop jeune, trop jeune ça depend par rapport à
> qui;)
gros oups! sorry..

merci ;)

trop jeune, vi...tu as quel age toi???


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/10/2005 à 15h09

carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> trop jeune, vi...tu as quel age toi???
>


26 qui dit mieux?


dent

27/10/2005 à 15h11

moi...25