Tous les forums
Qu'est ce qui cloche?
27/10/2005 à 15h14
dent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi...25
Arrrrgh!
27/10/2005 à 22h20
yes!!! c' est bien mieux ;) reste plus qu' à traiter en global (pourquoi tu n' as pas repris les autres compos ant?) et faire l' aeropolissage quand la digue est posée....ap la prépa, et avant le collage....
bon, perso , j'ai 31 (presque 32 pour les puristes!)
27/10/2005 à 22h22
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
pourquoi tu n' as pas repris les autres compos ant?
parce qu'y en pas d'autre.
et l'aeropolisseur il est dans le placard au chaud et c'est pas prévu qu'il en sorte;)
27/10/2005 à 22h37
mac Ecrivait:
>
> et l'aeropolisseur il est dans le placard au chaud
> et c'est pas prévu qu'il en sorte;)
>
même pour les CRS????
28/10/2005 à 00h15
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> et on y voit tous les defauts du tetric...
Excuse carole, mais là je t'arrête 30 secondes.
Je ne pense pas que le tetric soit un mauvais produit, ce n'est peut être pas le plus adapté pour la stratification mais je lui trouve des indications.
Pourquoi?
Il est difficile de demander à une marque de fournir un compo qui te donnera tous les aspects esthétiques que tu voudrais obtenir en bouche.
Peut être que le miris le fait, mais je ne saurais argumenter sur ce produit car je ne l'ai pas utilisé.
Perso j'utilise tetric evocéram et filtek suprème.
Le premier me sert surtout pour les dents assez opaques, àluminosité faible et dont l'état de surface est un peu rugueux. Il a une consistance assez séche, un peu trop même mais ne colle pas du tout aux spatules.
Le deuxième est plus indiqué sur des dents trés lumineuses et/ou avec un état de surface satiné (donc hyper poli), grâce à sa texture un peu plus grasse.
Donc chaque compo a ses indications.
Avec ces deux marques et les quelques choix de teinte (A1-A2-A3-A3,5-A4-B2-A2émail) qu'on m'autorise à commander (car collab), j'arrive globalement à me débrouiller et à faire de la stratification simplifiée.
Pour le polissage, j'ai globalement les mêmes fraises que toi. J'ai même la nouvelle fraise tungstène de komet pour polir les compos + leurs cupules à polir (bien mais sans plus).
N'oubliez pas que l'état de surface de vos restaurations ou de vos couronnes vous aiderons à gommer une petite erreur de teinte.
28/10/2005 à 22h54
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> carole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> > et on y voit tous les defauts du tetric...
>
>
> Excuse carole, mais là je t'arrête 30 secondes.
ok...
>
>
> Je ne pense pas que le tetric soit un mauvais
> produit,
j' ai JAMAIS DIT CA!!!!!!!!! je dis juste qu' il a des défauts...demandes-moi à quoi je pensais..je te répondrais: travail de l' état de surface, luminosité, difficulté de gérer les teintes opaques, basé sur un teintier non 3D....voilà à quoi je pensais, si non, il est top, j' ai tjrs du evoceram pour quelques cas (très rares cependant, car je connais tellement le miris que j' ai du mal à le lacher pour un produit que je ne connais pas bien...pb de nombre d' heures de vol insuffisant avec!!!)
>ce n'est peut être pas le plus adapté
> pour la stratification mais je lui trouve des
> indications.
celles des compos antéro-post...y'en a d' autres?
>
> Pourquoi?
>
> Il est difficile de demander à une marque de
> fournir un compo qui te donnera tous les aspects
> esthétiques que tu voudrais obtenir en bouche.
>
> Peut être que le miris le fait, mais je ne saurais
> argumenter sur ce produit car je ne l'ai pas
> utilisé.
>
> Perso j'utilise tetric evocéram et filtek
> suprème.
>
> Le premier me sert surtout pour les dents assez
> opaques, àluminosité faible et dont l'état de
> surface est un peu rugueux. Il a une consistance
> assez séche, un peu trop même mais ne colle pas du
> tout aux spatules.
>
> Le deuxième est plus indiqué sur des dents trés
> lumineuses et/ou avec un état de surface satiné
> (donc hyper poli), grâce à sa texture un peu plus
> grasse.
>
> Donc chaque compo a ses indications.
on est bien d' ac, et à chaque dentiste/technique son compo (nous n' avons pas tous les memes attentes esthétiques, le meme souhait de rendu, le ¨m toucher, la m habileté, ni la m vision des couleurs...etc
>
> Avec ces deux marques et les quelques choix de
> teinte (A1-A2-A3-A3,5-A4-B2-A2émail) qu'on
> m'autorise à commander (car collab), j'arrive
> globalement à me débrouiller et à faire de la
> stratification simplifiée.
>
> Pour le polissage, j'ai globalement les mêmes
> fraises que toi. J'ai même la nouvelle fraise
> tungstène de komet pour polir les compos + leurs
> cupules à polir (bien mais sans plus).
>
> N'oubliez pas que l'état de surface de vos
> restaurations ou de vos couronnes vous aiderons à
> gommer une petite erreur de teinte.
je l' oublie pas, et c' est pour ça que je passe autant de tps à scupter et polir...mais partir d' un résultat brut "sans" trop de défauts, c' est pas plus mal, surtout quand tu photographie en fort grosissement CHAQUE cas DEVANT le patient, et qu' il a le résultat en temps réel devant toi...
travailler avec la photo, et à fort grossissment m' a bcp fait évoluer, et m' a obligé à progresser ds mon échèle d' autocritique...c' est très bon pour soi, pour le patient, et pour l' entente/confiance praticien-patient....
faut-il se donner le temps de faire des restaurations qu' on puisse prendre en photos av-ap systématiquement, et le tps de faire ces photos...
J' aimerai bcp voir des cas que tu aurais traité au tétric, avec des rendus sympa...perso, je me souviens avoir été presque fière du cas tétric que j' ai posté, car le patiente était belle, et que ces compos d' origine n' etaient pas si pourris..... j' avais la pression, et pas tant de teintes de tétric que ça (j' étais collab, pas comme maintenant où je peux dilapider mon argent et mon temps ;) ...mon apareil photo était nul, et je ne savais pas prendre 1 photo correcte...alors, vous avez un cas avec 3 photos "teintées" différemment, et avec un résultat pas top sur la photo de fin, alors que le grossissement est nul (x2 ou x3!!!) ...
c' est impossible de comparer ça aux autres cas où la prise de vue montre tous les détails, chaque petit défaut est visible car le piquet n' est pas là pour aider mais pour dénoncer les imperfections....
28/10/2005 à 22h58
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> carole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> pourquoi tu n' as pas repris les autres compos
> ant?
>
> parce qu'y en pas d'autre.
oups, ben, j' avais cru, cf piece jointe...
>
> et l'aeropolisseur il est dans le placard au chaud
> et c'est pas prévu qu'il en sorte;)
>
alors, je change rien...
28/10/2005 à 23h02
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> carole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > trop jeune, vi...tu as quel age toi???
> >
>
>
> 26 qui dit mieux?
zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, mais je suis vielle alors?!!!!!!!!!!!!!!!
(à 26 ans, avoir son cabinet et ta motivation, c' est ENORME, je vais etre un peu jalouse je crois!!!)
29/10/2005 à 05h34
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mac Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > carole Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > pourquoi tu n' as pas repris les autres compos
> > ant?
> >
> > parce qu'y en pas d'autre.
>
> oups, ben, j' avais cru, cf piece jointe...
>
>
> >
> > et l'aeropolisseur il est dans le placard au
> chaud
> > et c'est pas prévu qu'il en sorte;)
> >
>
> alors, je change rien...
>
>
>
la 12 sûr c'est pas un compo et la 23 j'ai un doute mais je pense pas;)
29/10/2005 à 05h34
carole Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, mais je suis vielle
> alors?!!!!!!!!!!!!!!!
>
> (à 26 ans, avoir son cabinet et ta motivation, c'
> est ENORME, je vais etre un peu jalouse je
> crois!!!)
>
et oui;)
29/10/2005 à 12h04
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> carole Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mac Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > carole Ecrivait:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > pourquoi tu n' as pas repris les autres
> compos
> > > ant?
> > >
> > > parce qu'y en pas d'autre.
> >
> > oups, ben, j' avais cru, cf piece jointe...
> >
> >
> > >
> > > et l'aeropolisseur il est dans le placard au
> > chaud
> > > et c'est pas prévu qu'il en sorte;)
> > >
> >
> > alors, je change rien...
> >
> >
> >
>
> la 12 sûr c'est pas un compo et la 23 j'ai un
> doute mais je pense pas;)
>
ben alors resort enfin ton aeropolisseur et clean les quenottes banane, parce que c' est crapouille!!! si un jours, tu veux me détartrer, tu as intéret d' en avoir un!!!! rrrrhhhhh, ces jeunes ;) lol
29/10/2005 à 12h12
Carole t'as du tartre? AAAAaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!
tout un mythe qui s'effondre!
29/10/2005 à 13h56
déception, cruel retour des réalités humaines...accrochons nous a un espoir : peut etre n'est ce pas le sien...
29/10/2005 à 21h29
Heureusement que j'ai été chez Carole pour mes dents...
Je l'ai échappé belle !!!!
Je peux attester que Carole n'a du tartre que dans l'évier des toilettes...
30/10/2005 à 02h45
bon carole, t as peur de me filer ton numero pour m instruire ds les composites ou quoi???
Moi je prefere le tartre que les petites chaussettes qu on doit mettre pour rentrer ds le cabinet a Amibien... le tartre ca s enleve, les chausettes amibiennes, je m'y risquerais pas, y a 3 molosses qui te bouffent si tu les enlèves.
13/03/2006 à 16h46
bon, je remonte le cas de mac puisque j'ai le meme probleme et qu'on a essayé de m'expliquer pour le biseau mais que j'y arrive pas et qu'on voit toujours la demarquation.
13/03/2006 à 17h05
t'as vraiment honte de rien alors!!! montrer ça sur le forum apres ce que les autres ont montré!!!
pfff...pov garçon t'es pathetique!
13/03/2006 à 17h08
Sur la photo ça n'a rien de flagrant. Tu es sûr que tu ne manque pas un peu d'indulgence envers ton boulot ?
13/03/2006 à 17h35
t'es sympa papiaux, mais j'ai un prob avec le biseau des compo, des lors que l'email est absent, meme en stratifiant, meme en elargissant le biseau et soignant la teinte , on voit la demarcation (sur 12 ça va, mais en distal de la 11 c'est encore visible)
là c'est tout neuf, alors ça passe sur la photo, mais regarde le compo distal de 11, tu verra, le biseau se voit