Cookie Consent byPrivacyPolicies.comencadrement des centres dentaires - Eugenol

encadrement des centres dentaires

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/12/2021 à 18h18

eugeneol écrivait:
--------
> je reviens donc un dernière fois ...
> ...me confirmer que tu es bien l'abruti prétentieux et borné que je pensais.
> Pas d'insulte, un constat, chacun l'aura fait.
> et évite de modifier tes post, c'est ridicule.

Alors j ai strictement rien modifié et tu aurais pu venir "une dernière fois" pour expliquer quelles reco de l ars il est idiot de suivre... Vu que ce sont celles du guide de bonnes pratiques de l ADF... Que tu es tenu de respecter.

Je remarque que tu évites drôlement bien le sujet... Je vois pas pourquoi. Et si je me trompe tu peux m expliquer. Je te l ai aussi demandé.

Mais encore bravo pour tes insultes confraternelles ;)

Et si tu rêves toujours de me rencontrer, viens me voir... On pourra discuter de la vision qu on a de la profession et de son évolution sans insultes.

La je te récite le passage que je ne comprends pas alors:

eugeneol écrivait:
--------
> trop de prétentieux confrères ont rallier la tutelle des ordres pour la
> conformité des cabinets libéraux....comme si les pharmaciens avaient la moindre
> idée des contraintes de l'exercice...j'imagine que zebob a suivi scrupuleusement
> et avec gourmandise les avisés conseil de ce contrôleur....


eugeneol

11/12/2021 à 18h24

en fait, le jeu en revenant une dernière fois était de démontrer à quel point ton insistance, même dans la bêtise, était, comme dans chaque discussion ou tu sévis, ridicule.
Ce joke-défi lancé en MP était tout compte fait assez démonstratif.

mais bon, cette fois je ne perds plus mon temps et te laisse à ton onanisme journalier.
quand même, consulte, tout le monde se fiche de toi, c'est presque gênant.


eugeneol

11/12/2021 à 18h27

ah t'en as encore rajouté !! sache que ça se voit quand tu modifie ou rajoute
si, ou plutôt quand on se rencontrera, je pense que ce ne sera pas pour discuter, d'une part tu n'as pas le niveau, d'autre part j'aurais surement envie d'autre chose, et je résiste rarement à ce genre d'envie.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/12/2021 à 18h28

eugeneol écrivait:
--------
> ah t'en as encore rajouté !!

Oui... Je rajoute pour pas me citer dans un second temps. C est juste une question de lisibilité. Mais j ai rien modifié ni rien supprimé.

> si, ou plutôt quand on se rencontrera, je pense que ce ne sera pas pour
> discuter, d'une part tu n'as pas le niveau, d'autre part j'aurais surement envie
> d'autre chose, et je résiste rarement à ce genre d'envie.

Génial après les insultes les menaces...
Quel niveau... Si ça te fait plaisir... Viens me voir.

En plus le guide de l ADF je l ai on pourra le lire ensemble si tu veux ;)

Je crois que j attendrais du coup longtemps l explication de ce passage:

eugeneol écrivait:
--------
> trop de prétentieux confrères ont rallier la tutelle des ordres pour la
> conformité des cabinets libéraux....comme si les pharmaciens avaient la moindre
> idée des contraintes de l'exercice...j'imagine que zebob a suivi scrupuleusement
> et avec gourmandise les avisés conseil de ce contrôleur....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/12/2021 à 18h34

eugeneol écrivait:
--------
> si, ou plutôt quand on se rencontrera

On fixe une date ?
Je suis dispo les jeudi samedi et dimanche.

(quoique c'est un peu comme les explications concernant les reco inutiles... je crois que je vais faire une croix dessus :)

C est dommage quand même de réussir sur un sujet concernant les contrôles de ne parler ni des contrôles ni des recommandations...

Mais j ai bien apprécié les insultes et les menaces... Toujours aussi intéressant.


yobi

11/12/2021 à 19h48

Je vais essayer de désamorcer cette discussion.
Oui , le gouvernement nous impose à nous aussi des contrôles.
Oui il vaut mieux que cela soit fait par des ordinaux qui connaissent nos difficultés plutôt que des pharmaciens intégristes de l’ARS .
Oui il existe des recommandations, celles de l’ADF tiennent à peu près la route et peuvent nous servir de guide dans notre pratique si l’on ne cherche pas la petite bête.
Oui le texte que LesCDF ont fait voter sur les centres est une avancée, insuffisante certes, mais qui va dans la bonne direction.


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/12/2021 à 07h23

yobi écrivait:
----
> Oui il vaut mieux que cela soit fait par des ordinaux qui connaissent nos
> difficultés plutôt que des pharmaciens intégristes de l’ARS .

Il vaut mieux, oui, uniquement pour ceux qui ne respectent pas les recommandations...
Vraiment je ne vois pas ce que vous cherchez à défendre.
D autant plus que vous le souhaitez aux structures salariantes mais pas libérales... Pas du tout une discrimination.


eugeneol

12/12/2021 à 08h33

laisse tomber yobi, à part lui chacun a compris depuis longtemps, mais cet imbécile est imperméable et surtout ne sais pas quand il faut arrêter d'être ridicule
il en rajoutera toujours une couche , ce serait presque drôle si ça ne flirtait pas avec le pathologique.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/12/2021 à 08h35

eugeneol écrivait:
--------
> laisse tomber yobi, à part lui chacun a compris depuis longtemps

Bin j' ai compris aussi depuis longtemps ;)

Vous souhaitez que les reco soient imposées aux centres mais surtout pas à vous... A cause de vos "difficultés" (comme le dit yobi).

D ailleurs si on se projette un peu le gestionnaire de centre demandera l égalité de traitement vis a vis des structures libérales et sera soutenu par le législateur (à raison).

Et vous souhaitez être contrôlés par vos pairs parce qu ils contrôlent de manière extrêmement succincte...

Pourtant les reco elles s imposent a tous... Du coup c est quand même une position particulièrement hypocrite.

Maintenant si je suis dans l erreur tu peux aussi m expliquer...

(Au fait tu passes quand ?? C est bientôt les vacances... Profites en ;)


mole

12/12/2021 à 09h59

résumé des épisodes précédents : la discussion commence paisiblement sur le thème des contrôles sanitaires imposés aux centres dentaires avec amendes /fermeture en cas de manquements.
pas un sujet clivant a priori.... mais mais mais nous sommes sur Eugenol !
Hokusai place très vite que 70% des cabinets libéraux sont lamentables en aseptie (folklorique).... estimation"flatteuse" toute personnelle.
Eugénéol le misanthrope donne son sentiment sur l'aveuglement général des confrères qui n'ont pas une vue prospective sur le projet de dénaturation du libéralisme : disparition de l'ordre, conventionnement via les mutuelles selon LEURS critères , tutelle sanitaire de l'ARS .
Hokusai reprend son sempiternel refrain : les centres sont un résultat de la sous qualité des soins en libéral, et les cabinets sont en sous sécurité sanitaire (sauf son cabinet... ce que je ne lui contesterai pas mais c'est au pied du mur qu'on juge le maçon )
Là Hokusai (qui a mal dormi ??) interprète les choses à sa mode : Eugeneol ne serait pas lui même irréprochable sur l'aseptie et c'est pour cela qu'il défend le contrôle (sous entendu laxiste) via le CDO, contrôle qui serait confraternel au point d'être complice ??? Il lui demande (le culot de la jeunesse) de se justifier et que ça saute !
Eugéneol étant un lion déguisé en Hérisson, le ton monte, monte, monte et l'échange d'amabilités personnelles commence.: l'omniprésence tous sujets d'Hokusai sur le forum (euh.... pas faux) ,sa propension à critiquer les confrères (pas faux non plus) , sa caractéristiques de ne pas savoir s'arrêter (encore exact), et des qualificatifs assez vexants.

la testostérone déferle , le sujet initial est oublié, un pugilat (ou achète-t-on les places? sur internet? c'est pour un ami...) envisagé....
de l'action sur un forum plan plan.... waouh.
petites tentatives sans effet de calmer le jeu (Adhoc PP Yobi) ... et la nuit n'a pas porté conseil semble-t-il.

Hokusai : tu n'as pas titre à instruire le procès des confrères et dans différents post tu le fais pourtant.je te le dis en toute bonne foi.
Eugeneol : carré c'est bien mais qualifier un confrère en particulier avec certains termes... t'es assez bagarreur on dirait.
j'avais vu dans le passé un échange entre Guadi et Casa (je crois que c'était Casa), notre Corse à sang chaud ..... ça mène à une impasse, donc svp
IGNOREZ VOUS , c'est le mieux pour la survie du forum CONVIVIAL .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/12/2021 à 10h05

Non je dis que 70% des cab d omni libéraux ne passent pas le controle d un pharmacien de l ars... (Dont le mien bien entendu)

Et 70% c est pour être gentil.

J ai toujours été très étonné par l absence de contrôles des cabinets dentaires.

D ailleurs ça me rappelle la fermeture de dentexia par l ars pour cause de non conformité aux normes sanitaires... Bin c est quand même particulièrement hypocrite.

Pour le contrôle ordinal, on va quand même pas pretendre qu il est sérieux... Faut pas non plus abuser.
Et si vous le trouvez sérieux je vois pas pourquoi vous vous inquiétez d un contrôle de l ars... Un minimum de cohérence.


mole

12/12/2021 à 10h30

Eugéneol ne s'inquiète pas du contrôle de l'ARS en tant que tel, mais de la lente dépossession de nos prérogatives libérales avec une mise sous tutelle de plus en plus invasive.... il parle de l'esprit pas du contrôle.
cesse de relancer, on dirait que tu t'épanouis dans le conflictuel....

Enfin, transpose toi sur certaines normes inapplicables en agriculture par exemple : pour nous, il y a l'aseptie possible toujours perfectible et l'idéale quasi bloc chir hospitalier (un PIR devrait être entièrement démonté-remonté par exemple... je crois qu'il y avait déjà ,eu une discussion sur les endoscopes et leur stérilisation) , notre profession est à même d'évaluer cette notion, pas le fonctionnaire de l'ARS avec une grille toute théorique.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/12/2021 à 10h36

mole écrivait:
----
>notre profession est à même
> d'évaluer cette notion

Voilà alors mon avis est que non, qu on ne peut être juge et partie...
(D ailleurs c est dangereux partout...)
qu on ait une activité libérale ou salariée.

D autant plus que les contrôles sont inexistants... (Désolé de dire ce qui est...)

Et ceux qui font l effort de suivre les reco se font railler par des confrères vulgaires... Si ça vous plaît, grand bien vous fasse.


yobi

12/12/2021 à 15h14

Hokusai
Décrispe toi, personne ne raille les dentistes qui suivent la totalité des recommandations , j’ai même de l’admiration pour eux.
Les contrôles ont lieu , au moins dans mon département, pour tous les transferts
de cabinet, création ou changement de praticien. C’est réalisé dans la quasi-totalités des départements.
Tu dis que l’Ordre ne peut être juge et parti. La seule solution dans ce cas est de supprimer l’Ordre et de laisser le ministère de la santé gérer notre profession. Pourquoi pas , mais moi je préfère que cela soit l’Ordre.

--
YOBI


mole

12/12/2021 à 15h42

Yobi , vocation de désamorceur ?..... bon courage, Hokusaï est particulièrement tenace dans chaque fil où il intervient .......

8g4dahs9p6509t6s0jsm67p7ioj3 - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/12/2021 à 16h09

mole écrivait:
----
> Yobi , vocation de désamorceur ?.....

Non, dans 5 mn yobi va te dire que c'est la faute de la fsdl et qu'il y a un insupportable cnsdbashing sur ce forum gangréné par le populisme...

bill, artificier. :-))


mole

12/12/2021 à 16h20

bill.... tsss, tsss, tssss.......t'es impitoyable 🤣, Yobi n'a PAS parlé de la fsdl pour le moment......


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/12/2021 à 17h06

yobi écrivait:
----
> Hokusai
> Décrispe toi, personne ne raille les dentistes qui suivent la totalité des
> recommandations , j’ai même de l’admiration pour eux.

Écoute moi également.
Et c est ce a quoi j aspire.

Et quand je lis sur un forum pro qu on raille ceux qui suivent les reco ars, bin je le prends personnellement (d ailleurs bien plus mal que les insultes idiotes).
Principalement pour la sécurité des patients et a laquelle ils ont droit.

En plus en pleine pandémie covid... Très franchement... quelle honte.

Et elles sont loin d être hors sol, ce sont celles emanentes par exemple de l ADF... Les PID chez moi c est predesinfection thermolaveur autoclave... Bin c est pas la mer à boire et ça s impose a tous... Libéraux comme salariés...

Et je maintiens le fait que les contrôles ordinaux sont extrêmement succincts et qu il est anormal d être juge et partie (le mien a eu lieu il y a 5 ans maintenant).

L ordre a un rôle majeur à jouer surtout en matière de déontologie mais a mon avis ne devrait jouer aucun rôle dans le contrôle de conformité des cabinets.

(Rôle de maintien de la déontologie notamment quand on apprend que certains refusent de prendre des enfants... Cf la lettre de l ordre du mois de décembre).

eugeneol écrivait:
--------
> trop de prétentieux confrères ont rallier la tutelle des ordres pour la
> conformité des cabinets libéraux....comme si les pharmaciens avaient la moindre
> idée des contraintes de l'exercice...j'imagine que zebob a suivi scrupuleusement
> et avec gourmandise les avisés conseil de ce contrôleur....


mole

12/12/2021 à 17h35

Hokusai, tu n'es responsable que de ton exercice, ta révolte de Chevalier Blanc te ronge inutilement, tes "remontrances" sur le forum indiffèrent ceux qui transgressent et sont iniques pour les autres, tu n'as pas fait le tour des cabinets de France et territoires ultra marins pour conforter tes assertions , tu as la généralisation abusive , tu n'es plus dans l'échange mais dans l'anathème.
tu as déformé les propos d'Eugénéol, ensuite ça a tourné au vinaigre, mais tu es particulièrement querelleur il me semble.
Ou cela te mène ? à mon avis à te saborder, si discuter avec toi c'est sans fin à moins d'être de ton avis , tu n'auras bientôt plus d'interlocuteurs.
Tu as fait valoir TON opinion, dont acte....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/12/2021 à 17h46

mole écrivait:
----
> tes "remontrances" sur le forum indiffèrent ceux qui
> transgressent

Bin bien entendu... C est évident.
Et ils ne seront du coup jamais inquiétés.

Et c est pour cela que je milite pour des contrôles de conformité sérieux, et pas des visites confraternelles ordinales insuffisantes.
Et pas seulement pour les centres dentaires (d ailleurs y a un petit côté comique de l appeler de ses vœux pour les centres... Mais surtout pas pour les libéraux !!! ;)

En premier lieu pour la sécurité des patients et des salariés...

En aparté, c est aussi de la distorsion de concurrence manifeste, tu t assois sur les reco... Tu fais ton bénef en moitié moins de temps, où tu proposes des plans de ttt 30% moins élevés.

Je pensais être clair... Mais c est mon propos, au moins on parle du sujet.
Et je vois pas bien ce que ça peut avoir de "prétentieux"... On devrait tous tendre a ça, c est juste normal.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2021 à 09h10

mole écrivait:
----
> tu as déformé les propos d'Eugénéol

bin non...
Zebob ecrit, je cite: "T'es au courant que selon lui, chaque PIR devrait aller dans le bac de desinfection pendant 15 min, que chaque porte-empreinte devrait être sous sachet, que tu devrais purger chaque cordon en début de journée pendant 5 minutes (x4 minimum sur 2 fauteuils, je me marre!)"

(bon bin c'est pas "selon lui" mais selon les recommandations de bonnes pratiques qui nous incombent a tous...)

S'en suit la référence de eugeneol... :
"trop de prétentieux confrères ont rallier la tutelle des ordres pour la conformité des cabinets libéraux....comme si les pharmaciens avaient la moindre idée des contraintes de l'exercice...j'imagine que zebob a suivi scrupuleusement et avec gourmandise les avisés conseil de ce contrôleur...."

et la... le guide de l' ADF (rédigé par... des dentistes) réunissant nos obligations en matière d'asepsie sur les éléments évoqués:
- page 67 question 110 Les pid (ou tu verras le démontage des contres angles d'implanto... que tu railles)
- page 79 question 43 la predesinfection de tous les dispositifs utilisés en bouches...
- page 52 question 26 la purge des équipements...

donc je n'interprète rien...

vous faites la démonstration de votre ignorance concernant les recommandations de bonnes pratiques qui vous incombent pourtant...
du coup on peut sincèrement supposé que ce n'est pas réalisé dans vos cabinets (ca c'est juste une déduction logique)

et comble du comble, vous raillez ceux qui les respectent... mais quelle honte.

(les insultes et les menaces, c'est juste la cerise sur le gateau... ).

en pieces jointes, les documents cités:

Zq57o9zdjqfdpyqb1dfa013i7mzm - Eugenol
Xtwg9657gwwwtow6806x64l96bdx - Eugenol
Rr7w98xagyfbjr985wqhdk9r41b5 - Eugenol
Zgbpbx9il9wfh9upk5u503b13utk - Eugenol

Vas-y, Hoku, on lâche rien.

Hoku ! Hoku ! Hoku ne hésitation !




eugeneol

13/12/2021 à 09h51

ah ? bah.... le qqsaie qui n'as pas les moyens d'aller au delà du premier degré, aura au moins un supporter


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2021 à 10h13

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Vas-y, Hoku, on lâche rien.

:))


eugeneol écrivait:
--------
> le qqsaie qui n'as pas les moyens d'aller au delà du premier degré

;)
(elle est bien facile celle la après tes tombereaux d'insultes, tu te raccroches aux branches)

je t'attends, j'espère sincèrement que tu tiendras ta parole... bisous :)


mole

13/12/2021 à 11h33

ah , Hokusai ...... tu ne sais pas t'arrêter, quel dommage...

Ncagvq4omk242gl3chi28tur9j3t - Eugenol